CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?

Aller en bas 
+5
flo09
lacalme
COX
Vignot'
Jack la mouche
9 participants
AuteurMessage
Jack la mouche

Jack la mouche


Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 66
Localisation : St Sauveur 31

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:06

Salut a tous
¨Pouriez vous me renseigner pour choisir la Batterie pour un sondeur .
FF 718 quadri HUMINBIRD.
Merci D'avance a vous.
Jack la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:25

Salut Jack la mouche,

désolé j'ai trainé pour répondre à ton MP, donc je vais le faire directement ici.

Perso, j'ai un Lowrance HDS-5 et j'ai pris une 12Ah pour être certain de tenir une journée entière. Problème : ça pèse 4kg. En float ça commence à faire Smile
J'avais trouvé une formule pour calculer la capacité de la batterie en fonction de la consommation de l'appareil et de la durée d'utilisation, et je crois que j'étais parti sur une durée de 8 ou 10h.
Je l'ai plus en tête mais je vais voir si je la retrouve.

Ensuite je suis allé chez Boutic' Accu route de St Simon : http://boutic-accus.com/
J'allais prendre le premier modèle en 12V / 12Ah mais le gars m'a conseillé de prendre la Yuasa NP12-12 supposé mieux supporter les cycles de charge répétés.

A+
Pierrot


_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Jack la mouche

Jack la mouche


Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 66
Localisation : St Sauveur 31

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: batterie pour sondeur   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:19

Salut Pierro,
Je te remerci pour ces renseignements ,je connais bouticacus et je vais aller y faire un tour pour voir ce qu' il me propose.
Encore merci a toi ,et a plus les pieds dans l'eau.

Jack...............
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:18

Jack la mouche a écrit:
a plus les pieds dans l'eau.
Fais gaffe elle est pas chaude en ce moment.

La formule en question :
I = P/U

I : l'intensité consommée en Ampères
P : la puissance de l'appareil en Watts
U : la tension d'alimentation

Exemple : si ton sondeur consomme 10W et que tu l'alimentes en 12V, cela donne une intensité instantanée de 0.83A.
Si tu prends une batterie de 7Ah elle va théoriquement tenir pendante : 7Ah / 0.83A = 8.43h.
Dans l'autre sens, si tu veux une batterie qui tient 10h, il te faudra prendre une capacité d'au moins 8.3Ah.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:24

Moi je prendrais une PEARL : http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4ADBF_frFR303FR304&q=batterie+pearl&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=WUXgTNS0KY-RjAfyuejIAQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=6&ved=0CEgQsAQwBQ
Y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:31

COX a écrit:
Moi je prendrais une PEARL : http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4ADBF_frFR303FR304&q=batterie+pearl&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=WUXgTNS0KY-RjAfyuejIAQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=6&ved=0CEgQsAQwBQ
Y a pas mieux

Laughing Laughing En plus celle la...elle tiens des années !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:46

Je sais pas si c'est bien à sa place sur ce post mais je suis tombé sur cette fiche produit: http://www.discount-marine.com/p6998/humminbird-fishinbuddy-140c
il existe donc des sondeurs qui n'ont pas besoin de batterie??
Qu'est ce que ca vaut?
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:48

Ca vaut rien. L'électricité est fournie par ton palmage via des électrodes placées sur tes cuisses.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:01

F!l a écrit:
Ca vaut rien. L'électricité est fournie par ton palmage via des électrodes placées sur tes cuisses.
A+

F!L

Lol ok
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 12:02

Salut tout le monde,
Je crois que je me suis planté dans le choix de ma batterie pour echosondeur  No En effet, mon sondeur en utilisation normal a une autonomie de 2 h max. Autant dire rien du tout. Du coup, je voudrais savoir quel type de batterie utilisez-vous pour votre sondeur ?
Est-ce du plomb acide ou du lithium ionique ?
Peut-il être rechargé ?
Combien y a-t-il d'ampères-heures ?

Qu'avez-vous utilisé comme boitier pour la protéger et les connecteurs ?

Bref je suis bien perdu comme vous pouvez le voir.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:09

Je ne sais pas si vous aurez d'autres réponses...
Je suis l'un des rares à suivre ce forum...

Malheureusement, je n'ai pas d'échosondeur.
Sur bateau, une batterie plomb est plus facilement envisageable (poids de la batterie, place, protection à l'eau...).
Sur float, il est conseillé une batterie nouvelle génération type lithium.
Si j'ai bien tout compris une 120AH permet de faire tourner un moteurs électronique plusieurs heures.
Exemple de batterie :







PESCADOU90 a écrit:
Salut tout le monde,
Je crois que je me suis planté dans le choix de ma batterie pour echosondeur  No En effet, mon sondeur en utilisation normal a une autonomie de 2 h max. Autant dire rien du tout. Du coup, je voudrais savoir quel type de batterie utilisez-vous pour votre sondeur ?
Est-ce du plomb acide ou du lithium ionique ?
Peut-il être rechargé ?
Combien y a-t-il d'ampères-heures ?

Qu'avez-vous utilisé comme boitier pour la protéger et les connecteurs ?

Bref je suis bien perdu comme vous pouvez le voir.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 10:18

lechasseur32 a écrit:
Je ne sais pas si vous aurez d'autres réponses...
Je suis l'un des rares à suivre ce forum...

Malheureusement, je n'ai pas d'échosondeur.
Sur bateau, une batterie plomb est plus facilement envisageable (poids de la batterie, place, protection à l'eau...).
Sur float, il est conseillé une batterie nouvelle génération type lithium.
Si j'ai bien tout compris une 120AH permet de faire tourner un moteurs électronique plusieurs heures.
Exemple de batterie :







PESCADOU90 a écrit:
Salut tout le monde,
Je crois que je me suis planté dans le choix de ma batterie pour echosondeur  No En effet, mon sondeur en utilisation normal a une autonomie de 2 h max. Autant dire rien du tout. Du coup, je voudrais savoir quel type de batterie utilisez-vous pour votre sondeur ?
Est-ce du plomb acide ou du lithium ionique ?
Peut-il être rechargé ?
Combien y a-t-il d'ampères-heures ?

Qu'avez-vous utilisé comme boitier pour la protéger et les connecteurs ?

Bref je suis bien perdu comme vous pouvez le voir.
Merci pour ton retour et ta vidéo. Malheureusement je n'ai pas les moyens d'investir dans une batterie lithium. même si c'est le top niveau poids et autonomie. Bien pratique sur des session pêche de plusieurs jours.
Du coup j'ai trouver un site qui explique bien le choix de la batterie. je pose le lien si ça peu intéresser quelqu'un qui passe par ici
chosir sa batterie pour pêcher avec un sondeur

lechasseur32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 23:51

j'ai peut être loupé l'information mais ton pb de d'autonomie de sondeur tu l'as sur float ou sur barque ?
sur float je peux pas t'aider mais sur barque c'est simple : moi j'avais fait installer par un électricien une connectique en dérivation sur l'alimentation électrique du monteur électrique (donc sur la batterie).
je suis assez étonné du problème que tu soulèves car un échosondeur ça consomme pas grand chose (il me semble).
je n'avais aucun impact significatif d'autonomie quand je faisais mes journées pêche moteur électrique / sans / ou / en connectant / mon échosondeur.
bizarre ...
j'en profite : MENTION SPECIALE pour lechasseur32 ! ----> 'Je ne sais pas si vous aurez d'autres réponses... Je suis l'un des rares à suivre ce forum...'
Ben ça c'est clair ! et une telle persévérance alors qu'hélas il est factuel que c'est DEAD, et bien BRAVO ! je pense qu'il est TRèS RARE de voir quelqu'un se retrouver seul sur un forum et essayer de le faire (sur)vivre durant des mois.



Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 15:39

J'ai même tenté une approche sur les FB Toulousains et Sud-Ouest...
Mais ça n'a apparemment pas réellement pris.
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:51

le chasseur du 32 : encore bravo pour un tel engagement qui relève de la foi ! je pense vraiment hélas que c'est mort. et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:24

Je suis de plus en plus septique...
Beaucoup se souviennent du forum, quelques un le regrette mais personne n'est revenu...
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 22:44

septique ? il y a de quoi ! tu vas sur la page des membres : 1er page sur 48 pages en tout : cette page contient 50 membres, classés par date de dernière visite. le constat est clair : 10 membres pour 2022 sont passés par ici, et le dernier membre de cette première page nous ramène déjà à ... février 2020 ! CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?   Quelle batterie choisir pour un Sondeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur et batterie pour sondeur
» Conseils pour choisir un sondeur (100 à 160 euros)
» [Recherche] Moteur thermique 4 à 6cv et batterie pour élec
» Transport sondeur + batterie
» quelle leurre (pour la perche ) utilisé pour une gravière "capricieuse" ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: petites annonces-
Sauter vers: