Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
Sujet: VOTRE PECHE DE MAI Mar 1 Mai 2012 - 18:20
Bill Dance a écrit:
RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes, sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public), Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation. Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous !
_________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Viking
Messages : 340 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 34 Localisation : toulouse
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 1 Mai 2012 - 22:38
Aller j'ouvre le poste du mois de mai, au canal de ramonville avec ZADAZ, Castamax et Psyck . ZADAZ a déja fait un repord de c'est prise ^^ donc pour ma part arrivé une coupe direct d'un broc. un autre qui montera en surface pour bouder pour swimbait. Et enfin vers les 1h30 après 5 bonne minute de combat et quelque jolie pirouette mon 1er broc maillé, estimé entre 60cm et 70cm, et un autre brocheton fut prit plus tard.
Psyck a eu pas mal de touche dont une belle zébré qui recracha sa cuiller
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 1 Mai 2012 - 22:59
Il avais l'air plus gros en vrai qu'en photo. Bravo, jolie prise. C'est vrai qu'il à pas mal sauté, jamais vue un brochet sauter aussi haut!
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mer 2 Mai 2012 - 4:37
Jolie robe ce brochet du canal , ça fait plaisir
the pike du 31
Messages : 365 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 23 Localisation : toulouse
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mer 2 Mai 2012 - 21:22
ben moi sur mon ouverture 1 brochet 1 bass et une truite (dsl pas de oto de la truite)!!! :
+
EDIT : Photo supprimée : cause reproduction du bass en cours jusqu'à fin juin. Merci de respecter la charte des reports figurant sur le 1er post de la pêche du mois (même si la pêche est autorisée par la réglementation fédérale). Et surtout, la charte est faite pour protéger le bass durant la période de reproduction, lors de laquelle il est particulièrement agressif (protection du nid et des oeufs, et ensuite des alevins). Bruno
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Jeu 3 Mai 2012 - 6:19
je serais toi j'enleverai le bass,c'est la repro en ce moment!
Sacha_31
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Jeu 3 Mai 2012 - 6:21
on voit bien qu'il a fait son nid vu la queue bien abimé en dessous
Sacha_31
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Jeu 3 Mai 2012 - 6:25
ma contribution du mardi!!!
un autre pike bien plus gros decroche dans la main de notre amis valentin qui au passage ce prend le spinner dans le doigt a croire qu'il est habitué le pauvre mdr
et un autre pike 80+ decrocher a 5m du bord!!!
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Jeu 3 Mai 2012 - 18:22
une petite heure à passer avant une nuit blanche !!!
çà détend
Arawana
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 5 Mai 2012 - 15:49
Le 3, je profite de devoir monter un aquarium à l'auberge des iles du salut, pour pêcher un peu en mer, du bord, sur l'une des 3 iles (Ile Royale). Une fois l'aquarium mis en eau, ma mssion s'arrête là (et je suis en vacances en plus, merde!), on redescend et on attaque! N'aimant pas pêcher lourd, contrairement à Chris et Olivier qui m'accompagnent avec des cannes de bucheron, j'embarque comme toujours ma canne à bar, une Smith Blow Shot de 10-40 grammes de puissance et mon Daïwa Luvias 3000. J'utilise donc de petits leurres, ne visant que les petits tarpons, les carangues, tazards... Les mérous de 400 kilos et tarpons de 2M50, sincèrement, ce n'est pas pour moi! Je monte une tête plombée FTF Sworming hornet de 28 grammes et un petit Pulse shad Berkley. Je pense avoir piqué un petit mérou (départ lent mais puissant et inarretable), mais au final, c'est une belle tortue verte qui s'est malencontreusement piquée sur la tête plombée! Avec ma canne, c'est mal engagé, la mer est mauvaise, la marée monte, les rochers sur lesquels nous sommes sont une vraie patinoire. Hors de question de ne pas faire tout mon possible pour sortir la tortue, je n'ai pas envie de la voir repartir avec de la tresse et une saloperie plantée sur elle.
Après un long et difficile combat, en gardant une pression constante, en evitant de glisser sur les rochers, en épargnant la tresse des roches, en prenant, puis perdant, puis reprenant de la tresse... La tortue fini par rapituler. Chris tente de descendre l'attraper mais glisse et manque de vraiment se faire vraiment mal dans les vagues du ressac. Il y a déjà eu plisieurs morts à ce même endroit et nous savons les risques encourus. Olivier vient à la rescousse, moi par dessus et on fini enfin par remonter la bestiole qui pèse son poids!!!
Le bestiole dérochée qui était piquée dans le cou, repart à l'eau à une cinquantaine de mètre plus loin dans une zone de calme, pour qu'elle puisse reprendre ses esprits sans être chahutée par les vagues et le ressac violent.
Et c'est reparti! Je monte un Fat impact 3.8 Keitech de couleur rose, et c'est le carton de tarpons!
Les animations lentes, entre deux eaux ont été payantes. Les coloris rose et jaune ont été les plus prenants ce jour là. La marée montant de plus en plus, il devient inconcient de continuer à pecher là. La pluie s'y met et on capitule, nous mettant à l'abri. S'en sera fini de la journée, mais une bande de singe viendra nous rendre visite, cloturant cette sympatique journée.
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 5 Mai 2012 - 16:14
Super report!!!
Nous aussi on voit des singes parfois dans le coin mais y z'ont pas cette tête là...
ROm (PsycK)
Messages : 467 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 36 Localisation : Croix Daurade
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 5 Mai 2012 - 17:18
Ce matin petite session près de st julien, Je fais un silure de plus d'1 m, mon premier vrai gros poisson et j'avais oublié mon telephone donc même pas de photo... mais beau combat héhé
Dernière édition par Psyck le Ven 11 Mai 2012 - 14:55, édité 1 fois
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 5 Mai 2012 - 19:07
Fab a écrit:
Super report!!!
Nous aussi on voit des singes parfois dans le coin mais y z'ont pas cette tête là...
Tu parles de Bruno?
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 5 Mai 2012 - 19:47
Psyck a écrit:
Ce matin petite session près de st julien, Je fais un silure de 1m20, mon premier vrai gros poisson et j'avais oublié mon telephone donc même pas de photo... mais beau combat héhé
T'aurais du venir avec moi et Viking on est allé à la Ramée, ou on à ... Rien fait. ^^ D'ailleurs on est déçus on à pas vue " The pike ", il aurait pus nous dire ou ce caché le carna. ^^. Sinon Bravo, jolie prise !
Viking
Messages : 340 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 34 Localisation : toulouse
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 5 Mai 2012 - 20:47
Bien joué Psyck ! dommage pour la photo
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 5 Mai 2012 - 22:29
salut a tous!!
De très beaux pikes en ce début de saison ma foi!! Pour ma part petite contribution du mois. Etant sur limoges pour le taf cette semaine, je décide cette aprem de sortir le frazer et de partir en "pionnering" sur le magnifique lac de Saint Pardoux à cheval sur la creuse et la haute vienne. Et c'est enfin une session qui m'apporte un peu d'émotion je commençais à désespérer... Je commence donc l'aprem difficilement, peignant chaque herbier et bras du lac (et il y a de quoi faire) un peu au hasard. S'en suit deux suivis de perches sur mon gros spinner noir booyah mais sans suite. Je continue ensuite au fury shad sur une zone plus profonde et là je fais un broc de 30 assez ridicule qui repart aussitôt il en va de soi. Puis gros passage à vide pendant deux heures... Fin d'aprem sur le chemin du retour je m'arrête sur une souche immergée et je remets mon spinner pour voir si cette dernière est habitée par messire esox : grosse touche mais non c'est... une serpi d'un peu plus de 50!! Il est fort probable que ce sandre était sur un nid ce qui explique son attaque sur un leurre aussi chelou.. Il repart direct. juste avant de partir je repasse un coup de spinner devant la mise à l'eau et... bang une autre serpi de la même taille.... sans commentaires je le relâche. Comme quoi c'est vraiment quand on le cherche pas qu'on le trouve le plus!! (les photos sont dégueux je vous en dispense surtout que les sandres sont en pleine repro).. Voila aprem fort agréable mais une fois de plus les brocs m'ont dispensé de leur présence... j'aimerai pouvoir en dire autant des averses!!
a tantot!! julien.
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Dim 6 Mai 2012 - 15:12
Aujourd'hui session avec Julz.
Je ferais ce Joli 72 au Gunki Roller gun 4,7" [img][/img]
Un autre de 67cm toujours avec le même leurre[img][/img]
Et un autre de 50Up
Report complet sur mon blog.
A+ Julien
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Dim 6 Mai 2012 - 16:17
Bien joué mec sa fait plaisir de voir du fish je suis capot car je ne voulais pas abimer mes leurres ^^
Voici une belle vidéo MDR
Rien à faire on pouvait pas le choper, d'ailleur il a réussi à se décrocher, petit bec juste maillé à vue d'oeil.
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Dim 6 Mai 2012 - 18:04
Jolies Photos !
Sven31
Messages : 61 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 41 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Dim 6 Mai 2012 - 19:21
Jolis brochets Julien...au plaisir de pêcher avec toi de nouveau...hormis le black vu mon niveau de la dernière fois!!!!
À+
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Dim 6 Mai 2012 - 20:35
Je vois que pour certains le mois de Mai a bien commencé, félicitations!!!!!
Voilà le seul poisson correct sans modération
Nesta
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Dim 6 Mai 2012 - 20:40
Elle a une trés belle couleur, pour ce lac. D'habitude, elles y sont plus "blanches"
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Dim 6 Mai 2012 - 21:30
Rohh,Nestor t'as un sosie
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Dim 6 Mai 2012 - 21:57
sub a écrit:
Rohh,Nestor t'as un sosie
J'ai un plus beau sourire
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Lun 7 Mai 2012 - 4:24
p'tin ouais , j'avais vu la tof vite faite fait en regardant les reports depuis mon téléphone , j'étais sûr que c'était Joël !! Elle est superbe en tout cas cette perche