| Pêcher le carnassier pendant la fermeture | |
|
+29CastaMax Jeremy09 Piment Raoul Carnaddiction -=Thibaut=- floflo64 bearnais31 Fab Nesta fabrice09 WaRio Mat gerald31 ben81 Baggio F!l rods SamSamuel Matthieu lacalme Lafayette Walid bubu toineconcept danfish Esox stradic Bruno31 mato82 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 13:16 | |
| - mato82 a écrit:
Pas mal, l'aquascaping style amano Pour gérer les espèces et populations de poissons d'un étang il faut acheter ou louer un étang vidangable sachant que les espèces choisies pour repeupler dépendront de la configuration de l'étang. | |
|
| |
Matthieu
| |
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 13:30 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- mato82 a écrit:
Pas mal, l'aquascaping style amano
Pour gérer les espèces et populations de poissons d'un étang il faut acheter ou louer un étang vidangable sachant que les espèces choisies pour repeupler dépendront de la configuration de l'étang. Je vois que nous avons affaire à un connaisseur C'est ni plus ni moins qu'un copier coller d'un iwagumi fait par amano (j'ai acheté son book c'est à pleurer), avec tu t'en doutes, la totale des produits amano dedans (aqua soil, bacter 100, clear super, sand special etc...). Glossostigma et echinodorus tennellus. | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 13:58 | |
| - floflo64 a écrit:
- lacalme a écrit:
- Du tout, je les revends au kilo, il parait que c'est porteur!!
Quoi j'ai dit une connerie?? Pas du tout ! plusieurs reportages dans différents journaux ont montré des vidanges d'étang avec les carpes vendues à la consommation. Et chez carouf purpan, elles sont tout le temps présentes sur l'étal du poissonnier (chacun ses goûts ...). Euh, c'etait un petit clin d'oeil vis a vis des énormes trafic de carpes...avec des prix au kilo monstrueux... Sinon pour un particulier, il me semble que c'est strictement interdit, seul les pisciculteurs agrées ont le droit de revendre suite a des vidanges d'étang privés (si quelqu'un connait exactement la loi la dessus) _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 14:11 | |
| - lacalme a écrit:
Sinon pour un particulier, il me semble que c'est strictement interdit, seul les pisciculteurs agrées ont le droit de revendre suite a des vidanges d'étang privés (si quelqu'un connait exactement la loi la dessus) Esox?? _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 14:28 | |
| Oui ?? Voilà ce que j'ai trouvé vite fait! Je regarde plus loin tout à l'heure.... Est puni d'une amende de 22 500 euros le fait : 1° De pêcher des espèces dont la liste est fixée par décret dans une zone ou à une période où leur pêche est interdite ; 4° De vendre, mettre en vente, transporter, colporter ou acheter ces mêmes espèces, lorsqu'on les sait provenir d'actes de pêche effectués dans les conditions mentionnées au 1° 5° Pour un pêcheur amateur, de transporter vivantes les carpes de plus de 60 centimètres.Article L436-13: Les pêcheurs professionnels exerçant à temps plein ou partiel sont seuls autorisés à vendre le produit de leur pêche.
Dernière édition par Esox stradic le Mer 4 Fév 2015 - 14:37, édité 2 fois | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 14:33 | |
| Ok merci pour la touche "juridique" rapide c'est déja pas mal! Donc pour le privé on va dire que c'est la même. Par contre étonné, on peut transporter ou déplacer des carpes de moins de 60cm...c'est _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 14:35 | |
| Vi sinon, pas de vif à silure !! lol Comment je fais moi après ?? | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 14:36 | |
| Ben oui, sinon comment on fait pour pêcher les moustaches Sérieux, l'histoire des + de 60cm, ça a qu'une poignée d'années, et c'est pour lutter contre le trafic de poissons qui étaient pris dans le public pour gaver les privés. Les petites carpes sont sans valeur dans ce domaine... EDIT : Esox a été plus rapide | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 14:40 | |
| c'est un texte qui avait été mis en place pour pallier au traffic de carpes (notamment pour les gros poissons revendus sous le manteau à des privés sur des parcours payants)
edit: Mat a été plus rapide | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 14:42 | |
| Bah oui, je suis ! J'avais pas pensé a ca!! Comment on pêche les moustaches après !! _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 15:47 | |
| ah je savais bien qu'il nous trouverait ca notre David _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Mat Admin
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 15:47 | |
| ah ben voila je m'en doutait qu'il n'y avait que David pour trouver ca Edit: Mat a était plus rapide _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 15:55 | |
| _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Mat Admin
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 16:03 | |
| oups!! excuse les Thierry ils sont intenable c'est deux la _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Bruno31
Messages : 58 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 60 Localisation : Fronton
| |
| |
Mat Admin
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 17:21 | |
| _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 17:32 | |
| _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Jeremy09
| |
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Mer 4 Fév 2015 - 20:56 | |
| Evidemment, il va s'en dire que tout maintien en captivité ou transport de carpes sans notion de taille, et interdite 30 min avant et 30 minutes après le coucher du soleil...
Donc, gaffe aux siluristes qui partent en camargue avec des vifs, ce ne doit pas être des carpes ou carpeaux. À moins, d'avoir une facture avec le tarif et le poids des carpeaux achetés chez un professionnel. Vive les carrassins. | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Jeu 5 Fév 2015 - 6:46 | |
| On parle de silures et de carpes, quelqu'un a une véritable etude sur l'action du silure sur les pops a partager par hasard ? | |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Jeu 5 Fév 2015 - 7:01 | |
| Bien sur:
http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2007/01/21/29-tout-sur-le-silure | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Jeu 5 Fév 2015 - 8:08 | |
| | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Jeu 5 Fév 2015 - 8:28 | |
| Ca confirme ce que j'avais déjà en ma possession, merci pour cet article.
Anecdote : en 2013 à l'ouverture les eaux étaient trop chargées pour pêcher en rivière, j'avais décidé de me rabattre sur le canal du côté de Montech.
3 heures de pêche pas un fish, mais 3 cannes par pêcheur tous les 10 mètres.
11h, j'annonce le dernier coup de ligne, je commençais à fatiguer de pêcher entre 2 pêcheurs et de devoir faire 100 mètres à chaque fois pour avoir un champs libre.
3 coups de manivelle, bam, une attaque.
30 minutes plus tard, je monte sur la berge un glane d'1m50 (j'étais en light, ce qui explique le temps à le sortir).
Vu le nombre de pêcheurs présents ce jour là, je vous dis pas l'attroupement que j'avais autour de moi.
Quand j'ai voulu remettre le glane à l'eau, j'ai cru que ça allait partir à la baffe. Un grand moment.
Le constat sur les 15 personnes que j'avais autour de moi, c'est qu'hormis moi, qui tenait fermement le discours qu'un glane était d'une part opportuniste, et que son impact était plus positif qu'autre chose (notamment sur les écrevisses, les chats, tout animal tombant à l'eau et polluant les eaux en pourrissant pouvait également être mangé par un silure et donc son intérêt était avéré etc...), et que le seul véritable endroit où un glane avait été caractérisé comme nuisible était sur les pops de migrateurs aux pieds des barages, personne n'était informé, tous pleins de préjugés sur le glane.
Il m'a rien manqué quand j'ai grossomodo informé que la disparition des carnassiers était plus du à l'homme et sa glacière portable, la pollution etc... qu'au silure.
Bref, tout ça pour dire que personne n'est véritablement informé.
Le silure est reparti à l'eau, envers et contre tous.
Parenthèse à 10 balles, est-ce que l'un d'entre vous a déjà pris un coup de tête en float par un glane ? | |
|
| |
Bruno31
Messages : 58 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 60 Localisation : Fronton
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture Jeu 5 Fév 2015 - 9:31 | |
| - mato82 a écrit:
- Le silure est reparti à l'eau, envers et contre tous.
Tu l'as pas suivi Trêve de plaisanterie, il y a effectivement un manque de connaissances de bon nombre de pêcheurs, et ce n'est pas près de changer Si les fédés faisaient preuve de plus d'éducation ..... Sinon je croyais que tout le canal de Montech était à une seule canne ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture | |
| |
|
| |
| Pêcher le carnassier pendant la fermeture | |
|