| Float tube?? Bateau gonflable?? | |
|
+9Nesta Matt2Graulhet Rockette le brocheton PACO31 ben31 sammy Jeremy09 flo09 13 participants |
Auteur | Message |
---|
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Float tube?? Bateau gonflable?? Mar 27 Oct 2009 - 14:45 | |
| Bonjour à tous, Je reviens vers vous et vos formidable compétences sur ce délicat sujet En effet ma "douce" vient de me faire part qu'elle comptait me faire un beau cadeau pour mon annif et me laisse le choix du type d'embarcation Cependant je n'ai aucune expérience sur les embarcations flottante et je ne souhaite pas trop me planter vu le prix. Alors j'aimerai savoir dans quel cas on utiliserai tel ou tel materiel, ce qui pourrait être le plus fiable ..... enfin avoir vos différents avis pour ceux qui en ont ou ont deja testé!! Voila rapidement ce que j'ai pu trouver sur le net: Float: http://www.pecheur.com/recherche.asp?s=float&action=OK Bateau gonflable:(en sachant que je n'ai pas le permis bateau) http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_16&osCsid=b2d453399918eae2afdbb8076d0f6a71 d'avance!!! | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mar 27 Oct 2009 - 15:07 | |
| A mon avis ça dépend bcp ce que tu comptes pécher... Privilégie le float pour les endroit difficiles d'accès, petit lac, canaux etc... Prend le pneumatique si tu préfères pécher des lacs plus grands...c'est tout de même moins fatigants de ramer que de pédaler ( voir de prendre un moteur électrique )...
sympa ta "douce" en tout cas ^^ | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mar 27 Oct 2009 - 15:18 | |
| Va faire un tour à Pacific pêche Aucamville, il y a un fish cat 4 (pas deluxe mais c'est top quand même) pour 249 €.....Imbattable. Donc tu l'as compris, je te conseille un float, et un fish cat 4(ou un JMC trium) qui sont super robustes et confortables. J'ai mon fish cat 4 deluxe depuis +2 ans, il dors toute l'année (sauf l'hiver) dans le coffre de ma caisse plié dans un sac Ikéa bleu, encore humide de la dernière session, il a traversé des ronciers, gratté des branches, etc....et il est nikel.... Tu pourras trouver un siège et dossier gonflable plus tard, dans la marque ou avec des accessoires de plage. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mar 27 Oct 2009 - 15:41 | |
| Ah oui, j'avais au début un gonflable sevylor 250 .... C'est bien, mais pas pratique, peu confort, surtout à 2.....Il a duré presque 2 ans avant de tirer sa révérence, le plancher gonflable a été percé, et impossible de trouver la fuite, et je devais regonfler le boudin extérieur toute les 2 heures env (fuite introuvable aussi).... Mais je me suis bien marré avec....Perso, j'ai pas hésité car je l'avais payé le 85 € avec la pompe et le rames.....De plus il te faut impérativement une ancre sinon, tu dégages au moindre souffle... | |
|
| |
ben31
Messages : 165 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 44 Localisation : nord toulouse
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mar 27 Oct 2009 - 18:34 | |
| avec sammy un fish cat 4 ( si possible deluxe ) une paire de palme de plongée ( deplacement plus rapide et avec moins d'effort ) et c'est parti !!! j'ai franchi le pas cette année et je suis loin de regretter mon achat vraiment top; tu peu foncer | |
|
| |
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mar 27 Oct 2009 - 18:52 | |
| Je rajouterai aux excellents commentaires de mes confrères :
c'est pas la même législation ........................ | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mar 27 Oct 2009 - 18:54 | |
| - PACO31 a écrit:
- Je rajouterai aux excellents commentaires de mes confrères :
c'est pas la même législation ........................ Si le lieu est interdit à la "navigation", que tu sois en float ou bateau gonflable ou pas, c'est pareil.....Tu pêches du bord.... Législation entre gonflable et float = idem..... | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mar 27 Oct 2009 - 20:56 | |
| A mon avis se serais le float le mieu.En même temps je n'en est pas donc je pe pas te dire.Moi j'ai un canoé gonflable, je le sor des que je peu mais quand on y va avec Fisherman2toulouse on galère un peu des qu'il y a du vent donc je te conseille un float.D'aprés ce que j'entend sur le fish cat 4 c'est le mieu. | |
|
| |
Rockette
Messages : 182 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mar 27 Oct 2009 - 21:09 | |
| Ne vous trompez pas sur vos conseils car c'est de mes sous qu'il s'agit huhu ! | |
|
| |
Matt2Graulhet
Messages : 63 Date d'inscription : 21/05/2008 Age : 43 Localisation : Graulhet (81)
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mar 27 Oct 2009 - 21:37 | |
| Entre un float et un bateau gonflable y'a pas photo prends un float! Un float ne te permettra pas de prospecter des grands espaces mais un bateau gonflable c'est innaproprié à la peche au lancer, trop instable, et un vrai bateau c'est pas le meme budget... Comme alternative au fish cat et mieux qu'un trium, tu trouveras sur ebay l'ODC 420 de creek company super solide et à la position identique au fish cat pour 2X moins cher! Je crois qu'on en a deja causé sur le forum ou sur BLP. Tiens le miens dort aussi dans ma malle dans THE sac Ikea décidément... Ah un dernier truc, si tu n'as pas de waders il faudra rajouter cet achat pour un float, à part si tu dois floater que l'été, mais ils peuvent servir seuls pour s'avancer dans l'eau. Le tout doit m'avoir couté 220€ grosso modo. | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mar 27 Oct 2009 - 21:43 | |
| - Rockette a écrit:
- Ne vous trompez pas sur vos conseils car c'est de mes sous qu'il s'agit huhu !
Si c'est ça, n'hesite pas mec : Prend les deux !! Et essaye de rajouter un bon Bass boat alu avec un 50 cv au cul... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mer 28 Oct 2009 - 9:11 | |
| LOl nesta je vais peut pas abuser qd même de la gentillesse de madame! En gros le float tube sortirai gagnant mais reste a savoir si l'ODC 420 serait mieux que le fish cat! J'abuse peut être un peu, mais est ce qu'il serait possible d'essayer un float tube pour voir deja ce que cela donne?? Est ce que qq1 serait près a me rendre ce service?? ;p | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mer 28 Oct 2009 - 9:17 | |
| J'ai peut être un float + équipement ( sauf wader ) à vendre. Je te tiens au courant | |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mer 28 Oct 2009 - 12:06 | |
| + 1 pour le float, niveau confort c'est le top! | |
|
| |
julien
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mer 28 Oct 2009 - 13:12 | |
| la question n'est même pas à poser! il vaut mieux un float qu'un bateau gonflable!! Fish Cat 4 si tu as les moyens, sinon si t'es pas pressé des float très bon rapport qualité vont bientôt être distribué par Florida fields! a+ | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mer 28 Oct 2009 - 15:39 | |
| je vais répéter ce qui a deja été dit , mais c'est vrai que le float est dix fois mieux que le bateaux pour pêcher le carna car tu te positionne correctement tres tres facilement ..avec un bateaux c'est chaud car tu as besoin de tes 2 mains pour pecher et donc tu peux pas être en permanence sur le moteur(ou la solution d'un troisièmement bras !) .
apres le float c'est bien pour des petits et moyen lac ..car le moteur c'est tes jambes et crois moi que ça fatigue ....je me souviendrais toute ma vie de ma première sortie en float sur le lac de biscarosse ....j'ai fini avec deux crampes échoué grâce au vent !!!!! et pour remédier a ça je suis sur un projet de moteur sur float tube .....je vous tiens au courant dans un/deux mois!!! je vous présenterai la bête .... | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Mer 28 Oct 2009 - 15:43 | |
| - laurent toulouse a écrit:
et pour remédier a ça je suis sur un projet de moteur sur float tube .....je vous tiens au courant dans un/deux mois!!! je vous présenterai la bête .... J'attends ça avec impatience..... Après quand il y a du vent c'est chiant.....Mais en boat, aussi (sauf le fait que tu ne palmes pas) Mais on s'est souvent tappé la Garonne en float, et ça passe à l'aise (y aller à 2 par contre....) | |
|
| |
flo09
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Jeu 29 Oct 2009 - 8:55 | |
| Tiens j'ai trouvé ce genre de chose en fouillant sur le net, vous connaissez? http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_588 | |
|
| |
tali01
Messages : 165 Date d'inscription : 25/09/2009 Age : 45 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Jeu 29 Oct 2009 - 9:07 | |
| - flo09 a écrit:
- Tiens j'ai trouvé ce genre de chose en fouillant sur le net, vous connaissez?
http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_588 je croi que tu peu instaler un moteur electrique sur ces modele mais s'est un autre budjet ps: et t'a canne elle est passer en garantie? | |
|
| |
flo09
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Jeu 29 Oct 2009 - 9:10 | |
| Oui impec pour la canne! Ils m'ont pas trop posé de pb chez decath, 5 jours après c'était bon ;p
Oui pour ce genre de modèle, c un peu plus cher, tu en trouve qd même vers les 600 euros | |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Jeu 29 Oct 2009 - 9:18 | |
| sa peu etre bien j'en ai vue un sur l'isle en gironde le mec avait l'aire bien instaler | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Jeu 29 Oct 2009 - 9:25 | |
| Oui moi aussi je connais mais je ne sais pas si c'est aussi pratique que le float .Car il y a des tiges en metal (je crois) pour bien que le truc tienne en place donc sa dois être plus dur de le trensporter. | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Jeu 29 Oct 2009 - 9:25 | |
| - flo09 a écrit:
http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_588 Pour ce prix là tu as des coques alu..... | |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? Jeu 29 Oct 2009 - 9:38 | |
| - sammy a écrit:
- flo09 a écrit:
http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_588 Pour ce prix là tu as des coques alu..... oui apres je dirais que apres tous les avis positif sur le float tube sa serais plus prudent de rester sur une valeur sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable?? | |
| |
|
| |
| Float tube?? Bateau gonflable?? | |
|