CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 on est pas dans la m****

Aller en bas 
+24
bass hunter
joel5
didier
Eddy
v_
guyom
Fantomas
totolparano
hermanito31
Nesta
seb31
Ragondin
sammy
jeanbonneau
lacalme
Mikado
Fab
toineconcept
Carnaddiction
Julz
sub
tuckytuck46
ace in tuna
binouilleW.F.F
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 6:47

Je te remercie, l'ami.
J'avais bien lu, déjà... Rolling Eyes

Mais je ne vois toujours pas dans ces propos une idée constructive...

Mettre les flics au contrôle pêche... ce n'est même pas une utopie....
Des fonctionnaires qui branlent rien, les employer pour la pêche... bien sur !!

Franchement, vous vous voyez présenter ça à l'assemblée générales des FD ???

Et on me demande pourquoi je rigole en lisant ça ???

Réfléchissez un minimum, merde. On est pas au pays de Mickey, ici.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Invité
Invité




on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 7:45

Salut !
Ah ! tu avais bien lu ! ... OK !
c'est donc juste une divergence d'opinion ... ça arrive souvent.
Mais pour ce qui est de réfléchir un minimum, t'inquiéte pas c'est le cas.
Etre en contradiction avec quelqu'un ne signifie en rien que tu as le monopole de la réflexion, l'ami ! (remarque faite sans la moindre animosité je le précise)
et pour le pays de Mickey, c'est bizarre mais je pensais justement qu'on y était déjà vu
à quel point comme par exemple je cite binouille : "on recule et on est des tocards comparativement à pas mal d'autres pays étrangers".
d'ailleurs, entre sarko et mickey, les personnages me semblent bizarement les mêmes ...
les 2 font bien rire la planette.
Mais si tu preferes conserver les fonctionnaires qui branlent dans leur état végétatif plutot que de les basculer dans des postes utiles, c'est un choix qui se respecte.
Sur ce, je part faire chier les sangliers, bon réveillon à toi Nesta !
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 8:21

Décidément, on y arrivera pas... Mad

Je ne parle pas ici de ce que j'aimerais faire, mais de ce qui est possible de faire.
Ouvre un peu les yeux !!

Imagines-tu un président d'une FD demander via la FNPF ou l'Onema que les fainéants de fonctionnaires soient utilisés pour la surveillance de la pêche.
Franchement... ???

Et oui, effectivement, certains pays étrangés semblent mieux gérer que nous leur population.
Je ne quitte pas l’hexagone pour pêcher pour rien.
Mais puisque que tu en parles, qu'ont-ils mis en place, ces pays là, pour arriver à un tel résultat ?
Est-ce adaptable chez nous ? Avec quel moyen ?

Puisque tu dis y avoir réfléchi, tu devrais pouvoir répondre, et éclairer ma lanterne.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:32

des solutions au quotidien??? il y en a des milliers.

quand tu parle de gestion des espèces etc.....tu parle dans le public nesta.
mais ce que je me demande c'est justement si en france, sachant que l'on est face à des choses ou personnes qui ne changerons jamais (ou qui sait en 2012 même si tous les politiques sont les mêmes), l'avenir n'est pas dans le privé!!!
pour les lacs du moins.

n'est-il pas possible de faire des titanis à plusieurs endroit, un pour le bass, un pour le brok, un sandre et perche? la fédé a bien des lacs non???

pourquoi sur les plans d'eau fédéral, on pense pas à foutre des bois morts partout, planter des nénuphars, créer des obstacles (et no-kill)????......ça coute rien, faut pas le nier

reparlons de titanis, heureusement qu'ils sont là tous ces lacs privés non? c'est dégueu, et comment éduquer une population locale de gens du voyage??? pourtant c'est (pour moi) les meilleurs spots de toulouse. c'est pas dommage?

je veux bien que le silure peut apporter des controverses, mais le bass sans dec c'est de la défense d’espèce locale qui pour moi n'est pas justifié. le peackok a miami ne fait chier personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le bass s'adapte très bien avec les brok, les sandres et perches faut pas déconner, ça bouffe du chat en plus, et quelle sportivité faut pas nier non plus. il est en plus tres résistant et on peut voir qu'il s'est bien adapté aux température françaises qui vont plus au réchauffement qu'au refroidissement non?

l'avenir, mais laisse moi rire, parce que l'avenir c'est éduquer un vieux de 50 ans qui balance de la merde partout etl s'en tape???
mais non l'avenir c'est dans les jeunes, les enfants, et les futurs parents.

je ne donne pas encore de solutions, car je ne suis pas du style a vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'y pense. et si mon projet vient a bout, il y a dedans une grande part d'éducatif au près des jeunes, voir très jeunes, et si j'y arrive, un site internet expliquera tout ca.

j'ai cependant quelques solutions au quotidien dont la plupart que j'applique:

-prendre un sac poubelle dans mon sac de pêche en permanence et/ou un filet

-ramasser les déchets non-organiques sur et dans l'eau (autant dire toute la merde visible)

-parler avanc un viandar pour le sensibiliser (de façon très intelligente bien sur) sur l'impact que ca a sur la pêche et les autres pêcheurs, les poissons, ainsi que sa santé. même si ils s'en tape, tu l'a dit et généralement ca le fait assez chier pour se barrer.

-relever les plaques de sympathiques déposants

- rassembler tout les déchets, même les plus gros pour les mètres au bord de la route ou a coté d'une poubelle pour que quelques semaines plus tard ce soit ramassé. et c'est pour ça que le mieux et de mettre soi même a la poubelle les plus crades type javel...

-remettre ses poissons à l'eau, sans exception, car pour moi opopop, un petit prélèvement de temps en temps X 100 pêcheurs sur le spot (parfois 1000) ca fait bcp de fish en moins.

-prélever du poisson vivant sur "certains spots" pour en mettre dans certains "autres" privés bien sur.

-augmenter le contact avec les non pêcheurs, même si c'est pas facile. "vous pêchez la dedans???? (Garonne)
tu a envi de répondre "ben oui trou du cul, ça s'appel une rivière et c'est l'eau que tu boit tocard, mais tu lui explique gentiment les tenants et aboutissants.

-mettre les gens à la pêche dans un esprit "friendly no kill respect de l'environnement" en sensibilisant sur les mégots le nylon..............................

-communiquer POSITIVEMENT sur la pêche (cf sujet precedent), j'ai d'ailleurs vu la gigno sur un spot non fédéral sur seasons et c'était le meilleur report de carna français jamais vu, avec l’ambiance et les fishs et du BASSSSSS.

ca fait rêver les jeunes, en calbut dans la merde pour aller traquer le bass. pas de la verticale a pareloup avec papi viandar a se cailler les meules pour grater trois pauvres sandra qui n'ont jamais frayé a part dans le beurre-blanc.

- créer des spots marqués, au bord comme au milieu, pour favoriser la repro a des endroits ou le viandar n'a pas accès, et pour favoriser la pêche sportive.

-démarcher des paysans pour avoir l'autorisation d'aleviner leur lac ou pêcher en appliquant des règles sur le nombre de pêcheur...

-toujours prendre en photo certains abus, ou vidéo, car tout le monde est comme saint thomas en france.

-sensibiliser au quotidien les gens sur le jet de déchets, clopes, utilisations de produits d’entretien (type destop..), consommation merdique type plats a emportés, produit sur-emballés (on nous fait des pubs sur le suremballage mais qu'est ce qu'on y peut c'est les industriels qu'il faut taxer).

toute cette soit disant vie moins chère qui nous coute bien plus que ce que l'on nous fait croire.

-limiter les leurres souples sur tête plombée pour éviter l'accroche, c'est con mais c'est vrai. il y a tellement d'autres moyens anti accroche (texan plombé, jigg, drop shot...) parce que le plomb + plastiques, miammiam
on est pas dans la m**** - Page 4 Black_10

et j'en passe et des meilleures comme on dit.

c'est pas concret? il y a besoin de tunes? de réunions avec papi viandar?

je pense que la maladresse de mes propos sert tel les hommes politiques, a détourner la discussion d'un sujet épineux, qui fait chier, puisqu'il met en avant le fait qu'il est presque inutile d'investir sont temps a mener des actions face a des forces indomptables, pour des intérêts différents. mais il est semble t il plus utile de réagir à échelle humaine, au quotidien, sans demander un euro a personne. ( avis perso )
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:50

binouilleW.F.F a écrit:
n'est-il pas possible de faire des titanis à plusieurs endroit, un pour le bass, un pour le brok, un sandre et perche? la fédé a bien des lacs non???

ça existe déjà, tu as 2 no kill sur Toulouse, alimenté en carna, Le baque de Portet, et le lac de Lamarthine.
Tu peux y faire du beau poisson, que ce soit du bass, du broc, de la perche, et même du sandre.
En plus ces sites sont quotidiennement entretenus et propre. Le seul problème c'est qu'il est interdit de les naviguer.
Je vois pas quel est réellement le problème sur Toulouse, si tu veux faire du poisson c'est pas la pollution ou les viandars qui t'en empêche.
Tu n'es pas très ancien sur le forum et les spots que tu cites, comme titanis ont les pêche depuis des lustres et ils sont toujours aussi bon.
Tu tapes sur les gitans, mais leur prélèvement est plus que marginal, c'est pas ça qui va génocider les bass qui ci trouve.
Pour les ordures sur les bordures si elles te dérangent vire les et point.

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:00

Je veux bien croire que "la maladresse de tes propos sert tel les hommes politiques, a détourner la discussion d'un sujet épineux".

Et déjà, je préfère le genre de discours de ton dernier post plutôt que les précédents.

Ceci dit, je suis loin d'être d'accord avec toi sur bon nombre de points.
Mais là, tu as tout a fait le droit d'avoir un avis autre, du moment qu'il est étayé.

1- je me demande justement si en France (...), l'avenir n'est pas dans le privé!!!

Là, quand même, j'en suis tombé de ma chaise... !!!
L'avenir de la pêche en France est dans le privé... tu réalise vraiment ce que ça veut dire ???
C'est trés grave, de penser ça !! C'est du nombrilisme. Tout pour ceux qui auront du pognon, et les autres rien à branler !
Quel avenir radieux !!!
Pas pour moi, merci bien....

2- pourquoi sur les plans d'eau fédéral, on pense pas à foutre des bois morts partout, planter des nénuphars, créer des obstacles?

Là, je suis ok avec toi, et ça fait plusieurs années qu'on en parle sur le département. Une opération de test est en cours sur un lac fédéral, au niveau de l'immersion d'obstacles, pour être sur de ce qu'il faut faire exactement (quoi ? Béton, arbre, ferraille, cailloux... A quelle profondeur, pour quel poissons, etc....)
Donc, tu vois, en te renseignant un petit peu avant de lancer des cailloux dans les vitrines, tu t'apercevrais qu'il y a des gens qui ont les mêmes idées que toi (pas sur tout, heureusement).
Pour les nénufars ou autres herbiers, pas mal de choses sont en cours également au niveau fédéral et local (AAPPMA).

Mais c'est loin d'être aussi facile que ce qu'on le pense, et contrairement à ce que tu dis, ça demande aussi des sous.
Encore une fois, je te conseille de rapprocher de ces gens avant de leur cracher à la figure.

3- n'est-il pas possible de faire des titanis à plusieurs endroit (.....) (et no-kill)????

Ces deux points là sont opposés ! Comme tu le dis, titanis et les autres gravières aux alentours font parties des lieux où la population de bass est la plus importante de Toulouse. Mais c'est pourtant les lacs les plus viandés de la région (va y faire un tour au moment de la nidification). Donc en quoi le no kill serait-il un moyen d'améliorer les choses, puisque c'est sur les lac où il y a le plus de prélèvement qu'il y a le plus de bass.... ??
Comme quoi, On peut tout remettre en question.

Même le No-kill... Si si !
Prend Poucharamet (lac de la bure). 3 ans de pêche en 100 % No-kill, et il se fait de moins en moins de poissons chaque années.
C'est pas un peu contraire à ce que tout le monde espère ça ???

J'ai pas dit que le No-kill était à proscrire, quand même..... mais attention à ce terme

4- le bass sans dec c'est de la défense d’espèce locale

Tu veux plaisanter, j'espère..... Le bass ? Une espèce locale ??? Prend un bouquin, et regarde bien ! Tu devrais être surpris !!

5- le bass s'adapte très bien avec les brok, les sandres et perches faut pas déconner

Sur ce point, tu me permettras d'avoir un ENORME doute. Le poisson fourage n'est pas illimité sur un lieu donné.
Un lac ou une rivière ne peut pas accepter plus qu'un pourcentage de carnassiers par rapport à la nourriture présente.
Donc autant tu introduits de black sur un même lieux, autant tu réduit les chances aux espèces locales (les vraies) de se développer. C'est de la logique.

6- l'avenir c'est éduquer un vieux de 50 ans qui balance de la merde partout et s'en tape???
mais non l'avenir c'est dans les jeunes, les enfants, et les futurs parents.


Bien que je ne vois pas vraiment pourquoi tu parles de ça, l'un n'empêche pas l'autre.
Et effectivement, l'avenir ce sont les jeunes. Mais quand je lis tes post de ce sujet, j'ai un peu peur de ce que tu veux leur montrer, à ces jeunes :

je vais refuser de le présenter et de donner mon identité en cas de contrôle.

et si quelqu'un est chaud pour aller lui casser la gueule qu'il m'appele.

maintenant je vais pêcher les public privet spot au filet et les mettre dans un privet privet spot, ne vous étonnez pas de voir des tocards au filet a titanis ou autre!!!


7- prélever du poisson vivant sur "certains spots" pour en mettre dans certains "autres" privés bien sur.

Mais bien sur... c'est une solution bien réfléchie, par quelqu'un de censé.... Génial !!

8- ca fait rêver les jeunes, en calbut dans la merde pour aller traquer le bass. pas de la verticale a pareloup avec papi viandar a se cailler les meules.

Je pourrait te présenter un bon nombre de jeunes que ça fait bander, la verticale, même par -10°C (Même la Bass'Ac s'y est mis...). Et le bass ne fait pas bander tout le monde ! J'en connais 3 ou 4 sur ce Forum qui pourront valider mes dires.
Et tu amalgames bien vite les mots Papi et Viandards. Ils sont nombreux, sur ce Forum les retraités qui relachent leur prises... Il pourraient surement te donner une leçon à ce niveau.

9- des endroits ou le viandar n'a pas accès, et pour favoriser la pêche sportive.

Parce que tu crois vraiment qu'il n'y a que les pêcheurs sportifs qui ont des bateaux ou des floats ?
Les "viandards" comme tu les appelles ne pêcheraient que du bord ???
Mais dans quel monde vis-tu ??

Bon, à coté de ça, tu n'as pas raconter que des bêtises. Notamment sur les poubelles au bord de l'eau, la pollution, etc...
Mais je crois franchement que sur la gestion halieutique, tu es vraiment à coté de la plaque.
Mais je peux me tromper, hein....
Voyons ce qu'en disent les autres.

Ceci dit, bon réveillons.
Et j'espère vraiment que l'on se croise un jour pour pouvoir débattre de ces idées de vive voix avec toi.
a bientôt, donc.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:58

encore une fois tu prend des exemples pour des généralités, t'es grave, je sais pas qui est le plus obtus dans l'affaire.

tu parle de ressources??? mais les carna ne mangent pas que du fourrage, et quand bien même, il y a sur la plupart des spots fédéraux bien assez de gardons pour un grand nombre de carna. la bass comme la plupart des carna mange ses congénères.

merci pour titanis je suis pas de la derniere pluie pour penser que ces lacs ont 5 ans, il y a 20 je pêchai et naviguai sur certains de ces lacs avec mon grand père qui était chez Malet, j'en ai fait des tonnes de gravières.

mais pour avoir passé pas mal de temps a titanis cette année, en float et bateau, je peut t'assurer que les viandar sont à 99% du bord. pendant la repro ou autre.

et comme tu dit, c'est les meilleurs spots de toulouse, alors que c'est viandé, pourquoi lamartine tout monde dit qu'il se fait pas de fish?qu'on y a mit du "FLORIDA BASS" pffffffffffflolmdr ptdr comme dirai les jeunes

quand je dit dans le privé, je n'exclue pas les lacs fédéraux, ce n'est pas public puisqu’il faut payer non????
en attendant personne ne répond à la question posée, pourquoi il n'y a pas un spot fédéral à la hauteur des "gravieres du sud de toulouse"????? ou peut on espérer faire 50 poisson/jour dans le fédéral?

mais la ou je rigole le plus, c'est sur le lac no-kil depuis 3 ans, t'as bien dix 3 ans!!!! mais comment peut-on espérer des résultats sur 3 ans?
quand on met des fishs dans une marre, il faut attendre 5 ans pour espérer voir du changement. (ce n'est pas une regle, je presice)

en quoi le no-kil peut limiter les prises c'est mortel ça. en Irlande la plupart des lacs sont no kill t'y fait du brok en pagaille.

comment tu peux croire et écrire que je vais enseigner au gosse de casser la gueule.....t'es trop naze pour écrire des truk plus inteligent ou quoi. sans dec..

le bass que tu n'aime visiblement pas, ( mais t'as raison, pecher l'été en surface c'est naze) peut se suffire à lui même partout contrairement a certains, en floride, il n'y a pas un bout d'eau sans carna, donc c'est bien qu'il y a de la place pour tous....

mais tu veux rien entendre, a part jouer sur le sens des phrases pour en retirer ce que tu veux, pas un mot sur les actions applicables.....

c'est sur que vu comme ca, ça va bien évoluer, a faire des tests pour savoir quoi immerger, mais laissez moi rire. vous préférez chaque été aller pêcher dans des spots remplis de voitures mais la il n'y a pas de question, que finalement quoiqu'on mette ben il y a du fish, et du gros, du tres gros, le plus gros d'europe, caché derrière ikéa, que l'on interdit de citer. et que l'on continue a faire croire que les plus gros bass c'est en espagne, en italie... mais ou est le problème?????

allez vas, trêve pour les fêtes,
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:01

4- le bass sans dec c'est de la défense d’espèce locale

Tu veux plaisanter, j'espère..... Le bass ? Une espèce locale ??? Prend un bouquin, et regarde bien ! Tu devrais être surpris !!

t'as rien compris, je suis pas assez idiot pour penser que c'est de chez nous.
a voir comme tu peux me penser ignorant, j'imagine l'état d'esprit du personnage. quel optimisme. papi grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:24

de retour de faire chier les sangliers.
Bon ben Nesta, je crois que Binouille t'a répondu entre temps.
aïe aïe aïe ! pas bon la tournure de la discution !
ça dérape un peu binouille au niveau de la cordialité, fait gaffe quand même.
Bon, c'est Noël, faut faire la fete.
Tous à vos flutes de champ !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: on est pas dans la m,,   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 20:48

toutes ces turpitudes ne me posent pas de problèmes mais dire que les pècheurs du bord sont des viandars cest indigeste mois ça fait 20 que je pèche ti tanis et regue en no kill d année en anneé je l ais ais vu se dégrader plus de sandres plus de perches les black manque la moitiée du cheptel innitial on sait pourquoi mais bon avec ça il n y a pas que cette activité loin de la bonne année santa
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 22:40

Oulà, ça devient personnel on dirait et prend une vilaine tournure malgré tout je ne peux résister à l'envie d'y mettre mon grain de sel en ces périodes de fêtes:

- Les lacs no kill en haute garonne le sont pour une raison de sécurité et non de gentillesse pour nos amis les poissons puisque que ces lacs (tel que la bure ou lamartine) ont un problème de prolifération chronique de cyanobactérie ou pollution. Ceux qui fréquente le lac de Lamartine ont dus souvent en voir de la cyano: c'est l'espèce de soupe infâme en surface ressemblant à de la peinture verte. Certaines cyanos produisent des cyanotoxines dangereuses pour l'homme et les autres animaux comme les poissons ptêt un rapport avec la bure. Sinon ya des bass à Lamartine c'est certain.

- Mettre des obstacles tel des arbres et autres dans l'eau est utile c'est sur car ça sert d'abris et de zone de fraie aux fish sauf que c'est pas gratuit puisqu'il faut pas faire ça n'importe comment et ça demande des moyens techniques et matériels: genre une barque et un camion ainsi que les gens qui les conduisent tandis que d'autres détermineront le meilleur endroit où créer l'obstacle, ils évalueront les résultats par la suite.

- Puisqu'on parle beaucoup de titanis il est important de rapeller que ce lac doit sa population en bass est due au fait qu'il est extrêmement encombré (arbres, branches et surtout plantes aquatiques plus algues) aussi qu'une bonne partie des berges ne sont pas exploitable tout comme l'accès à certains endroit est dur même en float (trop d'algues). Tout ça pour dire que là bas les bass trouveront toujours le moyen de se reproduire quelque part quelque soit le nombre de viandarts. Ceux qui boufferont les bass de là bas s'empoisonneront à petit feux de toute manière. Quant au fait qu'il n'y ''plus'' de sandre et broc à Titanis ça ne vient pas trop du bass.
Titanis n'est pas comparable à un lac public de fédé de par sont profil.

- Le bass n'est pas et ne sera jamais une espèce locale et oui les espèces introduites concurrencent les locales si elles ont les mêmes niches écologiques ou proches ou même pas du tout dans certains cas. C'est d'ailleurs étonnant que tous le monde pense que la baisse du nombre de broc soit uniquement due aux surprélevements, la pollution, le manque de frayère et les barrages.

Pour finir je suis toujours en désaccord avec les choix de la fnpf et de la fédé 31 dont l'un des buts ultimes est de vendre toujours plus de carte de pêche pour avoir toujours plus d'argent jusqu'à ne plus savoir quoi en faire à part alimenter une pêche artificielle à base d'alevinage et lâchés et des études bidons dont la finalité sera de ne rien changer.


Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: on est pas dans la m,,,   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 8:16

entièrement d accord par contre toutes ces plantes aquatiques ne sont pas arrivées par l opération du st esprit ça doit remonter a une quinzaine d année mis par des carpistes soi disant pour éclaircir l eau et ceci de sources sures vous pouvez me croire maintenant un bien pour un mal je pencherais pour le second voila a plus santa

Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:56

comment éduquer une population locale de gens du voyage?
C'est vrai , on pourrait les parquer dans des camps de redressement comme au Laos à une certaine époque. On leur donnerait 2 grains de riz par jour et 91 coups de bambou pour leur apprendre à vivre.

l'avenir c'est éduquer un vieux de 50 ans
Décidément du haut de tes 24 ans tu veux aussi éduquer les vieux. De deux choses l'une, ou bien tu es tombé de la table à langer, ou bien tu milites pour le front national. Ou bien peut être les deux...Mais vouloir à tout prix éduquer tout le monde peut être révélateur d'un trouble psychique inquiétant que je t'encourage à traiter au plus vite.

parler avec un viandar pour le sensibiliser
C'est mieux que de l'envoyer à Cayenne ou en Syrie! Je t'imagines bien chuchoter à l'oreille d'un viandard : "Mon cher ami, la méthode de pêche que vous utilisez est d'un autre siècle, vous devriez en changer..."

vous préférez chaque été aller pêcher dans des spots remplis de voitures
Alors là je t'interdis de toucher à ces bagnoles! Ce sont de véritables DCP(dispositif de concentration de poissons).

Le bass ? Une espèce locale ?
A l'époque où tu n'étais qu'un rêve dans les bourses de ton grand père, les bass étaient déjà présents en banlieue toulousaine. Un vieil habitant de Roques sur Garonne, aujourd'hui décédé, m'a parlé de ces poissons déjà présents dans son lac privé à la fin de la 2ème guerre mondiale...

Ceci était mon billet de Noël, bonnes fêtes à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: on est pas dans la m,,,   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:31

les gens du voyage confused il tirent au fusil de chasse les bass en bordure mais bon c est pas grave un gilet pare balles et on repartira une anée de plus dans ce merdier pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:58

"les gens du voyage il tirent au fusil de chasse les bass en bordure..."
Nous savons tous que dans le privé c'est la jungle! De toute façon, nous n'avons rien à y faire dans le privé puisque la pêche y est interdite...Alors si par ricoché nous prenons un plomb dans le fion, nous ne pourrons pas nous plaindre Razz
Bonne année Didier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:59

Même plus envie de répondre.
Ça tourne au grand n'importe quoi.

Le vieux papi grincheux vous tire sa révérence.
Continuez ainsi, chers amis.... vous irez loin !!
Vive la titanus attitude !


En attendant, continuez à me faire rigoler.... Laughing
Ca sera toujours ça de gagner !!

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Invité
Invité




on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:18

mouais ... domage qu'un échange de point de vue ne puisse se faire à la cool, sans animosités.
ça donne pas envie de dire quoi que se soit, c'est clair.

Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:01

Il n'y avait vraiment aucune animosité dans aucun des mes propos, je t'assure.

Juste un constat de la stupidité de certains propos.
Ensuite, j'ai passé l'âge de me vexer pour si peu, je te rassure...
Les forums sont ainsi faits. Wink

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Invité
Invité




on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:26

en fait nesta, c'est pas directement lié a tes messages ce que je viens d'écrire.
c'est juste la lecture globale de ce qui s'est dit depuis 24h.
(en commençant par binouille d'ailleurs a qui j'ai dit hier de faire gaffe a ces propos
pas très cool a ton égard).
ensuite s'en est suivis d'autres commentaires assez virulents, bref l'ambiance me parait
un peu limite, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 1:06

c'est vrai que je me suis acharné sur nesta et je m'en excuse.

ce qui me fait le plus alluciner, c'est que quelqu'un comme mikado, cite des phrases hors contexte.

ex: éduquer un vieux de 50 ans, j'ai dit tout le contraire.

et une dernière fois, le plus regrettable c'est que rien ne restera sur les bonnes choses apportées par ce post, sauf le fait que je continuerai à appliquer les quelques règles évoquées.

je peux citer sesquieres en no-kill pour pollution, ou là les gens du voyages se tortures eux-même en prélèvent du fish.
le lac est no kill depuis 2 ans, on y fait de plus en plus de fish, dont de beaux brochets et on a même refait du bass, qui devait y etre puisque un de 45 a été sorti, il y a des perches, du sandre, des milliards de bait fish... comme quoi il faut en arriver aux extrêmes pour faire quelques choses.

c'est interdit au vif et il y en a fréquemment, c'est no-kil et il y a du prélevement. qu'on applique les peines encourues et le budget de la fédé va monter en flèche. j'ai moi même appelé pour informé du braconnage, personne n'a jamais bougé.

quoi dire, a part que quand on est pas d'accord avec une fédération, ben tu ferme ta gueule.

et c'est pour ca que je dit ca ici, ce n'est pas pour inciter a pas payer le permis, c'est juste que je le paye, et j'ai pas le droit de choisir a quelle utilité va l'argent.

pourquoi pas faire des licences carna leurre, carpe... pour que les budgets aillent la ou sont les principaux intéressé?

et pour les spots, c'est de la mauvaise fois. je rappele que la fédé du tarn fini sont année derniere sur un CA en million d'euro, donc du pogniok il y en a!!!

mais non!!! mon age et ma jeune arrivée n'est qu'une excuse a dénigrer ce que je dit, mais je comprend, on change pas des décennies de convictions comme ça.

encore une fois, vous dites que le bass c'est pas d'ici mais que c'est la depuis l'apres guerre!! tout et son contrère, les choses évolues.

avant il n'y avait pas de tarpon dans le pacifique, depuis panama il y en a!!! dommage, c'est l'avenir!!!

et le brochet en 1ere catégorie , il est pas chez lui, espece locale, mais il viande les truitasses et ca fait chier donc il fait chier!!!

le problème est que les gens en places dont il ne reste que quelques années de pêche ne veulent pas partager leur lac avec les jeunes a casquette qui pêchent avec leur casseroles! et si ils arretent la pêche, c'est simone a la maison qui les attend.
c'est l'effet "pouvoir" qui fait ca, combiné à la nostalgie.

ca fait des années que la pêche est gérée de la même manière et que tout le monde s'accorde a dire que l'on va dans le mur, choix de la licence à gogo, qui pousse à acheter un pack decath et faire de la merde au bords de l'eau, a mais oui il faut démocratiser!!! non la pêche est une activité "responsable", ou est l'éducatif??? laissez moi rire quand à la rubriques "action" de l'aappma31, le seul éducatif est fait par des guides payants!!!!

je vais aller au réunion pour dire ça??? je vais me prendre des saucissons et des bouteilles de pif dans le pif!il est deja bien assez ammoché!

comment vous pouvez nier certaines choses seulement en citant un extrait de phrases qui exprime le contraire de l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 8:03

T'es vraiment un champion, toi !!
Je ne voulais plus relever des propos, mais là... Shocked

Les bass est une espèce local car il est là depuis l’après guère.
Tout simplement énorme !!

Pour infos, il y a du bass à Sesquières depuis plus de 20 ans, et il n'a jamais disparu.

Et la cerise sur le pompon :

"et le brochet en 1ere catégorie , il est pas chez lui, espece locale, mais il viande les truitasses et ca fait chier donc il fait chier!!!"

y a même pas besoin de commentaires.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:03

a oui ça fait avancer le débat. encore une fois tu relève le plus pertinent, et tourne tout à ta sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:10

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ça deviens caricatural Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:11

joyeux noel!!! et bien il s'en est dit des choses ces derniers jours!!!

je vais pas polémiquer mais juste remarquer deux ou trois trucs.

le sujet est parti sur la pollution est après une grosse dérive fini semble t il sur l'idée qu'il y a pas de fish... et c'est vrai qu'il faut reconnaitre que c'est pas la folie mais du fish il y en a.
titanis je connais pas super, 1 sortie en float cette année et franchement c'était pas le pérou, je l'ai surement mal peche mais je connais des lacs où je fais du fish à chaque sorties (surtout pour les blacks) et ce sont pour la majorité des publics.... ben soyons honete, je prendrais pas le permis sinon Wink. Si tu veux faire du fish dans un lac, il faut le connaitre et ca se fait pas en deux sorties enfin pour moi je suis peut etre pas bon... mais bon quand tu sais où trouver le poisson ce à quoi il réagit tu as gagné. il n'y a pas qu'a titanis qu'il y a du fish. Vous pechez dans un décharge publique et vous étonnez que c'est crade....

plusieurs fois j'ai vue li'dée passé de tranferer du fish d'un point d'eau à un autre... Rolling Eyes je pense que c'est pas légal même sur du privé.

et pour finir, le papy viendar en verti sur sa barque.... je l'aime bien selui là Wink un sujet à traiter powerticale!!! énorme.... c'est sur que c'est autre chose que la basi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:17

jeanbonneau a écrit:
joyeux noel!!! et bien il s'en est dit des choses ces derniers jours!!!

plusieurs fois j'ai vue li'dée passé de tranferer du fish d'un point d'eau à un autre... Rolling Eyes je pense que c'est pas légal même sur du privé.

et pour finir, le papy viendar en verti sur sa barque.... je l'aime bien selui là Wink un sujet à traiter powerticale!!! énorme.... c'est sur que c'est autre chose que la basi...

d'abord joyeux noël !!!!!

je crois dans le PRIVE, tu fais ce que tu veux. puisque c'est PRIVE ... si t'as un plan d'eau qui t'appartiens, tu y fout ce que tu veux dedans, même des caisses pourries ! Very Happy

et puis le papi viandard, putain de merde butez le !!! qu'on passe a autre chose !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on est pas dans la m**** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on est pas dans la m****
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: