CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pêcher le carnassier pendant la fermeture

Aller en bas 
+29
CastaMax
Jeremy09
Piment
Raoul
Carnaddiction
-=Thibaut=-
floflo64
bearnais31
Fab
Nesta
fabrice09
WaRio
Mat
gerald31
ben81
Baggio
F!l
rods
SamSamuel
Matthieu
lacalme
Lafayette
Walid
bubu
toineconcept
danfish
Esox stradic
Bruno31
mato82
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 9:16

Perso quand j'entend parler chasse j'aime pas.. du tout... sinon c'est mieux de laisser reposer certains poissons comme les carnassiers avec tout ce que l'on leurs infligent toutes l'année .. ils ont bien besoin de ca .
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 11:05

laissez les poissons se reposer pendant 3 mois pour allez casser du sandre ou du bass (sur frayère) a l'ouverture c'est pas vraiment mieux.

l'important au delà de savoir si il faut pêcher ou pas pendant la fermeture, c'est surtout de bien connaitre les périodes de repro de chaque espèce, qui rappelons le ne sont pas les mêmes pour toutes les espèces Wink et d’éviter de les pêcher a ce moment la!

d'ailleurs ya un tableau qui va pas tarder a ressortir Wink


_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:45

mato82 a écrit:
Et en gros donc la question polémique, vous pêchez vous sur Février / Mars / Avril ?

Oui, le bass jusqu'à ce qu'il débute sa frai, même si en février j'ai toujours du mal à les faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:59

En attendant la truite dans la 1ere catégorie il y a de belles pêches à faire sur les poissons blancs avec diverses techniques...sans avoir besoin de recourir à une surenchère de matos...
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:25

SamSamuel a écrit:
Perso quand j'entend parler chasse j'aime pas.. du tout... sinon c'est mieux de laisser reposer certains poissons comme les carnassiers avec tout ce que l'on leurs infligent toutes l'année .. ils ont bien besoin de ca .

je me doit donc, cher monsieur, de vous présenter ici mes plus plates excuses pour la gène occasionnée. je ne pensais pas que faire un simple comparatif sur les périodes de fermetures serrait assimilé à 'parler chasse'. en tout état de cause je m'engage à bien veiller de ne pas heurter davantage votre sensibilité. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:31

Ça m'aurait étonné de ne pas pas voir un message de toi ici.
quand ça pue, t'es jamais loin... Rolling Eyes

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:31

Salut à tous,

En fait j'ai initialement demandé si il existait des privés payants, soit savoir par exemple si des propriétaires de domaines privés des environs se faisaient quelques sous en proposant la pêche "toute l'année".

A 30€ la journée je suppose, il va de soit que je ne comptais pas y aller tous les week-ends (1 sortie par exemple de février à avril en attendant l'ouverture m'aurait suffit).

De mon interrogation sur une Peche pendant la trêve, je suis tombé sur vos photos en février / mars / avril de bass, de fil en aiguilles mon questionnement sur "peut-on pecher pendant la trêve".

Je pêche depuis 20 ans environ, je n'ai jamais donné un coup de ligne pendant la trêve, donc évitez svp les polémiques du genre "repos du poisson etc..." Car d'ailleurs si vous respectiez ce let motiv vous éviteriez de pecher en mai pour être certain d'éviter bass et sandres en fin de frais.

Je suis un averell en terme de respect du poisson. Je ne l'ai pas attrapé que je l'ai deja relache, l'épuisette si possible systématiquement pour éviter que le poisson reste hors de l'eau, je pêche majoritairement au LS avec un seul hameçon pour éviter de blesser outre mesure le fish, en mai si je vois un bass sur son nid sur le bord je passe mon chemin...

Il y a deux ans de colère de m'être fait couper net en fluoro j'ai stoppé la pêche pour me "punir" d'avoir laisse mon leurre dans la gueule d'un fish.

Je plussois le commentaire sur les mœurs de reproduction des poissons, plus que sur cette fameuse treve au final.

Il existe une sérieuse nuance entre demander si il existe des domaines privés payants (qui deja par definition doivent subir une moindre pression de pêche) et vouloir dégommer du poisson pendant la trêve.

Pour répondre a ta question Baggio, mon idée initiale était de trouver un domaine payant pour faire une sortie brochets.

A la vue des retours de chacun, j'en déduis que si le cousin de mon grand pere n'a pas un lac privé je suis marron, et que cette année comme toutes les autres, ce sera carpe au cheveux pour me distraire jusqu'a l'ouverture de la truite, et patience jusqu'en mai.


Dernière édition par mato82 le Mer 28 Jan 2015 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:42

En ces temps de crues il y a le lombric! Et en période de basse eaux hivernales il y a la possibilité de rechercher le silure aux vers "naturAL" sous float tube car l'AP pêche 2015 fait état de l'interdiction suivante :

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Ap_pyc10
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:32

pêcher le brochet en avril ok, la repro est terminée.....
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 14:12

Nesta a écrit:
Ça m'aurait étonné de ne pas pas voir un  message de toi ici.
quand ça pue, t'es jamais loin... Rolling Eyes

mon cher nesta je n'ai fais qu'initialement apporter un correctif à une connerie parmi d'autres qui était avancée sur ce sujet. j'ai eu le malheur d'employer le mot 'chasse', un membre la semble t-il mal vécu ... je me suis excusé. c'est quoi en fait le problème ? il me semble que mon intervention respecte totalement la charte du forum, bien plus tout au moins que celles de certains. de plus il me semble que la remarque que j'ai faite est constructive. bref, j'ai un peu de mal à saisir où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 14:21

Personnellement j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de parler de chasse quand quelqu'un pose une question de savoir si il existe des domaines payants ouverts pendant la trêve.

C'est un peu demander à Hollande ce qu'il compte faire pour redresser l'économie de notre pays, et lui de répondre que la politique de Sarko était mauvaise.

Maintenant sur la forme, je n'ai rien à contredire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 14:49

C'était juste un parallèle avec l'idée d'une trève dans l'activité. Si c'est pas pertinent en l’occurrence, pas grand chose ne l'est...
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:07

merci Matthieu mais peut être vaudrait-il mieux que tu laisses tomber, c'est sans espoir me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:26

J'avais bien fait le rapprochement Matthieu Smile, et suis tout à fait d'accord sur le parallèle fait avec la chasse.

J'ai rien du tout contre vous en particulier et ma remarque était cynique au possible volontairement, pour la simple et bonne raison que j'ai posté une question assez simple au début et que le sujet est parti dans tous les sens.


Dernière édition par mato82 le Jeu 29 Jan 2015 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:30

@ben81: en effet, le parallèle avec la chasse est pertinent et le recadrage également. Le problème étant plutôt que ta réputation te devance, à savoir toujours cadré dans la forme mais avec une touche systématique et plus ou moins cachée de provoc, d'ironie ou de moral. Après, c'est ton droit aussi mais il faut assumer. Very Happy

Dans ce cas précis, ton intervention aurait été parfaite si elle ne se terminait pas par le côté un peu moralisateur "y a plein d'autres trucs à faire dans la vie" Moi aussi j'ai d'autres passions ou passe-temps. D'autres non ou ont choisi de tout donner à la pêche ponctuellement, faut de tout pour faire un monde et c'est leur droit également. Smile
En gros, la dernière partie de ton intervention n'est pas utile, si ce n'est pour créer un nouveau débat voire une polémique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:38

Perso l'hiver c'est flute, catéchisme et aquaponey.

Plein de choses intéressantes à faire pendant l'hiver, je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:02

@fab : je comprend ... j'ai une réputation ... bon ... ça me parait plutôt cool ça. je le prend en tout cas de façon positive. pour ce qui est de ma citation sur les autre choses à faire dans la vie, je sous entendais simplement que pour 3 malheureux mois de fermeture, ce n'était pas la peine de trop de faire chier a chercher désespérément au trou d'eau pechable, que zapper d'activité ne pouvait faire que du bien. je n'ai jamais dit que les gens qui ne connaissaient que la peche étaient des cons ou je ne sais trop quoi, je n'ai discriminé personne. d'ailleurs j'ai bien conclus en disant que ceci était juste mon point de vue. il faudrait peut être que ceux qui, comme toi je le pressent, cherchent systématiquement le mot ou la phrase piège dans mon texte, prennent un peu de recul. d'ailleurs je pense que se sont les mêmes personnes qui ont inventé cette 'réputation'. il est vrai que, comme d'autres que tu connais bien, je me suis déjà amusé avec quelques personnes sur des sujets polémiques (entre nous juste pour voir à quel point certains étaient convaincus et jusqu'où ils pouvaient aller dans leur raisonnement ...). mais en aucun cas je ne moralise quoi que ce soit ou je ne discrimine quiconque. je t'invite à y réfléchir. et pour ce qui est d'assumer ... tu peux compter sur moi ! Very Happy
@mato82 : ne dit pas ça, fab va dire que tu tiens un discours moralisateur ... ah ben non évidement, pas toi ! car tu n'as pas de 'réputation' ... donc tu peux dire la même chose que moi ... mais sans aucune remarque ... c'est cool non ? Very Happy mais putain la flute moi j'ai pas réussi, j'ai pas le niveau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:06

Dire que c'est fermé que depuis 4 jours... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:18

Non mais attends, j'aime bien foutre la merde parfois, Matthieu aussi (puisqu'il est question de lui, entre autre, sans le citer) et quelques autres en effet, dont toi, à ta façon. La différence, c'est peut être que sur les sujets directement liés à la pêche, on te voit pas ou très peu, contrairement à d'autres agitateurs. Donc en terme de crédibilité, ça le fait moins.

Moralisateur je le suis aussi (pas plus tard que mon intervention jugeant ton intervention), etc...

Ce qui m'emmerde, c'est que tu balances plus ou moins d'huile sur le feu et après, tu fais la vierge effarouchée lorsque Nesta (certes modérateur) ou moi ou d'autres, on te fait une petite remarque que tu estimes fausse.

Bref, je prends du recul, tu prends du recul, on se boit une binouze un de ces jours et on se verra plus de la même façon. Le virtuel, ça marche un temps mais ça déforme toujours plus ou moins les personnes qui en sont de toute façon plus ou moins responsables. Surprised

Sinon, c'est ouvert la chasse? Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 657181
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:28

@Fab : La chasse est fermée aussi, c'est pour ca qu'il est sur les dents le Ben81 ou pas...  Laughing

Bon messieurs, ça allait jusque la, on va rester sur cette lancée et on va éviter de dépasser la ligne! Nesta sur ce coup la j'etais limite de te censurer!! lol!

La vache ca fait que 4 jours...j'imagine pas si je poste le sandre métré fait au ver en cherchant le silure au clonk!!  Rolling Eyes  tongue

Bon allez je vous demande gentiment de rester sur la question posée par Mato82 qui d'ailleurs a eu sa réponse je pense... sinon ben je vous envoi le méchant Nesta!! Laughing Twisted Evil

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:37

je ne risque pas de faire la vierge effarouchée, c'est à l'opposé de ma personnalité. je conteste quelquefois (voir souvent) certes, quand cela me parait justifié, comme ici.
pour ce qui est des sujets liés a la peche où on me voit peu, tu as absolument raison, et tu sais pourquoi ? c'est très simple : j'estime qu'il vaut mieux la fermer quand on ne s'y connait pas trop dans un domaine, plutôt que de l'ouvrir et passer pour un con ou un prétentieux. il y a sur ce forum plein de personnes bien plus calées que moi, et je n'ai quasiment rien à ajouter (mais à apprendre si) suite à leur intervention.
et pour ce qui est de se faire un apéro, là encore absolument d'accord avec toi ! rien ne vaut le contact direct ! je quitte l’Espagne et reviens vivre en France d'ici septembre, comme le sais déjà Matthieu, et je serrai ravis de te rencontrer autour d'un (ou plusieurs) verres.
et pour la chasse ... chut ... faut pas en parler  Very Happy mais contrairement à ce que dit notre cher administrateur, la chasse au sanglier ne ferme que le 31 janvier ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:39

Lacalme est pourtant (ex)chasseur...

Et Nesta, il fout la merde alors qu'il est modérateur, c'est moche.

Pour le reste, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:49

lool Ben je parlais de la chasse en général Wink pas des battues aux cochons quoique la aussi la majorité des ACCA ont déjà fini cette année ... Bref on en discuteras en MP Very Happy

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:55

J'ai ma réponse Merci.

Comme je le disais quoi qu'il en soit dans une de mes réponse, je n'ai jamais donné un coup de ligne en 20 ans de pêche pendant la trêve.

L'idée était de trouver un domaine prévu à cet effet pour organiser une seule misérable hypothétique sortie payante en 3 mois avant la reprise.

Si vous voulez même tout savoir, mon grand-père a un lac privé farci de sandres, dans lequel je n'ai jamais donné un coup de ligne pendant la trêve, car petite superficie donc écosystème délicat (j'y donne d'ailleurs même de manière générale que très peu de coups de lignes, ce que ce soit en trêve ou non).

J'ai donc en fait si je le souhaite, la possibilité de pêcher pendant tout l'hiver, et vous poster des photos de Sandre tous les 4 matins.

Bon, dans les faits, déjà qu'en période d'ouverture j'arrive à sortir une fois toutes les 3 semaines, ce sera plus tous les 30 matins qu'autre chose mais bref, je m'égare.

D'une question innocente, on se trouve tous à saisir une boîte de pop-corn et une bière pour suivre le formidable match de ping-pong qui se déroule sous nos yeux.

Juste pour souligner la nuance entre une question modérée et motivée d'une personne respectueuse du fish et de la nature et le discours d'un viandar.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:00

Moi je veux bien pêcher le lac de ton grand père cet hiver. Laughing

C'est en gros entre avril et juin qu'il faudra plutôt laisser les sandres tranquilles.

Après, libre à toi, t'es (presque) chez toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher le carnassier pendant la fermeture
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pecher pendant la fermeture
» Pêcher la perche au vers pendant la fermeture des carnassiers
» Pendant la fermeture ...
» les heures propices pendant les mois froids
» Pêche pendant la fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: