| VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
|
+35Snakebass prospero Fabrizio31 Nathan meteor RageMan81 gobi ROm (PsycK) danfish jeanbonneau Albatros Fab Pierre973 binouilleW.F.F mickael sank' seb31 fredifresh Matthieu toineconcept Dams031 WaRio pisci Vignot' le brocheton sub CastaMax Baggio bearnais31 Julien.I F!l Mat ace in tuna Esox stradic lacalme 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 1 Déc 2013 - 1:27 | |
| Noel approche... espèrons que Mère Nature nous offre a tous pleins de jolis poissons - Zlatan a écrit:
- RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale) - truite : 20 cm (taille moyenne légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes (pas de poissons posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public), Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation. Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous ! | |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 2 Déc 2013 - 6:52 | |
| Pêche hier sur St Féréol, dans le brouillard une longue partie de la journée.
On fera une pêche difficile, poissons présents surtout à 12m de profondeur. (Température de confort ?)
Au bateau nous pourrons inauguré notre épuisette Savagear neuve avec deux belles perches de Mickaël, et mon broc de 50 bien gras. 4 autres perches plus modeste se laisseront tenter par la lame de Julz.
A noter une touche fracassante pour Mika, la canne a tapé le bateau...on soupçonne un gros broc aux dents acérées, pas eu le temps de le voir...tic!
| |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 2 Déc 2013 - 19:11 | |
| De retour de paris ce matin après une semaine sans pêcher, je remets à demain tout ce que j'avais à faire et go le canal avec mon pattern de jeune fougueux qui m'avait valu une coupe la semaine dernière, mais alors là je prends même pas de rechange : 1 tp, un LS et en avant guingamp. Troisième lancer en linéaire en rasant le fond je prends une chataigne et un combat de 5 sec qui m'a fait fantasmer sur moby dick avant de décrocher. Le sandre de ma vie, j'y crois enfin, et qui m'a d'ailleurs étripé le rv 3,5. Je lui représente le leurre émiété, pendu direct et c'était en fait un broc de 65 bien épais. Je saute dans l'eau tout habillé pour l'attraper (c'était engamé a plus rien voir) et il me coupe avant que je le sorte. Bref je retourne chez moi comme un fou en courant chercher 20 TP et 4 packs de LS je le cherche de partout pendant 1H, je le retrouve sur une chasse, touche et coupe à la touche...
moralité ? | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 2 Déc 2013 - 19:19 | |
| T'as flingué un petit brochet....
Dernière édition par lacalme le Lun 2 Déc 2013 - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| |
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 2 Déc 2013 - 19:24 | |
| Moralité, t'es pas très malin. Je précise: 1/ tu fais pas la diff entre les dents de pike et les dents de serpi 2/ tu essaies de tuer un maximum de brochets? 3/ aller à l'eau en cette période pourrait te faire attraper une pneumonie
A+
F!L | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 2 Déc 2013 - 19:29 | |
| Je sauterais jamais à l'eau pour un pike de 65 par ce temps glacial. | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 2 Déc 2013 - 19:40 | |
| C'est bien ce que je me disais, y'a pas grand chose qui va bien... | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 2 Déc 2013 - 19:50 | |
| - ace in tuna a écrit:
moralité ? errare humanum est...perseverare diabolicum. Je traduis pour ceux qui ne parlent par latin couramment: l'erreur est humaine (ça tout le monde le sait et s'en sert pour excuser ses erreur) mais on oublie volontiers la suite qui signifie: persévérer (dans l'erreur) est diabolique. Vu la répétition de tes mésaventure, un petit bas de ligne acier ou un bon gros fluoro peut-être? Bon, c'était la minute culturelle et pontifiante. Je vous autorise à me jeter des cailloux (avec un x comme poux, genoux, hiboux, joujoux, choux, etc...) | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 2 Déc 2013 - 19:52 | |
| et voila un S et un autre S, à rajouter à mésaventures et erreurs. | |
|
| |
ace in tuna
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 2 Déc 2013 - 19:55 | |
| je "commence" le brochet au LS. J'avais jamais pris une coupe avant sur PN ou spinner. D'ailleurs apart aujourd'hui toutes ces rencontres ont été 'accidentelles'. A partir de demain je prends un équipement adapté | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 2 Déc 2013 - 20:17 | |
| Bon plus sérieusement, cela fait trois ou quatre fois que ça t'arrive dernièrement, donc prends des mesures pour éviter cela! 1 - Achète une épuisette, ça évitera de refaire une pneumonie, ou de te faire sortir de l'eau en hypothermie... 2 - Monte ton diamètre de bdl...on te l'a dit, 14°° c'est trop fin pour pêcher le canal qui abrite de tout. Avec un 20°° mini tu auras autant de touches. 3 - Tu pêches au tout venant, ok, mais tu te fais couper une fois, soit tu passes ton chemin, soit tu composes et tu mets un bdl acier ou du gros fluoro, ca évitera de te refaire couper... 4 - Poste enfin la photo d'un brochet que tu auras sorti ! | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 2 Déc 2013 - 20:18 | |
| Allez zou on clôt cet épisode on est a Pêche de Décembre...si jamais Ace (Ventura ) ouvre un autre post | |
|
| |
Baggio
Messages : 393 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Le 82!
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mer 4 Déc 2013 - 21:18 | |
| slt slt, Je post cette session de pêche que j'ai faite avec mon père, sur le canal dans le 82 ( )! incroyable mais vrai, y a de la perche la dedans! j'ouvre le bal difficilement après 1h30 de grattage en les recherchant en 3" mais après observation, des ablettes d'environ 5cm faisait que monter en bordure, je met donc du 2" et rapidement la première tape arrive: 38cm rapidement une seconde vient se pendre: 43cm mon père revient au score à peine 5min plus tard: 43cm Un peu plus tard dans l'aprem, je touche cette troisième maman: 42cm Je ne sais pas du tout pk les images sont pas dans le bon sens!
Dernière édition par Baggio le Mer 4 Déc 2013 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mer 4 Déc 2013 - 21:26 | |
| super session en tout cas vous avez du vous régaler
ça m'est arrivé ton problème d'image, tu les upload pas directement de puis ton periphérrique par hasard (telephone?) si c'est le cas il faut d'abord les copier sur ton pc et ensuite les orienter dans le bon sens
a+ | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mer 4 Déc 2013 - 21:45 | |
| Jolis poissons Baggio. Ps:tu as un truc bleu posé sur ton epaule | |
|
| |
Baggio
Messages : 393 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Le 82!
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mer 4 Déc 2013 - 22:00 | |
| merci, les tofs sont dans le bon sens mtnt....vous avez aprécié mon floutage? | |
|
| |
ace in tuna
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mer 4 Déc 2013 - 22:36 | |
| Pour moi la cession s'est bien déroulé aujourd'hui ! Une mémère dans un arbre mort Modo : Photo floue suppriméePi sa pote Modo : Photo floue suppriméePi son papa (j'ai un tel qui fait des photos de m**de, pi jsuis pas bien doué) Modo : Photo floue suppriméePi sa maman Modo : Photo floue suppriméePi enfin le papi pour qui j'ai sorti le mètre (38) La qualité des tof est déplorable mais le coeur y est | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mer 4 Déc 2013 - 22:38 | |
| Tu me fais rêver, surtout sur la dernière! Tu mesure quoi? :p | |
|
| |
ace in tuna
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mer 4 Déc 2013 - 22:46 | |
| Bah en fait j'essayais de faire une photo avec le mètre dans la bouche le poisson dans une main, le téléphone dans l'autre (qui n'a pas de boutton photo, faut bien viser l'écran et ça marche jamais pi on voit pas l'écran) et je me voyais déja nominé au prix robert cappa et en couverture de "l'équipe : un siècle d'exploits sportifs" pour cet instant de grâce photographique. ...mais bon c'est sorti comme ça alors | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mer 4 Déc 2013 - 22:51 | |
| alors... ben alors ça sert à quoi de poster des photos comme ça ?
Zou, désolé mais j'enlève tout sauf la première qui est la seule "presque nette".
Le plus simple quand tu es tout seul c'est de tendre un bras avec ton poisson le plus loin possible et de faire la photo avec l'appareil près de toi.
A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
ace in tuna
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mer 4 Déc 2013 - 23:27 | |
| - Vignot' a écrit:
- alors... ben alors ça sert à quoi de poster des photos comme ça ?
Pierrot ben c'est à titre informatif en fait. C'est pour ceux qui viennent voir l'activité des fish, si il s'en fait ou pas, etc Et encore j'ai gardé que les mieux | |
|
| |
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 5 Déc 2013 - 19:39 | |
| ça à l'air sympa le canal. Je connais pas du tout, jamais péché. Il y a des coins spécifiques, meilleurs de d'autres, ou c'est pareil sur les 250kms de long Attention à ce que vous répondez, je suis en RTT demain | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 5 Déc 2013 - 21:17 | |
| Il y a des poissons sur les 250km! Et puis de tout! Après biensur qu'il y a des spot, et des spot éloignés bien cachés dans la campagne! Mais déjà contente toi de le découvrir au environ de Toulouse, il y a de quoi faire. (surtout du pike en ce moment ) | |
|
| |
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 5 Déc 2013 - 22:46 | |
| Sympas ces pizzas dans le 82 Baggio, félicitations ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
|