CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Paradoxe de la pêche no kill...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FemiKuti

FemiKuti


Messages : 67
Date d'inscription : 14/06/2011

Paradoxe de la pêche no kill... Empty
MessageSujet: Paradoxe de la pêche no kill...   Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:05

Bonsoir,

Suite à des discussions avec plusieurs personnes, je me retrouve assez mal à l'aise face à un paradoxe fondamental de la pêche de loisir no kill, qui est que pour notre plaisir et par amour des poissons, on leur fait mal, de fait Neutral, et sur la photo on n'est pas deux à sourire...
Et ce même si effectivement, je pêche systématiquement de telle sorte à ce que le fish n'engame pas, sans ardillon, que je le manipule avec précaution mains mouillées avec ré oxygénation pour repartir...
Je me satisfaisais jusqu'à maintenant du bon mot d'un pêcheur croisé une fois sur les berges d'une gravière : "notre passion est déraisonnable par nature." Je suis bien d'accord, mais n'empêche... Et ça m'emmerde d'autant plus que putain, si j'ai plus la pêche dans la vie...

A+
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Paradoxe de la pêche no kill... Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de la pêche no kill...   Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 6:44

ouais mais bon , c'est comme pour nos femme , on les tape , mais on les aime quand même !!!!


c'est bon , je sort ...........
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Paradoxe de la pêche no kill... Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de la pêche no kill...   Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:33

c'est vrai que ça peut paraître barbare mais dans l'absolue pour le poisson il vaut mieux qu'il tombe sur un no killer que sur un viandox après c'est la loi de la chaîne alimentaire.
il faut faire avec sa conscience.
mais perso, je commencerai par arrêter de bouffer de la viande d'élevage avant d’arrêter de relâcher du poisson....


et puis c'est de bonne guerre, les requins ils culpabilisent quand ils attaquent un surfeur? sans parler des zilures qui mangent les pauvres pigeons d’Albi
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Paradoxe de la pêche no kill... Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de la pêche no kill...   Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:29

Pour les âmes sensibles y a les jeux videos! Je pense qu'il faut arrêter anthropomorphisme! On pêche des poissons et non des hommes (quoique ça serait plus sport que de pêcher des silures!). Si on se pose trop de questions on ne fait plus rien. On capture des poissons avec un hameçon mais on gracie notre proie en faisant attention de ne pas trop jouer avec lui (limite le temps du combat, montage moins blessant, manipulations plus courtes...) la pêche nous permet d'être des acteurs (plutôt des figurants) et de faire partie du décor dans un film où il n'y a pas de fin.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut pêcher encore et toujours en respectant nos ressources, initier les gens à la pêche et surtout montrer aux écolos de terrasse de café qu'on n'a pas besoin de leur conseil nous connaissons notre affaire.
Fishme If you canne!!
Bon j'ai mal à la tête je pars me coucher j'ai trop réfléchi ce matin! Tchao à toutis!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Paradoxe de la pêche no kill... Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de la pêche no kill...   Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:30

fabrice09 a écrit:
Pour les âmes sensibles y a les jeux videos! Je pense qu'il faut arrêter l'anthropomorphisme! On pêche des poissons et non des hommes (quoique ça serait plus sport que de pêcher des silures!). Si on se pose trop de questions on ne fait plus rien. On capture des poissons avec un hameçon mais on gracie notre proie en faisant attention de ne pas trop jouer avec lui (limite le temps du combat, montage moins blessant, manipulations plus courtes...) la pêche nous permet d'être des acteurs (plutôt des figurants) et de faire partie du décor dans un film où il n'y a pas de fin.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut pêcher encore et toujours en respectant nos ressources, initier les gens à la pêche et surtout montrer aux écolos de terrasse de café qu'on n'a pas besoin de leur conseil nous connaissons notre affaire.
Fishme If you canne!!
Bon j'ai mal à la tête je pars me coucher j'ai trop réfléchi ce matin! Tchao à toutis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradoxe de la pêche no kill... Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de la pêche no kill...   Paradoxe de la pêche no kill... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradoxe de la pêche no kill...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no-kill
» no-kill !!!!
» No Kill
» Il y a mieux que le no-kill
» no kill caussade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: