CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Choix float tube ou bateau Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Choix float tube ou bateau Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Choix float tube ou bateau Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Choix float tube ou bateau Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Choix float tube ou bateau Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Choix float tube ou bateau Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Choix float tube ou bateau Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Choix float tube ou bateau Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Choix float tube ou bateau Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Choix float tube ou bateau

Aller en bas 
+9
Fab
zouwood
bearnais31
Carnaddiction
toineconcept
bgineste
mato82
Matthieu
Seb79_31
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:22

Bonjour,

Pêchant depuis environ 2 ans le carnassier du bord, je suis des fois assez frustré de ne pouvoir prospecter des spots inaccessibles, donc j'ai envie de me jeter à l'eau (enfin non ^^) et de faire l'achat soit d'un float tube ou d'un bateau pneumatique (surtout suite à une 1ère sortie en bateau à Lastioulles que j'ai adoré)

Encore un n-ième post sur le sujet, mais mon choix se fera en priorité sur l'aspect "sécurité", en gros de me dire une fois dedans "je ne risque strictement rien même si un zodiac de 150ch passe à coté de moi à fond" (bon ok j'exagère), je précise qu'une pierre nage mieux que moi (la aussi j'exagère ... enfin presque).
Donc mon choix se tourne vers le Seven Bass Armada et un bateau type Charles Oversea de 2m30 plancher alu.
Mais c'est complètement différent vous allez me dire, mais en gros voila mon utilisation et désira-ta:
- faut que sa loge plier dans le coffre de la voiture
- je ne compte pas trop le transporter durant une session: en gros je me gars au bord et basta
- que sur des lacs (sauf dans mon département d'origine, le 79, sur le Thouet)

Pourquoi ces choix?
- l'Armada: il fait 1m70 ... ça me parait plus stable que 1m50 ^^ (mais peut être psychologique)
- le bateau: me parait plus sur qu'un float tube ... mais certainement moins maniable

Après le prix d'achat est en gros le même sauf que:
- si Armada: achat wader + palmes, en gros 150 euros en plus
- si bateau: ..... rien si pas de moteur ... sinon 300 euros pour moteur + batterie

Donc si vous pouvez me donner des conseils, dissuasifs ou pas je prends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:20

Un zod,surtout petit, on peut en tomber, un float non (enfin y'en a ici qui a réussi, mais on se demande encore tous comment il a fait)..

Si ton seul critère est la sécurité, t'as ta réponse...

Concernant les floats, si t'es pas à la minute, Berkley sort un modèle (Ripple XCD) dans le même esprit que le Armada. J'ai suivi (uniquement suivi) les échanges sur le développement dessus depuis un an et un max de détails sont vraiment très bien pensés. Ca peut valoir le coup d'oeil d'ici la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:47

Merci beaucoup pour cette réponse claire, donc ce sera float tube !

Je ne suis pas pressé, donc je vais surveiller très attentivement ce Berkley à venir ... d'ailleurs tu m'as fait connaitre cette marque pour les float tube, et la version actuelle du Ripple me plait beaucoup aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:50

Pour faire clair, l'actuel est nul Laughing

Il a servi à essuyer les plâtres, les défauts sont vraiment nombreux. Quand j'ai vu passer la liste de ce qu'il fallait corriger dessus, j'ai eu peur Laughing et finalement tout a été repris et testé en cours de route pour arriver à un truc qui devrait bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:09

Encore merci !! j'ai lu quelques avis par curiosité sur l'actuel ... en effet pas très élogieux !

Donc à voir sur le prochain ... et j'attendrais certainement les 1er retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:57

Salut,

Tout d'abord je rejoins Matthieu attend peut-être un peu la sortie du Berkley.

Sinon, l'armada est un excellent choix.

J'ai le COBRA pour ma part (plus ou moins pareil mais avec des rames), et je n'ai aucun reproche à lui faire.

Maintenant il faut que tu saches quelque chose, même si sur l'eau l'armada ou le cobra sont d'un confort et d'une stabilité hors pair, ils sont lourds et moins maniables qu'un float chambre à air.

Avec un float chambre à air, avec un coup de palme tu fais demi tour, c'est extrêmement maniable, avec un float type armada ou cobra, c'est deux coups.

En revanche pour la rapidité, le cobra (mais je pense c'est pareil pour l'armada) avec ses deux "guides" sous le float aident à mieux pénétrer l'eau, et donc moins forcer pour se déplacer.

Un autre détail et pas des moindres, c'est le poids.

Le cobra par exemple c'est une enclume. Je fais 1,68m (69 ou 67 ça dépend des chaussures et de la soirée de la veille), du coup avec les sangles de portage je raye le sol, au final donc je me retrouve à le porter difficilement sur le dos via la poignée, et si t'as ne serait-ce que 100 mètres à faire, je t'assure qu'ils peuvent s'avérer très longs.

Tu peux tu me diras investir également dans un charriot pour mise à l'eau, histoire de le faire rouler au lieu de le transporter.

Sorti du défaut de maniabilité et du poids, c'est un float tube sensationnel qui met véritablement en sécurité.

Pour la différence zod / float tube, je pense qu'il y a pas photo, si on parle de sécurité et de risque de tomber à l'eau, le float est 100 fois plus sécurisant.

Comme le disait Matthieu, certains gars se sont mis à l'eau sur un float, mais je pense comme lui, à mon avis c'était un pari.

Sur un seven bass, si t’arrive à te gaufrer, je te paye un coup à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:39

mato82 a écrit:
Je fais 1,68m

Ah bah voilà, ça explique la grande gueule... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:40

Mon avis c'est qu'à 1,98 j'aurais eu la même Smile

Toi tu vas charger à Lunax !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:53

Bah du coup là j'ai pas du tout peur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:54

Ca viendra naturellement, t'inquiètes Smile
Revenir en haut Aller en bas
bgineste




Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Aucamville (82)

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:05

J'ai un pneumatique de 3m (Lemarius Mistral 300) avec un Minn Kota Enduramax 45 et un sondeur Lowrance Elite 5x HDI.
Pas de problème de sécurité c'est très stable même debout.
ça tient dans le coffre d'une petite bagnole, c'est facile à mettre à l'eau, relativement spacieux et confortable tu peux pêcher à 2 sans soucis.Faut pas trop de courant sinon forcément c'est compliqué et surtout pas trop de vent.

Perso j'en suis très content mais c'est vrai que j'aime pas du tout avoir les pieds dans l'eau ...!
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:23

bgineste a écrit:


Perso j'en suis très content mais c'est vrai que j'aime pas du tout avoir les pieds dans l'eau ...!

et le cul dans l'eau aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:07

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Justement concernant le Cobra, que j'avais mis de coté après avoir vu des commentaires sur l'utilité des rames qui visiblement sont plus une gène qu'un avantage ...

Donc Mato82 est-ce vraiment le cas ?
Pour ma part je pense qu'il est plus facile de ramer (et plus rapide) sur 200m pour rejoindre un spot que d'agiter les palmes ? ou pas ?

Pour les 2 "guides" en dessous du Cobra, il me semble qu'ils n'y sont pas sur l'Armada (j'en vois pas sur les photos en tout cas).

Pour le transport sur "terre" ... c'est pas ça qui va me rebuter pour le moment, en tout cas ça ne rentre pas dans mon critère de choix ^^

Pour la pousser supplémentaire qu'il faut par rapport à un float léger .... ben ça va m'aider dans un autre sport que je pratique ou il faut de gros cuissots !! ^^

@Bgineste, merci pour le commentaire sur le bateau, le truc qui pourrait me convaincre désormais sur ce choix est qu'on peut être 2 dessus en effet (j'ai filer le virus à mon tit neveux de 9 ans qui serait super content dessus ^^), mais c'est trop épisodique dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:12

Re Séb,

En fait je vais peiner à te répondre, car je ne m'en sers jamais.

Elles sont là, je sais qu'elles y sont, je sais aussi que si je choppe une crampe sévère ça peut m'aider à rentrer plus facilement, mais je ne m'en sers jamais.

Truc débile, si tu mets un porte canne, comment tu fais pour ramer ? Smile

Comme j'ai un porte canne sur la droite, je condamne systématiquement les rames.

Je m'en suis servi une fois, lors de la découverte de ce float en fait (que j'ai pu tester avant d'acheter), de mémoire c'est pas très pratique car avec la double assise tu es assis haut, et du coup quand tu rames tu viens buter contrer tes cuisses, mais tu peux t'en servir sans problème.

Du reste, je confirme, les "guides" ne sont pas présents sur l'Armada.

J'ai acheté le cobra parce que je l'avais essayé.

Si c'était à refaire, je pense que j'achèterais l'Armada plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:20

Super pour cette réponse que me va et me conforte dans le choix de l'Armada (au passage j'ai vu qu'il est conseillé d'y ajouter le "ré-hausseur" que possède le Cobra).

Donc plus qu'à attendre la sortie du Berkley pour comparer ...
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:23

J'allais te le dire, en fait je pense ce qui fait la véritable différence c'est le réhausseur, qui te permet d'être un peu plus haut sur l'eau, un shouilla mieux niveau visibilité donc, mais surtout niveau stabilité et confort.

La sensation de sécurité sur le float s'en trouve décuplée également.

Ca te fait par ailleurs passer la charge max à 180kgs.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:33

L'intérêt des rames sur le float c'est la marche avant et la maniabilité (c'est plus efficace de virer avec une rame qu'avec les palmes quant il y a du vent ou courant), il ne faut pas oublier qu'avec les float classiques ont ne peut que reculer se qui peut être frustrant si on dérive un max est qu'il faut se repositionner.

Pour le problème du porte canne il suffit de se bricoler un porte-canne vertical plutôt qu'horizontal du type: http://www.canoevasion.fr/medias/images/ac-siege-luxe-peche-1.jpg

A éviter les jours d'orages par contre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:52

Bon, je sens qu'au final le choix va se faire entre le Cobra et le Berkley ^^
Comme je compte ajouter le réhausseur sur l'Armada, le critère prix comparé au Cobra commence à diminuer ! (même si on peut avoir l'Armada à 450 euros environ en neuf en ce moment, j'ai bien peur qu'il retourne à son prix d'origine d'ici la sortie du Berkley)
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:33

Vu la difference de prix avec le rehausseur, prends le cobra.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:59

Matthieu a écrit:
mato82 a écrit:
Je fais 1,68m

Ah bah voilà, ça explique la grande gueule... Laughing

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:22

Et puisque que tu es entrain de compter à combien va te revenir ton passage de la terre ferme a celui de marin d eau douce ( que dis je, capitaine de ton propre vaisseau) je te conseille de prendre en compte le prix d un bon wader ( fais frais l hiver les pieds dans l eau sur un float) et d une vraie paire de palmes ( pas les rognes qui se sanglent aux chaussures...) ....

Tu as l air d avoir orienté ton choix pour la bouée , sache que comme toi j ai démarré avec le float et puis plus tard j ai eu aussi un bateau pneumatique car dans certaines conditions, les limites du float sont vraiment frustrantes...
Fais gaffe c est addictif de naviguer.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 6:50

@zouwood, oui j'y pense aussi aux waders, palmes ... et gilet de sauvetage, j'en aurais pour 250 euros de plus en gros ... donc 850 euros en tout, ce qui fait le même prix d'un zodiac avec le moteur/batterie. Quand tu parles que tu as un bateau a cause des limites du float, tu parles de quelles limites dans ces conditions? La distance?
Dans tout les cas je prends le float ... après je verrais ... mais l'année prochaine je vais passer d'un T3 a un T2, alors la zone de stockage sera limité 😕
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:04

@zouwood, excellente remarque, vous utilisez quoi comme palmes les gars ? De mémoire j'utilise les JMC classique, avec ces fameuses sangles impossibles à serrer comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:29

@mato82: Rien que des palmes comme ça à Decat. http://www.decathlon.be/palme-rgomoove-adulte-bleu-id_8091492.html, tu vas comprendre la dif... C'est le jour et la nuit. Bien plus léger et tu brasses bien plus d'eau donc tu avances plus.

J'ai fait des années avec les palmes d'origine. Le jour où j'ai changé, je me suis dit que j'étais vraiment un gros con...
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:35

Et t'arrives à les mettre avec des chaussures de wads respirants ou des waders ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix float tube ou bateau Empty
MessageSujet: Re: Choix float tube ou bateau   Choix float tube ou bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix float tube ou bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Float tube?? Bateau gonflable??
» Boulogne sur gesse
» Choix d'un Float tube
» Avis sur choix de Float-Tube
» Choix wader + float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: