| VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
|
+35Snakebass prospero Fabrizio31 Nathan meteor RageMan81 gobi ROm (PsycK) danfish jeanbonneau Albatros Fab Pierre973 binouilleW.F.F mickael sank' seb31 fredifresh Matthieu toineconcept Dams031 WaRio pisci Vignot' le brocheton sub CastaMax Baggio bearnais31 Julien.I F!l Mat ace in tuna Esox stradic lacalme 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Sam 28 Déc 2013 - 13:38 | |
| Surprenant en effet de voir autant de boats pour ce résultat. Cela dit certains ont su tirer leur épingle du jeu mais cela fait déjà plusieurs semaines... Il y a certainement de beaux poissons à faire mais il faut avoir un thermique et prospecter des secteurs moins fréquentés. La strike fosse habituelle, à été immanquablement vidée de ces plus beaux spécimens.
Aussi ce spot dispose de plusieurs mises à l'eau correctes contrairement à d'autres lacs de la régions plus riches en gros poissons mais dont l’accès incommode, voire périlleux est plutôt dissuasif.
Pas terrible c'est sur, pas pourri non plus sinon on verrait pas si régulièrement nos chers voisins aveyronnais fréquenter ces spots... | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Sam 28 Déc 2013 - 13:46 | |
| Mouais...Aigue, honnêtement, ça pinse sec. Cette zone n'a jamais été réellement réputée pour ses (grosses) serpis. Les mecs se contentent de faire des touches, tant mieux si ça les excite. Le ratio nombre de maillés/nombre de prises a été toujours été minable. La fosse dont tu parles ne recèle que des pins, les grosses sont ailleurs, encore faut-il savoir pêcher la rivière... Nous, on a passé le Side, mais à 90 il décrochait . Cet hiver, ça mord nulle part, alors c'est assez spécial... A+ F!L | |
|
| |
Baggio
Messages : 393 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Le 82!
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Sam 28 Déc 2013 - 14:32 | |
| C'est une année pike!!!!!!! | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Sam 28 Déc 2013 - 14:38 | |
| Ou pas... Je constate surtout que j'ai fais 5 sessions depuis lundi, pas la peine de vous dire que j'ai fait 5 capots (mais des vrais capot!), à si j'ai fait bouger deux pike en une semaine... Je régresse sévèrement en ce moment! | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Sam 28 Déc 2013 - 15:09 | |
| | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Sam 28 Déc 2013 - 15:11 | |
| A ben là.... Je faisais plus de poissons quand j'étais ignorant! | |
|
| |
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Sam 28 Déc 2013 - 20:42 | |
| | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 29 Déc 2013 - 12:03 | |
| c'est quand même très particulier que autant de pêcheur, et beaucoup de bon pêcheurs, ne tirent même pas leur épingle du jeux.
vous avez des échos sur les régions voisines? savoir si c'est local ou plutôt une tendance nationale.
pour mat, je ne râle pas tout le temps, heureusement. je me contente de douilles/balades ou pins/balade comme tout le monde, les stats font que je ferais un maillé dans 10 à 20 sessions...
et puis je m'en excuse, j'ai critiqué le fait qu'il n'y avait pas de belles vidéos de pêche française, mais j'ai compris, c'est que la batterie est rarement assez longue pour espérer capturer une touche en live!
je déconne, j'ai vu une vidéo d'olivier P à la truite qui est sympa et quelques autres, mais c'est vrai que les prises en vidéo sont rarement exceptionnelle. | |
|
| |
ROm (PsycK)
Messages : 467 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 36 Localisation : Croix Daurade
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 29 Déc 2013 - 12:14 | |
| Je pense que les poissons ont enfin compris qu'en France, la grève c'est une tradition et comme ils se sont fait enfler un moment, bah elle dure ! | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 29 Déc 2013 - 21:16 | |
| Aller! Ca manque un peu de fish en ce moment! | |
|
| |
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 29 Déc 2013 - 21:27 | |
| Jolie perche, félicitations !
J'ai aussi tenté ma chance, j'ai essayé un nouveau lac puis j'ai fini au canal de Montech. Niet, pas une touche, c'est triste. | |
|
| |
Snakebass
Messages : 300 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 29 Déc 2013 - 23:22 | |
| Bonjour à tous et bonnes fêtes avant tout ! J'ai fait le tour du sujet de ce mois ci et je dois dire BRAVO pour tous ces superbes poissons ! Ca fait quelques temps que je n'étais pas passé ici , faute de temps ... Mais les choses avancent alors me revoilà . Comme je vous l'ai dit , j'ai pas mal de choses à faire en ce moment et même si on voit quelques jolis poissons en cette saison , elle n'en reste pas moins difficile ... Du coup je m'estime heureux d'avoir touché quelques poissons en street sur les coups du soir . Je commence avec une perche de 39 qui à tapé sur un Vagabond Kimera Shad en taille 3 coloris #049 . J'ai merdé avec L'APN et j'ai demandé à un passant de me faire une photo et effectivement , on voit bien qu'il faisait que passer " /> Et je finis cette sortie avec un ptit bec de 66 touché au Vagabond Kimera shad #206 en taille 5+ Texan Decoy Worm 102 " /> Une autre sortie avec 8 becs maillés dont le plus joli de 70 , tous au DUO Realis Jerbait 120SP . " /> Un autre coup du soir au Vagabond Kimera Shad taille 5 mais avec un nouveau coloris #219 + un montage palette fait en 5 minutes avec un vieux spinner pété ou j'ai rajouté un plomb balle en guise de plombé . Et voilà un ptit becou de 60 " /> Et pour conclure , lors d'une sortie rapide d'une demi heure (21 Decembre ) . Je me dit qu'il serait peut être pas mal que je cherche seulement les brocs . Je repasse le Kimera en taille 5 #206 et je commence à gratter . Après une bonne dizaine de lancés a quadriller la zone , une pike d'environ 75 arrive à fond derrière mon leurre en remontent face à moi ... Il a bien manqué mon leurre de peu mais je pense que c'était volontaire de sa part , il a du être tout aussi surpris que moi . Dommage ... Il me reste peu de temps alors je me déplace d'un cinquantaine de mètre et c'est au bord de la berge apposé , à l'arrière d'une péniche que je lance . Je prend contact une fois mon leurre au fond et ... Poisson il me l'a prit à la descente et il à l'air sympa . Et effectivement c'est un pike bien gras qui fait plaisir . 86cm " /> Voilà pour moi, A bientôt et joyeuses fêtes de fin d'année à tous | |
|
| |
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 7:19 | |
| Et ben, c'est pas la lose pour tout le monde en ce moment... Ca me fait rêver ces brocs... | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 10:45 | |
| oui,comme quoi il y en a qui savent faire ...et d'autres pas! Beaux pikes. | |
|
| |
pisci
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 11:51 | |
| - bearnais31 a écrit:
- oui,comme quoi il y en a qui savent faire ...et d'autres pas! Beaux pikes.
Pas du tout! Une histoire de chance, rien de plus ... | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 17:16 | |
| - pisci a écrit:
Une histoire de chance, rien de plus ... tu me rassures. Je croyais que j'étais mauvais! J'ai juste pas de chance! D'ailleurs, je rentre tout juste d'une session à "pas de chance". Pourtant, le lac du Salagou, c'est beau... | |
|
| |
pisci
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 17:27 | |
| Hoho...la honte Pareil 4h00 de traque au brochet .... et pas de chance non plus!!! | |
|
| |
benji82
Messages : 24 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 28 Localisation : cazes mondenard
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 18:23 | |
| perso une petite sortie aujourd’hui avec au premier lancer un rotengle de 1.5kg pris au rockvib shad 2'' suivi d'un chevesne de 2kg une demie heure plus tard ,et un joli fish décrocher juste avant de partir qui me prendra a la descente mon petit ripple shad 9cm firetiger et que je ne verrez pas malgrés le faite qu'il été quazi a mes pieds | |
|
| |
Baggio
Messages : 393 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Le 82!
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 19:06 | |
| tu pèses tout tes poissons?
| |
|
| |
-=Thibaut=-
Messages : 397 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 28 Localisation : Montech (82) / Egletons (19)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 19:08 | |
| Moi enfin un sandre qui a décidé de mordre aujourd'hui, mais encore et toujours un petit... J'ai également pris d'autres petites tapes: c'est pas grand chose mais ça fait plaisir depuis le temps ... | |
|
| |
benji82
Messages : 24 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 28 Localisation : cazes mondenard
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 20:09 | |
| - Baggio a écrit:
- tu pèses tout tes poissons?
non je les estimes ensuite la longueur seulement quand j'ai un joli poisson ^^ les fishs ils repartent direct a l'eau je ne m'embette pas a tous les mesurer ( les petits) | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 20:45 | |
| Un chub de 2kg c'est plutôt gros quand même... | |
|
| |
benji82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 21:05 | |
| ensuite j'ai jamais mesurer de chub de ma vie par chez moi j'ai déja réussit a en toucher jusqu'a 3kg en taquinant le sandre ,mais ensuite sa fait quand méme un poisson déjà simpas 2kg surtout en L mais y'a que les perches, sandre, brocs, et silure que je mesures ( le rotengle j'ai hesiter car pas courant mais pas mesuré car doigts gelés :p )
| |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 21:43 | |
| Si tu mesures pas, si tu pèses pas non plus, prends au moins une photo qu'on rigole un bon coup. A+
F!L | |
|
| |
benji82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 30 Déc 2013 - 21:52 | |
| pourquoi rigolé ?? ensuit libre a vous de ne pas me croire je n'en demande pas autant perso je vais pas a la peche pour me prendre la téte si il faut que je mesure , pése et photografie tous mes fishs quand t'est sur un banc de perche sa peut etre drôle pourquoi pas je fais des sessions seul et franchement les photo la dernière que j'ai faite c'étais lors d'un partie de peche au silure au cassant au mois de juillet ps: si c'est c'est pour ce faire traiter de menteur ou se justifié sur tous je ne posterais plus sur ce site | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
|