| VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
|
+35Snakebass prospero Fabrizio31 Nathan meteor RageMan81 gobi ROm (PsycK) danfish jeanbonneau Albatros Fab Pierre973 binouilleW.F.F mickael sank' seb31 fredifresh Matthieu toineconcept Dams031 WaRio pisci Vignot' le brocheton sub CastaMax Baggio bearnais31 Julien.I F!l Mat ace in tuna Esox stradic lacalme 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Ven 13 Déc 2013 - 9:20 | |
| La perséverance paye Binouiille!!Joli poisson!! | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Ven 13 Déc 2013 - 11:37 | |
| | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Ven 13 Déc 2013 - 13:06 | |
| merci à tous,
il est vrai que j'ai ressenti pour la première fois le plaisir de la traque, même si je préfèrerais en 2 ou 3 comme ça par jour. je me dit que j'ai vu 3 brok en 3 jours, et que j'aurais pu en sortir 2 donc c'est positif.
j'avais ma pince, et j'ai pas réussi à le chopper bouche ouverte, donc j'ai posé la pince et je l'ai attrapé à la main, et j'ai laissé la pince sur place. Un signe?
j'ai pris de bons petits rushs, c'est rare de se faire prendre du fil.
et chose dingue, j'ai eu un suivit d'un beau 15 mètres plus loin, et j'ai l'impression que c'était le même, ou alors c'est un pur spot.
quelqu'un a t il déjà piqué un brok deux fois dans la session?
a bientot
| |
|
| |
fredifresh
Messages : 187 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 53 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Ven 13 Déc 2013 - 13:29 | |
| | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Ven 13 Déc 2013 - 14:15 | |
| Oui ça peut arriver que le brochet retape qq minutes plus tard, c'est deja arrivé en tt cas. Après il se peut aussi que tu sois tombé sur un moment ou ils étaient vraiment dehors et actifs... Pour l'anecdote, Fab chope un gros brochet de plus du mètre en voyage en pleine eau au milieu des vagues après un combat monstrueux. Il y avait tellement de vent, que j'arrive juste a l'épuisetter mais impossible de le monter proprement a bord pour prendre une tof, donc brochet dans l’épuisette qui était dans l'eau, et on accoste a l'abri du vent tant bien que mal. On le décroche, photos et release, sur un shallow. Il repart direct, tranquille et se poste a trois mètres du bord, comme ca sans bouger, dans 60cm de flotte. Vu qu'au bout de 5 minutes il n'avait pas bougé, je lui balance un buster, le broc se retourne vers le leurre bien énervé. Je relance et le brochet fonce dessus franco et l'attaque dans mes pieds (pour les médisants, non je ne l'ai pas ferré! ) mais tout ca pour dire que quand ils sont en période d'alimentation ou de frénésie, je pense que ça ne dérange pas trop, il peut revenir a la charge qq minutes après s'être déjà fait prendre. Après c'est loin d'être toujours le cas, mais ca arrive. | |
|
| |
binouilleW.F.F
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Ven 13 Déc 2013 - 18:25 | |
| mortel.
bon a savoir.
un pote décroche un métré aujourd'hui. | |
|
| |
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| |
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Ven 13 Déc 2013 - 19:07 | |
| - binouilleW.F.F a écrit:
quelqu'un a t il déjà piqué un brok deux fois dans la session?
oui, c'est possible. Pour abonder dans l'anecdote, le premier pike de ma vie a été pris en 2 fois. Un premier passage avec un leurre souple, qui se solde par une coupe de mon nylon. Puis 1/2 heure plus tard, avec un rapala (et un bas de ligne acier). J'ai même récupéré le leurre souple et la tête plombée. Et pas plus tard que le mois dernier, une belle perche de45 cm en float avec une lame, reprise 10 mn plus tard avec la même lame (mais une défense beaucoup moins vigoureuse). Je suis certain que c(était la même car elle avait une blessure très reconnaissable sur le flanc. | |
|
| |
gobi
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Ven 13 Déc 2013 - 21:15 | |
| j'ai sortie un broc en 3 fois il y a deux ans. Pêché à vue avec au premier coup décroche, deuxième coup casse et dernier coup mis au sec. Et pas besoin d'attente, au bout de 2 lancés ciblés il revenait dessus.
Peut être un kamikaze! | |
|
| |
binouilleW.F.F
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Ven 13 Déc 2013 - 21:19 | |
| je savais qu'un poisson peut remordre après une coupe ou un décroché, mais sur un poisson sorti de l'eau, je pensais pas.
c'est rassurent, on peut imaginer que ca les traumatise pas trop si ils se remettent en action 2 min après avoir été relâché.
ces derniers jours sont propices je trouve, 3j avant la pleine lune, ça colle avec les "on dit". | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| Sujet: Pourquoi il ne va pas chez le coiffeur ? Dim 15 Déc 2013 - 9:48 | |
| Parce qu'il va à la pêche http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/berkley-team-france/2013/12/13/jai-lache-la-canne/ | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 15 Déc 2013 - 10:16 | |
| Ouais les pikes gazent bien... j'en ai fait un autre correct aussi après... D'ailleurs, si la prochaine sortie chez toi est aussi pourrie que celle de jeudi dernier, on abandonne les serpis et on se consacre au pike jusqu'à la fermeture | |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 15 Déc 2013 - 12:16 | |
| - Matthieu a écrit:
- on abandonne les serpis et on se consacre au pike jusqu'à la fermeture
Voilà une parole sensé, ça sert à rien les sandres... | |
|
| |
Matthieu
| |
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 15 Déc 2013 - 14:04 | |
| _________________ Go big or go home
| |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 15 Déc 2013 - 14:38 | |
| Oh tu sais on est pas les seuls à avoir pris une tôle, puis c'était prévisible! C'est sûr que vous vous en seriez mieux sortis avec Lenka en mode grattage! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 15 Déc 2013 - 14:47 | |
| On aurait pris une tôle comme tout le monde... j'ai jamais lancé un leurre dans une rivière en crue | |
|
| |
Baggio
Messages : 393 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Le 82!
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 15 Déc 2013 - 18:58 | |
| grosse douille a pont de salars aujourd'hui! (les 4 autres boat aussi)
Je vais faire comme Matthieu! | |
|
| |
binouilleW.F.F
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 15 Déc 2013 - 19:40 | |
| pareil
5h de float, avec boudin crevé et pompe en perfusion, douille.
il y a vraiment eu un pic d'activité en fin de semaine, mais avec la pleine lune et le temps clair, les 2 prochains jours vont êtres durs.
j'ai vu en cherchant les boudins qu'il existe des assise et dossier gonflable pour JMC commando, quelqu'un a t il testé, on ouvre un post si jamais.
sacrement chanceux le lâcheur de canne!
a bientot | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 15 Déc 2013 - 20:27 | |
| | |
|
| |
RageMan81
Messages : 136 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 36 Localisation : Albi
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 15 Déc 2013 - 23:19 | |
| - binouilleW.F.F a écrit:
j'ai vu en cherchant les boudins qu'il existe des assise et dossier gonflable pour JMC commando, quelqu'un a t il testé, on ouvre un post si jamais.
Je serais aussi intéressé par des infos sur l'assise et dossier gonflable JMC. Si quelqu'un a des informations ... ? | |
|
| |
binouilleW.F.F
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 16 Déc 2013 - 9:22 | |
| cf salon pour discuter pour les boudins... | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 16 Déc 2013 - 21:31 | |
| petite sortie rapide ce matin sur le lac de Villeneuve de la Raho, avant de rentrer sur Toulouse. un temps magnifique, et le Canigou qui me tient compagnie Apres 25 min de pêche je prend une petite tape discrète, je ferre dans le doute et c'est pendu! et c'est lourd! très lourd! un gros remous en surface et je me met a rêver de mon pike métré, mais après le premier rush je comprend rapidement que c'est pas un pike. ça ce confirme quelques minute plus tard quand j'arrive a le faire venir au bord, Tadam!! c'est un carpe!!!!! prise par la bouche au Flex cutt shad 10cm coloris Pearl! sur ma HR bassforce L 2/12gr c’était sport et donc c'est fait, ma première carpe au leurre Elle fait 89cm et pas mal de kilos Par contre, par l'ombre d'un carna, et d’après certains pécheurs locaux,c'est la misère depuis quelques temps la bas _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mer 18 Déc 2013 - 20:20 | |
| RTT le retour!!! Mon premier sandre de taille potable ... Je comprends le surnom de serpi maintenant A part ça, pas lourd en 4 heures de pêche sur le canal. Un broc sympa décroché Une perchette qui a eu les oeils plus gros que le ventre. ps: Désolé, encore une photo de misère. Comment faite vous pour faire des photos sympas en étant seul? Vous trimbalez trépied et APN avec retardateur? | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mer 18 Déc 2013 - 20:40 | |
| Tu peux faire des photos cool en subac' si tu as un APN étanche! Sinon, faire des captures d'ecran sur une vidéo, dans ce cas il faut une bonne qualité d'image.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
|