| Le poisson de sport du futur? | |
|
+3Carnaddiction joshuaba Lafayette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lafayette
| Sujet: Le poisson de sport du futur? Dim 9 Mar 2014 - 10:50 | |
| Salut En achetant predator ce matin, je tombe sur un article consacré à la pêche de l aspe en Loire, impressionnante la taille des fishs capturés plein courant en top water apparemment des chasses de dingos et des combats de ouf Dans l article ils parlent d un fish de 110 cm capturé par des pros A quand ce fish dans la garonne? Apres tout s il se plait en loire ....Je me dis qu il y a pas mal de secteurs où il se plairait chez nous. le saumon du pauvre quoi, en tout cas moi je signe direct | |
|
| |
joshuaba
Messages : 342 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : blagnac
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Dim 9 Mar 2014 - 11:54 | |
| C’était la derniere edition de Predateur? | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Dim 9 Mar 2014 - 12:17 | |
| Celle du mois d avril. Il a l air de dépoter ce fish, apparemment ça grossit hyper vite ce fish, j ai vu pas mal de tofs sur des forums, de vrais petits tampons. Ça vient de l est comme le silure et le sandre, ça vit aussi en canal et en gravieres, en estuaires. Ça a commencé dans le Rhin, la Moselle, la Loire... juste une question de temps je pense avant d en avoir dans le sud. Colonisation naturelle apparemment. Ce fish n a aucun un intérêt dans l assiette, ce qui n incite pas aux introductions volontaires. Gros potentiel sportif par contre au vu de la défense et de la croissance du fish. Dans 10 ans on pechera ptetre l aspe au centre ville de toulouse Un petit lien http://www.loire-net.tv/news/l-aspe-le-poisson-du-danube-colonise-la-loire
Dernière édition par Lafayette le Dim 9 Mar 2014 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
joshuaba
Messages : 342 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : blagnac
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Dim 9 Mar 2014 - 12:22 | |
| Je suis curieux aussi pour connaitre ce fish | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Dim 9 Mar 2014 - 12:27 | |
| http://www.fisheurs-comtois.fr/?p=1844 http://siglotron.skyrock.com/3185399349-gros-aspe-de-loire-94-cm.html Y a pas bestiaux, là va falloir changer les triples de nos stickbaits, des rushs de 40m | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Dim 9 Mar 2014 - 12:45 | |
| L'aspe n'a aucune chance d'arriver "naturellement" à Toulouse via les canaux: http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_et_domainehidden/carte_bienvenue_2013_Web_201305300906.pdf
Donc il arrivera par introduction puisqu'il y a toujours des pêcheurs qui jouent aux apprentis sorciers sans penser aux conséquences.
| |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Dim 9 Mar 2014 - 13:22 | |
| Pas faux. Mais bon, entre le sandre, le bass, le silure, l écrevisse de Louisiane, les calicobass, les ragondins, la grenouille taureau, les tortues de Floride, la truite arc en ciel, les carpes amour, .... c est déjà le zoo, on est plus à une espèce près La au moins on reste dans l union européenne et puis Perso je suis disponible pour réguler l espèce au besoin | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Dim 9 Mar 2014 - 14:26 | |
| J'ai déjà commencé par réguler le ragondin. Il m'a cassé le bas de caisse avant puis c'était un Lunker fallait voir la bebête lol. La régulation de cet espèce coûte cher | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Dim 9 Mar 2014 - 16:12 | |
| Ou alors du peacock bass à titanis | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Dim 9 Mar 2014 - 21:17 | |
| Il ne faut pas dire que l'on est pas à une espèce près car tous les carnas puissent dans la même ressource en poisson fourrage ce qui fait que plus d'espèces = moins d'individus par espèce (nourriture limitée + cannibalisme + prédation entres carna). Et les espèces introduites actuelles sont des enfants de cœur niveau dangerosité écologique (à part l'écrevisse de Louisiane) donc il ne faut pas chercher la merde comme il y a aux States avec les carpes chinoises et le snake head. | |
|
| |
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Lun 10 Mar 2014 - 13:10 | |
| C'est sûr l'aspe ça a l'air de bien dépoter... Je me souviens d'une Vidéo très sympa du team nokill sur l'aspe.
Cela dit nous on a dans le Garonne et le Tarn des Chubs très solides et un chevesne de plus de 60 ça envoie sur du matos light...
Pêche très amusante ou discrétion et précision sont de rigueur.
Il y en a d'énormes dans Albi centre. J'ai des très beaux souvenirs aussi sur Toulouse centre ou au bac de Portet...
Dernière édition par prospero le Lun 10 Mar 2014 - 16:13, édité 2 fois | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Lun 10 Mar 2014 - 16:04 | |
| - Lafayette a écrit:
Ça a commencé dans le Rhin, la Moselle, la Loire... Y en a aussi dans les lacs suédois... | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? Lun 10 Mar 2014 - 20:51 | |
| Une petite bombe ce poisson ils sont arrivés ds mon pays d'origine (Maine et Loire) il y a 5ans mes premières prises étaient des poissons d'une dizaine de cm perdu dans les bancs d'ablettes en pêche de vitesse puis un an plus tard on a commencé a trouver du poisson de 30-40cm et c'était déjà bien sympa avec de petits sticks sur du matos light
depuis je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup le pecher je me suis casser les dent dessus l'été dernier sur une session avec des chasses de poissons de plus de 80cm
par contre des periodes d'activité tres courtes pas plus de 15min mais tres intenses
Bref pour ceux qui ont l'occasion de le pecher allez y les chasses sont monstres, les poissons attaques comme des tarés jusque dans les pieds | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poisson de sport du futur? | |
| |
|
| |
| Le poisson de sport du futur? | |
|