CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
besoin de conseils Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
besoin de conseils Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
besoin de conseils Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
besoin de conseils Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
besoin de conseils Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
besoin de conseils Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
besoin de conseils Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+2
F!l
COX
6 participants
AuteurMessage
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:54

Inscris depuis hier je débute au bass. J'ai pêché jusqu'a aujourd'hui (15 sorties) quasi exclusivement le lac de l'autoroute (pour ne pas le citer) ou j'ai toujours fait entre 10 et 15 poissons sans trop de matos ni trop de technique (j'ai jamais dépassé les 35cm) mais toujours du plaisir.
J’ai passé la journée au bass : matin achat de leurre et autre matos grosse ardoise et l'aprèm au bord de l'eau 2 touches et un méchant capo en 5h. Complètement dégouté. C’est mon premier capo. J'ai pêché dans titanis et tout ce qui est pas loin. du bord évidement.
Je pêche en spining avec une exceller daiwa (polyvalente) et un 2500 team daiwa. J'ai essayé mes 47 leurres (PN, souple, spinner, jig etc...batracien en tête plombé en texan), bref une journée qui ne pas apri grand chose puisque j'ai un résultat pourri. Ma question outre le fait qu'il faut que je progresse, est ce que le poisson est plus difficile a faire dans les lacs autour de titanis que près de la autopista?

Y a pas un bon samaritain qui veut apprendre a un trimard les bases de la pêche au bass dans le 31?

PS je sais pas si le post est au bon endroit si ce n'est pas le cas les modos me le diront.
re PS je trime mais j'apprend vite il faut pas me le répéter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:24

En même temps j'espère que t'es pas trop dégoûté, parce qu'un kapo, bah c'est un kapo, ça arrive et si t'en as jamais fait avant, je te promets que t'en reprendras dans un futur proche!!
La soluce de facilité c'est de pêcher toujours le même spot: on finit par ne plus rien apprendre, vu qu'on s'endort sur ce qui a fait du fish la veille, l'avant veille et l'avant avant veille. Bref la pêche bête nous guette, le cerveau en stand by.
Et puis soudain les fish sont plus difficiles, et là pouf on est perdu, parce qu'on a pas pris la peine d'étudier et d'observer avant, vu qu'avant, ça tapait!!
Sii t'as rien appris de ton kapo, c'est qu'il t'en faut d'autres, pour que tu retiennes les leçons.
Celle à apprendre concernant ta journée pourrait être: "j'ai pas su m'adapter aux conditions, il faut que je profite des journées "fastes" pour comprendre pourquoi les poissons tapent, et pas me contenter d'augmenter mon score béatement". Sans compter qu'une étude approfondie des forums sérieux du web (oui je sais, c'est difficile à trouver mais le jeu en vaut la chandelle) permet d'assimiler très rapidement des notions de base qui un jour te serviront et te permettront de tirer ton épingle du jeu.
Et sinon pour répondre à ta question: le lac d'à côté où on pêche jamais est toujours plus difficile (dans la tête) que celui où on a posé son canapé Wink .
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:34

Merci pour cette analyse Fil. Je consulte achigan depuis des mois il y a du bon et du moins bon et je croise des pêcheurs quand je pêche la aussi il y a a prendre et a laisser. Moins j'avoue sans complexe que je débute alors que des mecs a coté de mois on la même expérience et balance pas mal de connerie. Le problème c'est comment progresser? Quelles sont les bonnes questions et surtout les bonnes réponses.
Je partage ton avis sur le capo c'est pas bien méchant mais comme j'étais parti avec l'idée de passer une bonne journée au bord de l'eau, j'ai pris un vent...
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:28

Ce n'est pas toi que j'ai rencontré Samedi après-midi justement sur le lac de l'autoroute ?
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:23

Non pas moi samedi mais on a du se croiser dernierement, j'y etais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:12

Je ne me risquerai en aucun cas à essayer d'égaler F!l dans son analyse, mais juste un truc : si t'as pêché avec 50 leurres, en changeant toutes les 2 minutes, t'as forcément mal pêché.

Pour commencer tu ferais mieux de te cantonner à très peu de leurres pour le bass... tu n'apprendras que mieux à les maîtriser et à savoir quand les sortir... choisir un jerk plutôt qu'un autre, ça va une fois qu'on maîtrise un peu, mais en débutant, un jerk ça suffit, dans un coloris bien choisi !

Tu peux faire une saison bass énorme avec 15 leurres, pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 1:00

Je dirais comme Matthieu aussi;au début,mieux vaut se cantoner à un nombre limité de leurres,selctionnés dans les classiques,sinon tu te perds et tu sais plus quoi mettre quand ça mord pas.Apres,sache que le bass est un poisson qui peut être tres capricieux,c'est à dire qu'il peut taper tout ce qui bouge pendant plusieurs jours,puis tout d'un coup il est imprenable;c'est aussi ça la pêche!!!Pour exemple,cet aprem,je suis retourné sur un lac pres de chez moi où j'avais bien réussit 15j auparavant(une douzaine de bass dans les 40cm),et bien ce soir,c'était plus du tout la même musique et j'ai galéré pour faire 3 bass,certes jolis,mais loin du festival de la dernière fois.T'inquiètes pas,tu feras certainement des sessions avec nous qui te permettront de progresser et tu veras que t'en feras de plus en plus,et surtout de plus en plus gros jusqu'à atteindre un 50up Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:05

COX a écrit:
Le problème c'est comment progresser?

Il n'y a pas de miracle, la seule solution est d'aller le plus souvent à la pêche, et avec d'autres pêcheurs si possible, peu importe le niveau je dirais. Le but est d'échanger les experiences, de croiser les infos et, comme a dit Fil, d'essayer de comprendre pourquoi ça a marché et pourquoi non....

"Celui qui aime à apprendre, n'est pas loin du savoir"

Pour les douilles, s'est souvent frustrant, mais ça arrivera encore d'autres fois je te rassure.
Tout le monde en fait, même les plus grands. C'est l'jeu ma pauv' Lucette.
Tu va vite découvrir que le black est un poisson qui a un foutu caractère de m.....e !!

Courage petit Padawan !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:44

Si tu veux progresser il te faut pêcher des spots différents; enfin différents, je m'explique: puisque tu vas les choisir, ils auront forcément tous un point commun: un type de poste, de structure, degré de turbidité de l'eau...etc, bref quelque chose que tu aimes bien puisque tu décides d'y pêcher.
Mais un nouveau spot te permet forcément de pêcher différemment: il inclut souvent de nouveaux types de postes auxquels tu n'étais pas habitué, te confronte à un nouveau comportement des poissons, peut-être même de nouvelles espèces sur lesquelles il faudra cibler ta pêche un jour de disette.
En clair il te permet de mettre à l'eau tout un tas de leurres, et donc il t'aide à apprendre à assimiler leur fonctionnement. Evidemment il faut y aller souvent, et pas uniquement quand il fait beau. C'est en multipliant les sorties, les réussites et les échecs qu'on peut tirer des enseignements (tel leurre a marché tel jour, sous telles conditions météo, sur tel poisson et sur tel poste; multiplié par 100 sorties, ça permet d'aller plus vite la prochaine fois que ces mêmes paramètres sont réunis!!!).
Le tout conjugué fera de toi un meilleur pêcheur.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:23

J'étais depuis hier en lac de montagne pour revoir les truites. Merci pour les infos, j'analyse tout ca et retourne au bass lundi, ce WE a Bayonne pour ma première sortie au Bar. heu le poisson pas la feria!!!

Pour le choix des leurres si c'était facile pour le bass ca ce saurait, tu fais 5 magasins de pêche tu discute avec 5 pêcheurs, tu li predator et carnassier bla bla, et si tu écoute les conseils de chacun tu achète 40 leurres. et 120 coloris. Quelle couleur a quelle saison, quel type de leurre, souple, PN? A quel moment sur quel type de plan d'eau, sur quel type poisson éduqué ou pas?

Quand j'ai commencé a pêcher l'autre jour j'ai commencé bien évidement par mes trois leurres qui jusqu'a présent m'ont fait prendre tous mes bass, mais rien.
Et je suis passé a un autre et un autre et ...


Pour le moment je vais me cantonner aux lacs qui sont pochent de chez moi région de roques frouzins, etc... Pour éviter de faire des bornes comme pour la truite.

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils et avis sur ce produit
» pêcher la garonne
» Besoin de conseils pour une canne casting...
» Cherche canne Ml spinning besoin de conseils!
» Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: