CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Il y a mieux que le no-kill

Aller en bas 
+8
Carnaddiction
Maxfisher
Raoul
STEPHAN24
lacalme
F!l
christian
stalker007
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stalker007

stalker007


Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2013

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:31

Oui! il y a encore mieux que le no-kil: c'est le respect du poisson. Un respect pratiqué par les pêcheurs aux engins. Pour eux il vaut mieux un poisson dans le congèle plutôt qu'un poisson dans sa rivière.
Foutage de gueule mais aussi beaucoup de provocation puisque ce slogan était en première ligne sur leur stand à Clermont-Ferrand.

Il y a mieux que le no-kill No-kil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: re   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:20

2 super gars,très ouvert,acceuil impecable! J'ai même craqué,j'ai commandé 150m de filets,5 nasses et 2 carrelets.
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:25

On essaiera de respecter les pouassons ce week-end à Montbel!!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:28

Ah c'est toi Christian qui a vidé le stock!! Merci je voulais m'en servir pour la fermeture... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: re   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:32

Ben,c'est mieux que l'alabama rig non?
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:33

Ouahou Christian, c'est quoi l'Obama Rig!!! Laughing Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
STEPHAN24

STEPHAN24


Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 53
Localisation : MONTREM

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: re   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:29

J'en connais quelques uns chez moi sur l'Isle. Ils te disent que c'est la tradition chez eux. je trouve cela assez dommage mais je vous rassure, leurs nasses ne sont pas souvent pleines. Ah oui il y a environ un petit mois, ils ont pris un pike de 1m05, vous imaginez quel gachis et je crois qu'il est parti direct congélo mais c'est comme ça c'est une tradition!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheursdu24.forumactif.org/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:25

STEPHAN24 a écrit:
je crois qu'il est parti direct congélo mais c'est comme ça c'est une tradition!!!!!!!!

Si le congélo c'est pour se sustenter ... et que le prélèvement est raisonné !?

Est ce qu'un gros comme ça se reproduit mieux qu'un plus jeune ? -je pose une question-

Sa place sera prise logiquement pas un autre brochet plus petit (donc plus jeune).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
stalker007

stalker007


Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2013

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:52

Vous êtes bizard! Des pêcheurs aux engins qui utilisent nasses et filets maillés de diamètre 15 cm, c'est la tradition et vous trouvez cela normal. Par contre vous allez voir un brave papy emporté un brochet dans le coffre de sa voiture et le voilà qu'il se fait traiter de "viandard" scratch scratch scratch scratch
Croyez moi qu'en Loire ils ne reviennent pas souvent bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
Maxfisher

Maxfisher


Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 36
Localisation : Verdun

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:26

Sans deconner s'était un stand sur le salon? C'est un peu du foutage de gueule non?
Revenir en haut Aller en bas
stalker007

stalker007


Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2013

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:37

Maxfisher a écrit:
Sans deconner s'était un stand sur le salon? C'est un peu du foutage de gueule non?

Bien sûr qu'ils sont sur le salon, comme tous les ans, j'ai juste caché les visages à cause du droit de propriété à l'image. Dailleur le personnage en avant est le propriètaire de la photo, c'est lui qui me la confiée pour faire passer le message. Pour moi je le répète plus que du foutage de gueule, c'est de la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:43

J'ai vu DSK aussi sur leur stand...célèbre pêcheur aux engins!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:50

Tiens donc moi qui pensais qu'il ne pêche qu'à la turlutte Laughing


@stalker007 je partage ton point de vue concernant le floutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfisher

Maxfisher


Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 36
Localisation : Verdun

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:55

Je vois un drapeau avec le logo de la fédé à côté... C'est cautionné ce genre de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:04

Ca a toujours existé les pêcheurs amateurs aux engins...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Maxfisher

Maxfisher


Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 36
Localisation : Verdun

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:08

Exister oui mais tu prend pas ta carte et tu va poser les nasse...je penser pas que ces permis venait de la fede..
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:15

La licence ne se prend pas directement à la fédé, elle est attribuée par un autre organisme départemental qui attribue les lots de pêche. Mais c'est nécessairement affilié à la FNPF.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Maxfisher

Maxfisher


Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 36
Localisation : Verdun

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:41

Ok je comprend mieux...merki!
Revenir en haut Aller en bas
stalker007

stalker007


Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2013

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:17

Ils siègent même au conseil d'administration de chaque fédération. Mais le drapeau qu'on aperçoit est celui du stand d'une fédé qui exposait à coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:45

pour répondre a la question :


1 brochet d'un mètre produit plus d’œufs que deux brochet de 50cm, d'ou l'importance de ne pas viander les plus gros qui sont souvent des femelles.

une maille devrait avoir une fourchette haute et basse à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:35

le brochet de + d'un metre qui part au congelo , moi l'impact ecpologique et le nombre d'oeuf que ça pond , je m'en fous , c'est juste que pour le pecheur lamda , c'est le poisson de sa vie .

en clair et pour paraphraser les pecheurs anglais , je dirais qu'un poisson record ou trophé est bien trop precieux pour n'etre pris qu'une seule fois .

Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:02

+1, c'est pas pour rien que des carpistes de toute l'Europe se retrouvent en France.

Un brochet 1 est encore fertile mais un d'1.20 m est complètement stérile, les meilleures pontes en terme de survie larvaire sont les 2 et 3èmes.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:22

Carnaddiction a écrit:
+1, c'est pas pour rien que des carpistes de toute l'Europe se retrouvent en France.

Un brochet 1 est encore fertile mais un d'1.20 m est complètement stérile, les meilleures pontes en terme de survie larvaire sont les 2 et 3èmes.


je comprends pas tout Carnaddiction ...

un brochet d'1 m est fertile (mieux que deux de 50cm ?)
un brochet d'1m20 n'est plus fertile

et ta dernière partie de phrase je ne comprends pas -désolé- Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:41

Tout ça pour UN poisson d'un mètre...on s'en fout, c'est une belle mort, mais quid des autres?? Les 50/60, ceux-là sont plus importants pour la survie de l'espèce!!
Raoul: il parle en années.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:15

Les gros poissons ont une plus grande valeur halieutique, pour la pêche et le tourisme pêche cependant se ne sont pas vraiment les meilleur reproducteurs, leur rôle est plus dans l'autorégulation de l'espèce (brochet=cannibalisme) et la suppression des grosses proies affaiblies ou malades (pour les prédateurs).

Ils ont aussi une valeur génétique car ils ne sont pas devenu gros totalement par hasard, c'est parce qu'ils ont une meilleure croissance (digestibilité, comportement de chasse) et/ou une plus grande longévité (résistance aux maladies et polluants).

Un brochet d'1 mètre (6 kg) pondra plus d'ovocytes (oeufs) que 2 de 50 cm (2 x 1 kg) cependant le taux de survie de l'incubation à l'alevin (+ taux de fécondation) sera nettement plus important avec ceux de 50, de plus le nombre d'ovocytes par kg de poids vif est nettement plus important chez les jeunes poissons (premières repro).

Enfin pour une espèce donné les petits alevins (jusqu'à une certaine limite) ont une meilleure performance de croissance que les gros sur une même cohorte donné (descendance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a mieux que le no-kill Empty
MessageSujet: Re: Il y a mieux que le no-kill   Il y a mieux que le no-kill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a mieux que le no-kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» no-kill
» no-kill !!!!
» No Kill
» Mieux que la Go pro?
» no kill caussade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: