CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
no-kill - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
no-kill - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
no-kill - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
no-kill - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 no-kill

Aller en bas 
+23
Fab
LaSynapse
le piou pecheur
le brocheton
gascognywinemaker
joel5
benjamin
gaule apparente
Jeremy09
river2steph
COX
whiteshadow
Richard
Fantomas
Raoul
sammy
Matthieu
bass hunter
Piment
toineconcept
sub
flo09
tali01
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:59

gascognywinemaker a écrit:


Oui en effet tu es vraiment débutant toi. Rassure toi ça se soigne Laughing , on entend par leurre tout ce qui est succeptible d'attraper un poisson, et comme sur les forums en général on ne peche pas à la viande, ca désigne tout le reste (spinner cuiller, leurres souples, jig, poisson nageur...)

On y passe tous. Smile
Mais merci pour vos réponses.

Et sinon, j'espère avoir la chance du débutant ! Laughing

Pour le no kill, pas question de suivre une mode ou quoi que ce soit, ce que je pense faire lorsque je pêcherais, c'est remettre le poisson à l'eau pour un prochain pêcheur (ou pour moi même si je retourne sur le spot Laughing ). Tout simplement. Après, je sais pas si on peut appeler ça du no kill ou non.

Autre chose, je ne comprend pas deux choses. (en fait plus, mais je vais pas tout demander à la fois pirat )

1) J'ai lu plus haut de soutenir le poisson par le ventre en l'attrapant avec la pince, mais alors ça devient impossible de le peser, si on le soutient, je me trompe ?

2) j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas poser le poisson au sol. Pourquoi ?
ça doit être galère de lui décrocher le leurre de la gueule en le tenant à bout de bras ! (genre si c'est un énorme brochet)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:28

Tu le soutiens sous le ventre pour pas le faire peser de tout son poids sur sa machoire, sans quoi il peut y avoir des lésions internes...
De toute façon, les pezons des fish grip sont pas ce qu'il y a de plus précis... et puis peser son poisson, à part si c'est pour calculer le temps de cuisson Laughing ça sert pas à grand chose Wink
Et puis puisqu'on en parle, un fish grip est pas si utile que ça non plus... tu abimeras moins les poissons en les prenant à la main, et tu économiseras 80 euros pour acheter plein de leurres Very Happy

Il faut éviter de les poser à terre, ou de les manipuler avec les mains sèches, pour ne pas endommager le mucus qui les recouvre et qui constitue une protection vitale contre tout un tas de parasites dans l'eau.

Ca a rien de galère de décrocher un poisson d'une main en le tenant par la bouche (perche/bass) ou pas les ouies (brochet/sandre).
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:30

Salut Ben! Wink

Alors:
1) En fait, tu vas pouvoir le peser avant de le prendre en photo, et donc de le redresser en le soutenant par le ventre, mais seulement si ta pince fait aussi peson!
(car il y a aussi un facteur temps avec le fish hos de l'eau qu'il ne faut pas abusément dépasser)

2) Dans l'absolu, non, il ne fait pas poser le fish au sol, ni le prendre dans ses mains sans les avoir bien mouillées au préalable, ou encore pire, le prendre avec un torchon.
Tout cela parce que sur le corps du fish, il y a un mucus, et ce mucus assure le rôle d'une barrière contre les maladies, infections, etc...

La solution: tu maintiens ton fish dans l'eau avec ta main si c'est une perche ou un bass, un silure ou encore une truite, et avec la pince si c'est un bec ou un sandre, juste le temps de lui ôter le leurre de la gueule, et si tu en as l'envie, là tu le sors pour la photo! Wink




EDIT: bien joué Mat! de 2 minutes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:43

LaSynapse a écrit:
La solution: tu maintiens ton fish dans l'eau avec ta main si c'est une perche ou un bass, un silure ou encore une truite

Les mains dans la bouche des truites, j'ai essayé, ça fait des beaux trous dans les doigts Very Happy

Assassin de débutants !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:50

J'essaierais en vrai alors.
Mais ça parait tellement simple en lisant que j'appréhende.
Je me suis toujours demandé comment attraper le poisson par les ouïes ou par la bouche. What a Face
Je verrais bien dans le feu de l'action, mais je connais personne de mon entourage qui pêche pour me montrer en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:56

Matthieu a écrit:

Les mains dans la bouche des truites, j'ai essayé, ça fait des beaux trous dans les doigts Very Happy

Huhuhu... c'est que nous ne pêchons pas le même acabit de poissons...huhuhu.... nous n'avons pas les mêmes valeurs...huhuhu!!....lol!

Citation :
Assassin de débutants !!!! Razz

Mais qu'allez-vous donc faire croire très cher!..... elephant


PS: Ben, essaies de venir à Lamartine le 10/01, tu verras tot le monde, et apprendras un peu dans la bonne humeur!...
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:02

Totalement d'accors avec Matthieu pour le peson des fish grip. Il ne sont pas précis, une fois y donne 3kg et tu réessaye il donne 3,5kg.
Donc je ne pèse plus mes poissons et j'ai enlevé les piles du fish grip pour que sa soi plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:48

C’est embêtant ça j’ai toujours pas compris quoi c’était le sgeg, tampis je demanderais a Bruno la prochaine fois qu’on pêche ensemble de me montrer au bord de l’eau…

Quelques éléments de réponse sur la question que tu pose au sujet du no kill :
http://www.latulippe.com/fr/nos_chroniques/patrick_savard.asp?id=260
C’est très incomplet mais les sources sont difficile a trouver.

Pour préciser les infos évoquées plus haut, imagine quand tu sors un poisson de l’eau que c’est un être humain. Si l’on te soulevait par la mâchoire ou l’oreille sans qu’avec la deuxième main on ne te soutienne le corps la prise serait terriblement traumatisante. Certes l’anatomie des poissons et de l’être humain sont très éloignés mais l’objectif quand on pratique le no kill c’est de le pratiquer de la meilleure des manières pour qu’in finé ton objectif de départ (que le poisson vive après la prise) soit respecté. Et pourtant dans le release un pourcentage très variable de poisson décède pour de multiples raisons, stress, lactate élevé, blessure, infection, etc…
Tous ces éléments sont à mon sens insuffisamment étudiés ce qui n’aide pas le comportement du pêcheur no killeur à « bien agir ».

A l’heure actuelle on fonctionne grâce a l’empirisme de certains vieux no killeur qui, se sont forgé une conviction de part leur expérience mais est ce la vérité ? Le pecheur no killeur que je suis répondrait par la négative a cette dernière question… à méditer et surtout a étudier.

COX
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:50

Elle est scandaleuse cette étude... impec' pour défoncer le toc -par exemple- alors que les tests sont faits en laissant engamer les poissons comme des débiles sur les AN... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:58

Pour les conseils de Mat' sur le fait que le fish grip est pas toujours nécessaire, je le rejoins. Sauf que moi, j'ai encore mes 10 doigts, faute de brochets pris cette année alors que Mat, il lui en reste à peine 8...(des doigts Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:46

Je mets ce lien, vers un blog assez nul, mais qui a le mérite de poster autre chose que le dernier compte rendu de la session de ouf' malade ....
Bravo à toi.....

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Regardez le dernier article....Il a raison, c'est assez rapide à lire.....

Voilà pourquoi sur le long terme, dans un spot à broc qui a perdu ses frayères, dont la repro' ne se fait pas chaque année, le prélèvement joue aussi sur la réduction des populations...
20 pêcheurs préleveurs "raisonnés" (oublions les remplisseurs de congélo) X 1 poisson au moins maillé/sortie X 30 sorties fructueuses/an X 10 ans = 6000 fish....... (ça fait quand même 600/an pour 20pêcheurs)
La nature est féconde, mais jusqu'à quel point....
Donc avec la pollution, la prédation et la mortalité naturelle, le nokill qui en tue quand même....
Remettons déjà ceux qui y sont.
Je sais que c'est plus compliqué que ça, mais c'est une image qui parle....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:50

sammy a écrit:

Donc avec la pollution, la prédation et la mortalité naturelle, le nokill qui en tue quand même....
Remettons déjà ceux qui y sont.
Je sais que c'est plus compliqué que ça, mais c'est une image qui parle....

+ c putain de cormoran
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:12

Sub a écrit:
sammy a écrit:

Donc avec la pollution, la prédation et la mortalité naturelle, le nokill qui en tue quand même....
Remettons déjà ceux qui y sont.
Je sais que c'est plus compliqué que ça, mais c'est une image qui parle....

+ c putain de cormoran

Buttons les espèces protégés juste pour notre petit ego de pécheur qui ne prend pas assez de fishs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:37

La Fédé seule à le droit de faire ça....
Ils ont des quotas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:37

sammy a écrit:
La Fédé seule à le droit de faire ça....
Ils ont des quotas.....

Attention aux "cormoran fishing stylers" !!!!
Que de perches tendues en ce moment... Laughing
J'me les tends à moi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:50

Jeremy09 a écrit:

Buttons les espèces protégés juste pour notre petit ego de pécheur qui ne prend pas assez de fishs Rolling Eyes

Le cormoran n'a plus aucune raison d'être protégé en France car ses oeufs ne sont plus ramassés dans le nord de l'Europe de plus sa prolificité a augmenté pendant le ramassage des oeufs à cause du stress donc ils sont plus nombreux et enfin certains sont devenus sédentaires et font parfois de beaux dégats sur les frayères à salmo et broc.
Le cormoran n'est pas un ogre bien qu'il ait besoin d'une bonne ration journalière par contre quand il est parasité il consomme beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:43

Je partage ton avis Matt. Mais comme notre amis souhaitait des infos je lui donne ce que je possede. C'est a dire pas grand chose. L'auteur lui meme critique la methode et la viellesse des resultats. Comme dans toute etude, il faut en prendre et en laisser. Le probleme c'est qu'a ma connaissance rien de tres precis sur le no kill n'a été récement publié.
Laisser engamer le vers c'est comme pecher au fouet sur du 8°. Nous sommes bien d'accord.
Il n'existe pas a mes yeux une technique meilleure qu'une autre. Il faut pratiquer se faire plaisir et tenter de comprendre.
COX
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:24

carnaddiction a écrit:
Jeremy09 a écrit:

Buttons les espèces protégés juste pour notre petit ego de pécheur qui ne prend pas assez de fishs Rolling Eyes

Le cormoran n'a plus aucune raison d'être protégé en France car ses oeufs ne sont plus ramassés dans le nord de l'Europe de plus sa prolificité a augmenté pendant le ramassage des oeufs à cause du stress donc ils sont plus nombreux et enfin certains sont devenus sédentaires et font parfois de beaux dégats sur les frayères à salmo et broc.
Le cormoran n'est pas un ogre bien qu'il ait besoin d'une bonne ration journalière par contre quand il est parasité il consomme beaucoup plus.

Est ce une raison pour les éliminer ?
Réfléchissons un peu qui fait le plus de dégât sur la planète ? Tu te sens mal quand tu prend ta voiture pour faire 5 bornes ? Quand tu manges du bœufs 4 fois par semaine sachant les dégâts que font les pets des vaches ? Et j'en passe des pires et des des meilleures..

Ne cherchons pas d'excuses faisons des efforts....
Revenir en haut Aller en bas
Le chaouche

Le chaouche


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 52
Localisation : Sud Landes

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:58

sammy a écrit:
Je mets ce lien, vers un blog assez nul, mais qui a le mérite de poster autre chose que le dernier compte rendu de la session de ouf' malade ....
Bravo à toi.....

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Regardez le dernier article....Il a raison, c'est assez rapide à lire.....

Voilà pourquoi sur le long terme, dans un spot à broc qui a perdu ses frayères, dont la repro' ne se fait pas chaque année, le prélèvement joue aussi sur la réduction des populations...
20 pêcheurs préleveurs "raisonnés" (oublions les remplisseurs de congélo) X 1 poisson au moins maillé/sortie X 30 sorties fructueuses/an X 10 ans = 6000 fish....... (ça fait quand même 600/an pour 20pêcheurs)
La nature est féconde, mais jusqu'à quel point....
Donc avec la pollution, la prédation et la mortalité naturelle, le nokill qui en tue quand même....
Remettons déjà ceux qui y sont.
Je sais que c'est plus compliqué que ça, mais c'est une image qui parle....

Tout à fait d'accord.
Mais le problème est qu'aujourd'hui, les pratiquants du no-kill sont les "victimes" collatérales de la surpèche débile pratiquée depuis des années, et les exemples sont nombreux.
Pour ne prendre que celui-là, il est incroyable de lire que la grande alose fait partie des espèces presque éteintes, alors que pendant des années leur stock a permis de fabriquer des farines et des boîtes de paté pour chat. Et qu'il n'était pas rare d'en prendre 5 ou 6 par soirée sur garonne, il y a à peine dix ans.
La sofie: là encore, les vieux pécheurs de Garonne prenaient des "sièges" par dizaines, à la mouche ou à la bulle....plus rien, ou presque, aujourd'hui...

Y'a encore de l'espoir docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:04

Jeremy09 a écrit:

Est ce une raison pour les éliminer ?
Réfléchissons un peu qui fait le plus de dégât sur la planète ? Tu te sens mal quand tu prend ta voiture pour faire 5 bornes ? Quand tu manges du bœufs 4 fois par semaine sachant les dégâts que font les pets des vaches ? Et j'en passe des pires et des des meilleures..

Ne cherchons pas d'excuses faisons des efforts....

Je dit pas qu'il faut les exterminer mais les réguler même si nous sommes à l'origine du problème et si on interdiser la chasse (en général) par exemple alors qu'on a trusidé certains prédateurs (loup, ours,...) ça serait pire car certaines proies (cerfs, chevreuils, sangliers,...) prolifereraient et se serait l'écatombe pour cause de pérurie au bout d'un momment.

Ya moyens de faire des efforts mais cela demande parfois des investissements onéreux (panneaux solaires, voitures hybrides,...) non accèssibles à tous et des changements de comportements difficiles (pour réduire la conso d'eau, gaz, électricité,...) pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:18

Salut,

juste une précision:

Citation :
La sofie: là encore, les vieux pécheurs de Garonne prenaient des "sièges" par dizaines, à la mouche ou à la bulle....plus rien, ou presque, aujourd'hui...


la sofie et la siège sont deux espèces différentes, la soffie c'est le Toxostome qui vit un peu comme le barbeau et la siège c'est la vandoise qui effectivement se prend très bien en surface. (à noter que ces deux espèces font aujourd'hui l'objet de mesures de protection).


A+

steph
Revenir en haut Aller en bas
Le chaouche

Le chaouche


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 52
Localisation : Sud Landes

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:56

river2steph a écrit:
Salut,

juste une précision:

Citation :
La sofie: là encore, les vieux pécheurs de Garonne prenaient des "sièges" par dizaines, à la mouche ou à la bulle....plus rien, ou presque, aujourd'hui...


la sofie et la siège sont deux espèces différentes, la soffie c'est le Toxostome qui vit un peu comme le barbeau et la siège c'est la vandoise qui effectivement se prend très bien en surface. (à noter que ces deux espèces font aujourd'hui l'objet de mesures de protection).


A+

steph

Merci de tes précisions.
Tu auras noté cependant que le constat que je dresse n'en reste pas moins vrai....
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:52

effectivement,

ces deux espèces sont en net déclin,

(l'ariège renferme encore une belle population de vandoise)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:15

river2steph a écrit:
(l'ariège renferme encore une belle population de vandoise)

Et la Garonne...
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:41

sur la partie intermédiaire (que j'ai pu échantillonner) amont St Martory j'en ai pas trouvé (ni toxostome ni vandoise), en aval je ne sais pas j'ai pas eu d'étude dans le coin.

j'essaieri de faire un petit récap de mes données midi pyrénées quand je pourrais.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





no-kill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
no-kill
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» No Kill
» no-kill !!!!
» Il y a mieux que le no-kill
» Paradoxe de la pêche no kill...
» No kill resonné ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: