| VOTRE PÊCHE DE MAI | |
|
+45Goujon31 Baggio otakememe Vignot' Tonyfishing15 Fab seb31 whiteshadow totolparano Julz Sacha_31 titib82 jeanbonneau prospero Krakoukass Jere ROm (PsycK) pierre31270 F!l clement31 Jeremy09 didier -=Thibaut=- mickael Nathan lacalme danfish Linstable Walid WaRio Viking loic31 Bazile82 rick maroni Esoxeur Necr0h rods CastaMax xJay SamSamuel Julien.I Jack la mouche Mat le brocheton Nesta 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: VOTRE PÊCHE DE MAI Mer 1 Mai 2013 - 7:46 | |
| - CHUBAKA a écrit:
- RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale) - truite : 20 cm (taille moyenne légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes (pas de poissons posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public), Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation. Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous ! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| |
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Mer 1 Mai 2013 - 20:51 | |
| tant que ça ??? _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Mer 1 Mai 2013 - 20:54 | |
| Petite sortie sur le canal ce matin a la recherche des perches avec un pote, on sortira chacun une perche, mais on accumulera un grand nombre de raté , je ferai aussi un bass caché dans une racine. L'aprem changement de spot, ce sera une bonne idée je sort un jolie pike de 82cm. le Mois de Mai commence plutot bien _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Dernière édition par Mat le Jeu 2 Mai 2013 - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
Jack la mouche
Messages : 47 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 66 Localisation : St Sauveur 31
| Sujet: ouverture 2013 lac du Laragou. Mer 1 Mai 2013 - 20:56 | |
| salut a tous. ouverture 2013 en float au lac du laragou nord de tlse. niveau d'eau corect,sur le milieu presque 7.50 m d'eau. par contre ou sont les pecheurs qui se sont rues toute la semaine pour prendre quelques vifs pour essayer de sortir un malheureux sandre. pour ma part une petite touche de la matinee et point barre. On verra dans la semaine si ca bouge un peu plus. jack la mouche............ | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Mer 1 Mai 2013 - 21:19 | |
| Bravo Mat | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Mer 1 Mai 2013 - 21:20 | |
| Ben moi aussi , journée Sad.... des tapes sur du Cranck ... mais rien d'autre pas une prise rien du tout ..... je ne comprend pas ou sont les fish :O | |
|
| |
xJay
Messages : 24 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Mer 1 Mai 2013 - 21:33 | |
| Salut a tous, Pour moi une perche de 25 en lac ce matin, puis plus rien pas une tape... J'ai pu croiser Mat juste avant et juste après son beau pike de 82, beau fish d'ailleurs | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Mer 1 Mai 2013 - 21:41 | |
| et pour nous (moi, pierre et viking) ce sera difficile aussi on a commencé en lac rien a part le suivis d'une saucisse puis on a bougé sur le canal Aurelien (viking) se fait couper fait un sandre non maillé et un perche entre 25 et 30 et décroche un autre sandre je décroche un poisson je fais une perchette un petit bass et une saucisse et coupe au ferrage (tresse au nœud qui pète) sur une grosse castagne au shad a palette lecon du jour: la suffix fuse c'est de la daube j'aurais du acheter de la power pro et l'ouverture bah heu c'est l'ouuverture | |
|
| |
rods
Messages : 118 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 28 Localisation : lannemezan
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Mer 1 Mai 2013 - 21:44 | |
| Pour moi un brochet de 50cm pile pris près d'un arbre mort et deux autres ratés dans le même secteur. Le tout en barque dans un lac de barrage | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Mer 1 Mai 2013 - 21:51 | |
| Bravo Mat ! Pour moi, une ouverture plutôt dure mais tout de même un beau broc' de 90 avec un 4play [img] [/img] | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Mer 1 Mai 2013 - 22:29 | |
| Beau Pike Necroh! Bien joué . | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Mer 1 Mai 2013 - 23:22 | |
| jolie poisson Necr0h _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Esoxeur
Messages : 349 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 2 Mai 2013 - 9:04 | |
| il est magnifique ce poisson , bravo | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 2 Mai 2013 - 9:23 | |
| il t'a mordu le front? bien joué jolie poisson | |
|
| |
rick maroni
Messages : 27 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 43 Localisation : Saint cyp
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 2 Mai 2013 - 10:55 | |
| Ouverture très difficile sur garonne à Toulouse pour moi. Pas une touche de la journée, la misère halieutique. J'ai quand même vu deux poissons : 2 brèmes prises par la veste... J'étais parti pour le silure aux leurres mais ils n'étaient pas actifs malgré un niveau d'eau idéal. La cause est simple, il suffisait de plonger la main dans l'eau pour comprendre. Satanée fonte des neiges! Du coup j'ai quand même testé mes real eel de savagear qui nagent bien mais qui puent grave la peinture. | |
|
| |
Bazile82
Messages : 224 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 46 Localisation : Vazerac 82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 2 Mai 2013 - 11:30 | |
| Ah je suis soulagé. je pensais avoir perdu le sens de la pêche. Hier petite matinée sur un lac paumé au fond des bois que je n'avais jamais pêché mais qui recèle de bien beaux pikes d'après le proprio et les voisins. Coin magnifique, lac bien plein, beaucoup d'herbiers et de bois noyés sur les bordures. Résultat : nada, de nada. Spinner, shad en linéaire, swimbait, a gratter le long de la digue, j'ai même testé un poper et un stick près des herbiers. C'était pas le jour. Tant pis, on reviendra. J'en ai quand même profité pour tester mon nouveau combo 2013 (Illex ashura The artist B 195M et Abu Garcia Revo MGX) cest de la balle. On a l'impression de pêcher avec du velour. | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 2 Mai 2013 - 11:41 | |
| - castamax a écrit:
il t'a mordu le front?
bien joué jolie poisson Me suis ouvert le front mercredi dernier chez moi, j'ai mangé une porte dans la tronche -_- quand on fais pas gaffe! | |
|
| |
loic31
Messages : 8 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 34 Localisation : saint gaudens
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 2 Mai 2013 - 11:44 | |
| Petite ouverture pour mois un sandre de 54 et un brochet decrocher | |
|
| |
Viking
Messages : 340 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 34 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 2 Mai 2013 - 14:16 | |
| beau petit pike pour l'ouverture sa dut te faire plaize ! dommage pour la porte t'aurais mieux faire de dire que c'était un coup de tête du pike lol | |
|
| |
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 2 Mai 2013 - 14:37 | |
| J'ai fais mon ouverture aujourd'hui, je préférais attendre que les berges soient plus blindés de papys viffeurs et j'ai bien fais. En une demie heure et aprés deux loupé, je touche de joli broc à la digue qui se défendra comme il faut jusqu'à la fin. J'ai serré les fesses ! Photo en solo, photo loupée Pris au beef 100 A la mesure un peu moins de 70 cm, pour moi c'est une ouverture réussie Je râterai un second broc dans un angle du lac dû à un manque d'attention, mais je l'ai pas piqué et je sais ou il est.. A+ | |
|
| |
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
| |
| |
Linstable
Messages : 44 Date d'inscription : 18/12/2012 Age : 43 Localisation : Val de Fontenay dep 94
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 2 Mai 2013 - 19:24 | |
| Hier pour l'ouverture session en barque dans un bras de la seine, 5 brochet de louper et deux de sorti celui la et un autre plus petit et tous sa sur du 4 play en 13 cm et canaibal shad 12.5cm [img] [/img] | |
|
| |
Jack la mouche
Messages : 47 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 66 Localisation : St Sauveur 31
| Sujet: ouvertute 2013 Jeu 2 Mai 2013 - 20:27 | |
| salut Walid Joli sandre bien gras et depucelage de la casting. Attention au Sandre sur les nids . Ils vont commencer a chercher l'endroit pour pondre. Bravo quand meme. Jack la mouche.................. | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 2 Mai 2013 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI | |
| |
|