CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VOTRE PECHE DE MAI

Aller en bas 
+36
Maza
Swex
Mikado
fabrice09
Matthieu
toineconcept
Baggio
ROm (PsycK)
French-Toast
Jeremy09
Carnaddiction
gerald31
rods
Fab
CastaMax
Eric
pisci
BULL
mick
Esox stradic
100yearsago
didier
Julien.I
Triamax47
Nesta
CarnaMoun's
Lafayette
SamSamuel
Mat
mato82
Pierre973
Romich
le brocheton
jeanbonneau
danfish
lacalme
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:41

voila une solution pour de belle photo.......

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Trepie11
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:52

Gérald,
Il ne faut pas que tu le prennes comme ça.
Encore une fois comme l'a dit fab, c'est aussi pour que tu apprécies tes photos si tu les regardes dans quelques temps !
Déjà ta première photo, personnellement pour moi elle "passe", même si c'est pas non plus de l'art Wink
Ensuite juste le fait de ne pas pendre un poisson comme sur ta deuxième photo, ou celle de sam, ça change pas mal de choses.
Petit exemple
VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Perche12
Moi non plus c'est pas de l'art mais je trouve ça un peu plus visuel !
Fin de HS !
ROm
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:05

s'il avait fallut que je prenne une photo comme ça dans le canal ce matin avec 30 cm d'eau en dessous du niveau normal, il aurait fallut que je me couche par terre pour prendre la photo

merci de ton explication en tous cas, j'essayerais dans la mesure du possible de mettre en ligne que des photos qui plaisent à tous le monde
VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 524164
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:10

@gerald: des exemples un peu mieux (même si c'est pas extra non plus) Ceci dit, je suis resté plutôt mauvais au jeu des photos donc j'en fais quasiment plus, sauf poisson exceptionnel mais ça fait tellement longtemps que j'en ai plus croisé... Rolling Eyes

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 12112010183

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Perche_12dec

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Grandegueule
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:31

Elle est pas belle ma photo ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:36

J'avais pas vu ta photo en postant. Le "un peu mieux" n'est pas pour toi mais pour Gérald et Sam (entre autres). Surprised
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:46

Perso, je sais qu'elle est bien répartit à l'eau, donc je me passe de certains commentaires..
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:08

deja , il n'y a pas grand monde qui mets des tofs
ensuite , des restrictions sur les poissons par terre , tenus au fish gripp qui blesse , dans l'epuisette qui gomme le mucus , floutées , pas floutées qui balance le spot à bidulle ,etc ....
maintenant faut en plus que les photos soient belles !!!
perso pour moi , c'est pas un concours de photo ; si elle est belle c'est un plus , maintenant tout le monde a pas le talent ni le matos pour ça .
les amateurs de (tres) belles photo ont donnés leurs avis , j'ai donné le miens .
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:31

Qui a parlé de belles photos ? Je ne considère pas que ma photo soit belle, mais une perche suspendu à un hameçon et pliée en deux, c'est moche et c'est pas génial pour le poisson.
enfin bref passons, si le poisson et repartis à l'eau, même la gueule tordue, nous pouvons dormir tranquil...
Une belle photo qui blesse un poisson me gêne tout autant.
ROm
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:36

T'façon, Sam, vous pouvez lui faire n'importe quelle remarque, que ça soit sur les photos, sur le matos, ou sur n'importe quoi d'autre, comme il le dit si bien, il s'en passe... Laughing

Tout le monde n'est pas doté de facultés de compréhension et de remise en question... faut l'accepter Smile
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:38

Matthieu a écrit:
T'façon, Sam, vous pouvez lui faire n'importe quelle remarque, que ça soit sur les photos, sur le matos, ou sur n'importe quoi d'autre, comme il le dit si bien, il s'en passe... Laughing

Tout le monde n'est pas doté de facultés de compréhension et de remise en question... faut l'accepter Smile

Hé ben oui ! Si ça va pas on supprime et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:38

Perso., je parle pas d'art (même si certains ici en sont parfois pas loin et j'apprécie).
Juste du partage d'une photo que tout le monde peut apprécier (ce qui ne semble pas le cas ici). Sinon, pourquoi poster?

C'est encore plus vrai sur un blog!
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:44

Comme il l'a fait remarquer je crois lui avoir dit, donc je vais stopper là le débat.
quelqu'un à pas une petite photo ?
ROm
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:55

Puisqu'il il est question de perches, un lien d'un site devenu incontournable avec des belles photos et des explications qui peuvent servir à l'occasion...

http://esoxiste.com/recettes-de-cuisine/decouper-des-filets-de-perches/

Désolé mais comme y a pas de modo, j'ai pas pu m'empêcher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:21

toineconcept a écrit:
deja , il n'y a pas grand monde qui mets des tofs
ensuite , des restrictions sur les poissons par terre , tenus au fish gripp qui blesse , dans l'epuisette qui gomme le mucus , floutées , pas floutées qui balance le spot à bidulle ,etc ....
maintenant faut en plus que les photos soient belles !!!
perso  pour moi , c'est pas un concours  de photo ; si elle est belle  c'est un plus , maintenant tout le monde a pas le talent ni le matos pour ça .
les amateurs de (tres) belles photo ont donnés leurs avis , j'ai donné le miens .

merci toineconcept

pour ma part je ne mettrais plus de photo de poissons sur le site a moins d'avoir un photographe professionnel qui m'accompagne à chaque sortie de pèche...et ça ne m’empêchera pas d'aller à la pèche. je pense qu'une perche tenue par la bouche à plus de chance de survivre lors de la remise à l'eau que si mes mains tiennent le poisson sur tout son corps.perte de mucus
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:42

Putain les gars, on vous dit juste que vos photos pourraient être plus présentables, on vous donne des pistes pour qu'elles le soient et tout ce que vous trouvez à faire, c'est vous vexer comme ma fille de 4ans est capable de le faire!

Si votre talent de photographe était à l'image de votre susceptibilité, vous seriez en effet professionnel!

Perso.je poste plus de photos car j'arrive pas à faire des trucs potables (moi aussi j'ai posté des photos moisis au début) et c'est pas ma priorité au bord de l'eau. Si jamais un jour je souhaite immortaliser un beau poisson, je ferai un effort et là oui, je posterai si j'estime le résultat convenable.

Bref, démerdez vous!
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:53

Ta première photo passe sur un forum, mes remarques ne t'étais pas destinées, tu les as justes prises pour toi et on a donc essayé avec fab de te conseiller, avec le peu d'expérience qu'on a en photo pour que tu es des images un peu plus sympa de tes prises. Je pense qu'il y a eu un petit quiproquo Wink
Mais fab a raison, faut pas prendre la mouche comme ça, parce qu'on donne notre avis, sinon vous avez pas fini !
ROm
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:05

Sam, il y a toujours un modo derrière toi... Laughing

Rien à modérer pour le moment.
Des explications sans insultes...
Un forum quoi.


Mon avis personnel : J'ai vu de beaux poissons, qui apparemment ont fait plaisir à ceux qui les ont postés, et c'est bien là l'essentiel !

Et oui, ils pourraient être facilement mis plus en valeur, mais c'est pas facile.
Je suis un peu (même pire) que Fab : pas trés doué en tofs. Donc pas vraiment bien placé pour donner des conseils. Mais il faut avouer que faire un clicher de nos compagnons de jeu de belle qualité nous fait bien plus plaisir.
alors autant essayer de prendre les critiques du bon coté pour essayer de s'améliorer.

Quand aux poissons posé aux sols, c'est inscrit dans la charte du Forum. C'est un choix que l'on a fait au début, et que nous continuons à défendre.
Poser un poisson au sol, même sur de l'herbe, est bien souvent loin d'être anodin pour les fishs. Le mucus qui les recouvre les protège des parasites, et le fait de les poser le mets souvent à mal, et les exposes à de nombreuses maladies voir pire.

Sur ces pages, nous avons décidé de ne pas montrer ce type de photo. Bien ou pas bien, c'est les règles ici. Si ça plait pas, la porte est ouverte.

Sinon, aucune modération sur des photos flous ou "pas belles".
Merci d'accepter par contre qu'on vous dise qu'elle puissent être mieux prises.

allez, sur ce ce, je vais préparer mon matos. Demain : Rock Fishing ! cheers

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:44

Rock fishing??? JE croyais que ta canne la moins puissante, c'était une XH!?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:57

Ben alors... ???
Pour pecher des Rock, il faut ça, non ??

Wink

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:14

Pêcher avec du 0.8 gr avec un vent à 110 km/h, c'est champion du monde !!!

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 20150510

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:43

le poisson est aussi grand que le bonhomme! Very Happy bien vu de les mettre côte à côte pour avoir l'échelle
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 0:04

SamSamuel a écrit:
Salut , bien joué pour vos poissons !! Sortit de 2H , pour moi cette fin de journée beaucoup d’activités niveau perche , ce sera donc 5 perches + un Cat qui à mordu a mes Slit shad Wink  

Voici quelques clichées


Embarassed

@+ Sam

En dehors des tofs horribles, l'orthographe on en parle ? Razz Razz

Franchement l'accent sur le "a" là où il en faut pas et pas d'accent là où il en faut un ça m'a tué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 0:48

Ouahhh ça affuste sévère j'ai bien fais de passer par là!
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:25

Leave Sam alone ! Crying or Very sad
ROm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE MAI
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: