CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Besoin de conseils pour une canne casting...

Aller en bas 
+5
Vignot'
sub
seb31
le brocheton
Ju-le-novice
9 participants
AuteurMessage
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:36

Bonjour à tous,

Alors je vous explique le topo...

Il y a maintenant un mois c'était mon anniversaire... Besoin de conseils pour une canne casting... 657181
Or ma chère et tendre n'a pas trouvé d'idée de cadeau (ouuuh la vilaine!)... Rolling Eyes

M'étant mis à la pêche dernièrement et possédant du matériel basique pour ne pas dire pourri (set ilicium 240 caperlan canne + moulinet tout nul (frein au réglage aléatoire et à coups lors du rembobinage du fil)) je lui ai d'abord soumis l'idée d'un moulinet de type Shimano exage 2500, voire le symetre bien que beaucoup plus cher (il est vrai qu'il tourne quand même bien mieux et avec moins de vibrations...).

D'un autre coté je trouve les cannes casting vraiment class et je me demande d'abord si c'est vraiment beaucoup plus dur que de pêcher en spinning vu que de toute façons je débute donc on ne peut pas dire que j'ai une technique de pêche établie ni que je cible un certain type de fish et ensuite ce que vaut ce combo Daiwa Megaforce :

http://www.decathlon.fr/cannes-moulinets-casting-peche-aux-leurres-set-megaforce-id_MAN_12406_8094537.html

Vous qui vous y connaissez bien mieux que moi, que feriez-vous?

Merci d'avance...

PS : si vous connaissez d'autres offres plus intéressantes je suis preneur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:06

Ben enfaite le casting c'est top, sauf qu'au début ben faut investir dans un bon moulinet.
Donc si tu ve pas mettre trop cher dans un moulinet il vaut mieux que tu t'achète un bon spinning (le exage c'est très correcte) et attendre un peu plus pour le casting.
Sinon pour le casting si tu veu être le plus polyvalent possible un canne de puissance MH c'est pas mal, pour la canne pas besoin de prendre trop cher au début, une exeller (plutôt M pour dans ce cas) ou carrément un géologic à 30 euros en MH ( je l'ai pas mais sa doit aller pour débuter).
Sur le moulinet par contre il vaut mieux en prendre un de bonne qualité, mais il doit y avoir moyen d'en trouver des bon d'occaz' ou au US qui reste pas trop cher.

D'autres te conseillerons mieux que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:18

Donc il vaudrait mieux composer soi-meme son ensemble si j'ai bien compris?

Et si j'économise sur la canne en prenant la caperlan a 30€, quel(s) moulinet(s) faudrait-il que je regarde?
Quels sont les critères de choix?
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:24

Pour la canne regarde les occasion' aussi, une exeller d'occasion en bon état c'est 40 euros en moyenne.
Pour le moulinet moi j'ai commencer avec un inicio (sakura), un moulinet fait pour débuter mais justement les moulinet fait pour débuter sont... bof, ce sont généralement tous les moulinet vendu en combo.
Le citica est apparemment bien pour commencer avec un bon moulinet pas trop cher, mais après les autres membres t'en dirons plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:25

Au moins un shimano citica...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:25

Certe c class,quoi que ,tout le monde te prends pour un gogol au bord de l'eau croyant que tu tiens ta canne a l'envers.

Non sérieusement,si ca fait vraiment peu de temps que tu t'es mis a la peche je te conseillerais de rester en spinning pour le moment ,histoire de bien te familiariser avec les diverses techniques et poissons.

Pour le combo sité de D4,vu le prix ,passe ta route,peu etre que la canne est pas mal mais le moulin pas top pour débuter.
Si tu décide de te lancer en casting,n'ai pas peur de mettre un max dans le moulin (Min 120/150roros) et moins dans la canne pour commencer;car le moulin est vraiment LA pièce maitresse pour éviter la crise de nerfs au début(je parle en connaissance de causes)
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:27

Je ne parler pas du combo D4 mais juste de la canne. ( tous ce qui est combo à D4 faut eviter ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:27

le brocheton a écrit:

Pour le moulinet moi j'ai commencer avec un inicio (sakura), un moulinet fait pour débuter mais justement les moulinet fait pour débuter sont... bof, ce sont généralement tous les moulinet vendu en combo.
+1 meme expérience pour moi,c'est beau c'est tout rouge et chromé mais c'est tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:28

Pareil que le Brocheton.
J'ai démarré avec une canne Décat, c'est évidemment pas extraordinaire mais il vaut mieux faire des concessions sur la canne que sur le moulin.

On trouve le Citica dans les 150€ en France, peut être moins mais j'ai pas le temps de chercher.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:55

Salut,

J'étais dans ta situation il y a pas si longtemps, et j'avais également envie de passer "directement" au casting même si je débutais la pêche aux leurres. J'ai pris un peu peur quand j'ai vu certains commentaires qui parlaient de la difficulté d'appréhender le casting. C'est sûr que c'est un peu déroutant au début mais ce n'est pas si difficile à condition d'avoir un matos correct. Pour ma part, je débute avec un Citita 201E (acheté sur place aux US) et une Sakura Trinis MH en promo sur le net (99€). Je suis loin de maîtriser aujourd'hui mais j'arrive à faire des sessions sans gros soucis/perruques. Comme indiqué plus haut, je te conseille, si tu veux te lancer, de suivre les bons conseils de matos que tu auras ici. Et surtout de ne pas investir dans un nylon très cher pour commencer !! Tu perdras au minimum une bonne cinquantaine de mètres de fil pour tes premiers essais Smile

Tu trouveras pas mal d'informations complémentaires dans ce sujet : https://carnatoulouse.bbactif.com/techniques-et-matos-f1/futur-debutant-en-casting-t85.htm
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:22

Si tu débutes vraiment dans la pêche. Je te conseille de te mettre maintenant au casting.
De mon côté, à chaque tentative d'initiation au casting, je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle avec le spinning, me disant, là j'aurais lancé au millimètre, etc.... J'aurais fait ce poisson... j'aurais pas lancé dans le branches...etc...
Donc autant commencer avec. Je pense qu'il est plus facile de passer du casting au spinning que l'inverse.
Pour le moment j'en suis incapable. Donc évites-toi cette galère, et commences tout de suite, avant de prendre des habitudes et surtout trop de sensations en spinning, qui t'empêcheraient de revenir en arrière : réapprendre à pêcher (plutôt lancer)..... C'est très frustrant...
Trop pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:45

+1 avec sammy
Pour le moulinet, tu peux trouver un curado (shimano) pour + ou - 150€ aux US, et c'est un bon moulin. Après je ne l'ai pas donc je ne sais pas si c'est adapté pour débuter mais il me semble que oui.

A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:42

Merci à tous pour vos conseils!!!
Je ne m'attendais vraiment pas à autant de réactivité et de participation.
Je suis impressionné!
Bel esprit...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: MATOS casting   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:05

salut j'ai débuté il y a peu de temps au casting. Comme t'ont dit les carnatoulousains il faut surtout bien investir sur le moulin qui te permettra de progresser très vite. Perso j'ai débuté avec un shimano curado 301 (pour pêcher silure et gros brocs) et un shimano citica 201 (pour brochet, sandre...) et je les ai encore c'est du bonheur!
Côté cannes j'ai trois cannes 2 trinis sakura (M et H) acheté en promo sur pecheur.com et une jerkbait prologic pour lancer des steacks!. Et là aussi c'est que du bonheur mais bon je suis loin d'exploiter tout le potentiel du casting.
Du matos c'est bien mais il faut le pratiquer pour bien l'exploiter
Ah j'allais coté fil vive le nylon pour débuter car tu risques d'être coiffé en perruques en tout genre. Pour bien débuter essaie de faire des sorties avec des gens qui maitrisent ou pratique le casting depuis quelque temps tu progressera 100 fois plus vite qu'en version autodidacte (comme moi par exemple je pense maitriser le casting à la retraite si j'en ai une!)
Just do it!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une canne casting... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une canne casting...   Besoin de conseils pour une canne casting... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une canne casting...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning
» Conseils pour choix canne L/ML
» Conseils pour canne casting pour jig-TP
» Cherche canne Ml spinning besoin de conseils!
» Conseils canne casting MH/H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: