CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pêcher le carnassier pendant la fermeture

Aller en bas 
+29
CastaMax
Jeremy09
Piment
Raoul
Carnaddiction
-=Thibaut=-
floflo64
bearnais31
Fab
Nesta
fabrice09
WaRio
Mat
gerald31
ben81
Baggio
F!l
rods
SamSamuel
Matthieu
lacalme
Lafayette
Walid
bubu
toineconcept
danfish
Esox stradic
Bruno31
mato82
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:53

Matthieu a écrit:
.

Globalement, on en revient toujours à ressasser les mêmes discours sur les viandards, sur les gestionnaires, sur ce qu'il faudrait faire, ne pas faire, etc... mais on est vraiment souvent à côté de la plaque. Avant de penser à réduire des quotas, à relever des TLC de 10cm, ou à brûler des sièges de fédés, il y a plein d'autres choses bien plus utiles à faire pour élever la qualité de la pêche au carnassier.

Edit By Lacalme : Certaines choses sont limite sur un forum de pêche, même si ca se défend... je préfère éditer, merci de votre compréhension Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:48

Pour les Carpes, modérons nous un peu, filez les à bouffer à qui veut, ou les petites au siluristes, ne soyons des animaux...même si je sais que Matt amplifie, tous le monde ne le comprendra pas.

mato82 a écrit:

......... je pêche depuis 20 ans et quasi tous les week-ends.............................. je n'ai malheureusement pas le temps libre pour m'investir personnellement, mais un jour m'engagerai plus activement pour défendre nos cours d'eau et rivières.........

tes intentions et pensées sont louables et tu as le mérites d'écouter et d'accepter tes torts. Mais rien que pour te prouver que ton argumentaire ne tient pas la route, relis toi ci-dessus.


On est tous sensible ou presque quand on parle pêche, poisson et nature ici et on dit tous des conneries par excès de passion. Mais en prenant le temps de se poser, de discuter avec des personnes vraiment bien renseignées et instruites sur la question, on se rend compte qu'on vise souvent les mauvais coupables.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:00

Salut,

Je n'ai - et heureusement - pas la science infuse, et en suis bien conscient.

J'estime être investi dans la pêche, la connaissance des poissons, la connaissances des milieux naturels, mais n'ai pas l'expérience qu'ont certains d'entre vous, ce pourquoi je suis ravi de voir vos réponses.

J'ai failli écrire en rédigeant mon message un truc du genre "Je sais que suite à mon message les commentaires constructifs vont fuser, je ne connais pas tout de la pêche mais à mon niveau et aux endroits où je pêche, ce sont des mesures qui je pense pourraient être efficaces".

Pour ce qui est de la garderie Matthieu, je ne souhaite pas être contrôlé plus souvent, où être contrôlé tout court, je dis juste que lorsqu'on applique une loi si personne n'est là pour s'assurer que ladite loi est appliquée, elle se retrouve inefficace.

Pour ce qui est des frayères et de la maille, OK j'entends.

De toute évidence à mon niveau, deux commentaires. Les lacs par exemple les plus productifs dans lesquels je pêche sont ceux qui en disposent, d'où mon commentaire sur l'impression de l'importance d'en aménager, deuxième commentaire vis-à-vis de la maille, c'est constater qu'une femelle brochet est généralement mature sexuellement à environ 60cm (certains vont sauter sur l'occasion pour dire que ça dépend plus de l'âge que de la taille), je trouve simplement que c'est paradoxal de prélever un poisson qui n'a pas encore pu se reproduire, sans compter qu'il a généralement été lâché à environ 50cm, et que sans méfiance, il saute sur tout ce qui bouge et se fait généralement prélever dans le mois qui suit son lâcher.

Parenthèse sur les viandards, je n'ai absolument aucun problème avec ces derniers. J'ai démarré la pêche en pêchant le petit, puis rapidement ai évolué vers le carnassier.

A l'époque, il n'y avait pas Internet, j'avais moins de 13 ans donc pas de quoi me déplacer et apprendre de certains autres pêcheurs, et la technique que m'avait apprit mon grand-père était au vif.

J'avais 10/11 ans à l'époque, et j'ajoute que ramener un poisson à la maison (genre un brochet) était un véritable trophée.

Il a fallu que j'ai 12 ans, découvrir les vidéos d'Albert Drachko à l'époque, pour commencer à réaliser mes propres montures au mort manié, faire évoluer ma pêche, découvrir 1 an plus tard les premiers rapalla et une bonne population de bass sur le tarn, pour faire mûrir le concept du no-kill et relâcher tout poisson qui rencontrait ma ligne.

Mon grand-père adorait cuisiner sandres et brochets, il était pour la peine fou quand il me voyait remettre des poissons à l'eau.

Tout ça pour dire que j'ai personnellement pêché au vif pendant des années, et que je vais pas jeter la pierre à celui qui pêche en ce sens. Il en faut pour tous les goûts, et ce serait prétentieux de dire que "c'est MON discours" qui est le bon.

Je trouve juste regrettable à l'ouverture du carnassier de ne même pas pouvoir pêcher aux leurres, tant les mètres linéaires de berge sont occupés par 3 cannes au vif par pêcheur.

Je veux bien par contre vos lumières quant au commentaire fait par Matthieu sur les carpes.

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:35

Pêche au vif ou au manié n'est pas incompatible avec no-kill (ça dépend comment on monte le vif sur la monture - ferrage immédiat ou retardé).

Pour les carpes,je suppose que l'explosion de la population de carpes se fait au détriment de la population en poisson fourrage et donc, sans poisson fourrage, pas assez de nourriture pour les carnassiers. Mais tu devrais pas tarder à avoir des explications plus détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:43

C'est ce à quoi je pense pour les carpes mais ne voulant rien écrire d'injurieux, j'attends le retour de gens plus avisés.

Pour le mort manié j'ai banni cette technique pour la simple et bonne raison que tu sacrifies également un vif pour parvenir à tes fins, ce dont à partir du moment où j'ai démarré à pêcher en no-kill me semblait incompatible.



Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:12

mato82 a écrit:


Pour le mort manié j'ai banni cette technique pour la simple et bonne raison que tu sacrifies également un vif pour parvenir à tes fins, ce dont à partir du moment où j'ai démarré à pêcher en no-kill me semblait incompatible.




et c'est ton droit , mais je trouve que la , on va loin à se poser des questions existentielles .
apres , on peut aussi se poser la question du stress du ver de terre quand on peche au toc ..... en no kil
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:44

Haha, j'étais sûr qu'il y aurait des réactions en ce sens.

Je vais passer pour un taré, mais perso je suis le genre de personne qui lorsqu'il trouve un ver de terre en détresse sur sa terrasse le remet dans l'herbe.

Ca te donne une idée du respect que j'ai pour la nature, pas nécessairement que pour un vif mais aussi bien pour une abeille qui se noie à la surface d'une piscine, qu'une grenouille ou une couleuvre coincée dans un skimer, qu'une buse (ça m'est arrivé récemment) tombée dans un canal, une araignée dans ma salle de bain que je remets délicatement dehors etc...

Pour moi c'est naturel, un choix, pas une mode, et ça ne se limite pas au fish.

La seule espèce avec laquelle j'ai très sincèrement du mal, c'est le moustique.


Dernière édition par mato82 le Lun 2 Fév 2015 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:49

mato82 a écrit:
Haha, j'étais sûr qu'il y aurait des réactions en ce sens.

Je vais passer pour un taré, mais perso je suis le genre de personne qui lorsqu'il trouve un ver de terre en détresse sur sa terrasse le remet dans l'herbe.

Ca te donne une idée du respect que j'ai pour la nature, pas nécessairement que pour un vif mais aussi bien pour une abeille qui se noie à la surface d'une piscine, qu'une grenouille ou une couleuvre coincée dans un skimer, qu'une buse (ça m'est arrivé récemment) tombée dans un canal etc...

Pour moi c'est naturel, un choix, pas une mode.

C'est un choix, et il est respectable. Mais alors quand tu pêches, même en no-kill, tu blesses les poissons, et parfois même ils en meurent...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:58

Je plussois, et j'en ai bien conscience.

Ce pourquoi je ne pêche majoritairement qu'avec un hameçon, que si je vois un sifflet suivre mon leurre je sors mon leurre aussi vite que possible pour éviter qu'il le prenne, que j'évite de passer sur les frayères à Blacks en Mai, que j'épuisette systématiquement pour ne pas désoxygéner le poisson, que je ne le garde qu'une 30aines de secondes hors de l'eau et le relâche aussi sec pour m'assurer qu'il repartira comme il est venu (quitte d'ailleurs du coup à "ne pas en profiter") etc... etc... et re etc...

Après on peut passer 4h sur le débat et l'élargir au fait que si tu as un chien il n'est pas fait pour vivre à l'intérieur, que j'achète des bouteilles en plastique qui contribuent au réchauffement climatique et j'en passe, mais je pense qu'on en finira pas.

L'idée c'est qu'on a chacun ses convictions, que j'ai toujours aimé la nature et qu'à la pêche, un des seuls moyen que j'ai trouvé de pouvoir observer un poisson, c'est d'abord de l'attraper.

Je ne fais ni caca dans la sciure, ne prend pas une fourche pour crier non à la mondialisation ou autre pour autant.

Juste un affect particulier à la nature en général, que ce soit la faune ou la flore.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:33

Concernant la loi, c'est presque de la philo... globalement, ce que tu dis est inexact à mon sens. La loi est globalement respectée par la majorité des pêcheurs. Il y a évidement des brebis galeuses, mais elles ne sont que peu nombreuses, et l'impact des règles est donc réel, même si les moyens de contrôle/répression sont très faibles.

Tu parles de pikes qu'on lâche à 50 et qu'on ne laisse pas se reproduire. Il faut que les choses soient claires sur ce point : le pike est une espèce avec un taux de recapture très très important... les poissons mis le sont pour être pris et mangés... ça va pas plus loin.
Si on veut établir une truc pérenne, on met pas des pikes de 50.

Concernant les carpes, elles occupent globalement des niches communes avec les autres cypri. Dans nos milieux pourris où la densité de carnassiers est directement liée à la densité de baitfish (puisque la bouffe fait partie des gros facteurs limitants), une carpe en plus c'est des carnassiers en moins... et comme elles n'ont aucun prédateur naturel, et que par ailleurs plus personne ne les bute aujourd'hui, ben elles prennent une place de plus en plus importante dans les milieux, elles immobilisent littéralement de la biomasse qui pourrait servir de frigo aux carnas. C'est en partie la raison pour laquelle quand on a une bonne repro de brochets ou de sandres sur nos lacs, ben y'a de quoi se marrer quand on entend les gens dire "c'est bon pour les années à venir". Bah non mec, ça pas bon, tes mégots, ils auront rien à bouffer, et ils vont crever comme des sacs. Les années suivantes, on entend "ah ben ils sont passés où les petits qu'il y avait ?".
Euh... lol ?

Sauvez une serpi, mangez une carpe.


Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:09

mato82 a écrit:

L'idée c'est qu'on a chacun ses convictions, que j'ai toujours aimé la nature et qu'à la pêche, un des seuls moyen que j'ai trouvé de pouvoir observer un poisson, c'est d'abord de l'attraper.

Entièrement d'accord avec toi. Mais tu devrais (vous devriez tous !) essayer aussi la plongée.

Non seulement tu verras les poissons dans leur éléments naturel, mais en plus si tu aimes la nature et souhaites la protéger tu verras de quoi sont jonchés les fonds ... (autre débat).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:21

bearnais31 a écrit:
Pêche au vif ou au manié n'est pas incompatible avec no-kill (ça dépend comment on monte le vif sur la monture - ferrage immédiat ou retardé).

Pour les carpes,je suppose que l'explosion de la population de carpes se fait au détriment de la population en poisson fourrage et donc, sans poisson fourrage, pas assez de nourriture pour les carnassiers. Mais tu devrais pas tarder à avoir des explications plus détaillées.

Pour le no kill à la viande: c'est un antagonisme scratch . Donc si c'est du no kill, c'est un mode de no kill sacrément hypocrite.

Je ne dis pas que pêcher au vif ou mort manié soit mal (j'utilise occasionnellement ses techniques) cependant il est plus logique de parler de Catch & Release que de No Kill lorsque l'on va sacrifier un poisson pour en capturer un autre.

+1 pour le problème de la carpe qui est accentué par les carpistes (amorçage massif = pollution biologique, introduction de carpes dont amours blancs), d'ailleurs certains réservoirs d'eau potable de type gravière (Nancy-Sud) sont interdits à la pêche à cause des carpistes et ce, pour empêcher tout risque de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:39

Je pensais bien ca pour les carpes, mais n'en avais pas la mesure.

Parenthèse Matthieu, ne prend pas mes commentaires comme des vérités que je défends bec et ongle, je l'ai dit maintes fois je ne prétend pas avoir la science exacte, et suis avide de tes lumières plus qu'autre chose.

En ce sens ne construit pas tes réponses comme des attaques, la finalité sera la meme, j'aurai appris quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:48

Matthieu a écrit:

Sauvez une serpi, mangez une carpe.

t’inquiètes pas, en ce qui me concerne, depuis que l'an dernier tu m'as donné cette info...

Edit By Lacalme : Certaines choses sont limite sur un forum de pêche, même si ca se défend... je préfère éditer, merci de votre compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:53

Pas du tout d'attaques dans mes réponses ! D'ailleurs, comme tout le reste sur le net, elles sont à relativiser, on discute juste, et c'est rien de plus qu'une base pour approfondir des sujets et se faire son opinion. Y'a des sujets où des gens bien plus calés que moi me donneront tort Wink
Du coup, j'en suis au même point que toi sur tout... c'est peut-être ma manière d'écrire qui fait penser ça, mais je passe en coup de vent et j'ai pas forcément toujours le temps de peaufiner la forme Smile

Ben, tu fais chier... on va encore avoir des problèmes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:01

quel débat, pfiouu.. tout ca pour une fermeture...moi quoi qu'il en soit les carnassiers je les laisse tranquille... je passe du temps quand le temps le permettra à la carpe.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:02

Merci pour ta participation Very Happy

PS : pour les carpes... non rien, oublie...


Dernière édition par Matthieu le Lun 2 Fév 2015 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:02

La carpe farcie, c'est hyper bon! Mais faut que la farce soit bien faite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:09

Recette : la carpe Montfort

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Carpe_Montfort1288000203


Laughing Laughing


Edit by Lacalme : La photo suffit, pas besoin de la recette...merci Smile

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:19

Perso j'en ai aucun, tu me fais penser a moi (a la seule difference que j'ai vraiment limpression que tu es plus calé que moi, ce pourquoi je m'écrase un peu Smile).
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:49

Mais tout le plaisir est pour moi Matthieu Wink bien sur plaisir partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:46

Messieurs, on va éviter les blagues vaseuses (on parle des carpes non??...) Smile

Il en faut pour tous, donc on va essayer de respecter chaque pêche, même si les carpes jouent un rôle plus qu'important dans notre secteur... Chacun fera ce qu'il veut avec les carpistes et les carpes au bord de l'eau.

On peut continuer a discuter autour des lois, des fonctionnements de nos lacs, ou autres mais en essayant de tenir une ligne de conduite...

Merci a tous Smile

Ps : Sam tu pêches la carpe aussi? Quelle polyvalence!! Tu l'as pêche a quoi??

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------


Dernière édition par lacalme le Lun 2 Fév 2015 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:50

mato82 a écrit:
... ce pourquoi je m'écrase un peu Smile).

Twisted Evil Tu as raison Mato, il est très méchant... geek lol!

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:58

lacalme a écrit:
Messieurs, on va éviter les blagues vaseuses (on parle des carpes non??...) Smile

Il en faut pour tous, donc on va essayer de respecter chaque pêche, même si les carpes jouent un rôle plus qu'important dans notre secteur... Chacun fera ce qu'il veut avec les carpistes et les carpes au bord de l'eau.

On peut continuer a discuter autour des lois, des fonctionnements de nos lacs, ou autres mais en essayant de tenir une ligne de conduite...

Merci a tous Smile

Ps : Sam tu pêches la carpe aussi? Quelle polyvalence!! Tu l'as pêche a quoi??

Ben un peu au plus basique ! le Maîs reste la source majeure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:09

Vilain modo, la censure culinaire c'est moche!! Surtout quand elle sert la cause carnassière. Toi tu cacherait un rod pod et des bouillettes dans ton garage que ça m'etonnerais pas Wink

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Contenu sponsorisé





Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher le carnassier pendant la fermeture
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pecher pendant la fermeture
» Pêcher la perche au vers pendant la fermeture des carnassiers
» Pendant la fermeture ...
» les heures propices pendant les mois froids
» Pêche pendant la fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: