CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Choix float tube ou bateau

Aller en bas 
+9
Fab
zouwood
bearnais31
Carnaddiction
toineconcept
bgineste
mato82
Matthieu
Seb79_31
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:11

Pour les palmes intégrales les Mares Super Channel vont niquel sauf quant on fait du 45 (3 pointures de plus pour enfiler les palmes avec les chausson de waders sans risquer de se faire un garrot au pied).

Après si on a peur de perdre une palme il suffit de les sécuriser avec des cordon attachés aux chevilles.

Pour les waders il n'y a que les modèles à chaussons qui seront compatibles avec les palmes de plongée après waders respirantes de préférence l'été et néoprène l'hiver dans l'idéal mais c'est cher de combiner les deux.

Les waders décat sont pas trop cher en milieu de gamme et il y a de bonnes promo fin de série lorsqu'ils renouvellent les gammes. Avoir s'il le font cette année, il y a quelques vendeurs décat sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:41

Bon, je suis allé faire un tour chez Pacific Pêche (nord Toulouse) et D4 Colomiers: je me vois mal me trimbaler un Zod de 2m60 ! (vu chez Pacific ... et bizarre qu'il n'est pas de float tube Shocked ).
Vu des waders chez D4 à 125 euros (respirant) qui me plaise bien, et il y a le choix en palmes (et pompe de gonflage au passage aussi).

Je ne suis pas sur de pouvoir attendre la sortie du Berkley, le Cobra me botte vraiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:27

Si t'as le budget et que t'arrives a tenir le coup je te tire mon chapeau, perso quand j'ai une idee qui me trotte je sais pas me retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:55

J'avoue ... c'est dur ... et je ne sais pas si je vais tenir Wink

Tit question, ou est le coin ou je pourrais faire un test avec le float au plus près de Toulouse ? pas chaud pour la Garonne pour éviter de me faire peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 8:28

J'habite dans le 82, de ton côté je connais rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:49

La Garonne sur Toulouse est pas franchement "violente" en ce moment ... pas de quoi avoir peur pour un essai ... va jeter un œil au ramier, sur les pontons pour avirons te faire une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:47

Par contre, mauvaise idée de mettre à l'eau aux pontons car si j'ai jouable dans ce sens (sans être le plus confortable quand même!), sortir de l'eau par le ponton est quasi impossible.

En float, faut un minimum de "plage" pour voir se mettre à l'eau et sortir de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:43

Bon .... je n'ai pas résisté: Le Cobra est commandé tongue
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 22:17

Ah bravo !

Belle mentalité !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : P.O

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:12

Salut la compagnie,

Juste une précision du plongeur sous-marin que je suis : en terme de palmes pour le float il y a deux, aller, trois choix possibles...
1. les trucs qu'ils vendent dans les packs float et qu'ils appellent palmes (micro voilure, attaches rapides x 3) ne sont que des merdes qui font le boulot quand même, j'en utilise et ça marche, du moins ça fait reculer !
2. Si on veut passer à une vraie propulsion on passe effectivement aux palmes de plongée. Ceci implique de bonnes jambes ainsi qu'un entrainement tout simplement parce qu'on augmente la surface de contact ou résistance (palme large et longue) et qu'on allonge le bras de levier que constituent  la jambe (le mollet) et sa palme ds l'eau.
Donc deuxième possibilité, les waders avec chaussons néoprène souples (équivalent combinaison humide ou semi étanche) compatibles avec toutes les palmes de plongée dites chaussantes soit à talon intégré.
3. Par opposition, ou complémentarité, les waders à bottines rigides (équivalent combinaisons étanches) sont compatibles avec toutes les palmes de plongée dites réglables ( sans talon intégré et avec sangle de serrage). Aucune limite de taille, marque etc... Il faut juste trouver celle qui correspond aux jambes et au gout de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:13

Ah bah voilà !

Merci Luc Besson pour ce commentaire instructif ! Smile

Pour ma part je suis habitué au choix numero 1, et pour Nulax je pense que je vais essayer le choix 3.
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 23:55

@Pierrot, merci beaucoup pour ces précisions. Ces palmes http://www.decathlon.fr/palme-100-adulte-id_8304574.html ne sont pas aussi efficace que la catégorie 2, mais devraient aller non ?

Du coup pour l'essai du Float, ça sera le Tarn, j'ai découvert aujourd'hui 2 collègues de boulot qui y pêche (on bosse ensemble depuis 5 ans, je ne savais qu'il pêchaient lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : P.O

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:38

Luc Besson !!! Very Happy

Oui, ça peut aller parce que comme je le disais TOUT "peut aller".
Et non, effectivement ce ne sont pas des palmes de plongée, elles sont vendues pour la randonnée aquatique, soit la ballade en surface. Ça doit ressembler aux choix 1 avec une voilure un poil plus grande et un chausson intégré. J'ai pas testé mais à mon avis ça doit être très souple comme voilure, donc :
- peu fatiguant mais...
- peu efficace !
Après c'est pas cher ! Very Happy


Dernière édition par Pierrot le Sam 12 Sep 2015 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : P.O

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:44

mato82 a écrit:
je pense que je vais essayer le choix 3.

Juste une précision pour ce choix 3 j'ai oublié de dire que ce sont des palmes lourdes, très rigides donc dures à la jambe...
Si vous pouvez faites un test avant d'acheter. Ne serait-ce qu'en magasin ou en tordant la voilure à la main on se fait une idée des différences possibles. Plus c'est rigide et large plus c'est dur pour la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:35

Pierrot a écrit:
Plus c'est rigide et large plus c'est dur pour la jambe.

Elles me le disent, aussi !


Désolé.... Embarassed Shocked

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Pierrot




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : P.O

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:03

Nesta a écrit:
Pierrot a écrit:
Plus c'est rigide et large plus c'est dur pour la jambe
Elles me le disent, aussi !

C'est rien, juste un problème de visée, si elles ont mal à la jambe c'est que t'es à côté très cher...!!!
Pardon, il m'a tendu (hum) la perche (re-hum !) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:56

Pour les palmes, je déconseille personnellement les trucs trop "efficaces". Car certes, ça avance plus vite de bonnes vieilles grandes palmes de plongée mais sur les longues sessions, bonjour les crampes.

Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 8:40

Pierrot a écrit:

3. Par opposition, ou complémentarité, les waders à bottines rigides (équivalent combinaisons étanches) sont compatibles avec toutes les palmes de plongée dites réglables ( sans talon intégré et avec sangle de serrage). Aucune limite de taille, marque etc... Il faut juste trouver celle qui correspond aux jambes et au gout de chacun !

Si tu as des ref ou il rentre une botte de 47, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 8:49

@Pierrot : en tous cas merci pour tes conseils sur le choix des palmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : P.O

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:34

jeanbonneau a écrit:

Si tu as des ref ou il rentre une botte de 47, je suis preneur...

Pfouuuuuuuuuu, compliqué, ça va être très et trop gros, ça va tuer comme dit plus haut.

Attends un peu je vais à la mer demain si tout va bien, je vais sonder les collègues !
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:03

Float tube reçu, gonfler ... nickel !!

Du coup je me suis équipé chez D4 pour waders, chaussures (de chasse, de vrai chaussons Razz ) et finalement palmes Hart pour float tube, que je vais modifier (sachant qu'il y a les rames, pas besoin de grande palmes je pense):
- Dual Lock coller / cousu sur les 2 sangles du bas pour éviter qu'elles glissent
- la sangle du haut n'a aucune marge, donc elle glisse et se détache direct, donc remplacement par des sangles "d'amarrage" à 1,5 euros: même largeur et ne se dessert pas !

Essayage ce week end sur le Tarn si la météo le permet !
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:14

Bah voilà l'es tout pret !

Bonne première sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:22

Merci!
Par contre, est-ce que quelqu'un a réussi a mettre les 3 sangles de transport? A mon avis il manque des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:33

Non, et jai pas essayé car avec mon mètre 70, je pense que c'est comme le H de Hawaï, j'ai le float qui raye le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:42

Bon au vu des images aperçu sur le net concernant le système de portage de ce float, ben il me manque 1 sangle et je n'ai aucun mousqueton pour les attaché ... mais mesurant 1m75, je crois que je vais m'en passer ^^

PS: j'ai fait l'expérience de l'effet du soleil sur la pression du float ... en effet pas intérêt de la gonfler à bloc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix float tube ou bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix float tube ou bateau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Float tube?? Bateau gonflable??
» Boulogne sur gesse
» Choix d'un Float tube
» Avis sur choix de Float-Tube
» Choix wader + float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: