| La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! | |
|
+37floflo64 prospero mickael Julien.I danfish jeanbonneau gaule apparente lamule7 Jeremy09 CarnaMoun's Eric Esoxeur Romich bass2loose Julz sank' Esox stradic SamSamuel ROm (PsycK) Mikado Walid sub Fab fabrice09 Nesta CastaMax gobi Krakoukass bearnais31 Mat mato82 gerald31 Sacha_31 zouwood clementaccn Matthieu lacalme 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 11 Sep 2015 - 14:29 | |
| Carnamouns si tu veux vraiment pas être embêté et faire plaisir à tes collègues, enlève les 3 hameçons. | |
|
| |
CarnaMoun's
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 11 Sep 2015 - 14:36 | |
| Si j'ai tout compris, il est donc utilisable tel quel sans teaser, avec teaser et sans triple ventral, avec teaser mais en coupant les 2 simples ou encore sans aucun hameçon (pour ceux qui aiment faire plaisir à ceux qui veulent un bateau ).
Dernière édition par CarnaMoun's le Sam 12 Sep 2015 - 4:38, édité 3 fois | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 11 Sep 2015 - 14:38 | |
| Sinon, tu peux aussi l'utiliser tel qu'il est livré en fait | |
|
| |
CarnaMoun's
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 11 Sep 2015 - 14:51 | |
| il sera donc sur le float à Lunax , tout comme certainement des dizaines d'autres leurres divers et variés qui pour la plus part ne verront pas l'eau .
Dernière édition par CarnaMoun's le Ven 11 Sep 2015 - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 11 Sep 2015 - 14:52 | |
| Je te rassure on sera plusieurs dans ce cas. J'envisage même de monter un 2ème étage sur le float. Une sorte de cabane avec des boîtes de rangements pour tous les leurres qui comme tu le dis si bien ne verront pas l'eau | |
|
| |
CarnaMoun's
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 11 Sep 2015 - 15:05 | |
| A moins que pour cette occasion je fasse un truc dingue, que j'essaye de rationaliser tout mon bazar !
Dernière édition par CarnaMoun's le Ven 11 Sep 2015 - 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 11 Sep 2015 - 15:07 | |
| 10 sacs que t'y arriveras pas ! (vide, les sacs)
| |
|
| |
CarnaMoun's
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 11 Sep 2015 - 15:19 | |
| En fait ça me donne l'impression de faire comme les bons, d'avoir une "stratégie". Moi, c'est celle du (sur)nombre !
Dernière édition par CarnaMoun's le Sam 12 Sep 2015 - 4:39, édité 2 fois | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 11 Sep 2015 - 15:27 | |
| Je suis pas sûr que pour "les bons" passer l'intégralité de sa boîte à leurre soit une stratégie Eux vont plutôt faire une pré-sélection en fonction des éléments connus, puis sélectionner sur place en fonction du vent, couleur de l'eau, profondeur de pêche, échos, soleil pas soleil, la fille qui servait au resto hier soir devait bien faire un bonnet F, pardon je m'égare, et j'en passe, pour au final sélectionner 1 ou 2 leurres et s'atteler avec ces leurres à faire la pêche du jour. Ceci étant dit là où c'est cool quand tu tractes une caravane de matos, c'est que si quelqu'un gueule "Fish On" et que tu spots le leurre avec lequel il a touché, tu peux éventuellement fouiller derrière pour voir si t'as le même (stratégie qui peut s'avérer totalement fausse si le poisson capturé était en fait en mode suicide suite à une séparation avec l'élu(e) de son coeur (genre une maman tanche avec des lèvres bien pulpeuses tu vois)). Perso la seule raison qui me pousse à prendre pas mal de matos, c'est que j'ai jamais pêché Lunax et que le lac a l'air profond (coloris, lipless, lipwith (haha), grands plongeurs etc...), qui me poussent à sortir des pêches que je pratique habituellement (du bord où float en bordures, jamais en verticale). | |
|
| |
CarnaMoun's
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 11 Sep 2015 - 16:14 | |
| Trop souvent sur ce type de lac, je passe à côté de la pêche en perdant mon temps à essayer tout ce qui ne marche pas.
Donc pour cette occasion, je vais essayer de réfléchir à pêcher autrement !
L'avantage en pêche verticale ou profonde, c'est que je ne risque pas de m'endormir sur mes acquis... | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 11 Sep 2015 - 16:28 | |
| Ma meilleure recommandation si t'as fait le tour et que tu as changé plusieurs fois de types de leurres sans rien toucher, c'est de choisir le leurre avec lequel tu te sens le plus à l'aise (que tu connais le mieux et avec lequel tu as fait le plus de fish) adapté aux conditions. On l'a évoqué maintes fois mais une compétition (même sans être à la recherche de la gagne, je dis ça mais c'est ma première compétition aussi ) c'est pas le meilleur moment pour t'essayer à une pêche que tu n'as jamais pratiqué. Il vaut mieux que tu choisisses des pêches que tu maîtrises, et en lesquelles tu as confiance, plutôt que de passer à côté. Si tu pêches dans 10 mètres d'eau il est sûr que même si ton leurre fétiche est un crank qui descend à 1 mètre, il va pas être adapté (enfin, tout dépend de la saison etc... mais là en l'occurrence je suis pas sûr, c'est juste pour l'exemple). Tu choisis donc le leurre souple avec la tête plombée qui t'as fait faire le plus de fishs, ou lipless, ou crank grand plongeur bref, le leurre avec lequel tu as fait le plus de fishs dans sa couleur que tu lui préfères, et tu pêches qu'avec ça (au moins faire une pause pendant un moment sur le changement de leurres pour pas tourner en rond). Après une bonne pause (ou pas tu peux décider de finir la journée avec ce leurre car t'en as plein le cul), tu reprends tes changements pour trouver ce qui touche. Autre solution également, choisir le leurre qui tu en es sûr est celui le plus adapté à la pêche du jour (parce que ton petit doigt l'a dit) même si c'est pas celui que tu connais le mieux, mais t'acharner avec. Il m'est arrivé plein de fois d'acheter un leurre, pêcher avec et rien toucher. Puis un jour tu le ressors, tu touches un poisson avec, et va savoir pourquoi sur toutes les autres sorties où tu le sors tu fais du poisson. Sans grands discours ou grandes théories, y'a quand même dans la pêche une bonne part de mental. | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Dim 13 Sep 2015 - 19:12 | |
| - mato82 a écrit:
Sans grands discours ou grandes théories, y'a quand même dans la pêche une bonne part de mental. Alors qu'avec grands discours et grandes théories, y'à quand même une bonne part de conneries. | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Dim 13 Sep 2015 - 20:49 | |
| C'est comme tout, y'a toujours un peu de bon à prendre. | |
|
| |
Matthieu
| |
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mar 15 Sep 2015 - 9:47 | |
| Est-ce qu'on sait déjà quelle partie du lac va être pêchable pour la compét ?
A partir notamment du plan que Thierry a donné sur le PDF d'information : https://www.google.fr/maps/place/43%C2%B020'05.0%22N+0%C2%B040'20.8%22E/@43.3350298,0.6764665,649m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr
| |
|
| |
Krakoukass
Messages : 333 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mar 15 Sep 2015 - 11:21 | |
| Va y avoir de quoi faire une thèse sur cette compet...prendre les choses simplement ça peut aussi être une solution. | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mar 15 Sep 2015 - 11:23 | |
| Je me pose simplement la question de savoir si la pêche est délimitée sur une zone où sur la totalité du lac ? Du reste sans écho sondeur, je peux pas la prendre plus simplement | |
|
| |
Esoxeur
Messages : 349 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mar 15 Sep 2015 - 17:42 | |
| - mato82 a écrit:
- Je me pose simplement la question de savoir si la pêche est délimitée sur une zone où sur la totalité du lac ?
le lac est TRES étendu, même en cette période d'eaux basses, tu ne pourras en faire qu'une petite partie avec des palmes | |
|
| |
lamule7
Messages : 5 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 44 Localisation : 81
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mar 15 Sep 2015 - 18:34 | |
| Salut, je fais le concours de Lunax et je propose un covoit'. Je pars d'Albi vers 19h30 apres le taf, je passe par Toulouse et je peux donc prendre un pecheur avec son matos dans le break. Je pense reserver une nuit dans un hotel relai du coin, genre piaule avec 2 lits simples maniere de pas dormir a l'arrache et de se lever dématé le lendemain. Faites signe si ca interesse quelqu'un . | |
|
| |
gerald31
Messages : 344 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 62 Localisation : vieille toulouse
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mar 15 Sep 2015 - 19:12 | |
| - mato82 a écrit:
- Du reste sans écho sondeur, je peux pas la prendre plus simplement
si tu as besoin de l'echosondeur je peux te laisser le mien avec batterie car je serais en bretagne pour deux semaine seulement si tu es soigneux | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mar 15 Sep 2015 - 20:58 | |
| Un grand merci Gérald mais je préfère faire sans pour une première.
Jamais utilisé un écho (en float oú sans float), donc préfère peigner les bordures et un de ces 4, prendre le temps d'investir et apprendre à m'en servir, mais pas le jour de la compet.
Encore merci quoi qu'il en soit. | |
|
| |
gerald31
Messages : 344 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 62 Localisation : vieille toulouse
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mer 16 Sep 2015 - 8:41 | |
| - mato82 a écrit:
- Un grand merci Gérald mais je préfère faire sans pour une première.
Jamais utilisé un écho (en float oú sans float), donc préfère peigner les bordures et un de ces 4, prendre le temps d'investir et apprendre à m'en servir, mais pas le jour de la compet.
Encore merci quoi qu'il en soit. de rien c'était avec plaisir.. pour ce qui est du sondeur il est très simple à utiliser | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mer 16 Sep 2015 - 17:46 | |
| Oui, utiliser un sondeur, c'est pas très compliqué. Savoir le lire, c'est autre chose! | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mer 16 Sep 2015 - 17:58 | |
| Encore l'autre jour, j'ai pêché pendant quelques minutes des échos qui remplissaient toute la couche d'eau. Je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait en fait de zones de "dégazage" où des milliers de petites bulles remontaient en permanence à la surface. Quelques année auparavant, je pense que j'aurai pêché la zone pendant 3 heures! | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mer 16 Sep 2015 - 20:48 | |
| On a tous connu ca, des grosses zones de dégazage. Y'en a beaucoup derrière les voitures... J'en dirai pas plus, il se reconnaîtra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! | |
| |
|
| |
| La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! | |
|