CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE

Aller en bas 
+35
Snakebass
prospero
Fabrizio31
Nathan
meteor
RageMan81
gobi
ROm (PsycK)
danfish
jeanbonneau
Albatros
Fab
Pierre973
binouilleW.F.F
mickael
sank'
seb31
fredifresh
Matthieu
toineconcept
Dams031
WaRio
pisci
Vignot'
le brocheton
sub
CastaMax
Baggio
bearnais31
Julien.I
F!l
Mat
ace in tuna
Esox stradic
lacalme
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:15

T'inquiètes pas ben ji82, tout le mode est tendu en ce moment, ça prend pas un fish. Puis entre ceux qui ont leur périodes de menstruation tout ça c'est pas toujours facile Smile

Par contre, sans douter de ta parole, mesure ou pèse tes poissons sans t'avancer, on fait tous des erreurs facilement tu t'en rendras compte aisément Smile


ps : c'est marrant "ben ji" est tjr censuré ça me rappelle de doux souvenir... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
benji82

benji82


Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 28
Localisation : cazes mondenard

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:24

a ok je comprend mieux :p
en étant seul les seules photos que je peut faire avec mont tel c'est un fish tenu a bout de main ^^ a l'avenire j'essayeraie de faire plus de fotos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:32

une photo comme ça est assez représentative est pas trop dégueu à regarder :

https://i.servimg.com/u/f55/14/36/88/32/imag0815.jpg


ou fais une photo en tenant le poissons proprement dans l'eau ou encore mieux avec le retardateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:57

Disons simplement qu'un rotengle de 1.5kg ça mesure 40cm et un chub de 2kg doit approcher des 60cm.
Alors honnêtement, je ne remets pas ta parole en doute car tu y crois dur comme fer, mais les mesures au "doigt mouillé" c'est un peu agaçant car généralement c'est n'importe quoi.
Déjà que certains mesurent on ne sait pas comment, alors le poids sans peson...no way.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:12

bonjour a tous,

avant hier un pote m'appelles et me dit qu'il va au sandre avec d'autres potes albigeois dont un guide de pêche.
RDV pris pour 7h30, petit café et hop direction tarn river.

on arrive à la mise à l'eau, royale. on met la carolina à l'eau et c'est partit.
on se prépare à pêcher dans la brume en se allant sur une zone ou favorable au sondeur.

on gratte et gratte, rien, on voit à bateau à côté dont un qui fait un sandre de 30. je trouvai rigolo de voir deux bateaux si près de nous sur une rivière si grande, mais quand le brouillard c'est levé, j'ai compris.

on c'est retrouvé à faire 8h de vertic, enfin moi j'ai craqué et j'ai lancé quelques leurres en linéaire, le tout entouré par plus de dix bateaux, de la barque au tracker + quadrillage de vifs aux embouchures de bras morts "reserve".
on était mort de rire, de voir autant de mecs se retrouver, parfois bateau contre bateau, pour secouer leur gaule pendant des heures et des heures, tenir des discussions (je cite) "hier j'ai fait un 73, je l'ai relâché parce que je garde que ceux entre 50 et 70, après ils sont pas assez tendres" (parfais pour la repro), radio sur la barque à balancer des news de shumi, ou à ne rien dire du tout, le tout pour...

ben pour nous, ce sera un silure de 90cm/1M, un sandre de 40 et un de 30.
moi je douille avec 5/6 tapes discrètes en ayant tout essayé, vertic, linéaire, gros, petit, drop, lame, plomb pal , j'ai l'impression d'avoir gratter la méditerranée...

il c'est fait une perche de 20, quelques sandres, moins de 10 en tout, beaucoup de 35/40, et le seul correct faisait 65max, et n'a jamais revu l'eau.

je ne retournerais jamais faire ce genre de pêche qui ne me correspond pas du tout.
ça m'a fait un entrainement "bass de début de saison", je suis maintenant formé à ne pas voir mon hameçon pendant plus d'une heure!

en tout cas mat, je comprend que la pêche dans ces conditions, je veux dire, bateau sondeur moteur elec au pied, les 8h de guerre du pin's n'ont pas le même gout que 4h en float, qui sont bien plus amères.
Mais on a tapé des barres pendant des heures, à 4 copains, très bien calés.

je m'imaginais dans ces conditions sur un coup du soir au bass...

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Captur10

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Captur11

plus de photos sur le lien ci dessous.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:45

Ben t'étais au même endroit que nous la semaine dernière... je vois que malgré les touches qui diminuent, les mecs sont toujours aussi motivés pour aller secouer des serpis de 30... y'a vraiment des chose que je comprends pas...

Ils y sont tous les jours tes potes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:56

Matthieu a écrit:
les mecs sont toujours aussi motivés pour aller secouer des serpis de 30... y'a vraiment des chose que je comprends pas...

D'un autre côté, les spots où il est possible en ce moment de secouer des serpis de 50 et plus ne semblent pas légion...
Et tu sais ce que c'est, l'appel de la pêche est toujours le plus fort, plutôt que de rester le cul dans canapé!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:59

L'appel de la pêche oui, mais l'appel de la pêche en ayant la certitude quasi absolue de pas arriver à 50 (on y est arrivés par je sais pas quel miracle, mais ça a pas l'air fréquent !)... bah même si je fais souvent partie des cons qui sortent quand les autres restent à la maison, là je joue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:05

Bah oui toi tu préfères aller métré du bord...

PD!
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:12

non, mon pote guide est très silure, mais il est sorti une fois avec un client il y a 15j, pas fameux, une autre fois ou deux avant hier, mais pas tous les jours. il m'a parlé du jour ou il y avait tout toulouse. c'est jamais la folie, ou alors la folie de pin's,
c'est fou le concept.

heureusement qu'il y a les sandrillons et silures pour exciter les echos, sinon c'est plus de la pêche c'est du trempage de leurre.
cela confirme mes goûts et mes amertumes.

bravo et merci julien pour ce beau petit brochet qui nous permet de voir un poisson de taille respectable.

a+
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:36

marrant , l'info est sortie , il y a 15 jours < ça touche fort à ..... > , pis apres , tout le monde est etoné que ça soit < serpiland 2 , le retour > , pis qu'il se fasse plus grand chose !!

c'est le soucis , quand on marche aux bonne infos , c'est que les copains des copains les ont aussi , et à l'arrivée , ça fait du ( beau ) monde sur le spot !!

merci prospero pour l'info il y a quelques semaines , mais je me doutais que ça allait etre ça pour la pause des fétes

blague à part , la falaise est vraiment bien pour se debarasser des vieux leurres obsolets  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:49

faut aller sur le canal les gars !

Aujourd'hui je fais 4 sandres 45 à 65, un brochet maillé et un autre me coupe durant le combat. En 1h30.
J'ai eu énormément de mal à partir tellement j'avais des touches...
Alors que sur d'autres zones on voyait rien en 2h. A n'y rien comprendre avec ces pu***** de pics d'activités irréguliers.

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Atc_0010
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:04

On voit que la crue du canal a laissé des stigmates...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:18

mékilécon!
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:03

Jolis sandres ! ça me rend de plus en plus fou ce genre de photos...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 2:04

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 0461b13a4a970a446573d3d5c14a9afc_zps18f9ad5b


dernier bass de 2013 pas gros mais ca fait plaiz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» VOTRE PËCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PECHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: