CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Futur débutant en casting

+18
Matt2Graulhet
Raoul
LaSynapse
le piou pecheur
Nesta
djih3m
breme baveuse
sammy
Fab
seb5533
toniomars
v_
jpf
gaule apparente
F!l
Richard
Matthieu
Jimmy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab

Futur débutant en casting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:08

Oui, bon, l'image n'est pas forcément parlante (pour moi en tout cas) mais elle a le mérite d'exister!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:59

v_ a écrit:
Salut,
......
Un ami revient des US dans peu de temps et pourrait me ramener du matos à un prix intéressant. Alors j'aimerais tenter l'expérience du casting avec un matos correct, mon budget n'étant pas vraiment précis, je prendrai ce qui correspond le mieux à mon niveau.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il est raisonnable de tenter le casting avec si peu d'expérience ?
J'avoue être pas mal perdu (malgré mes lectures régulières d'Achigan, merci à eux) entre tous les termes techniques qui entourent cette pêche, c'est assez difficile de s'y retrouver quand on est totalement novice.
Quelles marques privilégier en sachant que je devrais bénéficier de prix bcp plus intéressants qu'en France ?

Autre info, je ne pêche malheureusement pas en barque/bateau et n'envisage pas l'acquisition d'un float.

Hop, je relance ce topic car cette fois-ci, je vais pouvoir me rendre moi même dans un Bass pro shop Wink De ce que j'ai lu, je pense m'orienter vers un Shimano, voici les prix sur le site du magasin :

- Curado E $179.99 - $249.99 (130-180 €)
- Citica E $119.99 (87 €)

Apparemment, le Citica est très intéressant niveau qualité/prix. Est ce que l'un d'entre vous le connaît ? Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans le Curado E sachant que je débute totalement en casting ?

Enfin, est-ce que par hasard, quelqu'un connait la qualité de ces moulins de marque Bass Pro Shop

Pour info, je pêche essentiellement avec des PN, spinners, cuillères. Assez peu de leurre souple mais bien évidemment , j'aimerais pouvoir lancer un peu tout avec ce futur moulin Wink Je ne pense pas ramener de cannes pour des raisons pratiques, donc j'acheterai probablement une Sakura Rookie ici.
Si vous pensez à des trucs à vérifier lors des achats US (j'ai entendu parler d'histoire de gaucher/droitier ?!) et des choses à ne surtout pas oublier de ramener, n'hésitez pas!

Merci.
F!l

F!l

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:37

Oublie pas de ramener un Z22, c'est beaucoup moins cher là-bas.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
v_

v_

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:07

Merci F!L mais je suis sûr que t'as une vraie réponse à mes questions. Si tu veux je te ramènerai un poster.
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:10

Dans quel Bass Pro iras tu?
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
v_

v_

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:13

Le même que celui où tu es allé l'an dernier je crois Wink
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:31

Las VEgas????

Si oui, j'ai des tuyaux à te filer.....
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
v_

v_

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:03

yep, ben je veux bien, en MP ou ici si ça intéresse du monde. Merci Richard.
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:01

J'ai un Citica depuis 3 ans, rien à dire, mais bon, c'est pas vraiment terrible non plus.
En même temps, vu que je suis une grosse bille....
Je pense qu'au US, tu doit trouver un peu mieux pour le prix.
Il me semble que que l'avait payé 90€ à l'époque sur Toulouse.

Fab

Fab

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:17

C'est le D que tu as Joel je pense. Apparemment, le E serait nettement mieux, qu'il s'agisse de la performance ou du poids.
Sur le test tackletour, il en ressort que la différence de prix entre le citica et le curado (qui est quand même un ton au dessus) n'est pas forcément jusfiée

Dernière édition par Fab le Lun 22 Juin 2009 - 15:18, édité 1 fois
djih3m

djih3m

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:17

Perso, si je devais m'acheter un moulin aux US, ce serait un TD Fuego (ou un Sol).
Ca frappe trop la nuque ces moulins, et en plus tu peux trop faire le malin au bord de l'eau! albino
F!l

F!l

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:06

Fuego et Sol c'est un peu dépassé niveau technique. Le Fuego est tout en plastic, basé (un peu) sur le TDZ, et le Sol c'est un Alphas déclassé (mieux que le Fuego mais moins bien que l'Alphas...forcément, les moulins pour le marché japonais sont mieux que ceux pour l'export).
Le nouveau Citica, je pense que c'est équivalent à l'ancien Curado, le B, mais c'est clair que le nouveau Curado E, c'est quand même la qualité au-dessus.
A+

F!L
v_

v_

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:42

Merci pour vos réponses.

Fab a écrit:
C'est le D que tu as Joel je pense. Apparemment, le E serait nettement mieux, qu'il s'agisse de la performance ou du poids.
Sur le test tackletour, il en ressort que la différence de prix entre le citica et le curado (qui est quand même un ton au dessus) n'est pas forcément jusfiée

Je pense aussi qu'il s'agit du D, car le E est assez récent.
Fab: c'est aussi ce que j'ai lu de quelques commentaires sur le site de BPS. En fonction des prix dans le magasin je me déciderai...

Question annexe : cela fait plusieurs fois que j'entends dire que les modèles sont essentiellement pour gaucher. Qu'est ce qui explique cette différence ? Les droitiers tiennent la canne de la main gauche aux US ?! Shocked
le piou pecheur

le piou pecheur

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:45

v_ a écrit:
Merci pour vos réponses.

Fab a écrit:

Je pense aussi qu'il s'agit du D, car le E est assez récent.
Fab: c'est aussi ce que j'ai lu de quelques commentaires sur le site de BPS. En fonction des prix dans le magasin je me déciderai...

Question annexe : cela fait plusieurs fois que j'entends dire que les modèles sont essentiellement pour gaucher. Qu'est ce qui explique cette différence ? Les droitiers tiennent la canne de la main gauche aux US ?! Shocked

aux usa ils lancent comme nous avec la main droite et changent de main pour mouliner avec cette même main droite
F!l

F!l

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:48

En fait je pense que Joël a le Citica B....
Les Américains comme les Japonais tiennent la canne main gauche et moulinent main droite et au lancer ils inversent la prise en utilisant la main droite.
A+

F!L
LaSynapse

LaSynapse

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:03

Salut tout le monde!
F!l a écrit:

Le nouveau Citica, je pense que c'est équivalent à l'ancien Curado, le B, mais c'est clair que le nouveau Curado E, c'est quand même la qualité au-dessus.
A+
F!L

Bein en fait F!L, ce n'est pas tout à fait vrai...
Après en avoir parlé avec Ex-bass, et surtout Filou et Cm sur achigan, ils m'ont effectivement démontré que dans les caractéristiques purement techniques (cf les fiches tech. respectives), les différences entre citica et curado (pour la série E en tout cas) soient vraiment minimes, et ne justifient pas la différence de prix.
D'ailleurs, Cm m'a même filé une bonne adresse de shop sur ebay pour acheter les roulements ABEC 5 (je crois bien) à un très bon prix, ce qui permet d'avoir l'équivalent du curado! Wink
La seule différence restante étant alors les poignées de la manivelle.
Mais bon, je ne vais pas non plus m'étaler puisque je suis entrain de faire un bon gros HS...
Trop peur de la sanction que pourrait m'infliger un certain S---Y, modérateur très sévère et intransigeant de ce forum, m'a-t'on dit.... lol!
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
le piou pecheur

le piou pecheur

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:07

un exemple

https://www.youtube.com/watch?v=0vdwk-2N5dE
v_

v_

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:57

ah ok pour les ricains/japonais, donc pour le ferrage, les droitiers ferrent de leur "mauvaise" main ?!!! J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait Wink

LaSynapse a écrit:
Salut tout le monde!

[...]
La seule différence restante étant alors les poignées de la manivelle.
Mais bon, je ne vais pas non plus m'étaler puisque je suis entrain de faire un bon gros HS...
Trop peur de la sanction que pourrait m'infliger un certain S---Y, modérateur très sévère et intransigeant de ce forum, m'a-t'on dit.... lol!

C'est pas vraiment un HS puisque tu réponds à ma question Very Happy

Quelles différences sur les manivelles ? Tu as le Citica E actuellement ?
F!l

F!l

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:25

Il y a peu de différences entre Citica E et Curado E, il n'empêche que je vois pas bien l'intérêt de prendre un Citica, vu le prix auquel est vendu le Curado. Je suis le premier à penser que l'upgrade qu'a subi le Citica en fait aujourd'hui le moulin n°1 pour bien débuter. Maintenant...n'ayant eu en mains aucun des deux E je n'en dirai pas plus, mais ayant possédé le B et le D, j'en conclus que le Curado reste quand même LE moulin de base qui peut servir longtemps.
Sans vouloir offenser personne, si tu prends FILOU en référence technique, je pense que tu fais fausse route Wink
Pour le problème des mains gauche/droite, en fait le seul moment où ça gêne vraiment (quand on est pas habitué) c'est lorsqu'il faut animer un leurre avec la main gauche: là, c'est pas facile. Après c'est juste une petite perte de temps au changement de main...et j'en vois pas l'intérêt en fait à partir du moment où y'a des manivelles à gauche...
A+

F!L
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:40

F!l a écrit:
Sans vouloir offenser personne, si tu prends FILOU en référence technique, je pense que tu fais fausse route Wink

Alors là, je m'interroge? A mes tous débuts il y a qqs mois, tu m'as bien aidé à y voir plus clair, qu'il s'agisse des fondements même du "catch and release" (j'avais de grosses lacunes) mais également en terme de matos donc de technique (de base dans mon cas)
Ne mettant jamais mes oeufs dans le même panier, j'ai contacté d'autres personnes, et en particulier Filou, ex bass et quelques autres.
Ce que j'ai tiré de tout ça, c'est de la complémentarité et chacun de vous m'a apporté des éléments différents et interessants. Filou est un fan du matos US, ce qui n'est apparemment pas ton cas car plutôt tourné vers les Japonais il me semble (tu m'arrêtes si je me trompe). Bref, chacun son approche mais perso., je pense qu'au contraire, au niveau technique, c'est un mec qui vaut le détour (surtout sur le matos ricain) et qui en plus à un côté pédago indéniable. (moins développé chez toi (quoique parfois!) mais je t'apprend rien! lol! )

Bref, un peu HS et perso. donc on peut continuer en MP si tu le souhaites.
djih3m

djih3m

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:05

F!l a écrit:
Fuego et Sol c'est un peu dépassé niveau technique. Le Fuego est tout en plastic, basé (un peu) sur le TDZ.F!L

heu... On parle du même moulin là? Rolling Eyes
TD Fuego
Ils parlent plus de magnésium que de plastique dans l'article...

Et le test du SOL: TD Sol

Pour moins de 200€, je crois que ce sont d'excellents moulinets Wink

Après effectivement c'est du 2005, donc depuis la conception a peu être été modifiée et ils sont certainement techniquement moins avancés que des moulinets 2009, encore qu'en 3-4 ans je doutes que l'avancée technique dans le domaine du matériel de pêche soit faramineuse.
LaSynapse

LaSynapse

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:58

Salut salut!

Bein alors désolé encore pour le HS, mais j'aimerai moi aussi participer à cette discussion Fab et Fil, donc si mp, s'il est possible de les faire en double, je vous remercie...
Car à vrai dire,je suis curieux par nature, et j'aimerai avoir qq arguments Fil, et celà sans arrières-pensées, j'aime juste savoir quoi penser voilà tout; parce que pour l'instant, j'ai le même avis (surtout après avoir tchappé un peu avec la personne dont l'on parle) que Fab...

A part ça pour le citica, Cm justement possède plusieurs citicas/curado201/curado301 de la série D et E, et a donc pu me faire un topo hyper détaillé par mp, et pour ma part, je lui fait totalement confiance, au point d'en avoir commandé le citica et les fameux roulements pour faire le test! Wink Razz
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
v_

v_

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:13

arrêtez avec les MP, on se croirait sur Facebook Smile

Tant que ça discute de matos, continuez ici, ça m'intéresse aussi. Balance le topo sur les diffs Very Happy Cela dit, s'il "faut" changer, et les roulements, et les manivelles, en emmerdement/bricolage/temps, on doit pas être loin du prix du Curado non ?
Raoul

Raoul

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:00

Super en relisant le topic, j'ai trouve a peu près toutes les réponses a mes questions -sans pourrir la file de Bruno Laughing .
Je vais voir cela en dollars canadien la semaine prochaine bounce
http://www.durableo.fr
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:25

F!l a écrit:
En fait je pense que Joël a le Citica B....
Les Américains comme les Japonais tiennent la canne main gauche et moulinent main droite et au lancer ils inversent la prise en utilisant la main droite.
A+

F!L

Ouep et moi je fais l'inverse en spinning je lance main gauche et peche droite ça c'est la technique Gascon pas tout à fait gaucher mais pas droitier. D'ailleur en casting je fais tout de la main droite scratch, l'adaptation a été un peu longue mais chui incapable de lancer gauche... enfin bref je suis monté de traviol peu rien y faire dans ce monde de droitier geek

bon je vous laisse reprendre le cours du fil... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 3 Icon_minitime

Futur débutant en casting
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant