CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!

Aller en bas 
+37
floflo64
prospero
mickael
Julien.I
danfish
jeanbonneau
gaule apparente
lamule7
Jeremy09
CarnaMoun's
Eric
Esoxeur
Romich
bass2loose
Julz
sank'
Esox stradic
SamSamuel
ROm (PsycK)
Mikado
Walid
sub
Fab
fabrice09
Nesta
CastaMax
gobi
Krakoukass
bearnais31
Mat
mato82
gerald31
Sacha_31
zouwood
clementaccn
Matthieu
lacalme
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:57

2 questions me taraudent tel le ver dans un vieux meuble :

o Aucune restriction quant au nombre de canne à bord du float ? (j'en prends 4)
o Sur un gros fish (car en dessous de 1,30 mes leurres sont éduqués pour laisser passer Smile) a-t-on le droit de revenir sur la berge pour sortir le fish du bord ? (et donc descendre du float)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:12

Aucunes restrictions sur le nombre de cannes, seules une a le droit de pêcher. Toutes les autres doivent avoir les leurres hors de l'eau.

Je vais être clair la dessus, tant qu'il y a des commissaires sur l'eau, interdiction de sortir de l'eau et du float pour finir un combat sur la berge.

Ensuite, seulement a la demande du commissaire et une fois le combat finit, il peut demander a échouer le poisson, si il est impossible de le mesurer ou de le hisser sur le bateau.

Ce point est écris également dans le règlement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:15

Bien noté.

Ôte moi néanmoins d'un doute, on a quand même le droit d'aller faire pipi ?

Car même si j'ai des waders ZIP, c'est quand même pas très pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:26

mato82 a écrit:
Bien noté.

Ôte moi néanmoins d'un doute, on a quand même le droit d'aller faire pipi ?

Car même si j'ai des waders ZIP, c'est quand même pas très pratique Smile

Toujours avec l'accord d'un commissaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:43

Smile

Après c'est ma première compet, donc il se peut que contre ma bonne volonté, je commette des erreurs.

Ce pourquoi je pose les questions en amont.

Ne me jetez svp pas trop de cailloux, le float sera déjà bien chargé et compte tenu du fait que j'affiche une légère surcharge pondérale, je voudrais éviter de couler comme un cailloux.

Du reste Thierry, je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:55

Oui tkt pas (pour toutes tes questions meme Mp, c'est ok Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:17

Merci Thierry.

Le message MP est juste pour confirmer que tu as bien reçu mon inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:30

En même temps, tout est écrit dans le règlement. Si tu le lis, aucune chance de faire la moindre erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:48

Toi tant que t'auras pas posté le rapport de la Mongolie j'ignorerai purement et simplement tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:49

Pas de report, on a douillé
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:53

Fake.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:45

Merci Thierry.


Pour le pipi vous pouvez me détacher un commissaire, j'ai une vessie d'un enfant de 3 ans, et je pisses toutes les 5 min.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:49

Tu prends un pistolet.

Meme si il fait froid et que tu trembles un peu ca te réchauffera les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:29

mato82 a écrit:


Meme si il fait froid et que tu trembles

y'en a qui appréçient de se la tenir tout en tremblant, je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 18:29

Yo tout le monde,

Je recherche une place pour crecher le soir. Si des personnes ont des places en chalet, envoyez moi un MP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 19:56

Matthieu a écrit:
Pas de report, on a douillé
jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:37

Romich a écrit:
Yo tout le monde,

Je recherche une place pour crecher le soir. Si des personnes ont des places en chalet, envoyez moi un MP.

A+

Plouf,

On a une place dans le chalet (ma copine et moi). Par contre il y aura un bébé de 8 mois donc c'est le pack intégral, couche, biberon et compagnie.

Very Happy

Plus sérieusement, une place donc de dispo (même deux au final dans la chambre avec les deux lits superposés) et on s'arrangera évidemment, elle dormira dans notre chambre avec nous (elle fait ses nuits si ça peut te rassurer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:07

Allez feu, je prends!

Au moins, c'est un chalet qui sera à coup sûr au calme. Il n'y aura pas de fétards jusqu'à 5 heures du mat' dans ce chalet. Laughing. Cela me permettra de m'éclipser au calme si je suis pas trop d'humeur à faire la fête Very Happy .

Merci bien. MP moi pour me donner le prix.
Revenir en haut Aller en bas
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 1:14

Petit joueur ! king
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:09

On m'a tout raconté Zoowood, j'ai pris peur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:40

On te paiera un coup quand même va ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:29

Peut-être meme 2.
Revenir en haut Aller en bas
CarnaMoun's




Messages : 101
Date d'inscription : 25/04/2015

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:14

Après avoir lu règlement cheers , je me suis remémoré cette phrase :
lacalme a écrit:
Par contre je serais aussi intransigeant sur les montages avec teasers par exemple tongue
Du coup, je m'interroge sur la "légalité" de certains leurres donc de leur autorisation le jour de La Compèt (et plus généralement pour la pêche en eau douce en France).

Il s'agit des leurres de type rapala jigging rap ou sakura dart ice jig. Pour les uns ils comportent 3 hameçons (2 simples et 1 triple) et ne peuvent être utilisés en l'état alors que pour les autres (après ouverture du leurre) il n'y en aurait que 2, les simples étant reliés entre eux et ne formant que les branche d' 1 seul et même hameçon.

Quelqu'un peut il me confirmer avec certitude le "statut" de ce type de leurre ?


Dernière édition par CarnaMoun's le Ven 11 Sep 2015 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:17

Pour le Jiggin'Rap (mais peut-être Thierry dira le contraire) c'est une fausse idée, car en fait les 2 hameçons simples qui dépassent d'un bout à l'autre du leurre sont en fait 1 seul et même hameçon (1 tenant).

Ce n'est donc pas 3 hameçons mais 2 hameçons que comporte ce leurre (1 double et 1 triple).

Je peux me tromper, mais il doit en être de même pour le dart ice.

A priori, si les 2 hameçons sont solidaires en simple + 1 triple = légal.

En revanche, si les 2 hameçons sont articulés même en simple + 1 triple = je pense que ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:28

Effectivement la question est souvent posée.

Les leurres a jigger comme le jigging rap ou le dart ice, sont des leurres avec un hamecon triple ventral et un hamecon double spécifique. Donc légalement il n'y a bien que deux hamecons.

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Ob_62551c_1536683-261285487362083-183196215-n

Ces leurres pourront être utilisé sans pb lors de la compèt', par contre pas de teaser possible avec ce type de leurre Wink (sauf si tu enlèves le triple ventral) Smile


Dernière édition par lacalme le Ven 11 Sep 2015 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Compèt Viens en Float repars en Boat 2014 :(
» La Compet, Viens en float repars en Boat!! 2016
» La Compet' : amène ton float et tu repars en boat
» float tube
» compet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: compet'-
Sauter vers: