CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Futur débutant en casting

Aller en bas 
+18
Matt2Graulhet
Raoul
LaSynapse
le piou pecheur
Nesta
djih3m
breme baveuse
sammy
Fab
seb5533
toniomars
v_
jpf
gaule apparente
F!l
Richard
Matthieu
Jimmy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:49

Fab a écrit:
Perso., je préfère avoir une canne fast pour du spinner et cranck occasionnel, même si je prends des vibrations en utilisant ces leurres plutôt que d'avoir une canne regular qui est inconcevable d'utilisation pour la gratte A MON GOUT.

Dsl, ce que je voulais dire par trop fast, c'est qu'à mon avis pour une canne polyvalente, il vaut mieux se diriger vers du regular-fast ou fast, plutôt que sur du extra-fast.
Enfin c'est mon avis en tous cas...

Edit: en plus pour un débutant, je trouve c'est plus facile de lancer, car l'action de la canne accompagne mieux le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:54

Oui, oui, t'as raison pour la facilité de lancer; on a omis ce point.

Maintenant, le problème des cannes extra fast, c'est souvent que les fabricants font un bâton et mettent extra-fast dessus... la Powell a une pointe hyper souple qui permet des lancers relativement aisés, même avec du light. Franchement, je connais assez peu de matos mais j'ai jamais vu une action pareille.

PS: j'ai pas d'action chez Powell. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:58

Une TrinisMH 2 brins c'est pas vraiment fast malgré ce qui est annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:02

Je sais pas en casting, la trinis MH, et M je les ai eu qu'en monobrin... Comme toutes mes cannes casting d'ailleurs.
Par contre j'ai la M en spinning 2 brin, c'est clair que c'est du léger et surement pas du extra-fast, ou même du fast. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:04

En mème temps toute les 2 brins sont pas bien "super" , l'action n'est pas comparable a une monobrin. Le seul point positif que je trouve pour les deux brins , c'est juste la commodité .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:33

Ben je sais pas pour les 2 brins chez la Trinis mais j'ai encore pêché ce week end avec une Loomis Travel Escape en 3 brins et bien la dif. avec un monobrin n'est pas si énorme que ça et tout à fait agréable en terme d'action du blank. BOn ok, on est sur une canne à $330 (acheté bien mois cher quand même) et chez Loomis qui sont pas des glandus en matière de blank.
Ce que j'aurais surtout à reprocher à cette canne, c'est son poids car pour faire 3 brins, il faut forcément plus de matière. Elle fait dans les 170g.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:43

Pour avoir la Powell MH en spinning, et bien c'est du Extra Fast, il n'y a pas d'erreur à ce sujet....... Tu fais pas plier la pointe avec 5 g ....On est se rapporche du H.
En comparaison avec mon ancienne MH, savagear bushwacker 15-40, elle est bien plus régular et moins pêchue que la Powell....
La savagear se rapproche de la trinis MH, presque du copié-colle (il paraîtrai que ce serai les même blanks....Rumeur de vendeur de magasins...?) pour avoir tenu les 2...
Avec la savagear, je lançais très bien de petits leurres (super fluke Jr par exemple), et elle avait assez de puissance pour sortir le poisson du merdier....(sortir des 50up des branches et brider de jolis brocs sans problème env 90, tenir un zilure de 1 m env aussi) Tu peux y aller....
Si tu es trop fast, tu perdra en polyvalence....Dj et Fab' ont raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:44

Ah merde, j'avais oublié le titre "Futur débutant en casting"....Donc je suis HS....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:00

djih3m a écrit:

Sinon, c'est vrai que MH reste la plage de puissance la plus polyvalente pour les leurres utilisés pour le carna.

Essaye de prendre en main quelques combos, car un élément important, c'est le confort de prise en main. Pour exemple, j'ai une StCroix MH avec un Curado achetés sur le net, et je ne trouve pas la prise en main super confortable, du coup j'ai moins tendance à utiliser ce combo. Un ensemble avec lequel tu es à l'aise, c'est déjà un ensemble que tu auras envie d'utiliser.

PS: c'est con ce que je dis là... Suspect

Edit: Si ça t'intéresse, j'ai un Curado 201 que je peux te vendre...

En fait, je suis débutant, donc difficile de juger si c'est confortable ou non, je vais manquer de recul pour ça.

Merci pour le moulin, mais j'ai acheté un CITICA 201E aux US récemment Wink D'ailleurs j'enchaîne, quel nylon pour le garnir ? On m'a conseillé le AYA de Sakura ? Quel diamètre ~ 30°° ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:44

Si tu peux juger, tout ce qu'il te faut c'est la prendre en main est être à l'aise c'est tout. Wink

Pour le nylon, pour débuter, je te conseille du merdex™️, en 30/100e c'est bien.
Pourquoi du merdex™️? Car au début tu risques fort de perruquer, et tu vas gacher du nylon, alors autant pas se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:59

Surtout tiens bon , par ce que tu vas tréééés vite te décourager à cause des perruqes... Evil or Very Mad


PS : C'est pas pour démoraliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:09

En parlant de ça, voici un lien qui devrait t'être utile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:27

Geoffrey a écrit:
Surtout tiens bon , par ce que tu vas tréééés vite te décourager à cause des perruqes... Evil or Very Mad


PS : C'est pas pour démoraliser Wink
bah non , pas tant que ca les perruques, je me rappele quand j ai commencer j ai pas tant perruquer que ca, en plus j etais avec de la tresse et il ne me semble pas avoir changer 15 fois de tresse; c est pas que je suis doué, mais il faut aller progessivement; c'est à dire lancer des leurres lourds du tipe jig, bien serre les freins du moulin et accepter de pas lancer loin au debut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:28

Ouais, ça marche bien ce truc....
Du temps où je m'essayai au casting...
Perso, tout réapprendre, ne pas être précis, perruques, etc....ça m'a gonflé.....Donc persévère.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:46

sammy a écrit:
ne pas être précis...

Ouais le spinning quoi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:01

Geoffrey a écrit:
sammy a écrit:
ne pas être précis...

Ouais le spinning quoi... Razz

Exactement.....Eddy, ton combo t'attends, t'inquiètes, il prend la poussière....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:08

Moi pour le nylon j'utilise du aya il est bien mais chère (entre 12 et 15euro la bobine de 150m).Le stren est pas mal car il est pas trop chère (8euro la bobine de 300m).Tu peu le prendre en 28 ou 30 c'est un bon diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:40

La Trinis MH est commandée sur pecheur.com . Wait & See.

Merci pour vos conseils et encouragements ( hein Geoffrey Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 42
Localisation : Gagnac sur Garonne

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 0:49

Salut V_,

Le casting c'est énorme mais au début se n'est pas évident il faut persévérer, c'est une approche de la pêche différente. Cette technique permet d' être très précis lors des lancés et aussi plus discret lors du posé du leurre dans l'eau (encore un peu de mal mais je m' améliore).

Il ne faut pas oublié le spinning aussi, je pense que les deux techniques de pêche sont complémentaires. J' utilise le spinning pour les LS en texan weightless ou petit popper et le casting pour les jig, hard bait, carolina, texas rig et spinner bait.
Je te donne mais impressions mais je suis novice et il me reste encore beaucoup à apprendre, il y a des gens très expérimentés sur le forum qui t'en diront bien plus que moi.

A ++
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:25

Les deux techniques sont très complémentaires. Avant je ne pêcher que en casting mais je reviens un peut ver le spinning pour les leurres très léger (micro crank,tous petit poper....).Maintenant quand je par traquer les carnas aux leurres j'ai tous le temps une spinning et une casting sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:32

pour cet hiver tu va vite revenir à une canne parce que tu va voir que c'est chiant de se trimbaler 2 cannes ou +
demande à salem Razz Razz

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur débutant en casting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur débutant en casting
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Débutant en casting
» Le poisson de sport du futur?
» Futur pêcheur du dimanche
» Mon futur combo spinning de la mort qui tue (pour pas cher)
» A VENDRE : Canne casting DAIWA ZILLION Texas Jungle + canne casting SAINTE CROIX mojo bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: