CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Futur débutant en casting Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Futur débutant en casting Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Futur débutant en casting Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Futur débutant en casting Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Futur débutant en casting Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Futur débutant en casting Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Futur débutant en casting Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Futur débutant en casting Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Futur débutant en casting Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Futur débutant en casting

Aller en bas 
+18
Matt2Graulhet
Raoul
LaSynapse
le piou pecheur
Nesta
djih3m
breme baveuse
sammy
Fab
seb5533
toniomars
v_
jpf
gaule apparente
F!l
Richard
Matthieu
Jimmy
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 42
Localisation : Gagnac sur Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:20

Salut tous !

J'aimerais m'essayer au casting et j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une canne et d'un moulin, tresse ou nylon? J'ai un budget de 100 voir 150 euros.
Actuellement j'ai une canne à leurre et un moulin rien d'extraordinaire et je n'en suis pas très content donc à changer de matos je souhaite passer au casting.
Merci d'avance à tous!

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:43

Pour faire une synthèse de ce que tu vas trouver sur le net :

Ton budget est celui du moulin (au minimum). A ce prix, tu trouveras un revo SX ou STX ou un curado, ce qui est le plus souvent conseillé pour débuter...
Pour la canne, rends toi dans des mags, pour comparer et voir ce qui te plaît, c'est le seul moyen valable pour se décider sérieusement (bien meilleur que des conseils subjectifs sur le net !).

Pour le corps de ligne, on te dira qu'il de faut pas commencer en tresse, et qu'un bon 30 ou 35/100 sera le mieux pour débuter sans trop de crises de nerfs (ce avec quoi je suis pas d'accord, mais on va pas compliquer Laughing )

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 42
Localisation : Gagnac sur Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:59

Hello !
Merci Matt.
Apparemment il faut que je revois mon budget Crying or Very sad ou attendre les promo, pour le moulin je vais regarder ça et pour les cannes j'ai vu des cannes Prologic qui m'avait l'air sympa (je sais pas si on peut mettre des marques mais désolé Mr le Modo). Je pense que je vais commencer avec de la tresse pale et on verra je me ferais bien la main.
Si vous voyez des promo ou de l'occasion je suis preneur .

.
A ++.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:03

la première question, c'est pourquoi n'es tu pas content de ton équipement spinning?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 42
Localisation : Gagnac sur Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:56

Si je ne suis pas content de mon équipement spinning c'est que je touve que je manque de sensation quand je pêche en weightless ou avec des leurres léger, aussi c'est du bas de gamme la canne est une Mack 2 puissance 15-40g pour 2,40M et le moulin c'est du Astucit je crois. Je l'ai eu en début de saison dernière mais je m'en sert que depuis cette année comme c'est mes débuts aux leurres je manque d'expérience dans cette pêche donc tous vos conseils sont les bienvenus .

Merci.

A ++
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:28

T'as pas trop les sous mais tu vas mettre de la tresse dans ton moulin? Y'a pas comme une incohérence là-dedans, parce que le nylon quoiqu'on en dise coûte moins cher que la tresse et une bobine de 300 ou 1000m permet de voir venir...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:01

Jimmy a écrit:
Si je ne suis pas content de mon équipement spinning c'est que je touve que je manque de sensation quand je pêche en weightless ou avec des leurres léger, aussi c'est du bas de gamme la canne est une Mack 2 puissance 15-40g pour 2,40M et le moulin c'est du Astucit je crois. Je l'ai eu en début de saison dernière mais je m'en sert que depuis cette année comme c'est mes débuts aux leurres je manque d'expérience dans cette pêche donc tous vos conseils sont les bienvenus .

Merci.

A ++

Si tu veux mon avis, le matériel le plus adapté pour la pêche avec des leurres légers sera le "spinning".
Il existe, en effet, du matériel casting pour les pêche fines, mais qui vont demander un gros investissement financier, et beaucoup, beaucoup d'entrainement!
A mon avis, investis dans un bon équipement spinning trés accessible, et à l'occasion fais toi plaisir avec un ensemble casting destiné à des pêches plus "fortes".
Essaie de venir à une de nos prochaines rencontres, tu pourras te rendre compte des différents matériels du marché...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 42
Localisation : Gagnac sur Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:42

F!l a écrit:
T'as pas trop les sous mais tu vas mettre de la tresse dans ton moulin? Y'a pas comme une incohérence là-dedans, parce que le nylon quoiqu'on en dise coûte moins cher que la tresse et une bobine de 300 ou 1000m permet de voir venir...
A+

F!L

Je n'ai jamais dit que j'avais pas trop les sous c'est que je pensais que 100 ou 150 euros pour débuter en casting ça suffisait et comme je ne suis pas pressé je peu attendre les promos ou de l'occasion, j' ai déjà du matos mais j'en suis pas super content. A +




Richard a écrit:
Si tu veux mon avis, le matériel le plus adapté pour la pêche avec des leurres légers sera le "spinning".
Il existe, en effet, du matériel casting pour les pêche fines, mais qui vont demander un gros investissement financier, et beaucoup, beaucoup d'entrainement!
A mon avis, investis dans un bon équipement spinning trés accessible, et à l'occasion fais toi plaisir avec un ensemble casting destiné à des pêches plus "fortes".
Essaie de venir à une de nos prochaines rencontres, tu pourras te rendre compte des différents matériels du marché...

A++

Ok je croyais que le casting était plus adaptés à une pêche légère.Je vais suivre ton conseil pour une spinning avec une puissance genre de 5-20g et pour le moulin je garde celui que j'ai mais je vais mettre de la tresse.
Normalement pour le sortie "sauvetage" je serai des vôtres, ça donnera l'occasion de faire connaissance avec vous tous (ce qui seront présent) et en même temps je pourrai en apprendre plus sur le casting et la pêche aux leurres.
Merci.


Je sais je suis chiant mais des petits conseil pour une canne spinning pour LS et PN pas tros gros, un peu polyvalente?

Merci à tous

A++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:47

Une canne LS + PN... tu vas être obligé de privilégier l'un ou l'autre... ou aucun des deux en cherchant le milieu, ce qui est pas le mieux...

Quels types de PN ? Quels poids de PN et LS ? Plus PN ou LS ?
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:31

Tu prends une Damiki Dark Angel en 5/8 ou 3/4 ou une Trinis 3/4 et c'est parti!! Razz ...budget 150€...
Tu couples le tout avec un Revo STX (120€) et une Trinis 66MH (150€) et c'est bon.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:04

OK pour le casting... mais en spinning, je crois que certaines Pezon (je pense à la Spé Sinker Jig) sont à regarder... enfin j'dis ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 42
Localisation : Gagnac sur Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:35

Matthieu a écrit:
Une canne LS + PN... tu vas être obligé de privilégier l'un ou l'autre... ou aucun des deux en cherchant le milieu, ce qui est pas le mieux...

Quels types de PN ? Quels poids de PN et LS ? Plus PN ou LS ?

A privilégier un type de canne se sera pour le LS genre kreature,fat ika,worm etc... en weightless ou texan avec une balle de 5 a 15G. Pour les PN ou leurre genre crank bait de 20-30G ou spinner bait, buzz bait et tous les autres ma canne peut faire sauf peut être pour les stick bait .



F!l a écrit:
Tu prends une Damiki Dark Angel en 5/8 ou 3/4 ou une Trinis 3/4 et c'est parti!! Razz ...budget 150€...
Tu couples le tout avec un Revo STX (120€) et une Trinis 66MH (150€) et c'est bon.
A+

F!L

Je viens de regarder le matos que tu m'as indiqué mais pour la canne spinning je vais taper un peu plus bas, pour le casting je pense partir pour le revo STX et pour la canne je sais pas encore je me ferai une idée quands j'en connaitrai un peu plus.


Matthieu a écrit:
OK pour le casting... mais en spinning, je crois que certaines Pezon (je pense à la Spé Sinker Jig) sont à regarder... enfin j'dis ça... Rolling Eyes


Sympa cette canne mais se sera plus le prix pour le matos casting.

j'ai vu celle si "canne spinning shimano" en 1.80M ou 2.10M qu'est ce que vous en pensez? n'hésitais pas si il y a des critiques sur cette canne.

A ++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:46

Bien pour le STX...
Pour la canne, si tu veux taper plus bas, j'ai fait acheter la Rookie M à mon beauf... t'en as pour ton argent, plus qu'avec les autres de cette gamme à mon avis... Pour la gratte, elle ira pas jusqu'à 15g (à mon goût), mais ça la casting MH que tu auras à côté devrait savoir le faire.
Pour la casting, le conseil de F!L est bon, la Trinis MH a fait ses preuves auprès de générations (LoL) de luremen...

Avec ça, tu devrais couvrir pas mal de situations !

EDIT : connais pas la Shimano...
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:23

Garde ta Mack2 et économise plus longtemps et t'achèteras une vraie canne...
Je sais pas s'ils ont upgradé la Nexave mais depuis son apparition sur le marché il est de notoriété publique que cette gamme est en bois, en même temps vu le prix on peut pas demander du carbone Suspect .
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 42
Localisation : Gagnac sur Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:22

Matthieu a écrit:
Bien pour le STX...
Pour la canne, si tu veux taper plus bas, j'ai fait acheter la Rookie M à mon beauf... t'en as pour ton argent, plus qu'avec les autres de cette gamme à mon avis... Pour la gratte, elle ira pas jusqu'à 15g (à mon goût), mais ça la casting MH que tu auras à côté devrait savoir le faire.
Pour la casting, le conseil de F!L est bon, la Trinis MH a fait ses preuves auprès de générations (LoL) de luremen...

Avec ça, tu devrais couvrir pas mal de situations !

EDIT : connais pas la Shimano...


F!l a écrit:
Garde ta Mack2 et économise plus longtemps et t'achèteras une vraie canne...
Je sais pas s'ils ont upgradé la Nexave mais depuis son apparition sur le marché il est de notoriété publique que cette gamme est en bois, en même temps vu le prix on peut pas demander du carbone Suspect .
A+

F!L

Je me suis renseigné sur la Shimano en faite elle est pas terrible d'après ce que j'ai pu lire et ce que dit F!l donc j'ai fait mon choix j'ai commandé la Sakura 6'3M (5-20G pour 1.90M,2 brins) je devrai l'avoir vendredi.Il reste plus qu'à trouver de la tresse et peut-être un moulin et pour le spinning c'est bon. Smile
Pour ce qui est du casting comme dit plus haut se sera donc un revo STX pour le moulin et pour la canne peut-être la Trinis (faisons confiance aux experts Wink ) mais je vais attendre d'en savoir plus sur le casting et essayer un peu aussi ce matos quand j'aurais l'occase.

Pour le casting j'ai vu ça ,qu'est ce que vous en pensez?

Merci
A ++.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:03

Jimmy a écrit:
Pour le casting j'ai vu ça ,qu'est ce que vous en pensez?


Bah si tu prends la Rookie spinning M, tu vas pas prendre la même en casting...

Pour la trinis MH, tu pourras l'essayer vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 42
Localisation : Gagnac sur Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:20

Citation :
Bah si tu prends la Rookie spinning M, tu vas pas prendre la même en casting...

c'est ce que je me disais mais c'est plus pour de l'info pour me faire des idées sur le matos. Si le moulin est équivalent au revo STX et la Rookie à la trinis pourquoi pas mais l'ensemble à ce prix la je ne croix pas.


Citation :
Pour la trinis MH, tu pourras l'essayer vendredi Wink


Ha ça c'est sympa Very Happy alors a vendredi. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:14

Salut Jimmy,pour les sakura trinis,tu peux foncer tête baissée,que ce soit en spinning ou en casting,c'est vraiment du bon matos;j'ai la ml en spinning et la m en casting et j'en suis super content;ce sont des cannes légères,agréables à manier...et à un prix correct pour ce que je considère quand même comme du bon matos de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
jpf

jpf


Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 48
Localisation : La ville rose

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:42

salut le sujet est déplacé dans une nouvelle rubrique "technique et matos"

_________________
Futur débutant en casting Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrefishing.sportblog.fr/
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 42
Localisation : Gagnac sur Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:22

gaule apparente a écrit:
Salut Jimmy,pour les sakura trinis,tu peux foncer tête baissée,que ce soit en spinning ou en casting,c'est vraiment du bon matos;j'ai la ml en spinning et la m en casting et j'en suis super content;ce sont des cannes légères,agréables à manier...et à un prix correct pour ce que je considère quand même comme du bon matos de pêche.

Salut gaule apparente,
merci pour le conseil Smile , ces cannes ont l'air vraiment très bien d'après vos avis et ce que j'ai lu dessus, déjà il me tarde d'essayer la Sakura Rookie M spinning et ensuite pourquoi pas une Trinis pour le casting.

A +




jpf a écrit:
salut le sujet est déplacé dans une nouvelle rubrique "technique et matos"

Salut jpf,

nickel cette nouvelle rubrique Exclamation
Je t'avoue que je savais pas trop où mettre le sujet et voila c'est fait une rubrique de plus!

A ++
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:41

Jimmy a écrit:
gaule apparente a écrit:
Salut Jimmy,pour les sakura trinis,tu peux foncer tête baissée,que ce soit en spinning ou en casting,c'est vraiment du bon matos;j'ai la ml en spinning et la m en casting et j'en suis super content;ce sont des cannes légères,agréables à manier...et à un prix correct pour ce que je considère quand même comme du bon matos de pêche.

Salut gaule apparente,
merci pour le conseil Smile , ces cannes ont l'air vraiment très bien d'après vos avis et ce que j'ai lu dessus, déjà il me tarde d'essayer la Sakura Rookie M spinning et ensuite pourquoi pas une Trinis pour le casting.

A +




jpf a écrit:
salut le sujet est déplacé dans une nouvelle rubrique "technique et matos"

Salut jpf,

nickel cette nouvelle rubrique Exclamation
Je t'avoue que je savais pas trop où mettre le sujet et voila c'est fait une rubrique de plus!

A ++

Salut, Peux-tu éviter de citer les posts juste au-dessus des tiens stp? En citant le nom de ton interlocuteur, ça suffit pour suivre une conversation, on est pas 10 mille sur ce site et on arrive très bien à suivre.
Merci de ta compréhension.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:24

Salut,

Pour info, j'ai vu les "rookie" spinning à 89€ chez Aqua Pesca aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 42
Localisation : Gagnac sur Garonne

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:14

F!l

tu vois je suis ton conseil Wink


Richard

Merci pour l'info c'est sympa Very Happy mais je l'ai trouvée sur pêche-direct à 79E normalement elle arrive demain matin bounce

A ++
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:49

Salut,

je me permets de relancer ce sujet.

Comme déjà dit lors de ma présentation, je débute la pêche aux leurres depuis cette année. Ne connaissant personne d'expérimenté dans mon entourage, je me suis rendu chez le détaillant le plus proche (Liberty pour pas le nommer) et j'ai demandé que l'on me conseille. Je suis ressorti avec un moulin Mitchell 300 XE et une canne SERT de 2m40. Je ne peux pas dire si je suis content ou non de ce matos, ne sachant pas si c'est le pêcheur ou le matos qui déconne par moment Wink Plus serieusement, je me trouve quand même parfois limité dans les mouvements avec une canne spinning : lancer de coté nécessitant bcp de place, lancer au dessus de la tête compliqué etc
Après quelques sorties (et quelques bredouilles...) j'ai eu la change d'attraper mes premiers bass (tous relachés) et bien sûr je n'ai qu'une envie c'est recommencer et surtout progresser.

Un ami revient des US dans peu de temps et pourrait me ramener du matos à un prix intéressant. Alors j'aimerais tenter l'expérience du casting avec un matos correct, mon budget n'étant pas vraiment précis, je prendrai ce qui correspond le mieux à mon niveau.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il est raisonnable de tenter le casting avec si peu d'expérience ?
J'avoue être pas mal perdu (malgré mes lectures régulières d'Achigan, merci à eux) entre tous les termes techniques qui entourent cette pêche, c'est assez difficile de s'y retrouver quand on est totalement novice.
Quelles marques privilégier en sachant que je devrais bénéficier de prix bcp plus intéressants qu'en France ?

Autre info, je ne pêche malheureusement pas en barque/bateau et n'envisage pas l'acquisition d'un float.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:06

Perso, que tu débutes en spinning, ou en casting, c'est la même galère (bon, j'avoue un plus dur en casting)
Si tu veux te lancer, privilégie la qualité du moulinet (sans forcément rentrer dans des budgets exorbitants), les minimums seront l'Abu Garcia Black Max (50$) ou Daiwa Megaforce (60$) ou Exceller (70$). Aprés, tu montes en gamme suivant ton budget.

Pour ce qui est de la canne, vois ce qui se fait en magasin, prend les en main et vois ce qui te semble le plus confortable!

Je pense que d'autres gars du forum te conseilleront sur les cannes.

Perso, je ne regarde pas les marques, car il n'y a que 4 ou 5 fabricants de blank dans le monde, et tu les retrouves sous plusieurs marques à des prix attractifs ou carrément exorbitants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Contenu sponsorisé





Futur débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur débutant en casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant en casting
» Le poisson de sport du futur?
» Futur pêcheur du dimanche
» Mon futur combo spinning de la mort qui tue (pour pas cher)
» A VENDRE : Canne casting DAIWA ZILLION Texas Jungle + canne casting SAINTE CROIX mojo bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: