CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
no-kill - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
no-kill - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
no-kill - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
no-kill - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
no-kill - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
no-kill - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
no-kill - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
no-kill - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
no-kill - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 no-kill

Aller en bas 
+23
Fab
LaSynapse
le piou pecheur
le brocheton
gascognywinemaker
joel5
benjamin
gaule apparente
Jeremy09
river2steph
COX
whiteshadow
Richard
Fantomas
Raoul
sammy
Matthieu
bass hunter
Piment
toineconcept
sub
flo09
tali01
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fantomas

Fantomas


Messages : 108
Date d'inscription : 05/10/2009

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:10

Être nokilliste c'est tout a ton honneur, mais extremiste l'est beaucoup moins!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:14

tali01 a écrit:
dans deux ans ont sera bientot en 2012 la fin du monde ta pas vue le film lol!

sans rire je croi pas que le no-kill sauvera les poissons bien que se soit une bonne chose y a d'autre facteur a prendre en compte et la polution en fais partie

Et bien moi je te dis que si les prélèvements étaient raisonnés par tous les pêcheurs ( et même certains de ce forum) je peux vous dire que les poissons se referaient...La pollution est peu être un facteur de disparition mais je pense que les prélèvements sont la 1ere cause de disparition...
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:25

si le prelevement etais la premiere cause je connais beaucoup de petits lacs qui serais vide par contre quand tu voi tous se qui est balancer dans les nappes freatique tu boirai meme plus l'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:27

Va à la Fnac, achète une vidéo National Geographic sur les Asiat' qui pêchent aux cormorans et cela depuis des générations dans un but alimentaire.
Ben, la raréfaction des poissons a seulement commencé avec l'industrialisation et donc.....la pollution environnementale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Invité
Invité




no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:29

Je ne bois pas l'eau du robinet....Si plus aucun pêcheur ne prélevaient , les poissons se réguleraient seuls déjà ( ils savent le faire) et c'est ce qu'on appel la chaîne alimentaire (l'homme n'a pas besoin de s'y incruster comme il sait si bien le faire depuis des années)...J'ai gardais des poissons il y a 2/3 ans de ça mais maintenant j'ai compris que pêcher pour manger c'était stupide , et que le poisson était très bien dans son milieu naturel.Si vous voulez du en bouffer du poisson , y'a une poissonnerie a Victor Hugo allez vous servir ( ça coute moins chère que les leurres et le matos !!!)
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:33

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:41

Raoul a écrit:
ben quoi ... y avait pas de pollutions indus a l'epoque Rolling Eyes et puis le poisson c bon ! albino

que quelqu'un peche pour manger a la limite cela ne me choque pas ...
que quelqu'un peche pour le prendre en photo de "l'exploit" de sortir un fish et le mettre a la poubelle ou le refiler en pensant faire plaisir -pour peu qu'il parte a la poubelle aussi ...- cela me choque ! oui .

ET QUAND ON VOIT LA MULTITUDE DE BLOGS DE PECHEURS (type skyrock) bigre ... cela fait peur ! affraid

C'est un peu ce qui se passe avec le "106" prit sur le canal , en fait il a pas était très malin le gonzz' , il l'a prit en photo après lui avoir tordu le cou....des fois les gens ... Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:44

lol tordu le coup au poisson faut être con qd même......... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:51

Bah c'est une expression.... tordu le cou = tuer .... bom
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas

Fantomas


Messages : 108
Date d'inscription : 05/10/2009

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:56

Je vois vraiment pas de marques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:03

Fantomas a écrit:
Je vois vraiment pas de marques...

1) On voit qu'un coté du pike

2) Pourquoi tu crois qu'il ouvre la gueule de cette façon??

3) Pourquoi a t'il le regard " vide " ( je me comprend en tout cas chacun pense ce qu'il veut de ce qui est arrivé a ce pike ... a Cantou de nous dire si au beurre blanc ça l'a fait ou pas...faut faire gaffe a la cuisson quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:10

fisherman2toulouse a écrit:
Traitez moi d'intégristes et tout ce que vous voulez , mais vous viendrez vous plaindre dans 2 ans , quand vous pêcherez au bouchon " Des brochets comm edans le temps on en fait plus, c'est pas normal...ça doit être la polution..."

Ola calmes un peu ton jeu, j'ai pas foutu un smiley pour rien, et si tu vas par là je pratiquais déjà le No-kill alors que tu na savait pas encore marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:12

Raoul a écrit:


ET QUAND ON VOIT LA MULTITUDE DE BLOGS DE PECHEURS (type skyrock) bigre ... cela fait peur ! affraid

... bon y a pas que des bidochons ou des Deschiens ... Embarassed

http://bassatak16.skyrock.com/5.html

3eme photo no-kill - Page 2 458994
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:16

heureusement il est suprebe le bass boat cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:17

Ouai mais il s'est retourné a Bisca Razz no-kill - Page 2 841719 et elles ont finient ou les cannes a 1000$ ???? no-kill - Page 2 269171 dans 10m de flotte
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:20

tu rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:28

C'est sérieux...demande a Julien il était là quand Nico nous l'a raconté !!!
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:32

les boules qui doivent avoir no-kill - Page 2 269171
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:35

C'est bien Fisherman, tout ce que tu dis part d'une très bonne intention.

Sérieux, ce n'est pas ironique.

Mais je pense que tu parles de chose que tu ne maitrises pas trop, notamment concernant la raréfaction des populations piscicoles.
Je ne pense pas que les pêcheurs "de loisirs" aient un impact énorme sur les populations de poissons...
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:44

fisherman2toulouse a écrit:
Je ne bois pas l'eau du robinet....Si plus aucun pêcheur ne prélevaient , les poissons se réguleraient seuls déjà ( ils savent le faire) et c'est ce qu'on appel la chaîne alimentaire (l'homme n'a pas besoin de s'y incruster comme il sait si bien le faire depuis des années)...J'ai gardais des poissons il y a 2/3 ans de ça mais maintenant j'ai compris que pêcher pour manger c'était stupide , et que le poisson était très bien dans son milieu naturel.Si vous voulez du en bouffer du poisson , y'a une poissonnerie a Victor Hugo allez vous servir ( ça coute moins chère que les leurres et le matos !!!)

Je comprends ta fougue et ton enthousiasme, mais avoir des idées c'est bien, lire et comprendre des études halieutiques en est une autre.
Sur certaines espèces (certains salmonidés notamment) il a été démontré a de multiples reprises que le no kill n'avait qu'un impact très limité sur la biomasse quand la rivière dispose de tous les facteurs permettant d'accueillir le poisson dans de bonnes conditions, la prédation pêcheur est souvent dérisoire sur l'impact de cette même biomasse.
Je partage pourtant ton avis sur le no kill mais la pédagogie vaut mieux que l'affrontement. Il y a trois ans quand tu gardais du poisson qu'aurais tu dis a un mec qui par post interposés t'aurais alpagué sur un forum? Pas sur que tu l'aurais écouté et que tu ai fait évoluer ta vision halieutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 6:38

Je ne gardais pas tous les poissons , mais un de temps en temps genre un sandre ou une truite par-ci par là...je relachais les autres mais j'ai compris en parlant a des mecs comme Tommy Journaux et son père que je connais très bien maintenant que le respect du poisson dans la pêche c'était primordiale....
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:39

Benji, Cox résume pas mal la situation... on en parlera de tout ça si tu veux, parce que par expérience, sur ce genre de sujets, les forums ont jamais rien fait avancer, ils servent juste à se braquer et à se prendre la tête...
Ouais t'es un bon pêcheur, ouais t'es passionné, mais t'as pas encore -et c'est normal, on est tous plus ou moins dans ce cas !- une vision globale sur tout et sur tous les mécanismes, accepte-le des fois... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:57

Benji, viens faire un stage dans mon taf (je suis hydrobiologiste= j'étudie la qualité des cours d'eau, lacs....) tu verra que par endroit faut que les poissons aient vraiment envie pour survivre.

de plus parfois le fait d'éliminer quelques individus évite la surpopulation ou la prédation cannibale (c'est pas pour autant que je garde du poisson, moi aussi je le relâche).

tempère ta fougue

@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:39

pour avoir vu r2s aprés son taf ( y a qu'à voir le coffre de sa voiture ) c avec lui qu'il faut que tu parle pour te faire une idée .. lui pourra vraiment te parler de chose vérifiable !!! d'ailleurs si tu as le temps steph ce qui serai pas mal c que tu mette en ligne une carte ou nous faire un petit report sur la qualité des eaux ..... certains ce rendrai compte qu'avant de traquer les méchants "pêcheurs qui prélèvent " y en à d'autre méchant qui mériterai de finir no-kill - Page 2 370975
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:53

Salut,

waouw ça c'est un vrai boulot que tu me demande,
la période plus creuse (hiver) de mon taf va arriver donc je pourrais m'y mettre à ce moment là. j'essaierai de compiler les données pour faire une carte de la qualité des cours d'eau de notre région.

ce qui est sûr c'est que par endroit la pollution frappe fort, mais il y a aussi d'autres facteurs qui interviennent pour nos camarades de jeu, à savoir la chenalisation des cours d'eau, l'envasement, les régimes d'éclusées... j'en passe et des meilleures.

il y a aussi un fait qu'on oubli c'est que comme nous (enfin j'espère que nous aussi) le poisson apprend, petit exemple: vendredi dernier j'ai fait une pêche de sauvetage sur un bief du canal du midi au sud de toulouse, l'aappma nous annonce de la blanchaille et peu de carna (on n'en prend pas, y en a plus, les satellites y a plus de saisons ma bonne dame.... le discours habituels).

et résultats: parmi la tonne de brèmes et blanchaille (et carpes de 15kg+) on sort près de 300 sandres (pour un secteur de 1.5km) de toutes tailles (du juvéniles de 10 cm à la maman de près d'un mètre) et quelques blacks et brochets.

il y avait donc du poisson sur le secteur, mais habitué à voir du vif ou du manié...

(je vais voir si j'ai quelques tofs potables)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





no-kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: no-kill   no-kill - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
no-kill
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» No Kill
» no-kill !!!!
» Il y a mieux que le no-kill
» Paradoxe de la pêche no kill...
» No kill resonné ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: