CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Futur débutant en casting

Aller en bas 
+18
Matt2Graulhet
Raoul
LaSynapse
le piou pecheur
Nesta
djih3m
breme baveuse
sammy
Fab
seb5533
toniomars
v_
jpf
gaule apparente
F!l
Richard
Matthieu
Jimmy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:25

Ah, beaucoup mieux l'Avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:47

Richard a écrit:
Ah, beaucoup mieux l'Avatar Very Happy

Justement, je pensais à quelque chose hier soir.

Pourquoi il n'y a pas plus de femmes dans la pêche, en particulier la nôtre ? (No kill, valeurs écologiques...) qui peut toucher plus largement une population féminine que la pêche à papy.

Alors au lieu de faire des inititiations et des campagnes de sensibilisation auprès des enfants (marre des gosses, on en a à déjà à la maison) occupons nous des mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:56

Bah en même temps c'est pas une connerie hein... sur les trois nanas que j'ai emmené à la pêche, deux continuent (dont une toute seule), et la troisième aimait bien, mais elle a un peu saturé de tout ça... mais c'est ma faute Laughing
Elles sont pas motivées pour s'asseoir et toucher des vers, mais aux leurres elles se marrent bien !
Revenir en haut Aller en bas
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:11

Matthieu a écrit:
Elles sont pas motivées pour s'asseoir et toucher des vers, mais aux leurres elles se marrent bien !

Moi la mienne elle prefere toucher du naturel que des artefacts en plastiques Smile Smile Smile
Apres assis ou debout, ca ca depend des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:12

Oh la coquine...! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:15

En l'écrivant, j'ai failli l'enlever... et puis je me suis dit que non quand même...

Ben si ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:20

Non mais la tournure etait trop tentante, j'ai vraiment pas pu m'en empecher...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:01

duten a écrit:
Matthieu a écrit:
Elles sont pas motivées pour s'asseoir et toucher des vers, mais aux leurres elles se marrent bien !

Moi la mienne elle prefere toucher du naturel que des artefacts en plastiques Smile Smile Smile
Apres assis ou debout, ca ca depend des fois...

Razz de quoi il cause lui ... ?! Razz Razz

Bon voila en tout cas y a pas plus de nana déjà sur le forum ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:59

Hey Gérôme,commence par initier la tienne de femme,t'iras plus souvent à la pêche Razz
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:03

Va falloir organiser une session avec nos nanas genre session des débutantes Laughing Enfin je sais pas si c'est une bonne idée! La mienne ma deja couté 20m de fil et puis connaissant les nanas ça va vite parler de tout sauf peche...
Mais c'est vrai que ça manque de Nelly Doro au bords de l'eau geek
Revenir en haut Aller en bas
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:57

Matt2Graulhet a écrit:
La mienne ma deja couté 20m de fil

T'es chanceux...Moi elle a tous simplement oublier mes polarisantes au bord d'un lac en montagne...
Trois heures de marche plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:12

gaule apparente a écrit:
Hey Gérôme,commence par initier la tienne de femme,t'iras plus souvent à la pêche Razz

Surtout pas malheureux.

Au moins je suis peinard à la pêche. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:29

Pour revenir un peu sur le sujet, j'ai finalement opté pour le Citica 201E que j'ai payé ~90€ chez BPS.
Il ne me reste plus que la canne. J'ai vu qu'il y avait une Trinis M monobrin à vendre dans les petites annonces. J'ai un peu peur d'acheter une monobrin à cause de l'encombrement... J'ai toujours les cannes dans la voiture et je pense pas que ce soit possible avec une monobrin. J'imagine que la question a été posée maintes fois, mais est ce que le monobrin est vraiment différent, surtout pour un débutant ? Le rapport emmerdes/avantages est comment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:33

Je viens de recevoir ma nouvelle canne en monobrin après des année de 2 brins pour les même raisons pratiques.
Donc pour le moment, à part le fait que je ne la laisse plus dans ma voiture, je ne trouve pas d'inconvénient particulier. A moins que tu possède une smart....
Le seul truc c'est que je n'ai plus mon combo fétiche toujours avec moi pour une petite partie improvisée.
Sinon, pour ce qui est de la diff' d'action, je n'ai pas assez de recul (1 seule sortie depuis) donc suite au prochain épisode....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:58

Allez la question finale (du moins concernant l'achat), je pense opter pour une 2 brins pour des raisons pratiques, qu'est ce qui est selon vous le plus polyvalent chez Sakura entre :

- Trinis 602 M 183cm 128gr fast
- Trinis 662 MH 198cm 142gr fast (en ce moment à 99€ sur pecheur.com...)
- Rookie 662 MH 198cm fast

Le but étant de pouvoir lancer à peu près de tout (sauf big baits) correctement. Je me doute qu'une seule canne ne peut pas tout faire "bien" mais je cherche la plus polyvalente pour un premier achat.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:09

bé la M. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:17

bé la MH....
La M, il n'ya pas assez de nerf....(En tout cas sur Rookie)....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:21

Bah non, moi je dis MH qui sera à mon avis plus polyvalente, avec une perte de sensibilité dans des poids faibles (jigs par exemple) mais une gamme d'utilisation plus large. De plus, sur du leurre qui tire (spinners à grosse palette, crank, etc...), ta canne ne sera pas pliée en 2, empêchant un éventuel ferrage.

Bref, pas évident quand même à te dire sans une indication sur tes leurres favoris...

edit: en même temps que Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:23

Pour avoir commencé en casting avec la TrinisMH et pour avoir pêché récement avec la M... sans hésiter MH !
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:29

Merci pour vos réponses.

Pour te répondre Fab, aujourd'hui je pêche essentiellement aux spinners, jerk/crank baits et quelques leurres souples. Mais c'est surtout par méconnaissance des autres techniques (notamment weightless qui ,j'imagine, ne sera pas recommandé avec une MH). Je pense que je vais profiter de la promo pecheur.com.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:38

Je pêche en weightless en MH, et pas de souci.....
C'est plutôt le diamètre du nylon qui te feras perdre de la sensibilité......
Après, il y a des petits LS que tu dois oublier....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:47

v_ a écrit:
notamment weightless qui ,j'imagine, ne sera pas recommandé avec une MH

Une trinis M est un peu à la ramasse sur un FatIka en weightless par exemple... le MH est plus adaptée...
Donc non, tu te priveras pas de ça...
Après, bien sur, y'a des trucs qui passeront pas dessus, mais c'est toujours le cas, quelle que soit la canne choisie. Et la TrinisMH est quand même un pas trop mauvais compromis au petit jeu de la polyvalence...
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:57

Fab a écrit:
De plus, sur du leurre qui tire (spinners à grosse palette, crank, etc...), ta canne ne sera pas pliée en 2, empêchant un éventuel ferrage.

Bref, pas évident quand même à te dire sans une indication sur tes leurres favoris...

edit: en même temps que Bruno.

Ceci dit sur une MH action de pointe, ce type de leurre ça nique vite le poignet, en particulier en casting.

De toute façon, il n'y a pas vraiment de canne optimale pour tous les leurres, donc a toi de voir en fonction des leurres que tu utilises en général. si tu n'utilises que des leurres de moins de ~15g, je dirais plutôt une M pour ma part. A moins de limiter ta technique aux LS (TP, Texan, etc...), j'éviterais les actions trop Fast, qui sont pas ce qu'il y a de plus agréable pour les jerk, crank...

Sinon, c'est vrai que MH reste la plage de puissance la plus polyvalente pour les leurres utilisés pour le carna.

Essaye de prendre en main quelques combos, car un élément important, c'est le confort de prise en main. Pour exemple, j'ai une StCroix MH avec un Curado achetés sur le net, et je ne trouve pas la prise en main super confortable, du coup j'ai moins tendance à utiliser ce combo. Un ensemble avec lequel tu es à l'aise, c'est déjà un ensemble que tu auras envie d'utiliser.

PS: c'est con ce que je dis là... Suspect

Edit: Si ça t'intéresse, j'ai un Curado 201 que je peux te vendre...


Dernière édition par djih3m le Mer 2 Sep 2009 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:04

Matthieu a écrit:

Une trinis M est un peu à la ramasse sur un FatIka en weightless par exemple... le MH est plus adaptée...

Sur un leurre de 14g? Tu exagères un peu là non?
Pour l'avoir eu je dirais plutôt que vers 15g c'est le poids de transition, au dessus la MH sera plus adaptée, de là a dire qu'elle est à la ramasse sur un leurre de 14g, ça me semble un peu excessif. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:36

Perso., je préfère avoir une canne fast pour du spinner et cranck occasionnel, même si je prends des vibrations en utilisant ces leurres plutôt que d'avoir une canne regular qui est inconcevable d'utilisation pour la gratte A MON GOUT.

C'est toujours pareil, la polyvalence n'existe pas vraiment. Y a juste des cannes (et des pêcheurs) plus tolérantes que d'autres.

Concernant la remarque de Mat sur la M avec un Fatika, je pêche avec une Powell MH, annoncé comme 1/4-3/4 et pour du jig par exemple, la limite max., c'est 1/2oz. L'action est extra fast mais la pointe est très souple d'où le fait qu'au dessus de 14g, ben ça pêche mal voire plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur débutant en casting - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur débutant en casting
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant en casting
» Le poisson de sport du futur?
» Futur pêcheur du dimanche
» Mon futur combo spinning de la mort qui tue (pour pas cher)
» A VENDRE : Canne casting DAIWA ZILLION Texas Jungle + canne casting SAINTE CROIX mojo bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: