| on est pas dans la m**** | |
|
+24bass hunter joel5 didier Eddy v_ guyom Fantomas totolparano hermanito31 Nesta seb31 Ragondin sammy jeanbonneau lacalme Mikado Fab toineconcept Carnaddiction Julz sub tuckytuck46 ace in tuna binouilleW.F.F 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbonneau
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Lun 26 Déc 2011 - 20:04 | |
| oui dans le privé tu fais ce que tu veux tu es chasseur tu sais bien que chez toi c'st privée et que c'est pas pour autant que tu as le droit d'avoir un saglier vivant Le transport d'animaux vivant (hors domestique) est soumis à un réglementation pat conséquent tu n'as pas le droit de transporter des poissons d'un lac à un autre sauf par les champs des plus dans un lac privé tu n'as pas le droit d'introduire des espèces nuisibles et même je me demande si ce n'est pas une espèce pouvant d'équilibrer le milieu.... | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Lun 26 Déc 2011 - 21:45 | |
| Balader les poissons d'un étang à l'autre est un bon moyen de transmettre les maladies (dont certaines touchent différentes espèces de poissons) tout comme faire des lâchers avec des poissons provenant d'une pisciculture quelconque qui ne possèdent pas l'agrément sanitaire européen (papier qui garanti que les poissons de la pisciculture ne sont pas porteur de graves maladies virales). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Lun 26 Déc 2011 - 22:07 | |
| tu as absolument raison à 100% jeanbonneau concernant la détention d'espèces sauvages. par contre si tu as un lac bien à toi, je suis désolé mais franchement, il est clair que tu peux y balancer ce que tu veux ... pour au moins 4 raisons : 1 - personne ne risque de te voir le faire (puisque c'est PRIVE) 2 - personne ne viendra constater quoi que ce soit ensuite (puisque c'est PRIVE) 3 - et dans tous les cas prenons l'exemple de la perche (ou meme du gardon, du goujon, du sandre ou du brochet), qui pourra prouver que ce poisson, c'est toi qui l'a introduit ??? puisque tu es le seul a connaitre la population d'origine de ton plan d'eau et que les canards te servent d'alibis pour tous soupçons d'introduction d'une nouvelle espece ( je parle d'espece locale évidement, si tu introduit du baracuda ça va etre délicat d'incrimer les canards, même les plus migrateurs !! ) 4 - a ma conaissance les plans d'eau privé ne subissent aucun controle de population piscicole (mais sur ce point je peux me tromper, je ne possede un plan d'eau que depuis 8 ans, mais ça m'étonnerai puisque pour qu'il y ai intrusion de personne étrangère diligenté par l'état sur une propriété privé, une commisssion rogatoire est necessaire) et pour le transport oui là encore tu as raison mais franchement, si en revenant de la peche tu mets 3 ou 4 perchasses de 10 cm dans ton seau a vif, tu penses vraiment que tu vas avoir des problèmes ? controle de ton véhicule, fouille de ton seau a vifs, ... et ensuite ? quand bien même ... le flic va ensuite vérifier tous tes vifs un par un pour verifier que c'est bien des gardons ? ... et quand bien même ... la perche n'ayant pas de taille légale de capture, on est passible d'une amende si on a pas trucider la bestoille avant de démarer le moteur ??? j'en doute un peu ... bref, le privé reste le privé, et c'est tant mieux je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Lun 26 Déc 2011 - 22:39 | |
| je précise que j'ai dit tout ceci non pas pour cautionner ou a contrario condamner de tels agissements mais seulement pour évoquer le fait que la reglementation est une chose, mais dans la réalité très souvent les choses sont sensiblement différentes. mais il est vrai qu'il est plus discret a la campagne de balancer quelques perches dans son lac que de détenir un goret dans un garage pendant des mois voir des années. d'autant plus quand on sait a quel point a la campagne la délation est un sport assidument pratiqué ... |
|
| |
joel5
Messages : 417 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 58 Localisation : a montesquieu
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Mar 27 Déc 2011 - 20:04 | |
| - binouilleW.F.F a écrit:
- ou est l'éducatif??? laissez moi rire quand à la rubriques "action" de l'aappma31, le seul éducatif est fait par des guides payants!!!!
. je ne repondrai qu'a ça le reste ne mérite même pas discussion !!! je suis attéré de lire ce genre de post .... pour le volet éducatif tu te renseigneras avant de dire des bétises .... et puis non je te reponds même pas ... cherche et les guides payants ne feront de l'éducatifs benevol qu'a partir de cette année car on leur a demander et ils ont bien voulu accepter de donner quelques journées tout le monde ne pensent pas qu'a soi ... heureusement d'ailleurs sinon bon noel ah merde c'etait avant hier | |
|
| |
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Mer 28 Déc 2011 - 8:40 | |
| Je viens de passer un certain temps à remonter tous les messages ... c'est comme chaque année à l'entrée de l'hiver ou pendant la période de fermeture. Il y a toujours quelqu'un qui poste un sujet où ça part en vrille et attise !!! Juste un rappel pour les petits nouveaux : Carnatoulouse est un forum qui est lu par un paquet de personne, certains jeunes pêcheurs viennent ici pour découvrir notre sport/loisir, quelle image ressort de cette discussion pour certains novices ou non initiés ? Alors un peu de retenu s'il vous plaît. On peut échanger et pas forcément être d'accord tout en restant courtois. Je comprends que certains peuvent se laisser emporter par leur fougue, mais respirez un bon coup, ça va passer Et juste pour info : une invitation de Nesta ne se refuse pas ..... | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Jeu 29 Déc 2011 - 20:52 | |
| c'est vrai pardon, laissons parler les images
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OqHzCycct9Q#!
https://www.dailymotion.com/video/xdm8o5_plombieres-les-bains-ville-d-eaux-u_news
https://www.dailymotion.com/video/xfl14x_pollution-insidieuse-des-eaux-par-les-medicaments-2008_news#rel-page-5 | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Jeu 29 Déc 2011 - 23:25 | |
| Et juste pour info : une invitation de Nesta ne se refuse pas ..... AH BON bass hunter ? WAW ! on se croirait en des temps monarchiques voir seigneriaux ! mais peut être est ce juste une boutade ! c'est vrai pardon, laissons parler les images alors là bravo binouille ! pile poil le truc qui va bien. le sujet n'est donc pas encore DCD ! |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Ven 30 Déc 2011 - 7:11 | |
| - ben81 a écrit:
- mais peut être est ce juste une boutade !
Je te rassure, ce n'était vraiment qu'une boutade !! Y a plein de gens ici plus interessant que moi à rencontrer ! Je suis qu'un papi grincheux, aprés tout... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
joel5
Messages : 417 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 58 Localisation : a montesquieu
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Ven 30 Déc 2011 - 7:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Ven 30 Déc 2011 - 9:50 | |
| |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Ven 30 Déc 2011 - 10:04 | |
| Si vous voulez, je peux le relancer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Ven 30 Déc 2011 - 10:14 | |
| sympa la proposition ! suffirait juste je pense de balancer 2 ou 3 phrases à la con bien sujette à polémiques pour que ça reparte pour au moins 2 jours de joutes verbales et d'exitations en tout genre ! à la veille du réveillon du nouvel an ça peut mettre en condition. |
|
| |
Mikado
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Ven 30 Déc 2011 - 17:48 | |
| Tu n'es pas joueur! Bon, alors je m'abstiens... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Ven 30 Déc 2011 - 17:54 | |
| subtil et efficace, j'en conviens. l'air de rien, tu remet au hit parade des sujet en cours le sujet pourris ! bravo Mikado, bien joué ! |
|
| |
Jeremy09
| |
| |
Nesta
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Ven 30 Déc 2011 - 19:52 | |
| Je suis quand même plus interessant qu'un Ariégeois.... Non ? Je vais attendre un moment avant de revenir sur Carnariège, môa.... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
SCORPION 32
Messages : 276 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 41 Localisation : Gers
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Ven 30 Déc 2011 - 21:41 | |
| C'est quand même dégueu de balancer une ville thermale (pour leur bienfait du système digestif), leurs qualité d' eaux à la base !!! et de voir comment il en sort en aval du grand art !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Ven 30 Déc 2011 - 21:44 | |
| et ça repart ! chouette ! |
|
| |
SCORPION 32
Messages : 276 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 41 Localisation : Gers
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
binouilleW.F.F
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Dim 1 Jan 2012 - 21:05 | |
| haa c'est cool, il survit le post, il faiblit il faudrait balancer une des 100000000000000000 de vidéos youtube à faire vomir.
en tout cas si vous regardez mordu de la pêche à new york, vous verrez que le street fishing est bien ghetto aussi dans le new jersey, mais ils font du brok et bass en pagaille.
bonne année sous le signe de l'écologie, la compassion, et le bonheur! a merde le premier coule de source après les deux derniers! | |
|
| |
binouilleW.F.F
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Dim 1 Jan 2012 - 21:11 | |
| j'ai compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!2012 l'année de l'optimisme | |
|
| |
Mikado
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** Dim 1 Jan 2012 - 21:15 | |
| Rassures toi jeune homme, la vieillesse sait et peut encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on est pas dans la m**** | |
| |
|