CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
quel dommage Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
quel dommage Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
quel dommage Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
quel dommage Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
quel dommage Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
quel dommage Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
quel dommage Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
quel dommage Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
quel dommage Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel dommage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

quel dommage Empty
MessageSujet: quel dommage   quel dommage Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 12:30

bonjour à tous.
de retour après une assez longue période difficile. je ne reconnais pas le forum que j'ai quitté en 2015. où sont les superbes photos mensuelles ? les échanges constructifs sur divers sujets ?
je ne sais pas ce qui c'est passé pour en arriver là mais vraiment c'est dommage.
Amicalement
François
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

quel dommage Empty
MessageSujet: Re: quel dommage   quel dommage Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 22:31

Je suis complètement d'accord avec toi François...
J'ai arrêté de venir sur ce forum à peu près en même temps que toi, être parent ça prend du temps et j'avais levé un peu le pied sur la pêche et ses à-côtés.
Toutes ces pages de conseils, d'avis, de sessions solo ou communes, avec de nombreux comptes rendus, qui étaient un plaisir à lire, tout ça était devenu pour moi un rendez-vous quotidien. Grâce à ce forum et cette association, j'ai passé des moments géniaux, au bord de l'eau, accoudé à un comptoir où chez des hôtes inoubliables...
Je pense que le forum c'est essoufflé petit à petit et que la plupart des "piliers" de ce forum et de cette association en on eu marre, on eu d'autres priorités ou ont simplement changé de région...

Après le forum existe toujours, l'association je ne sais pas (quelqu'un pourra peu être nous donner plus d'infos). Il ne tiens qu'à nous de le faire revivre 😉...

ROm
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

quel dommage Empty
MessageSujet: Re: quel dommage   quel dommage Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 13:13

Je me sent un peu seul depuis quelques temps.
J'aimais bien l'ambiance du forum.
Mais peut être est il trop régional ou pas assez grand (il y a un topic sur achigan qui traite de ça...).

Nesta pourra certainement répondre à la question sur l'assos. Il est encore régulièrement la.
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

quel dommage Empty
MessageSujet: Re: quel dommage   quel dommage Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 17:28

Je ne pense pas que le problème soit que ce soit un forum trop régional. Je me suis inscrit en 2011 et jusqu'à début 2015, on avait une moyenne de gens présents tous les jours autour de 10 ou 12 personnes, voir plus.
Je pense que la plupart des piliers de ce forum sont partis petit à petit et que personne n'a pris la relève.
Je pense qu'il faut juste relancer la "machine".

ROm
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

quel dommage Empty
MessageSujet: Re: quel dommage   quel dommage Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 17:47

Bonjour
J'ai souvenance que ce forum avait bon nombre d'intervenants qui étaient très loin de Toulouse. je ne pense pas que le côté 'régional' soit en cause. En effet nous avions en 2011-2015 plus de 15 intervenants journaliers, certains jours plus de 30 !
Coté association je me souviens d'une dernière compétition, en septembre 2016, sur Montbel.
il n'y a qu'a aller sur la page 'Membres', triée par date de dernière visite, pour comprendre que la désertion date de plusieurs années.
sur la page 1 on y trouve parmi les anciens Mikado toineconcept Le brocheton et Sub mais on creuse déjà jusqu'en février 2020, et il faut passer à la page 2 pour retrouver Lacalme, un admin qui était très actif, et aussi sympa que son avatar, dernière visite octobre 2019 ... ainsi que Binouille Wake Fisch Family.
Nesta, un des dernier dinosaure, pourra probablement sous éclairer sur ce qui s'est passé, autant côté association que côté forum, et je soupçonne que les deux sujets soient étroitement liés.
J'en profite pour le saluer, me remémorant un ou deux points d'accroche avec lui il y a désormais bien longtemps, mais que j'ai toujours respecté car c'est un intervenant et un modérateur de grande valeur.
Bonjour à toi Nesta, j'espère que tu vas bien !
Excellent we à tous les lecteurs
François
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

quel dommage Empty
MessageSujet: Re: quel dommage   quel dommage Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 11:07

Très loin de Toulouse, je sais pas.
La majorité des interventions sont quand même très ciblées sur la région Midi-Pyrénées/Occitanie.

Mais quand bien même.

Ce n'est pas le seul forum qui perd en visibilité. Les réseaux sociaux font perdre de la vitesse aux forums classiques car ils sont moins rapides, moins instantanés... Malgré le fait qu'ils soient une mine d'information plus simple à retrouver et à compiler.



Nesta confirmera mais Lacalme est parti vers d'autres horizons. Je suppose que ses projets de vie l'ont éloigné de Toulouse et peut être même de la pêche quel dommage 1f645
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

quel dommage Empty
MessageSujet: Re: quel dommage   quel dommage Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 16:10

bonjour cher chasseur.
Je me souviens d'intervenants (pas la majorité c'est sur) qui postaient ici sur des lieux de pêche lointains. Toutefois certes certains sujets étaient très 'locaux', comme le fameux sujet 'sorties à la volée' qui réunissait les pécheurs de la région.
Oui Lacalme semble partis, tout comme l'immense majorité des autres hélas.
il suffit pour s'en rendre compte d'aller dans la rubrique 'membres' classée pas date de dernière visite : le constat est sans appel.
Les réseaux sociaux en serraient la cause ? oui peut être. Mais j'ai un peu de mal à croire que c'est la seule raison. En effet les réseaux sociaux existaient déjà en 2010-2013-2015 et ce forum est resté bien actif en cette période.
Côté association je n'ai aucune info officielle mais comme je l'ai écrit je ne trouve aucune trace d'évènements passé 2016.
Tout ceci restant à confirmer mais ça sent la disparition autant côté forum que côté association.
J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

quel dommage Empty
MessageSujet: Re: quel dommage   quel dommage Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 8:00

Oula....
Faut que je revienne ici plus souvent !

Pour répondre à vos questions, disons que c'est la roue qui tourne;
A l'époque où le Forum tournait à fond, il n'y avait pas les réseaux sociaux. Aujourd'hui ils ont pris le relais. C'est comme ça. Tout change et faut s'y habituer.

L'association n'existe plus, en effet. On a chacun eu envie ou besoin de passer à autre chose.
Il était question à un moment donné de la transmettre à brocheton et ses pote. Mais ça ne s'est pas fait.

On a fait des trucs bien, je pense. On y a pris vraiment du plaisir.
A présent, on fait autre chose.

Lacalme est effectivement parti dans les Alpes, Richard est en Floride, Vignot est fortement occupé avec Native, ect....


_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

quel dommage Empty
MessageSujet: Re: quel dommage   quel dommage Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 15:06

Merci à toi Nesta pour ce retour.

Les semaines ont passées, j'ai, tout comme lechasseur32, essayé de relancer la machine, sans succès hélas.

Je me suis permis de virer le sujet 'pêche 2021' car ne contenant aucune photo mis à part les miennes.

Je garderais un bon souvenir de ce forum qui a eu de belles années.

Bonne continuation à tous !

François
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

quel dommage Empty
MessageSujet: Re: quel dommage   quel dommage Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ben81 a écrit:
Merci à toi Nesta pour ce retour.

Les semaines ont passées, j'ai, tout comme lechasseur32, essayé de relancer la machine, sans succès hélas.

Je me suis permis de virer le sujet 'pêche 2021' car ne contenant aucune photo mis à part les miennes.

Je garderais un bon souvenir de ce forum qui a eu de belles années.

Bonne continuation à tous !

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel dommage Empty
MessageSujet: Re: quel dommage   quel dommage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel dommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel attractant?
» à partir de quel age...
» Quel fil utiliser ?
» Un Bourguignon parmis vous
» Quel moulinet????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: