| VOTRE PECHE DE DECEMBRE | |
|
+44raptorial31 Brocandco F!l mayensv Gwiz Eddy Nesta PACO31 skunkmontana guyom rouille Julien.I fred09 pr31 janopetcho Necr0h Vignot' haimejai Milepike Olive El Pescador sub ace in tuna Mikado travleurre rods toineconcept seb31 binouilleW.F.F prospero Dams031 Jeremy09 Eric le brocheton hdr Sacha_31 Fab jeanbonneau Julz lacalme Carnaddiction totolparano Richard sammy 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 1 Déc 2011 - 14:26 | |
| - Le 12ème salopard a écrit:
- RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes, sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci également dans le domaine privé. Vous devez respecter cette réglementation. Cela vaut aussi pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes,
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous ! _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 1 Déc 2011 - 15:44 | |
| Voilà, j'ouvre le bal: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 1 Déc 2011 - 17:36 | |
| |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 1 Déc 2011 - 17:44 | |
| Joli sandre Richard, en weightless ou y'avais une balle devant le LS?
(C'est un sandre Sam... ) | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 1 Déc 2011 - 17:55 | |
| Ce leurre a déjà du plomb dans le crâne | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 1 Déc 2011 - 18:46 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- Ce leurre a déjà du plomb dans le crâne
Faux..Le Weed Slinger est un leurre non plombée en tete... En fait l'avant du leurre possède un tube intégré qui permet de passer le fil facilement a l'interieur du corps du leurre afin de pouvoir bien attacher l'hamecon texan, plombé ou non... Il ne reste plus ensuite qu'a le monter en texas sur le corps. Le tube permet en fait de faciliter le ferrage et de ne pas arracher le leurre comme les autres leurres que l'on monte en texan. @Tom oui c'etait un montage weightless (encore si je ne dis pas de bêtise) le poids du leurre permet de le faire descendre bien au fond Voila le montage en vidéo du Boss de Black Dog bait, Grant Olguin en personne IcI | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 1 Déc 2011 - 21:36 | |
| T'es sur ? Je suis certain qu'il y a un insert de plomb dans la tête d'ailleurs j'ai l'impression qu'on le voit un peu sur la tof grâce à la "semi translucidité" du leurre. | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 1 Déc 2011 - 21:39 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- T'es sur ? Je suis certain qu'il y a un insert de plomb dans la tête d'ailleurs j'ai l'impression qu'on le voit un peu sur la tof grâce à la "semi translucidité" du leurre.
Mate la vidéo...tu comprendras...
Dernière édition par lacalme le Ven 2 Déc 2011 - 10:15, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 1 Déc 2011 - 21:41 | |
| - totolparano a écrit:
- Joli sandre Richard, en weightless ou y'avais une balle devant le LS?
(C'est un sandre Sam... ) Ah oui Erreur de ma pars.... dsl :/ |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 1 Déc 2011 - 22:29 | |
| Leurre sympa on peut le trouver en magasin ? bien joué Richard jolie sandre | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 1 Déc 2011 - 22:40 | |
| On trouve les weedslinger chez Forum a toulouse | |
|
| |
Carnaddiction
| |
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 2 Déc 2011 - 8:44 | |
| jolie sandre richard,
ce fameux leurre est quand meme super proche du split belly non? | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 2 Déc 2011 - 9:08 | |
| - jeanbonneau a écrit:
- ce fameux leurre est quand meme super proche du split belly non?
Non Irénée, rien a voir en fait! lool Le Weed Slinger est fait pour être monter en Texan et pêcher dans le weed(dans la salade, ou des milieux tres encombrés). Il possède un corps fendu au milieu pour pouvoir inserer facilement l'hamecon (regarde la vidéo plus haut). Sa tête possède un tube pour pouvoir faire passer le fil dans le corps et pour facilement attacher l'hamecon qui reste bien caché dans le corps du leurre. Le Weed Slinger est un beau shad de 15cm pour 40gr. Grâce a son poids il descend assez vite, se skippe bien et surtout est fait d'une matière solide et souple a la fois qui lui confère une nage sympa avec differentes animations possibles. Au vues des tests effectués, il résiste bien aux dents des brocs, sandres et des rapes a silures Dispo chez forum A+ | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 2 Déc 2011 - 9:17 | |
| d'accord, effectivement meme si le split est lu aussi ouvert por le texan, il ne coule pas bien et n'a pas le passage du fil.
le fait qu'il coule bien est effectivement un gros avantage, je fais avec le turbo shad pour cette utilisation mais il est un peu petit, et je suis obligé de plombé l'ance de l'hamecon pour pecher plus profond.
Je sens que ma voiture a envie d'aller jusqu'a forum..... | |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 2 Déc 2011 - 10:24 | |
| Thierry, tu te gourres! Le Weedslinger est plombé en tête dans la masse avec effectivement un tube pour insérer le bas de ligne que tu connecte à un gros texan. Tu confonds avec le Swaggershad.... | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 2 Déc 2011 - 10:31 | |
| Oh le boulet Exact!!! J'ai fait un mix du Wed Slinger et du SwaggerShad... Oui suis trop bête (ca tout le monde le sait). Le tube est fait exprès pour laisser passer le fil a cause du plomb dans la partie avant... me chercher pas je suis dehors.....Je sens que je vais me faire tirer comme un lapin Ps : A part cette connerie tout le reste était bon.... je me rattrape comme je peux.... | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 2 Déc 2011 - 10:56 | |
| et du coup le Weedslinger fait plutot 21gr, non? | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 2 Déc 2011 - 11:06 | |
| - jeanbonneau a écrit:
- et du coup le Weedslinger fait plutot 21gr, non?
Non la sur la taille le Weed Slinger fait bien 15cm pour 40gr | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 2 Déc 2011 - 13:50 | |
| Ne l'écoutez plus, il est à la ramasse complet le pauvre... | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 2 Déc 2011 - 14:00 | |
| - Fab a écrit:
- Ne l'écoutez plus, il est à la ramasse complet le pauvre...
Ça m’étonnais que tu ne sois pas encore intervenu...petit requin va, l'odeur du sang t'attire!!! looool | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 2 Déc 2011 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 2 Déc 2011 - 19:09 | |
| |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Sam 3 Déc 2011 - 10:26 | |
| record zander hier aprem ouf enfin un jolie fish [img] [/img] a+++
Dernière édition par bass-31 le Dim 4 Déc 2011 - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
hdr
Messages : 184 Date d'inscription : 11/12/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse Purpan
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Sam 3 Déc 2011 - 11:17 | |
| Beau poisson !! Je crois reconnaitre l'endroit pour y avoir pêché au coup mais, vue la profondeur, j'aurais pas cru qu'il y avait du sandre comme celui-là... Tu l'as pris à quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE DE DECEMBRE | |
|