CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futur débutant en casting

Aller en bas 
+18
Matt2Graulhet
Raoul
LaSynapse
le piou pecheur
Nesta
djih3m
breme baveuse
sammy
Fab
seb5533
toniomars
v_
jpf
gaule apparente
F!l
Richard
Matthieu
Jimmy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toniomars

toniomars


Messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 51
Localisation : sainte foy d'aigrefeuille

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:14

Richard a raison pour débuter en casting, l'erreure c'est souvent d'acheter pas chere en se disant :"je verrais si ça me plait", sauf qu'avec un moulinet cheap y'a facilement de quoi se dégouter. Privilégie le moulinet pour le casting.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:21

Richard a écrit:
car il n'y a que 4 ou 5 fabricants de blank dans le monde

Oui, mais qui bossent différement en fonctions des divers cahiers des charges qui leurs sont donnés par les marques... donc ça ne signifie rien...

Un même fabricant peut fabriquer une Sert Bass pour Sert, et une Steez pour Daïwa... on peut pour autant dire que les qualités de ces deux cannes sont sont équivalentes... Laughing
Il y a autant de blanks différents que de cahiers des charges, et donc que de modèles de cannes... c'est à dire... heu... beaucoup !!! Laughing


Pour le moulin, Richard à raison (si si !), et je dirai même qu'il faut taper plus haut que ces exemples (j'ai débuté avec un moulin équivalent, et ça pue tongue ).
Je pense qu'au prix où tu peux trouver les moulins aujourd'hui aux stazunis, faut pas hésiter à taper dans du Curado, STX, Premier, Fuego, Scorpion, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 42
Localisation : Gagnac sur Garonne

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:18

Salut!

je m'y connais pas suffisamment pour te guider dans ton choix mais tu peux écouter leurs conseils avec confiance, ils m'ont bien aidé pour ma spinning et j'en suis très content.

A ++. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:40

Pour info, j'ai eu par ailleur la Rookie entre les mains, elle a l'air plutôt pas mal... et pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
seb5533

seb5533


Messages : 107
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 49
Localisation : agen 47

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:19

Very Happy il vaut mieux effectivement mettre plus cher dans le moulin que dans la canne
j utilise meme une casting decath " black bass heavy " qui le fait assez bien et solide en plus elle a tenu 3 jours sur un simulateur pour un salon de peche avec des gamins qui tiraient dessus comme des brutes Shocked
par contre pour le moulin , evite les tova " grauvell" , cygnus et compagnie ...
j ' ai 2 tova , dont je ne me sert meme plus ...
j ai un curado 200 thsv : impec pour tous les leurres
et un catala 200 pour le big bait : pas de soucis

j aimerais par contre avoir des infos sur la serie MAX de chez ABU ou le Mega force de chez DAIWA , si quelqu un les connais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BassBoatFrance.com
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:43

J'ai un megaforce, je le trouve carrément excellent. Le principe de la Twichtin'bar est trés intéressant lorsque tu pêches avec des topwater du style stickbait ou frog. Pas cher et efficace!
Cela dit, on voit bien qu'il est fabriqué en Chine et pas au Japon (comme mon Alphas), j'ai en effet tordu la poignée sur un ferrage appuyé!
Défaut de fabrication? j'attends le retour de SAV...

Voilou....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:59

seb5533 a écrit:
jaimerais par contre avoir des infos sur la serie MAX de chez ABU ou le Mega force de chez DAIWA , si quelqu un les connais ...

J'ai pêché avec un megaforce l'année dernière et avec un moulin de la série MAX il y a peu (peut être le silver... sais plus).
Dans un cas comme dans l'autre j'ai trouvé ça abominable... m'enfin je pêche peut-être pas depuis assez longtemps en casting pour savoir tirer tout ce qu'il y a à tirer d'un moulin... où je suis habitué à mes moulins qui tournent un peu mieux et qui nécessitent peut être moins de contrôle... sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:45

J'ai vu à Décathlon un ensemble casting Daiwa à 120€ , je n'ai pas noté le modèle malheureusement... Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit et si ça vaut le coup pour ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:03

T'as pas bien suivi la conversation. Il s'agit de l'ensemble Samurai Bass qui comprend un moulin daubé avec 3 roulements carrés et une canne...moins pire, forcément, mais pas top quand même.
Arrow Sinon je rappelle quand même que 120€ un combo de bonne qualité, ça n'existe pas, c'est le prix du seul moulin casting.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:19

merci pour ta réponse.
(cela dit, j'ai vu nulle part quelqu'un parler d'un modèle Daiwa Samurai à 120€ chez Decath... et pourtant j'ai tenté de suivre la conversation)
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:57

La fonction recherche du forum fonctionne bien! Very Happy

bon ben voilà, après 3 sorties en float, j'ai ai déjà marre de ma spinning (que j'adore pourtant du bord) car le moulin me gène.

Bref, le passage au casting va s'imposer, d'autant que les sensations éveillent fortement ma curiosité! (bon ok, je vais peut-être pas toujours penser ça pendant l'apprentissage des lancers... Suspect )

Bref, un budget dans les 200 euros se profile (peut-être un peu plus si Papa Noel est généreux! Very Happy ) Je pense mettre 1/3 pour la canne, 2/3 pour le moulin.

Pour la canne, je sais pas trop si je dois taper dans de la M ou MH? La différence est-elle significative sur du petit leurre?

Dans le cas d'une commande aux US (suis pas trop chaud donc je me renseigne), quid de la garantie? et niveau tarif, une fois tout ajouté (frais de port, frais de douanes éventuels) c'est du combien d'économie?

Bref, je suis preneur de toutes infos et conseils complèmentaires à ce qui est écrit au dessus. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:06

Pour 200€, il te faut acheter la canne en France et le moulin à l'étranger (enfin sauf à trouver THE promo pour Nowel).
Ca sert à rien d'acheter une canne à l'étranger à moins de 200€, avec les ports et la douane tu la payes pareil en France. Par contre le moulin tu y gagnes toujours, même si des fois tu gagnes peu.
Et pour la puissance de la canne tout dépend des leurres que tu utilises...et du poisson que tu recherches...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:22

F!l a écrit:
Pour 200€, il te faut acheter la canne en France et le moulin à l'étranger (enfin sauf à trouver THE promo pour Nowel).
Ca sert à rien d'acheter une canne à l'étranger à moins de 200€, avec les ports et la douane tu la payes pareil en France. Par contre le moulin tu y gagnes toujours, même si des fois tu gagnes peu.
Et pour la puissance de la canne tout dépend des leurres que tu utilises...et du poisson que tu recherches...
A+

F!L

ben pour la puissance de la canne, disons que j'aimerai un truc polyvalent pour commencer... bon, ok, je sais que ça n'existe pas vraiment mais bon, je recherche plutot sandre et brochet (y aura aussi le black à la belle saison mais bon, là, je pêche plutot en LS très léger car non plombé ou très peu donc ça le fera pas de toute façon);
je vais donc pêcher avec du leurre souple ( j'ai cru comprendre que c'était la merdouille pour balancer du léger, surtout en débutant dans la technique) dans des poids mini de 6-7g, en passant par des spinner de 10 à 20g, des poissons nageurs jusqu'à 25g dans les mêmes poids,etc...

Bref, faudra que je fasse des choix car avec une seule canne, je sais que je pourrais pas tout pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:03

Va juste voir du côté de PROLOGIC(ils en ont encore chez aquapesca à Roques-au bord del a RN), c'est pas cher et très bien(j'en possède une en spinning dont je suis très content) Mais comme dis f!l, il faut tenir la canne à la main, on a tous des sensations et désir différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:08

bon alors, les recherches avancent. Very Happy

Par contre, je me posais une question pour la canne. Quelle est l'incidence de la longueur du talon? En effet, je lorgne sur la pezon et michel (en 7-28g) et il s'avère que le talon est assez grand pour une casting (en tout cas plus grand que pas mal de ces "concurrentes") Est ce que ça ne va pas géner lors des utilisations en float?

Pour info, quand je l'ai en main, le talon fait exactement la longueur de mon avant bras. Ce qui me semble confortable sauf que ça risque d'être alors le même problème qu'avec ma spinning en float (moins la gène du moulinet en animations basses), nan?
Revenir en haut Aller en bas
seb5533

seb5533


Messages : 107
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 49
Localisation : agen 47

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:05

Very Happy pour la longueur du talon , de toute façon en eau douce ça ne doit jamais dépasser la longueur de l avant bras ...

et en float , plus c est court mieux c'est Wink attention tout de même a ne pas tomber dans l excès ( pas de poignées pistol grip , sauf pour les petits poissons )

+1 pour prologic ( attention la plus "petite" ; la butch light 10/30 est déjà très puissante > 50 gr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BassBoatFrance.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:25

Ouais, Prologic en casting, pas la peine d'y penser, les butch light sont trop puissantes pour ce que Fab cherche... et pis le talon est trop long pour le float aussi (la mienne a pris un coup de scie Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:09

ben en fait, si on prend l'un des références à la limite de mon budget, à savoir la Trinis, quelle est la longueur du talon (je l'ai eu en main mais j'en ai eu tellement ces derniers jours que je m'en souveins plus...) et est ce les float man ont des remarques sur elle? (je pense notamment à la Gaule ou à Matthieu)

De là, faut que je retourne en mag et que je compare...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:21

Pour le float elle est bien, mais un peu plus court ce serait mieux. Désolé, c'est pourri comme réponse, mais c'est comme ça que je le vois...
A noter que Julien a la M, pas la MH, je sais pas si le talon est plus court...?
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:29

si tu veux fab , avant d'investir, j'ai une Rookie MH dans mon garage qui dort , je peux te la preter pour une durée indeterminé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:42

Exact,j'ai la trinis M en casting et pour l'instant j'ai pas été géné en pêchant en float.
Le talon est un peu long mais sans être abusé,juste ce qu'il faut quoi.Je pense qu'il faut un minimum quand même afin de pouvoir ferrer correctement les poissons,c'est à dire avoir un appuis important sur le bras pour avoir du répondant.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:09

Pareil, j'ai la Trinis M casting.
Je fais 1m75, j'ai pas des bras de gorille et le talon m'arrive 10cm avant le coude, si ça peut te donner une idée.
J'ai jamais pêché en float je ne peux t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:24

Après ça dépend aussi de la tenue de canne... ma trinis m'arrive contre le biceps parce que je pêche en palmant complètement le moulin, alors que si c'est Eddy qui pêche avec (par exemple) elle arrivera à 10cm de son bras vu qu'il a que l'index devant l'ergot... mais ça tu le saura qu'en pêchant...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 1:07

Merci pour vos réponses les gars!

On va pas se prendre la tête non plus! lol

Et comme David me propose sympathiquement un test avec la Rookie, ça va me donner une idée, d'abord du bord et si jamais le temps s'y prête, je tenterai une cession en float rapidos.J'accepte donc cette proposition fort gentille! Merci David! Very Happy

@Mat: qu'est ce que tu entends par "en palmant compltement le moulin"?
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 3:05

En fait la tenue de la canne c'est comme quand tu vas aux WC,si tu te tiens le gland,tu te pisses sur les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Futur débutant en casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur débutant en casting   Futur débutant en casting - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur débutant en casting
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant en casting
» Le poisson de sport du futur?
» Futur pêcheur du dimanche
» Mon futur combo spinning de la mort qui tue (pour pas cher)
» A VENDRE : Canne casting DAIWA ZILLION Texas Jungle + canne casting SAINTE CROIX mojo bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: