CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pêcher le carnassier pendant la fermeture

Aller en bas 
+29
CastaMax
Jeremy09
Piment
Raoul
Carnaddiction
-=Thibaut=-
floflo64
bearnais31
Fab
Nesta
fabrice09
WaRio
Mat
gerald31
ben81
Baggio
F!l
rods
SamSamuel
Matthieu
lacalme
Lafayette
Walid
bubu
toineconcept
danfish
Esox stradic
Bruno31
mato82
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:58

Bonjour à tous,

C'est un ami qui tient une pisciculture dans le 82 qui m'a fait part du fait qu'il souhaitait rendre plus touristique son domaine qui m'a fait me poser la question.

Existe-t-il des domaines privés en midi-Pyrénées où pêcher le carnassier pendant la trêve ? (en no-kill bien sûr)

J'avoue ne jamais m'être posé la question, et c'est lui en proposant une journée le 5 Avril (ah bon me suis-je dis) qui m'a fait me poser la question.

Donc je fais appel à vous, ô pêcheurs expérimentés et tout aussi impatient que moi à l'idée de reprendre les chemins du bord de l'eau pour savoir si oui, ou non, il existe des lieux de cet acabit dans notre région.

S'il en existe, peut-être aussi pourquoi pas organiser des journées en petits groupes ?

Merci d'avance pour vos retours.

[EDIT] : Quand je parle de domaines privés, c'est des domaines privés payant. Pas le lac du grand père de votre cousin par alliance hein, car je sais et comprends (et je ferais de même) que ce type de spot ne se communique pas.


Dernière édition par mato82 le Mar 27 Jan 2015 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:58

Il reste les plans d'eau privés cheers......et là il faut connaitre ou fouiner !
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:49

Ou pêcher le silure aux vers...lui n'a pas de fermeture ni de taille legale, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:13

En Ariège il n'y a que le brochet et la truite qui sont fermée......voir réglementation pour la pêche au leurre qui ne sont pas susceptible de prendre du brochet ??? après il y a les privés mais certains ne sont pas sans risque d'expulsion Pêcher le carnassier pendant la fermeture 916201 Pêcher le carnassier pendant la fermeture 514444
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 6:59

danfish a écrit:
.voir réglementation pour la pêche au leurre qui ne sont pas susceptible de prendre du brochet ???  

t'as des infos ?
c'est comme dans le 12 , on pourrait pecher aux leurres qui ne ressemble pas de pres ou de loin à des petits poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 7:03

A vrai dire je pose la question car ne comprends pas.

Sur le net tout le monde quasiment confirme que si tu pêches au worm tout est ok.

Utilisation de leurres sans flagelles, avec tp avec aucun signe distinctif se rapprochant d'un poisson.

Du reste je vois vos résultats dans pêche de février, mars, avril, des bass énormes comme si il en pleuvait.

Apres ils sont peut être faits en privé, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer svp.

Du reste quand je demande si quelqu'un connaît un privé, c'est un privé payant !

Jamais je m'imagine a ce que quelqu'un me communique l'adresse de pêche du lac de son grand pere.

Je pense a des domaines privés qui louent les lacs aux pêcheurs a la journée. C'est ca mon concept du privé pardon.
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:07

Bonjour,
Si je comprends bien, pour trouver un spot dans le "privé": Tout ce qui n'est pas sur le dépliant fédéral peut être considéré comme privé?
Donc en gros je repère un lac, je vérifie s'il est fédéral ou pas, et s'il n'y a pas de panneau ou rien d'autre qui mentionne que l'accès est interdit, c'est que l'on peut y pêcher?
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:36

Ce qui est interdit c'est de se faire attraper Twisted Evil lol ok je retourne au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:40

bubu a écrit:
Bonjour,
Si je comprends bien, pour trouver un spot dans le "privé": Tout ce qui n'est pas sur le dépliant fédéral peut être considéré comme privé?
Donc en gros je repère un lac, je vérifie s'il est fédéral ou pas, et s'il n'y a pas de panneau ou rien d'autre qui mentionne que l'accès est interdit, c'est que l'on peut y pêcher?
Ton résumé est bon Bubu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:41

Walid a écrit:
Ce qui est interdit c'est de se faire attraper Twisted Evil lol ok je retourne au boulot Smile

C'était une petite blague au cas ou il y en ai qui comptaient s'acharner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:50

Esox stradic a écrit:
Ou pêcher le silure aux vers...lui n'a pas de fermeture ni de taille legale, par exemple !
Alors là, pas du tout d'accord.
Durant la fermeture du carnassier, toute technique de pêche susceptible de prendre les dits poissons est interdite et répréhensible.
Pêcher au vers en dropshot par exemple  fait partie de ces techniques car TOUS les carnassiers mangent des lombrics (pardon worms pour faire plus d'jeuns et chébran Very Happy )......et vous pouvez ranger tous vos leurres quels qu’ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:26

La loi ne dit pas du tout ça.

Légalement t 'as le droit de pêcher au ver pendant la fermeture puisque ce n'est ni un leurre ni un vif ni un poisson mort.

Donc légalement aucun problème pour pêcher le silure avec des lombrics, que ce soit en drop shot, au posé, au bouchon...

Par contre attention, tes plombées ne doivent pas être brillantes car ce serait assimilé à un leurre, pas non plus d'octopus ou de truc comme ça.


Dernière édition par Lafayette le Mar 27 Jan 2015 - 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:28

Messieurs avant d'envenimer les débats, on va poser les choses et faire un petit rappel de loi!

La pêche aux carnassiers dans la haute Garonne est fermée. Ici pas de demi mesure, tous les carnassiers sont fermés (brochets, sandres, perches, black bass). La pêche au vif, au poisson mort et au leurre est également interdite pendant cette période.

Le silure lui reste ouvert car non soumis a une règlementation a ce jour. La pêche au coup aux appâts naturel est toujours ouverte (asticot, vers, etc...), donc la pêche au ver pour le silure n'est pas interdite non plus et est donc ouverte. (Bruno31, c'est toute technique susceptible de prendre non accidentellement, quand tu pêches au clonk avec une grosse vermée, tu ne vises pas le sandre ou le brochet et si prise il y a elle sera accidentelle et le poisson devra immédiatement repartir a l'eau Wink ).

Si vous êtes intéressé pour aller dans l'aveyron par exemple qui autorise la pêche du sandre avec des leurres artificiels type worm ou naturel vers de terre, vous avez le site de la fede du 12 qui explique cela.

Ensuite pour ce qui des parcours privés, publics, eaux libres, eaux closes...

Voila ce qu'il faut retenir :

La pêche dans le domaine public est fermé (voir réglementation sur le site de la fédé 31 ).

La pêche dans le domaine privé n'est pas synonyme de pêche autorisé pendant la fermeture!
Il faut savoir que les lacs ou gravières du domaine privé sont classés en deux catégories : - Eaux Closes et Eaux libres.

Eaux closes : En gros lacs ou gravières fermés, sans arrivées ni sorties d'eau, et légalement parlant ne permettant pas le passage naturel du poisson.
Ces lacs d'eaux closes ne sont pas soumis a la loi pêche. Par contre pour pouvoir les pêcher logiquement il faut l'autorisation du propriétaire, surtout si vous ne voulez pas recevoir un coup de 12 dans le derrière si le gars veut voir personne chez lui...

Eaux Libres : Tout le reste... Et la tout change niveau réglementation,ces lacs sont soumis a la loi pêche, donc logiquement avec des périodes d'ouverture et de fermeture... En plus de l'autorisation du propriétaire...

Voila un petit résumé rapide, donc avant de tenter l'impossible, essayer de vérifier un peu si vous voulez rester dans la légalité, puis un peu de repos pour les poissons ne leur fait pas de mal Wink
Quelques mois a tenir ce n'est pas trop difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:08

lacalme a écrit:

(Bruno31, c'est toute technique susceptible de prendre non accidentellement, quand tu pêches au clonk avec une grosse vermée, tu ne vises pas le sandre ou le brochet et si prise il y a elle sera accidentelle et le poisson devra immédiatement repartir a l'eau Wink ).

Oui, oui lacalme, j'ai zappé le côté "accidentel" que j'avais bien en tête Smile
Par contre je persisterai à dire que pêcher au ver en dropshot n'est pas dans les "clous".
Nos lois sont bien malheureusement très compliquées et nous sommes les champions du monde dans tous les domaines affraid ....sachant que selon les départements cela peut être adapté.
L'article sur l'Aveyron est intéressant mais me laisse un perplexe, je ne retrouve pas ces écrits dans la législation confused
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 13:42

bubu a écrit:
Bonjour,
Si je comprends bien, pour trouver un spot dans le "privé": Tout ce qui n'est pas sur le dépliant fédéral peut être considéré comme privé?
Donc en gros je repère un lac, je vérifie s'il est fédéral ou pas, et s'il n'y a pas de panneau ou rien d'autre qui mentionne que l'accès est interdit, c'est que l'on peut y pêcher?

Comme Thierry l'a bien dit (mais de manière un peu longue, donc y'a forcément une partie des gens qui vont pas lire Rolling Eyes ) : le fait qu'un plan d'eau soit en gestion privée ne signifie pas qu'on peut y pêcher pendant la fermeture !!!

Une eau libre (par exemple, un lac de barrage, avec une digue, qui est alimenté par un ruisseau) est systématiquement (ou presque, les classement pisciculture font exception, mais on s'en branle ici) soumise à la loi pêche, et le fait d'y pratiquer la pêche au vif ou aux leurres y est interdit !


On voit encore trop de gens dégommer des poissons pendant la fermeture en disant "au ouais mais c'est privé !". Bah oui coco, c'est privé, mais toi, tu respectes pas les règles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:30

Merci beaucoup donc pour tous ces éclaircissements.

Mais si on se base sur ma demande initiale :

o Existe-t-il des domaines privés payants en Midi-Pyrénées (piscicultures ou lacs privés qui vivent du tourisme) pour pêcher pendant la trêve ?
o Les photos que vous publiez en Février sont faites en lacs privés ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:41

Comme ca oui il en existe, des réservoirs mixte truite et carna comme celui de Montaut par exemple, le centre de peche d'Iktus, le reservoir truite a Montauban, il y en a un a grenade aussi, bref oui il existe des sites de ce genre pas très loin d'ici.

Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:59

Il existe des privés payants, mais la région est assez mal lotie...

Il existe aussi des eaux closes privées, dans lesquelles la pêche est tolérée. Tu peux aussi demander des autorisations aux proprios, tout simplement.

Oui, la majorité des photos publiées pendant la fermeture sont des photos d'eaux closes privées. Il y a aussi une petite partie des mecs qui grugent, comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:02

Et en gros donc la question polémique, vous pêchez vous sur Février / Mars / Avril ?
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:13

Moi personnellement la carpe Sad\)
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:19

Après, si on veut pêcher au leurre en eaux libres il suffit d'attendre l'ouverture de la truite. Certaines portions en première catégorie abritent du brochet et des perches, notamment sur la Garonne et quelques petites rivières de plaine. Ça fait qu'un mois et demi à attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:54

Je pêche souvent à La Ramée pendant la fermeture, il y a moins de monde, on peut pêcher la réserve plus tranquillement.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:19

Mato82,

tu comptes pêcher quoi en avril? (sandres, brok....?)
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 7:50

Bruno31 a écrit:
bubu a écrit:
Bonjour,
Si je comprends bien, pour trouver un spot dans le "privé": Tout ce qui n'est pas sur le dépliant fédéral peut être considéré comme privé?
Donc en gros je repère un lac, je vérifie s'il est fédéral ou pas, et s'il n'y a pas de panneau ou rien d'autre qui mentionne que l'accès est interdit, c'est que l'on peut y pêcher?
Ton résumé est bon Bubu cheers

je me permet juste de signaler, pour le cas ou un pauvre bougre se contenterai de cette info ci dessus pour battre la campagne en quette d'un trou d'eau, que ceci est faux. le code rural interdit à quiconque de se trouver sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire. que ce soit chasse, pèche, champignons, c'est pareil. l'apposition de panneau n'est absolument pas nécessaire. toute personne est tenue de savoir où elle met les pieds à la campagne. si un proprio te vois apprendre a ton gardon a nager dans sa marre et qu'il appel les flics et te colle un procès au cul, tu peux me croire, tu serras dans la merde.
j'ai par contre beaucoup de mal à comprendre pourquoi, après 9 mois d'activité peche, une fermeture de 3 mois semble être si insupportable au point de devoir rechercher à tout prix des solutions alternatives. perso niveau chasse j'ai chaque année 8 mois à patienter, et c'est très bien. je suis content de laisser la nature se reproduire, les petits grandir, ... et il y a tellement d'autres choses à faire dans la vie. enfin, c'est juste mon point de vue ...

Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Pêcher le carnassier pendant la fermeture    Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 8:39

tout à fait d'accord avec toi ben81, il faut laisser faire la nature et voir dans l'avenir les descendance de nos poissons favoris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher le carnassier pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher le carnassier pendant la fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pecher pendant la fermeture
» Pêcher la perche au vers pendant la fermeture des carnassiers
» Pendant la fermeture ...
» les heures propices pendant les mois froids
» Pêche pendant la fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: