CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!

+37
floflo64
prospero
mickael
Julien.I
danfish
jeanbonneau
gaule apparente
lamule7
Jeremy09
CarnaMoun's
Eric
Esoxeur
Romich
bass2loose
Julz
sank'
Esox stradic
SamSamuel
ROm (PsycK)
Mikado
Walid
sub
Fab
fabrice09
Nesta
CastaMax
gobi
Krakoukass
bearnais31
Mat
mato82
gerald31
Sacha_31
zouwood
clementaccn
Matthieu
lacalme
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mato82

mato82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:29

Carnamouns si tu veux vraiment pas être embêté et faire plaisir à tes collègues, enlève les 3 hameçons.
Revenir en haut Aller en bas
CarnaMoun's

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:36

Si j'ai tout compris, il est donc utilisable tel quel sans teaser, avec teaser et sans triple ventral, avec teaser mais en coupant les 2 simples ou encore sans aucun hameçon (pour ceux qui aiment faire plaisir à ceux qui veulent un bateau lol! ).

Dernière édition par CarnaMoun's le Sam 12 Sep 2015 - 4:38, édité 3 fois
mato82

mato82

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:38

Sinon, tu peux aussi l'utiliser tel qu'il est livré en fait Smile
CarnaMoun's

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:51

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 524164  il sera donc sur le float à Lunax La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 657181 , tout comme certainement des dizaines d'autres leurres divers et variés qui pour la plus part ne verront pas l'eau Laughing.

Dernière édition par CarnaMoun's le Ven 11 Sep 2015 - 14:54, édité 1 fois
mato82

mato82

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:52

Je te rassure on sera plusieurs dans ce cas.

J'envisage même de monter un 2ème étage sur le float.

Une sorte de cabane avec des boîtes de rangements pour tous les leurres qui comme tu le dis si bien ne verront pas l'eau Smile
CarnaMoun's

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:05

A moins que pour cette occasion je fasse un truc dingue, que j'essaye de rationaliser tout mon bazar !

Dernière édition par CarnaMoun's le Ven 11 Sep 2015 - 15:08, édité 1 fois
mato82

mato82

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:07

10 sacs que t'y arriveras pas ! (vide, les sacs)
CarnaMoun's

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:19

En fait ça me donne l'impression de faire comme les bons, d'avoir une "stratégie". Moi, c'est celle du (sur)nombre albino !

Dernière édition par CarnaMoun's le Sam 12 Sep 2015 - 4:39, édité 2 fois
mato82

mato82

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:27

Je suis pas sûr que pour "les bons" passer l'intégralité de sa boîte à leurre soit une stratégie Smile

Eux vont plutôt faire une pré-sélection en fonction des éléments connus, puis sélectionner sur place en fonction du vent, couleur de l'eau, profondeur de pêche, échos, soleil pas soleil, la fille qui servait au resto hier soir devait bien faire un bonnet F, pardon je m'égare, et j'en passe, pour au final sélectionner 1 ou 2 leurres et s'atteler avec ces leurres à faire la pêche du jour.

Ceci étant dit là où c'est cool quand tu tractes une caravane de matos, c'est que si quelqu'un gueule "Fish On" et que tu spots le leurre avec lequel il a touché, tu peux éventuellement fouiller derrière pour voir si t'as le même (stratégie qui peut s'avérer totalement fausse si le poisson capturé était en fait en mode suicide suite à une séparation avec l'élu(e) de son coeur (genre une maman tanche avec des lèvres bien pulpeuses tu vois)).

Perso la seule raison qui me pousse à prendre pas mal de matos, c'est que j'ai jamais pêché Lunax et que le lac a l'air profond (coloris, lipless, lipwith (haha), grands plongeurs etc...), qui me poussent à sortir des pêches que je pratique habituellement (du bord où float en bordures, jamais en verticale).
CarnaMoun's

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:14

Trop souvent sur ce type de lac, je passe à côté de la pêche en perdant mon temps à essayer tout ce qui ne marche pas.

Donc pour cette occasion, je vais essayer de réfléchir à pêcher autrement !

L'avantage en pêche verticale ou profonde, c'est que je ne risque pas de m'endormir sur mes acquis...
mato82

mato82

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:28

Ma meilleure recommandation si t'as fait le tour et que tu as changé plusieurs fois de types de leurres sans rien toucher, c'est de choisir le leurre avec lequel tu te sens le plus à l'aise (que tu connais le mieux et avec lequel tu as fait le plus de fish) adapté aux conditions.

On l'a évoqué maintes fois mais une compétition (même sans être à la recherche de la gagne, je dis ça mais c'est ma première compétition aussi Smile) c'est pas le meilleur moment pour t'essayer à une pêche que tu n'as jamais pratiqué.

Il vaut mieux que tu choisisses des pêches que tu maîtrises, et en lesquelles tu as confiance, plutôt que de passer à côté.

Si tu pêches dans 10 mètres d'eau il est sûr que même si ton leurre fétiche est un crank qui descend à 1 mètre, il va pas être adapté (enfin, tout dépend de la saison etc... mais là en l'occurrence je suis pas sûr, c'est juste pour l'exemple).

Tu choisis donc le leurre souple avec la tête plombée qui t'as fait faire le plus de fishs, ou lipless, ou crank grand plongeur bref, le leurre avec lequel tu as fait le plus de fishs dans sa couleur que tu lui préfères, et tu pêches qu'avec ça (au moins faire une pause pendant un moment sur le changement de leurres pour pas tourner en rond).

Après une bonne pause (ou pas tu peux décider de finir la journée avec ce leurre car t'en as plein le cul), tu reprends tes changements pour trouver ce qui touche.

Autre solution également, choisir le leurre qui tu en es sûr est celui le plus adapté à la pêche du jour (parce que ton petit doigt l'a dit) même si c'est pas celui que tu connais le mieux, mais t'acharner avec.

Il m'est arrivé plein de fois d'acheter un leurre, pêcher avec et rien toucher.

Puis un jour tu le ressors, tu touches un poisson avec, et va savoir pourquoi sur toutes les autres sorties où tu le sors tu fais du poisson.

Sans grands discours ou grandes théories, y'a quand même dans la pêche une bonne part de mental.
bearnais31

bearnais31

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:12

mato82 a écrit:

Sans grands discours ou grandes théories, y'a quand même dans la pêche une bonne part de mental.

Alors qu'avec grands discours et grandes théories, y'à quand même une bonne part de conneries.
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
mato82

mato82

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:49

C'est comme tout, y'a toujours un peu de bon à prendre.
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:21

bearnais31 a écrit:
mato82 a écrit:

Alors qu'avec grands discours et grandes théories, y'à quand même une bonne part de conneries.

Laughing
mato82

mato82

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:47

Est-ce qu'on sait déjà quelle partie du lac va être pêchable pour la compét ?

A partir notamment du plan que Thierry a donné sur le PDF d'information : https://www.google.fr/maps/place/43%C2%B020'05.0%22N+0%C2%B040'20.8%22E/@43.3350298,0.6764665,649m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr

Krakoukass

Krakoukass

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:21

Va y avoir de quoi faire une thèse sur cette compet...prendre les choses simplement ça peut aussi être une solution.
mato82

mato82

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:23

Je me pose simplement la question de savoir si la pêche est délimitée sur une zone où sur la totalité du lac ?

Du reste sans écho sondeur, je peux pas la prendre plus simplement Smile
Esoxeur

Esoxeur

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:42

mato82 a écrit:
Je me pose simplement la question de savoir si la pêche est délimitée sur une zone où sur la totalité du lac ?

le lac est TRES étendu, même en cette période d'eaux basses, tu ne pourras en faire qu'une petite partie avec des palmes La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 4214577760
lamule7

lamule7

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:34

Salut, je fais le concours de Lunax et je propose un covoit'.

Je pars d'Albi vers 19h30 apres le taf, je passe par Toulouse et je peux donc prendre un pecheur avec son matos dans le break.

Je pense reserver une nuit dans un hotel relai du coin, genre piaule avec 2 lits simples maniere de pas dormir a l'arrache et de se lever dématé le lendemain.

Faites signe si ca interesse quelqu'un Wink.
gerald31

gerald31

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:12

mato82 a écrit:
Du reste sans écho sondeur, je peux pas la prendre plus simplement Smile

si tu as besoin de l'echosondeur je peux te laisser le mien avec batterie car je serais en bretagne pour deux semaine

seulement si tu es soigneux Smile
mato82

mato82

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:58

Un grand merci Gérald mais je préfère faire sans pour une première.

Jamais utilisé un écho (en float oú sans float), donc préfère peigner les bordures et un de ces 4, prendre le temps d'investir et apprendre à m'en servir, mais pas le jour de la compet.

Encore merci quoi qu'il en soit.
gerald31

gerald31

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 8:41

mato82 a écrit:
Un grand merci Gérald mais je préfère faire sans pour une première.

Jamais utilisé un écho (en float oú sans float), donc préfère peigner les bordures et un de ces 4, prendre le temps d'investir et apprendre à m'en servir, mais pas le jour de la compet.

Encore merci quoi qu'il en soit.

de rien c'était avec plaisir.. pour ce qui est du sondeur il est très simple à utiliser
Romich

Romich

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:46

Oui, utiliser un sondeur, c'est pas très compliqué. Savoir le lire, c'est autre chose!
Fab

Fab

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:58

Encore l'autre jour, j'ai pêché pendant quelques minutes des échos qui remplissaient toute la couche d'eau. Je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait en fait de zones de "dégazage" où des milliers de petites bulles remontaient en permanence à la surface.

Quelques année auparavant, je pense que j'aurai pêché la zone pendant 3 heures! Laughing
mato82

mato82

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:48

On a tous connu ca, des grosses zones de dégazage.

Y'en a beaucoup derrière les voitures...

J'en dirai pas plus, il se reconnaîtra Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 7 Icon_minitime

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant