CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VOTRE PECHE DE MAI

Aller en bas 
+52
Amine1
Dorian 31
pierre31270
F!l
mickael
Dams031
j.louis
Raoul
guyom
Mat
v63l
matthieu 31
LeSqual
flo81
Snakebass
rods
CastaMax
Esox stradic
Mikado
kayaman
Vignot'
joel5
totolparano
Jeremy09
toineconcept
feb
SCORPION 32
clement31
lacalme
hdr
Eric
Necr0h
jeanbonneau
Pierre973
le brocheton
sub
danfish
Sven31
Julz
Julien.I
tuckytuck46
seb31
ROm (PsycK)
Fab
Arawana
PACO31
Sacha_31
the pike du 31
gaule apparente
ZADAZ
Viking
Nesta
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:20

Bill Dance a écrit:
RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :

Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)

Tailles de capture acceptées sur le forum :
- black bass: 30 cm (taille légale)
- brochet: 50 cm (taille légale)
- sandre: 40 cm (taille légale)
- perche : 25 cm (exception car pas de taille légale)

Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.

Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes, sont autorisées.

Étayez le plus possible vos report.

Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public),
Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation.
Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public.
Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.

Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...

Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.

Merci d'avance et bonne chance à tous !

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Viking

Viking


Messages : 340
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:38

Aller j'ouvre le poste du mois de mai, au canal de ramonville avec ZADAZ, Castamax et Psyck .
ZADAZ a déja fait un repord de c'est prise ^^ donc pour ma part arrivé une coupe direct d'un broc.
un autre qui montera en surface pour bouder pour swimbait.
Et enfin vers les 1h30 après 5 bonne minute de combat et quelque jolie pirouette mon 1er broc maillé,
estimé entre 60cm et 70cm, et un autre brocheton fut prit plus tard.
VOTRE PECHE DE MAI Imag0010
Psyck a eu pas mal de touche dont une belle zébré qui recracha sa cuiller
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:59

Il avais l'air plus gros en vrai qu'en photo.
Bravo, jolie prise.
C'est vrai qu'il à pas mal sauté, jamais vue un brochet sauter aussi haut! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 4:37

Jolie robe ce brochet du canal , ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:22

ben moi sur mon ouverture 1 brochet 1 bass et une truite (dsl pas de oto de la truite)!!! :

VOTRE PECHE DE MAI Img_1312


+

EDIT :
Photo supprimée : cause reproduction du bass en cours jusqu'à fin juin. Merci de respecter la charte des reports figurant sur le 1er post de la pêche du mois (même si la pêche est autorisée par la réglementation fédérale).
Et surtout, la charte est faite pour protéger le bass durant la période de reproduction, lors de laquelle il est particulièrement agressif (protection du nid et des oeufs, et ensuite des alevins).
Bruno



Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 6:19

je serais toi j'enleverai le bass,c'est la repro en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 6:21

on voit bien qu'il a fait son nid vu la queue bien abimé en dessous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 6:25

ma contribution du mardi!!!

VOTRE PECHE DE MAI 55846811

un autre pike bien plus gros decroche dans la main de notre amis valentin
qui au passage ce prend le spinner dans le doigt a croire qu'il est habitué le pauvre mdr

et un autre pike 80+ decrocher a 5m du bord!!!
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:22

une petite heure à passer avant une nuit blanche !!!

çà détend clown

VOTRE PECHE DE MAI Perche11
Revenir en haut Aller en bas
Arawana

Arawana


Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2012

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:49

Le 3, je profite de devoir monter un aquarium à l'auberge des iles du salut, pour pêcher un peu en mer, du bord, sur l'une des 3 iles (Ile Royale). Une fois l'aquarium mis en eau, ma mssion s'arrête là (et je suis en vacances en plus, merde!), on redescend et on attaque!
N'aimant pas pêcher lourd, contrairement à Chris et Olivier qui m'accompagnent avec des cannes de bucheron, j'embarque comme toujours ma canne à bar, une Smith Blow Shot de 10-40 grammes de puissance et mon Daïwa Luvias 3000.
J'utilise donc de petits leurres, ne visant que les petits tarpons, les carangues, tazards... Les mérous de 400 kilos et tarpons de 2M50, sincèrement, ce n'est pas pour moi!
Je monte une tête plombée FTF Sworming hornet de 28 grammes et un petit Pulse shad Berkley. Je pense avoir piqué un petit mérou (départ lent mais puissant et inarretable), mais au final, c'est une belle tortue verte qui s'est malencontreusement piquée sur la tête plombée!
Avec ma canne, c'est mal engagé, la mer est mauvaise, la marée monte, les rochers sur lesquels nous sommes sont une vraie patinoire.
Hors de question de ne pas faire tout mon possible pour sortir la tortue, je n'ai pas envie de la voir repartir avec de la tresse et une saloperie plantée sur elle.
VOTRE PECHE DE MAI 03051214
Après un long et difficile combat, en gardant une pression constante, en evitant de glisser sur les rochers, en épargnant la tresse des roches, en prenant, puis perdant, puis reprenant de la tresse... La tortue fini par rapituler.
Chris tente de descendre l'attraper mais glisse et manque de vraiment se faire vraiment mal dans les vagues du ressac. Il y a déjà eu plisieurs morts à ce même endroit et nous savons les risques encourus.
Olivier vient à la rescousse, moi par dessus et on fini enfin par remonter la bestiole qui pèse son poids!!!
VOTRE PECHE DE MAI 03051210
Le bestiole dérochée qui était piquée dans le cou, repart à l'eau à une cinquantaine de mètre plus loin dans une zone de calme, pour qu'elle puisse reprendre ses esprits sans être chahutée par les vagues et le ressac violent.
VOTRE PECHE DE MAI 04051210
Et c'est reparti!
Je monte un Fat impact 3.8 Keitech de couleur rose, et c'est le carton de tarpons!
VOTRE PECHE DE MAI 03051211
Les animations lentes, entre deux eaux ont été payantes. Les coloris rose et jaune ont été les plus prenants ce jour là.
La marée montant de plus en plus, il devient inconcient de continuer à pecher là. La pluie s'y met et on capitule, nous mettant à l'abri.
S'en sera fini de la journée, mais une bande de singe viendra nous rendre visite, cloturant cette sympatique journée.
VOTRE PECHE DE MAI 03051212
VOTRE PECHE DE MAI 03051213
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:14

Super report!!!

Nous aussi on voit des singes parfois dans le coin mais y z'ont pas cette tête là... Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:18

Ce matin petite session près de st julien, Je fais un silure de plus d'1 m, mon premier vrai gros poisson et j'avais oublié mon telephone donc même pas de photo...
mais beau combat héhé


Dernière édition par Psyck le Ven 11 Mai 2012 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:07

Fab a écrit:
Super report!!!

Nous aussi on voit des singes parfois dans le coin mais y z'ont pas cette tête là... Laughing Rolling Eyes

Tu parles de Bruno? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:47

Psyck a écrit:
Ce matin petite session près de st julien, Je fais un silure de 1m20, mon premier vrai gros poisson et j'avais oublié mon telephone donc même pas de photo...
mais beau combat héhé

T'aurais du venir avec moi et Viking on est allé à la Ramée, ou on à ... Rien fait. ^^
D'ailleurs on est déçus on à pas vue " The pike ", il aurait pus nous dire ou ce caché le carna. ^^. Sad
Sinon Bravo, jolie prise ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Viking

Viking


Messages : 340
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:47

Bien joué Psyck ! cheers
dommage pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:29

salut a tous!!

De très beaux pikes en ce début de saison ma foi!!
Pour ma part petite contribution du mois. Etant sur limoges pour le taf cette semaine, je décide cette aprem de sortir le frazer et de partir en "pionnering" sur le magnifique lac de Saint Pardoux à cheval sur la creuse et la haute vienne. Et c'est enfin une session qui m'apporte un peu d'émotion je commençais à désespérer... Je commence donc l'aprem difficilement, peignant chaque herbier et bras du lac (et il y a de quoi faire) un peu au hasard. S'en suit deux suivis de perches sur mon gros spinner noir booyah mais sans suite. Je continue ensuite au fury shad sur une zone plus profonde et là je fais un broc de 30 assez ridicule qui repart aussitôt il en va de soi. Puis gros passage à vide pendant deux heures... Fin d'aprem sur le chemin du retour je m'arrête sur une souche immergée et je remets mon spinner pour voir si cette dernière est habitée par messire esox : grosse touche mais non c'est... une serpi d'un peu plus de 50!! Il est fort probable que ce sandre était sur un nid ce qui explique son attaque sur un leurre aussi chelou.. Il repart direct. juste avant de partir je repasse un coup de spinner devant la mise à l'eau et... bang une autre serpi de la même taille.... sans commentaires je le relâche. Comme quoi c'est vraiment quand on le cherche pas qu'on le trouve le plus!! (les photos sont dégueux je vous en dispense surtout que les sandres sont en pleine repro)..
Voila aprem fort agréable mais une fois de plus les brocs m'ont dispensé de leur présence... j'aimerai pouvoir en dire autant des averses!!

a tantot!! julien.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:12

Aujourd'hui session avec Julz.
Je ferais ce Joli 72 au Gunki Roller gun 4,7"
[img]VOTRE PECHE DE MAI P1020935[/img]

Un autre de 67cm toujours avec le même leurre[img]VOTRE PECHE DE MAI P1020936[/img]

Et un autre de 50Up

Report complet sur mon blog.

A+ Julien
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:17

Bien joué mec sa fait plaisir de voir du fish je suis capot car je ne voulais pas abimer mes leurres ^^

Voici une belle vidéo MDR



Rien à faire on pouvait pas le choper, d'ailleur il a réussi à se décrocher, petit bec juste maillé à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:04

Jolies Photos !

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Sven31

Sven31


Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:21

Jolis brochets Julien...au plaisir de pêcher avec toi de nouveau...hormis le black vu mon niveau de la dernière fois!!!!


À+
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:35

Je vois que pour certains le mois de Mai a bien commencé, félicitations!!!!! Wink

VOTRE PECHE DE MAI Dsc_0212

Voilà le seul poisson correct sans modération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:40

Elle a une trés belle couleur, pour ce lac.
D'habitude, elles y sont plus "blanches"


_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:30

Rohh,Nestor t'as un sosie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:57

sub a écrit:
Rohh,Nestor t'as un sosie lol!

J'ai un plus beau sourire Mad
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 4:24

Shocked p'tin ouais , j'avais vu la tof vite faite fait en regardant les reports depuis mon téléphone , j'étais sûr que c'était Joël !! Laughing Laughing
Elle est superbe en tout cas cette perche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE MAI Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE MAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: