CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Avis sur choix de Float-Tube

+2
Krakoukass
Esprit-Tubal
6 participants
AuteurMessage
Esprit-Tubal

Esprit-Tubal

Avis sur choix de Float-Tube Empty
MessageSujet: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:14

Salut !
Je pense à changer de float-tube. Mon Jmc trium attaque sa 7eme saison et il commence à se faire vieux.
J'ai épluché quelques tests et avis sur le net et mon choix s'oriente vers les Seven bass : Brigad, Armada, Cobra. Ma seule appréhension sur ces 2 derniers modèles se porte sur l'assise gonflable, est-elle vraiment robuste et durable dans le temps ?
Est-c'que quelqu'un ici possédant un de ces float pourrait m'éclairer ?
D'autres avis sur d'autres float-tube sont aussi les bienvenu !
Merci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EspritTubal
Krakoukass

Krakoukass

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:15

Salut!

Je connais pas spécialement les floats dont tu parles mais je te donne quand même mon avis perso. Je te conseillerais un ODC Creek Company, j'ai acheté ça à l'époque quand j'ai commencé le float, sans vraiment avoir de référence, et maintenant que j'ai comparé avec d'autres je le trouve vraiment très bien, léger, stable et surtout bien moins cher que les floats habituels si tu commandes sur le net (ebay notamment, ça se trouve, pas facile mais ça se trouve).

Ya juste les poches qui ont tendance à être un peu merdiques (valves de gonflage dans les poches) mais ça reste correct et c'est le seul petit point noir que je vois.

A la limite, vu qu'on a parlé de se faire une session ensemble, tu pourras tester Smile
Esprit-Tubal

Esprit-Tubal

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:53

Merci pour ton avis !
Il se rapproche beaucoup du trium que je possède déjà, et que je compte encore garder pour des sessions rapides sur des petits plans d'eau.
J'aimerai passer à une gamme de float un peu plus robuste, quitte a mettre un peu plus d'argent, sans prendre un produit trop imposant, pour rester dans l'esprit pratique du float.
Tiopékeu

Tiopékeu

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:24

salut
je vais pas pouvoir beaucoup t'aider désolé.
Je cherche aussi un float tube et depuis un moment je ne trouve pas vraiment mieux que le trium d'aprés les forums.
tu en est content on dirait mais si tu veux changer t'as surement des points négatif.

le conseille tu ?

Esprit-Tubal

Esprit-Tubal

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:22

Tiopékeu a écrit:

tu en est content on dirait mais si tu veux changer t'as surement des points négatif.

le conseille tu ?

Oui, pour un premier float je te le conseille, il est assez abordable, pratique, plutôt léger à transporter, très maniable, et assez durable.
Le seul bémol que j'y donne, c'est au niveau des chambres a air, j'ai eu 3-4 fois des problèmes de petites perforations au niveau des soudures, certainement dues à des surgonflages et un mauvais stockage du float, facilement réparables . Et j'ai du changer une fois les 2 chambres en 7 saisons (plus de 30 sorties par saisons) à cause des valves qui commençaient à se désolidariser de la chambre. Mais tout ça c'est dû aux conditions d'utilisation, et au nombre de sorties que tu fais, j'ai un collègue qui l'a acheté en même temps que moi, il n'a jamais eu de problème, faut dire aussi qu'il s'en est moins servi. Si tu as d'autres questions précises à me poser sur ce float n'hésites pas.
Tiopékeu

Tiopékeu

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:37

j'en profite alors,pour l'assise elle est bien gonflable? est ce que tu as quand même le cul dans l'eau?
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:49

Ton trium a 7 ans, le mien a 8 ans. Et toi comme moi nous n'avons pas grand chose à lui reprocher.

Alors pourquoi prendre autre chose? Beaucoup de floats actuels ont un peu perdu l'esprit du truc rapide à mettre en place et facile à transporter. On nous pond des gros bazars sous prétexte de stabilité notamment... et pour remplir des poches qui le sont déjà trop!
Alors à moins de faire 120kgs ou de pêcher le silure dans des zones en crue, j'en vois pas l'intérêt. Perso., je n'ai JAMAIS eu de problème de stabilité avec mon Trium. Même en ayant pêché quelques fois des rivières avec du jus.

Bref, ça t'aide pas car je sens que tu veux changer quand même!  lol!

Edit:

Assise en mousse:
INCONVENIENT: mal au cul les 3 ou 4 premières sorties, le temps que ça se fasse. Ca prend plus de place dégonflé.
AVANTAGE: t'as pas à la gonfler en début de session.

Et t'as pas le cul dans l'eau.
Tiopékeu

Tiopékeu

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:36

Merci pour tes infos Fab,je pose beaucoup de questions parce que j'ai des problèmes de dos et la seule fois où j'ai essayé un float c’était sur un JMC cargo je crois,cassé en deux toute la matinée très bon délire mais un bon mal de dos à l'issue.

Donc quelles sont vos appréciations niveau confort ?

est ce qu'il y a une différence de confort malgré que les float soit de même marque ?

Tiopékeu

Tiopékeu

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:43

Désolé Esprit-Tubal je pourri ton post avec mes questions mais si ça peu t'aider dans ta décision....
je cherche un float depuis plus d'un an et forum aprés forum c'est toujours le même qui revient JMC Trium
Bon malgré que j’oublie la moitié des performances des uns et des autres au fur et à mesure mais je revois beaucoup celui-ci.
il te reste plus qu'à choisir
Esprit-Tubal

Esprit-Tubal

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:25

Fab a écrit:

Assise en mousse:
INCONVENIENT: mal au cul les 3 ou 4 premières sorties, le temps que ça se fasse. Ca prend plus de place dégonflé.
AVANTAGE: t'as pas à la gonfler en début de session.

Et t'as pas le cul dans l'eau.

Tu n'as jamais le cul dans l'eau sur le trium avec l'assise en mousse d'origine ? Pour moi y'a toujours un peu d'eau.

Tipopekeu tu ne pourri pas du tout mon post avec tes questions, je pense aussi à rester sur le trium, ça me fait temporiser sur l'achat d'un autre float et c'est bien comme ça Razz . Je vais éviter de me jeter sur un achat que je pourrai regreter.
En ce qui concerne le confort, si tu cales bien le dossier (j'ai fait un noeud sur les sangles retenant le dossier, pour éviter qu'elles se déreglent à la longue) , tu es plutôt bien installé, et même si les mousses se déforment un peu, elles sont solides. Apres tu peux toujours acheter un assise gonflable.

Personne n'a d'avis sur l'armada ou le cobra ?? Razz
Tiopékeu

Tiopékeu

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:57

quelqu'un m'en vend un pour 250€ avec palme gonfleur et sac de transport.

sachant qu'il n'a presque pas vu l'eau ça vaut le coût ?

vous l'utilisez beaucoup le sac de transport ou c'est comme souvent il sert la première fois et basta?
Esprit-Tubal

Esprit-Tubal

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 20:16

Si il est vraiment état neuf, ça vaut le coup. Le sac me sert a chaque fois pour ranger le float dans le coffre de la voiture.
Krakoukass

Krakoukass

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:23

Pour 250 balles, t'as un ODC creek company neuf aux US (ebay par moment) et même un fishcat deluxe neuf.
J'ai acheté mes deux floats aux US et aucun souci de livraison, frais de port etc.
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:08

En même temps pourquoi aller voir aux US, alors que le Pike n bass est la copie du ODC compagny avec en plus les valves de gonflages en dehors des poches (pas le cas du ODC si je me souviens bien) et il est actuellement à un peu plus de 200 euros avec palmes, pompe et sac de transport sur pêcheur.com Wink
ROm
Esprit-Tubal

Esprit-Tubal

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:27

Personne pour me conseiller sur le cobra ? Je vais voir un particulier qui en vend un ce soir, j'aurais aimé avoir des avis supplémentaires Smile
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:33

En complément d'un float plus petit et donc plus rapide à mettre en action, pourquoi pas.

Ce genre de gros float avec rame s'avérera utile pour pêcher de plus grands lacs. Mais bon perso., rien que de penser au bordel que ça doit être à mettre en action, j'ai des boutons qui poussent! Laughing
Seb79_31

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:06

Salut,

J'ai un Cobra, donc du coup je vais pouvoir te parler des avantages et inconvénients.

Ce qu'il faut bien avoir en tête avec le Cobra:
- Plus long à mettre en route qu'un FT standard
- assez encombrant pour le transport une fois gonflé
- Pas de support de cannes dispo dans le commerce à cause des rames: j'en ai fait 2 ou 3 maison qui vont bien
- quand tu rames, les doigts frottent sur les genoux
- haut sur l'eau, t'as pas le cul dans l'eau, par contre tu auras quand même 3 ou 4 cm d'eau au fond, mais il est livré avec un sac étanche
- super confortable, j'y suis resté 8h sans soucis ... sauf pour le retour avec un soucis à un genoux ... d'où les rames ^^
- super rassurant quand tu es dedans ^^
- sur la durée, je ne sais pas, j'ai du faire 5 sorties avec pour le moment, mais il est super costaud, type zodiac.
Esprit-Tubal

Esprit-Tubal

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 10:19

Fab a écrit:
En complément d'un float plus petit et donc plus rapide à mettre en action, pourquoi pas.

C'est exactement ça l'idée.

Merci Seb pour ton avis !

J'ai pu le tester ce week end, niveau gonflage/montage, ça m'a pas prit beaucoup plus de temps que le trium. La seule petite galère que j'ai eu c'est pour faire les 300m de forêt qui me séparaient de l'eau, vu que je n'avais aucune sangle de transport. Mais je pense qu'il doit y avoir un moyen pour bricoler un petit système pour pouvoir le porter plus facilement, il est équipé de pas mal d'anneaux.
Apres, une fois sur l'eau, j'vois pas grand chose à lui reprocher.
Un dernier doute reste sur la longévité de l'assise gonflable, on verra avec les années. Mais j'ai été globalement convaincu par ce FT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur choix de Float-Tube   Avis sur choix de Float-Tube Icon_minitime

Avis sur choix de Float-Tube
Page 1 sur 1