CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VOTRE PECHE DE MAI

Aller en bas 
+36
Maza
Swex
Mikado
fabrice09
Matthieu
toineconcept
Baggio
ROm (PsycK)
French-Toast
Jeremy09
Carnaddiction
gerald31
rods
Fab
CastaMax
Eric
pisci
BULL
mick
Esox stradic
100yearsago
didier
Julien.I
Triamax47
Nesta
CarnaMoun's
Lafayette
SamSamuel
Mat
mato82
Pierre973
Romich
le brocheton
jeanbonneau
danfish
lacalme
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:09

Roooooo!! Laughing

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:13

Bien joué les gars pour vos fish Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:32

Pour ma part hier, ce fut moins glorieux Rolling Eyes
Un sandre format portion et un coup de soleil. sunny
Revenir en haut Aller en bas
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:58

Résultat d'une petite session gersoise hier après-midi: un joli petit brochet de 60 cm pris alors que je commençais à me demander si je n'avais pas la poisse Smile. Il fait un peu friture par rapport aux prises vues précédemment mais bon... Pour moi c'est pas mal! Laughing

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 11187410
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:15

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Wp_20113

perche de 37 cm ... ridicule à coté de tout vos jolis poissons mais c'était pour poster une prise
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:54

JOlie Gérald , je suis happy pour toi ! par contre réduit la photo elle me prend tout l'écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:04

houlà !!!

comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:02

Quand tu "héberge une image" (Cf Poster une réponse) tu as l'option "Redimensionner l'image" sous "Fichier" et "Url".
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:14

merci carna
j'y penserais la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:17

[quote="SamSamuel" par contre réduit la photo elle me prend tout l'écran ^^[/quote]

avec toutes les cannes que tu achète, plus le float,plus le reste.

TU POURRAIS T'ACHETER UN ECRAN PLUS GRAND !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:12

Un des nombreux poissons du week end : VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 P1000610
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:20

100yearsago a écrit:
Un des nombreux poissons du week end : VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 P1000610

Ce n'est pas contre toi 100yearsago mais il me semble que sur le forum, ils n'acceptent pas de poissons posés à même le sol.
Enfin je dis ça mais j'ai rien dis.

très beau poissons quand même
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:01

Oui mais là c'est pas pareil, c'est une truite terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:05

Pour ma part petite sortie hier.

Je dis petite car nous avons pas mal roulé "dans le vent" pour se rendre compte que la rivière que nous avions ciblé était malheureusement trop forte pour être pêchée en float.

Nous nous sommes rabattus sur un lac, sur lequel nous avons également perdu une petite heure car mon pote n'avait pas voulu mettre les waders d'emblée.

Bref, au final un brochet de 60 qui avait mangé du lion, il a réussi sur une chandelle à exploser mon one up T6 et à lui mettre un coup de queue en même temps (une sorte de tennis man), puis un deuxième sifflet de 40cm.

Petite session mais sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:16

Ouais puis la moitié de la police est allé bouffé du confit tandis l'autre est chez Mickey... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:28

Jolie truite (100 years ago)
T'aurais pu lui donner le canadien en récompense de la capture
Smile

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
French-Toast

French-Toast


Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:12

Salut à tous.

Ouverture avec mon père la semaine dernière (vive les vacances).
Mise à l'eau de notre pneumatique vers 9h dans une gravière poche de Cazouls (34), suivi de près par un ami de mon père en float.
Mon père pêche au mort-manié. tandis que j'alterne leurres durs et LS. Les herbiers viennent embêter mes hameçons tandis que le coton (chatons) des saules et autres arbres viennent embêter ma tresse.

Fin de matinée et pas l'ombre d'un poisson (sous l'eau, c'est dur, me direz vous). Mon père oublie d'ouvrir son pick-up et pète net au lancer. Plouf dans l'eau le poisson mort! Introuvable!
Il s'accapare d'un Sandra jaune fluo monté sur TP 10g dans ma boite et continue à pêcher. Une dizaine de minutes plus tard, il ferrera et sortira un broc de 58cm.
VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 9hjds9

Demi heure après, il leurre un autre broc que nous estimons à 70cm. Alors qu'il semblait fatigué, celui enchainera une douzaine de coups de tête et repartira dans les profondeurs sous les yeux dépités de mon père.

L'ami de mon père, entre temps, aura décroché un silure de près d'1m pris en surface à la cuillère.

Quand à moi, rien, nothin', nada!


Retour sur Toulouse dimanche en fin d'aprem et la vue du canal est trop tentante, j'y passerai donc 3h. Je prends mes 3 premières prises de l'année que je prendrais soin de mettre dans mon sac à dos. Évidemment, je ne faisais que parler de poches plastiques...
Je décroche une dernière prise près du bord (un sac de ciment). J'ai presque cru à un silure qui restait scotché au fond.
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:38

Salut , bien joué pour vos poissons !! Sortit de 2H , pour moi cette fin de journée beaucoup d’activités niveau perche , ce sera donc 5 perches + un Cat qui à mordu a mes Slit shad Wink  

Voici quelques clichées

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Dsc_0010

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Dsc_0011

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Dsc_0012



Embarassed

@+ Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 23:33

Bravo pour vos poissons !
Sam, j'ai vraiment rien contre toi, mais tes photos franchement.... Ça pique les yeux !
ROm
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 7:47

Pourquoi ?? Ça pique les yeux ???
Relou a critiquez comme tu fais ... !! Psyk
ya un soucis sur les perches? elles sont mal tenus ? stop un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:01

Sam, faut pas le prendre comme ça.

C'est juste qu'une photo d'un poisson prise du dessus, qui plus est pas très nette, ou à moitié plié comme la 2ème, à l'endroit ou à l'envers on sait pas trop, ça met pas ton poisson en valeur et honnêtement, c'est moche.
PsycK t'a juste dit sans agressivité ce que probablement 90% des membres ayant ouvert ton message pensent tout bas.
Que t'aie envie de partager, on le comprend sans problème mais y a moyen de faire beaucoup mieux.

Je suppose que tu dois un peu te promener sur le net. Tu dois bien voir qu'il y a une différence avec certaines photos mises un minimum en scène qui sont jolies. Une photo qui respecte la charte n'est pas forcément une photo agréable à regarder.
La preuve...
C'est tout. Utilise ce commentaire pour essayer de faire mieux (photo de release par exemple) plutôt que de prendre la mouche et continuer à faire ce genre de photos.
Toi, tu apprécieras plus les photos quand tu les ressortiras et les membres qui les matteront prendront également plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:58

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Wp_20117

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Wp_20120




petites perches prises ce matin au canal,beaucoup de petites( 7 )  moins de 20 cm en drop plus deux de 37 cm
un black de 40 + cm que je ne mettrais pas la photo et un brochet je pense non maillé mal férré décroché au bord
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:03

gerald31 a écrit:
VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Wp_20117

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Wp_20120




petites perches prises ce matin au canal,beaucoup de petites( 7 )  moins de 20 cm en drop plus deux de 37 cm
un black de 40 + cm que je ne mettrais pas la photo et un brochet je pense non maillé mal férré décroché au bord
slt idem que samuel Mad a +
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:18

et bin c'est pas compliqué je ne posterais plus de photo sur le site,quand je vois des poissons posés à même le sol,dans l'herbe et moi tout seul à la pèche sans personne pour prendre la photo et mettre le poisson en valeur. faudra m'expliquer comment vous faites pour prendre une photo jolie en tenant le poisson comme vous le voulez . sur ce je garderais mes photos pour moi.

sur ce salut
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:33

Merci fab pour cette belle explication !
sam, c'est psyck (pas difficile pourtant Wink ) ou Romain.
Je ne vois pas en quoi je t'ai agressé, en plus tu parles de "tenir" un poisson, je ne considère pas que cette jolie perche (deuxième photo) soit réellement "tenue" Wink
comme dis fab, que tu pêches seul et que ce soit compliqué de faire une photo de fou, je le sais, mais juste photo du release ou si elle est calme tu poses juste la perche sur ta main bien à horizontale, tu peux même faire une photo comme la première de Gérald avant pour être sur d'en avoir une pour toi et pas stresser en te disant qu'elle va se faire la malle !
ROm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE MAI
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: