CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning

Aller en bas 
+9
Jeremy09
jeanbonneau
F!l
sammy
Fab
Piment
totolparano
le brocheton
Ju-le-novice
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:45

Bonjour,

Après réflexion et grâce a vos nombreuses réponses sur mon dernier post, je m'oriente désormais vers un ensemble spinning...

Je dispose d'un budget inférieur à 150€ et je pense opter pour un moulinet Shimano Exage 2500 FB (60€)...
Me reste donc un budget de 90€ ultra grand maximum pour une canne d'enfer adéquate!!!

J'ai pour habitude de pêcher au petit leurre souple (rockvibe 3") ou au petit PN type crank decath, je pense qu'il me faudrait donc une canne L, possédant déjà une canne M (10g-30g) decath...

Du coup après un rapide coup d'œil sur pecheur.com j'ai repéré cette gaule qui ne me semble pas mal du tout :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-mitchell-elite-spin-31354.html

Pensez vous que c'est un choix judicieux ou me conseillez vous autre chose?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:48

10-30gr c'est pltutôt MH. Very Happy
Sinon je pense qu'une ml c'est pas mal aussi pour tous ce qui est petit leurre.
Sinon pour L ou Ml regarde les rookie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:01

Celle là en 5-20g?

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sakura-rookie-2-brins-26641.html
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:02

A ce prix la fonce! j'ai ce modèle en casting et il me convient parfaitement pour de petits leurres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:09

Sur le lien suivant en allant sur produit tu peux télécharger en pdf le catalogue complet Sakura avec tous les modèles de Rookie car certains ne sont pas sur pêcheur.com.

http://www.sakura-fishing.com/

Revenir en haut Aller en bas
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:03

Bon je viens d'avoir l'accord de ma chérie pour m'offrir la canne!!! Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning 657181

Me voilà donc face à un dilemme, vaut il mieux la sakura ROS 702 UL (0.4-7g) et completer ainsi ma gamme de puissance avec ma 10-30g ou vaut il mieux la ROS 632 M (5-20g), etre plus polyvalent avec cette canne, mais galérer avec mes petits leurres genre RV 2"???

Dilemme, dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:35

Pour les pêches que tu décris, la UL sera trop à l'arrache à mon avis. Perso., je prendrai plutôt L voire ML (ce que j'ai= 3-12g) Perso., j'ai fait le choix de ne pas avoir de canne M. Maintenant, ça dépend aussi des modéles, de la puissance réelle par rapport à celle annoncée et de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:00

Et que penser de celle là en 3-7g?

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-garbolino-draken-city-spin-fbrilloux-42823.html
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:49

Pour cette question, je passe mon tour...
d'une part parce que je trouve ça beaucoup trop court (des cannes si courtes, j'en vois pas l'intérêt sauf utilisations spécifiques comme la verticale par exemple) et d'autre part, quand je vois Garbolino, je pense toujours aux cannes au coup, domaine où ils sont bons; ils le sont beaucoup moins dans les cannes aux leurres. Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:20

Il te faut une ML.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:02

Pourquoi pas une Beurklaid Pupulse...?
En spinning pour le tout venant il faut une Medium, tout ce qui est inférieur en puissance sera complètement dépassé sur un gros fish ou un leurre moyen.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:55

Certainement, mais il a déjà une M.
Je sais pas si Dobyn's fait des ML, à voir dans 15 jours à forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:33

Si, y a une ML dans le haut de gamme mais bon, ce sera dans les 300euros.

Je me rappelle plus s'il y avait une ML dans la série Savyn, plus abordable dans les 150euros.

Maintenant, vu le budget, je doute que ça le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:59

salut,

moi perso j'avais une canne 10-30gr de décath une vrai queue de vache,
j'ai changé et suis passé sur une shimano 60MHB c'est une 7/21gr, +/- 2m10 (je pêche du bord)
je suis passé en tresse 17/100

je pêche pas mal au rockvibe 3" et même en weigthless, d'accord j'ai pas une distance de lancé énorme +/- 10m dans ce cas mais je trouve ca pas mal, je peux utiliser différent leurre, elle répond bien et à une bonne réserve de puissance, j'ai tapé un broc up 80 au ras de branche sans problème.

c'est sur que cela n'est pas un téléphone non plus mais franchement pour le prix 90€ en magasin (perso je l'ai eu à moins 50%) je suis bien content, ma queue de vache de décath coule maintenant des jours paisibles au placard...
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:04

Navré de le répéter, mais une canne Decath, c'est pas une canne à pêche, et une canne 10-30g c'est pas une Medium non plus. Alors une canne 10-30g de Decath, je te dis pas ce que c'est...
Donc je réitère ma proposition qui est tout à fait valable, pourquoi pas une Pulse? Ca doit bien exister en 7-21g....et c'est dans le budget.
Ca sert à rien de vouloir absolument quelque chose de complémentaire si le matos initial est pas ou peu adapté. Une ML et une MH, ça sert à quoi? A pas grand chose à priori, car il manque la puissance intermédiaire. Une ML, à part lancer un popper et un senko 4", c'est parfaitement inutile. Et une MH Decath....
Quitte à acheter du nouveau matos, autant remplacer l'ancien par quelque chose d'adapté. On repart ptet de zéro, mais on repart sur des bonnes bases. Et c'est, je pense, le plus important pour progresser.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:31


totalement d'accord avec F!l en fait..
mais j'avais la flemme d'écrire tout ça...
après je sais pas ce que t'as comme moulin sur la dcat', si t'as un truc correct voir bon, tu peux le garder pour augmenter ton budget canne et ranger la decat' au placard..
après je sais pas pour la pulse, mais si F!l te la conseille, c'est que ça doit être un choix convenable !
Revenir en haut Aller en bas
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:25

Ah...
Intéressant comme point de vue...
En effet ma canne décath est plutôt a classer dans la série "daube", faut dire qu'a 38€ le combo canne + moulinet fallait pas s'attendre a une merveille...
D'autre part F!l m'a l'air d'être de bon conseil, mieux vaut avoir une canne M valable qu'une M pourrie et une L très limitée quant aux leurres qu'elle peut satelliser...

Après vous me conseillez de la prendre où? pecheur.com? Forum? eBay? Autre?
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:01

Réponse de Gascon : à l'endroit où tu estimes avoir le meilleur rapport qualité/prix/service/suivi-SAV....
En mag, c'est, selon le modèle, le plus cher, mais tu as le service (conseil) et le suivi si problème (un type s'occupe du SAV à ta place)
Sur pêcheur.com ,c'est les même prix sans le reste, mais avec la garantie (par contre tu te démerdes seul pour le SAV)
Sur eBay, c'est moins cher sans rien du tout (ou presque).

Fais ton choix en fonction de tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:49

Bon ben moi qui avais quasiment les mêmes "besoins" que toi (cf le sujet de Jeremy où j'avais échangé avec Sammy ) , je me suis décidé pour une Pulse en M que j'ai trouvé par hasard aujourd'hui chez Liberty à Labège. Il y avait la L également (2-8gr), j'ai pas mal hésité mais je me suis souvenu de la discussion ici.

J'ai d'ailleurs été surpris de voir le nombre de "bonnes" cannes (du moins ceux dont on entend bcp parler sur les forums) qu'ils avaient sur place... moi qui pensais trouver 3 bouses... Wink Ca vaut le coup que t'y ailles faire un tour pour te faire une idée (il y a des Sakura, des Pezon et Michel etc)

Pour comparer avec le net je l'ai payée 95€, elle est à 91,5€ sur pecheur.com hors frais de port...

Me reste plus qu'à trouver le bon moulin!

En tout cas, merci pour les conseils (F!L, sammy etc..)
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:31

Au petit pêcheur tu as pas mal de choix en canne aussi et je pense que tu trouveras les pulses.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 2:55

RAAAAH aujourd'hui on m'a chaudement recommandé cette canne en 5-25 :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-abu-garcia-fantasista-aozora-31660.html

Vous en pensez quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:43

Ah oui mais là tu exploses le budget initial! Tu craques, tu craques... Laughing

Je connais pas cette canne.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:21

Chouette canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Ragondin

Ragondin


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 45
Localisation : Pibrac (31)

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:27

Hello,

Initialement tu parlais de la Rookie 5-20g, elle est vraiment très très bien pour commencer et ça rentre dans ton budget. J'ai pêché avec pendant pas mal de temps sans rien trouver à redire. A la fin quand tu te rendras compte de ses limites tu pourras toujours l'utiliser pour du plomb pal.

Sinon la Pulse Spin oui.

à+
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:40

Ben voilà... On revient à une ML....
Perso, j'ai pas aimé. C'est la "M" la moins polyvalente que j'ai eu en main.
Mais pour débuter, ça peut le faire, avec des leurres ne dépassant pas 15g (encore moins pour un jig).
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: