CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 on est pas dans la m****

Aller en bas 
+24
bass hunter
joel5
didier
Eddy
v_
guyom
Fantomas
totolparano
hermanito31
Nesta
seb31
Ragondin
sammy
jeanbonneau
lacalme
Mikado
Fab
toineconcept
Carnaddiction
Julz
sub
tuckytuck46
ace in tuna
binouilleW.F.F
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 9:53

Ragondin a écrit:
Je site :
Citation :
Tous ça ignitie par ma chère commune
(...)
Je suppose que c'est volontére.
Quel plaisir de te lire, surtout pour ne relever que les fautes d'ortho.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:18

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce genre de sujet ne dure jamais.

ca part sur un sujet annexe de merde et op c'est repartit pour 6 mois de toffs de fish au RV 3", sans se soucier de la merde autour.

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:32

Surement parce qu'on est des cons, au même titre que les pêcheurs que tu rencontres, que les membres des APPMA et de la fédé, que nos politiques, que tous les gens qui nous entourent en fait. Tous des cons quoi!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:37

fab, svp sauf moi rendeer d'ailleur j'ai l'ipression d'etre entouré de con.... scratch faudrait peut etre que je me remettes en questions
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:41

D'après Joel, t'es un sacré con... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:08

Fab a écrit:
D'après Joel, t'es un sacré con... Very Happy
Grand aussi Fab...un sacre Grand con...c'est qu'il fait presque deux mètres!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:21

ca confirme bien mon sentiment d'etre entouré de con..... je vous laisse bande de médisants!!!! je finirai juste par dire qu'il est délectable de se faire traiter de con par des imbéciles!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:29

jeanbonneau a écrit:
ca confirme bien mon sentiment d'etre entouré de con..... je vous laisse bande de médisants!!!! je finirai juste par dire qu'il est délectable de se faire traiter de con par des imbéciles!!!! geek

Gros, Irenee, Gros...parce que Fab c'est un GROS imbécile!!! et Heureux en plus!! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Ragondin

Ragondin


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 45
Localisation : Pibrac (31)

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:18

Citation :
sur ton de moquerie dissimulée

Bonjour Fabien, je suis vraiment désolé de ton interprétation négative et je te prie de croire que mes propos ne visaient à offenser personne !

Citation :
Quel plaisir de te lire

Bonjour Sammy, merci pour cet accueil chaleureux, crois bien que te relire me comble de joie également !

PS : Est-ce que ce serait possible de de-ban le gamin ? car il s'estime lésé par rapport à ses idées politiques et voudrait donner un avis constructif sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:07

Ah non pas le gamin...
Ou pourquoi pas, vu que je suis dans un pays où il fait toujours nuit, ça peut faire de l'animation!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:50

Ragondin a écrit:
PS : Est-ce que ce serait possible de de-ban le gamin ? car il s'estime lésé par rapport à ses idées politiques et voudrait donner un avis constructif sur le post.
Il a déjà un pseudo actif : Hermanito, ce valeureux pêcheur originaire de Marseille.... Laughing
Tu dois surement avoir 1 MP en attente sur ton profil, non ? C'est apparemment plus pratique que le téléphone, MSN ou tout autre moyen de communication disponible en 2011.
Par contre qu'il soit au courant : au prochain post sur le forum : re-ban' de manière totalement arbitraire.

Bref, mon post n'avait aucun autre but que de solliciter de ta part une autre participation que celle-ci ; Etre plus dans l'esprit du fofo de pêche qu'est le grandissime forum Carnatarlouse.
Il n'y avait aucune animosité. D'ailleurs, en dehors de ce forum, je ne te connais absolument pas. Je m'abstiendrai de porter un jugement hâtif.
PS : Ton jeu de mot était sympa, il faut l'admettre.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/


Dernière édition par sammy le Jeu 22 Déc 2011 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:52

Désolé, David...

Le gamin a plus qu'outre passé ses droits à l'époque.
Il a pris perpette sur ce forum, il le sait, et pas de révision de procès en vue.

Même s'il revient régulièrement par la porte dérobée...

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:45

Ragondin a écrit:


Bonjour Fabien, je suis vraiment désolé de ton interprétation négative et je te prie de croire que mes propos ne visaient à offenser personne !


T'es assez habile à l'écrit, qu'il s'agisse de ton blog ou de tes divers jeux de mots ici (un peu à l'image de F!l qui lui est inégalable dans le domaine) Mais steplait, assume le fait que tes interventions cachent souvent moqueries et autres sous entendus sur fautes d'orthographe, erreurs de grammaire ou encore textes difficilement compréhensibles. D'ailleurs, ton rôle ici se résume à ça. C'est dommage.
Maintenant, tout comme Bruno, je te connais pas dans la vraie vie mais je n'apprécie pas ton personnage virtuel.

edit: Binouille, y va dégoupiller tellement son sujet a été pourri! affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:51

lol

je m'en tape, ca fait durer le post en tête de liste, et peut être qu'un con de plus l'aura vu.

il y à, naturellement, sur ce forum de pêche, une tension palpable. c'est normal, tout le monde est fier de ses fishs ou sessions, et chacun est chafouiné quand un autre fait du dodu. donc ça se chamaille entre personnalités opposées (viandar/nokill,fédé/privé, poète/sms, languefrancaise/je ne sais quoi, ....)
et pense juste qu'on gaspille de l'énergie ( négative ) que l'on pourrai tous garder pour se baisser pour ramasser quelque chose....

Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:02

Si t'existait pas, faudrait vraiment t'inventer, toi...
T'es unique !!

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:51

binouilleW.F.F a écrit:
(...)et pense juste qu'on gaspille de l'énergie ( négative ) que l'on pourrai tous garder pour se baisser pour ramasser quelque chose....
Si tu pêchais avec Nesta, tu comprendrais pourquoi il ne faut jamais se baisser pour ramasser quelque chose.
Petite dédicace au(x) poète(s).

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:06

sammy a écrit:
binouilleW.F.F a écrit:
(...)et pense juste qu'on gaspille de l'énergie ( négative ) que l'on pourrai tous garder pour se baisser pour ramasser quelque chose....
Si tu pêchais avec Nesta, tu comprendrais pourquoi il ne faut jamais se baisser pour ramasser quelque chose.
Petite dédicace au(x) poète(s).
En plus il a une super imitation du Spindle Worm affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:43

Oui, mais en 2,5'', seulement !!


Bandes de cons !! Twisted Evil

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:07

binouilleW.F.F a écrit:

(...) et chacun est chafouiné quand un autre fait du dodu. (...)

Je comprends pas confused . C'est poète ou français bounce
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:16

sub a écrit:
sammy a écrit:
binouilleW.F.F a écrit:
(...)et pense juste qu'on gaspille de l'énergie ( négative ) que l'on pourrai tous garder pour se baisser pour ramasser quelque chose....
Si tu pêchais avec Nesta, tu comprendrais pourquoi il ne faut jamais se baisser pour ramasser quelque chose.
Petite dédicace au(x) poète(s).
En plus il a une super imitation du Spindle Worm affraid lol!
Toi, arrête d'initier des mutineries orthographiques à base de barres chocolatées à la noix de coco...

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Ragondin

Ragondin


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 45
Localisation : Pibrac (31)

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:34

OK, message d'hermanito bien reçu.

Citation :
il y à, naturellement, sur ce forum de pêche, une tension palpable. c'est normal, tout le monde est fier de ses fishs ou sessions, et chacun est chafouiné quand un autre fait du dodu. donc ça se chamaille entre personnalités opposées (viandar/nokill,fédé/privé, poète/sms, languefrancaise/je ne sais quoi, ....)

Il me semble avoir vu quelque part que d'autres facteurs comme par exemple des troubles psychiques sévères peuvent mener à cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:45

c'est sur qu'on est tous uniques dans la conneries et que je suis fort la dedans. mais je suis pas le seul.

mention à ceux qui qui parlent de tout sauf du sujet. (c'était pourtant bien partit)

bien sur que je suis un jeune tocard, qui y connait rien à la pêche!!! tout le monde le sait. c'est pas la peine de le répéter à chaque fois que je parle pour rien dire, mais on dirai que ce que je dit fait toujours chier les même, c'est marrant.
il y en a qui ont un raccourcit bien rapide sur le fond des gens, sous prétexte que l'on est pas dans le milieu, on pompe rien aux choses. ce n'est pas parce que je ne suis pas impliqué dans la pêche comme certain doivent se le sentir, que je n'y connait rien au reste (ecologie, économie, droit...) quand je post quelque chose, c'est dans le but de sensibiliser certains, qui peut-être pensent comme moi (et certains savent m'envoyer des mp), pas pour entendre des remarques de merde de gens que je ne connait pas.

je ne pourrit jamais quelqu'un sur le forum et essaye d’être constructif. je comprend que mon discours fait chier sur certains sujet épineux de la fédé et c'est normal. j'ai accepter de m'inscrire sachant que les principaux acteurs sont impliqués. et la encore j'écrit en connaissance de cause.

j'ai fait un effort je ne post plus mes complaintes pourries dans les CRS, non?

il faut pas oublier qu'il y beaucoup de monde qui visite le forum sans rien dire, et si je peux faire plaisir a quelqu'un en parlant de choses qui me tiennent à coeur, tant mieux.

et en agissant comme certains le font, pourrir pour des erreurs de débutant, de floutage de tof légitime... ca ne va en rien dans le sens commun. si on ne tolère pas qu'il y ai des cons qui pense différemment que soi, autant faire un blog au moins personne ne vient polluer le petit fleuve tranquille.

nesta, belle implication dans le sujet, t'aura pas parlé pour rien dire.

haaa c'est cool, à défaut de fish on trouve de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:57

Personne ne te reproche d'être débutant.

C'est juste que tes discours, "Je chie sur tout ce que je n'ai pas le courage de faire" et "ceux qui pensent pas comme moi sont forcément des cons" me font bien marrer.
J'ai essayé de t'expliquer un peu une autre vision, mais tu es tellement borné que tu ne peux même pas envisager que l'on puisse penser différemment de toi...

Alors en attendant, j'aime bien lire toutes les conneries que tu balances de temps en temps.
Si ça fait rien avancer, ça a au moins le mérite de nous faire bien rire !

Mais je t'en supplie, continu, ne t'arrête surtout pas....

on est pas dans la m**** - Page 2 841719

Il faudra quand même qu'on se vois un jour ou l'autre, et qu'on discute serieux.
Il doit bien y avoir un moyen de s'expliquer....

A bientôt, donc.
Joël.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Ragondin

Ragondin


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 45
Localisation : Pibrac (31)

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:09


C'est vrai qu'on rigole bien ici, cruel mais tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:33

je trouve que le titre du post va bien avec le contenue quand meme car avec tout cela ben on est pas dans la merde!!!! geek

comme je m'emmerde un peu au boulot en ce moment j'ai fait un peu de statistique trés poussée pour en arriver au résultat spéctaculaire qui dit qu'au moins 50% de la population est plus con que la moyenne... bon alors en excluant ma personne de l'énnoncé pour me placer vraiment telle un analyste, j'en arrive à mon deuxième résultat qui dit que dans tout ce monde, toute personne se retrouve etre le con d'un autre.

Je rajoute à cela l'interprétation de descarte par coluche qui dit que la chose la mieux répartie chez les hommes est l'intelligence car chacun se trouve assez bien pourvu vue qu'il juge avec cette dernière et on en arrive au résultat final qui dit que si les cons tombaient du ciel on aurait pas fini de faire des avanlanches!!!!! cheers

c'est pas le tout de se battre sur le forum allez à la peche et si vous voulez pas pecher envoyez par mp vos meilleurs spots que j'aille m'amuser pendant que vous vous battez geek

joel, si tu vas faire un tour ces jours ci tien moi au courant, j'aimerai bien que tu me montes comment tu verticalise les sandres, je précise car je ne veux pas faire le cobail de je ne sais quelle expérience sur un mal entendu, c'est pas que j'ai pas confiance en toi mais avec tout ce que je lis sur toi sur le forum.... et puis j'ai l'idée de se paddle worm qui m'hante l'esprit.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on est pas dans la m**** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est pas dans la m****   on est pas dans la m**** - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on est pas dans la m****
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: