| Futur débutant en casting | |
|
+18Matt2Graulhet Raoul LaSynapse le piou pecheur Nesta djih3m breme baveuse sammy Fab seb5533 toniomars v_ jpf gaule apparente F!l Richard Matthieu Jimmy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Jeu 23 Juil 2009 - 12:25 | |
| Ah, beaucoup mieux l'Avatar | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Jeu 23 Juil 2009 - 13:47 | |
| - Richard a écrit:
- Ah, beaucoup mieux l'Avatar
Justement, je pensais à quelque chose hier soir. Pourquoi il n'y a pas plus de femmes dans la pêche, en particulier la nôtre ? (No kill, valeurs écologiques...) qui peut toucher plus largement une population féminine que la pêche à papy. Alors au lieu de faire des inititiations et des campagnes de sensibilisation auprès des enfants (marre des gosses, on en a à déjà à la maison) occupons nous des mamans. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Jeu 23 Juil 2009 - 13:56 | |
| Bah en même temps c'est pas une connerie hein... sur les trois nanas que j'ai emmené à la pêche, deux continuent (dont une toute seule), et la troisième aimait bien, mais elle a un peu saturé de tout ça... mais c'est ma faute Elles sont pas motivées pour s'asseoir et toucher des vers, mais aux leurres elles se marrent bien ! | |
|
| |
duten
Messages : 119 Date d'inscription : 22/02/2009 Age : 36 Localisation : Toulouse centre
| |
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Jeu 23 Juil 2009 - 14:12 | |
| Oh la coquine...! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Jeu 23 Juil 2009 - 14:15 | |
| En l'écrivant, j'ai failli l'enlever... et puis je me suis dit que non quand même... Ben si ! | |
|
| |
duten
Messages : 119 Date d'inscription : 22/02/2009 Age : 36 Localisation : Toulouse centre
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Jeu 23 Juil 2009 - 14:20 | |
| Non mais la tournure etait trop tentante, j'ai vraiment pas pu m'en empecher... | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Jeu 23 Juil 2009 - 16:01 | |
| | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Jeu 23 Juil 2009 - 16:59 | |
| Hey Gérôme,commence par initier la tienne de femme,t'iras plus souvent à la pêche | |
|
| |
Matt2Graulhet
Messages : 63 Date d'inscription : 21/05/2008 Age : 43 Localisation : Graulhet (81)
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Jeu 23 Juil 2009 - 17:03 | |
| Va falloir organiser une session avec nos nanas genre session des débutantes Enfin je sais pas si c'est une bonne idée! La mienne ma deja couté 20m de fil et puis connaissant les nanas ça va vite parler de tout sauf peche... Mais c'est vrai que ça manque de Nelly Doro au bords de l'eau | |
|
| |
duten
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Jeu 23 Juil 2009 - 17:57 | |
| - Matt2Graulhet a écrit:
- La mienne ma deja couté 20m de fil
T'es chanceux...Moi elle a tous simplement oublier mes polarisantes au bord d'un lac en montagne... Trois heures de marche plus loin... | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Jeu 23 Juil 2009 - 20:12 | |
| - gaule apparente a écrit:
- Hey Gérôme,commence par initier la tienne de femme,t'iras plus souvent à la pêche
Surtout pas malheureux. Au moins je suis peinard à la pêche. | |
|
| |
v_
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mar 11 Aoû 2009 - 10:29 | |
| Pour revenir un peu sur le sujet, j'ai finalement opté pour le Citica 201E que j'ai payé ~90€ chez BPS. Il ne me reste plus que la canne. J'ai vu qu'il y avait une Trinis M monobrin à vendre dans les petites annonces. J'ai un peu peur d'acheter une monobrin à cause de l'encombrement... J'ai toujours les cannes dans la voiture et je pense pas que ce soit possible avec une monobrin. J'imagine que la question a été posée maintes fois, mais est ce que le monobrin est vraiment différent, surtout pour un débutant ? Le rapport emmerdes/avantages est comment ? | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mar 11 Aoû 2009 - 11:33 | |
| Je viens de recevoir ma nouvelle canne en monobrin après des année de 2 brins pour les même raisons pratiques. Donc pour le moment, à part le fait que je ne la laisse plus dans ma voiture, je ne trouve pas d'inconvénient particulier. A moins que tu possède une smart.... Le seul truc c'est que je n'ai plus mon combo fétiche toujours avec moi pour une petite partie improvisée. Sinon, pour ce qui est de la diff' d'action, je n'ai pas assez de recul (1 seule sortie depuis) donc suite au prochain épisode.... | |
|
| |
v_
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mar 1 Sep 2009 - 16:58 | |
| Allez la question finale (du moins concernant l'achat), je pense opter pour une 2 brins pour des raisons pratiques, qu'est ce qui est selon vous le plus polyvalent chez Sakura entre :
- Trinis 602 M 183cm 128gr fast - Trinis 662 MH 198cm 142gr fast (en ce moment à 99€ sur pecheur.com...) - Rookie 662 MH 198cm fast
Le but étant de pouvoir lancer à peu près de tout (sauf big baits) correctement. Je me doute qu'une seule canne ne peut pas tout faire "bien" mais je cherche la plus polyvalente pour un premier achat.
Merci! | |
|
| |
Geoffrey
Messages : 307 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 31 Localisation : l'Isle Jourdain
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mar 1 Sep 2009 - 17:09 | |
| bé la M. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mar 1 Sep 2009 - 17:17 | |
| bé la MH.... La M, il n'ya pas assez de nerf....(En tout cas sur Rookie).... | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mar 1 Sep 2009 - 17:21 | |
| Bah non, moi je dis MH qui sera à mon avis plus polyvalente, avec une perte de sensibilité dans des poids faibles (jigs par exemple) mais une gamme d'utilisation plus large. De plus, sur du leurre qui tire (spinners à grosse palette, crank, etc...), ta canne ne sera pas pliée en 2, empêchant un éventuel ferrage.
Bref, pas évident quand même à te dire sans une indication sur tes leurres favoris...
edit: en même temps que Bruno. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mar 1 Sep 2009 - 17:23 | |
| Pour avoir commencé en casting avec la TrinisMH et pour avoir pêché récement avec la M... sans hésiter MH ! | |
|
| |
v_
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mer 2 Sep 2009 - 9:29 | |
| Merci pour vos réponses.
Pour te répondre Fab, aujourd'hui je pêche essentiellement aux spinners, jerk/crank baits et quelques leurres souples. Mais c'est surtout par méconnaissance des autres techniques (notamment weightless qui ,j'imagine, ne sera pas recommandé avec une MH). Je pense que je vais profiter de la promo pecheur.com. | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mer 2 Sep 2009 - 9:38 | |
| Je pêche en weightless en MH, et pas de souci..... C'est plutôt le diamètre du nylon qui te feras perdre de la sensibilité...... Après, il y a des petits LS que tu dois oublier.... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mer 2 Sep 2009 - 9:47 | |
| - v_ a écrit:
- notamment weightless qui ,j'imagine, ne sera pas recommandé avec une MH
Une trinis M est un peu à la ramasse sur un FatIka en weightless par exemple... le MH est plus adaptée... Donc non, tu te priveras pas de ça... Après, bien sur, y'a des trucs qui passeront pas dessus, mais c'est toujours le cas, quelle que soit la canne choisie. Et la TrinisMH est quand même un pas trop mauvais compromis au petit jeu de la polyvalence... | |
|
| |
djih3m
Messages : 448 Date d'inscription : 31/03/2008 Age : 43 Localisation : Toulouse - Roseraie
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mer 2 Sep 2009 - 9:57 | |
| - Fab a écrit:
- De plus, sur du leurre qui tire (spinners à grosse palette, crank, etc...), ta canne ne sera pas pliée en 2, empêchant un éventuel ferrage.
Bref, pas évident quand même à te dire sans une indication sur tes leurres favoris...
edit: en même temps que Bruno. Ceci dit sur une MH action de pointe, ce type de leurre ça nique vite le poignet, en particulier en casting. De toute façon, il n'y a pas vraiment de canne optimale pour tous les leurres, donc a toi de voir en fonction des leurres que tu utilises en général. si tu n'utilises que des leurres de moins de ~15g, je dirais plutôt une M pour ma part. A moins de limiter ta technique aux LS (TP, Texan, etc...), j'éviterais les actions trop Fast, qui sont pas ce qu'il y a de plus agréable pour les jerk, crank... Sinon, c'est vrai que MH reste la plage de puissance la plus polyvalente pour les leurres utilisés pour le carna. Essaye de prendre en main quelques combos, car un élément important, c'est le confort de prise en main. Pour exemple, j'ai une StCroix MH avec un Curado achetés sur le net, et je ne trouve pas la prise en main super confortable, du coup j'ai moins tendance à utiliser ce combo. Un ensemble avec lequel tu es à l'aise, c'est déjà un ensemble que tu auras envie d'utiliser. PS: c'est con ce que je dis là... Edit: Si ça t'intéresse, j'ai un Curado 201 que je peux te vendre...
Dernière édition par djih3m le Mer 2 Sep 2009 - 10:12, édité 1 fois | |
|
| |
djih3m
Messages : 448 Date d'inscription : 31/03/2008 Age : 43 Localisation : Toulouse - Roseraie
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mer 2 Sep 2009 - 10:04 | |
| - Matthieu a écrit:
Une trinis M est un peu à la ramasse sur un FatIka en weightless par exemple... le MH est plus adaptée...
Sur un leurre de 14g? Tu exagères un peu là non? Pour l'avoir eu je dirais plutôt que vers 15g c'est le poids de transition, au dessus la MH sera plus adaptée, de là a dire qu'elle est à la ramasse sur un leurre de 14g, ça me semble un peu excessif. | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: Futur débutant en casting Mer 2 Sep 2009 - 10:36 | |
| Perso., je préfère avoir une canne fast pour du spinner et cranck occasionnel, même si je prends des vibrations en utilisant ces leurres plutôt que d'avoir une canne regular qui est inconcevable d'utilisation pour la gratte A MON GOUT.
C'est toujours pareil, la polyvalence n'existe pas vraiment. Y a juste des cannes (et des pêcheurs) plus tolérantes que d'autres.
Concernant la remarque de Mat sur la M avec un Fatika, je pêche avec une Powell MH, annoncé comme 1/4-3/4 et pour du jig par exemple, la limite max., c'est 1/2oz. L'action est extra fast mais la pointe est très souple d'où le fait qu'au dessus de 14g, ben ça pêche mal voire plus du tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur débutant en casting | |
| |
|
| |
| Futur débutant en casting | |
|