| VOTRE PECHE DE MAI | |
|
+36Maza Swex Mikado fabrice09 Matthieu toineconcept Baggio ROm (PsycK) French-Toast Jeremy09 Carnaddiction gerald31 rods Fab CastaMax Eric pisci BULL mick Esox stradic 100yearsago didier Julien.I Triamax47 Nesta CarnaMoun's Lafayette SamSamuel Mat mato82 Pierre973 Romich le brocheton jeanbonneau danfish lacalme 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gerald31
Messages : 344 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 62 Localisation : vieille toulouse
| |
| |
mick
| |
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 22 Mai 2015 - 8:57 | |
| Bien joué Pierre!!!! Et moi je regarde l'eau..... ps:oui je sais le poisson est au sol, si c'est pas acceptable vous pouvez virer la tof | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 22 Mai 2015 - 8:59 | |
| Les nageoires sont abimées, on voit très bien que c'est un silure de pisciculture! | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 22 Mai 2015 - 9:10 | |
| peut etre j'en sais rien, je récupère des photos sur le net puis les postes ici pour faire croire que je fais du fish | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 22 Mai 2015 - 9:23 | |
| Pis avec le gros plan on juge mal la taille, si ça se trouve il fait 30 cm |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 22 Mai 2015 - 16:31 | |
| - Inti a écrit:
- Pis avec le gros plan on juge mal la taille, si ça se trouve il fait 30 cm
et si tu met le pecheur sur la photo, tu pensera vraiment qu'il fait 30 _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
ROm (PsycK)
Messages : 467 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 36 Localisation : Croix Daurade
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 22 Mai 2015 - 21:32 | |
| Pas faux ça ! Moi même l'ayant rencontré j'ai eu l'impression de faire 30 cm et encore ! | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Dim 24 Mai 2015 - 18:48 | |
| c'est le leurre qui fait 30, c'est même un de ceux que je t'ai acheté Psyck | |
|
| |
ROm (PsycK)
Messages : 467 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 36 Localisation : Croix Daurade
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Dim 24 Mai 2015 - 20:09 | |
| Ouais en faite y a que les leurres que je vends qui prennent du poisson... Il est dorée et blanc ? | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Lun 25 Mai 2015 - 18:28 | |
| Yop, Aller pour rajouter un poisson dans ce moi de mai une petite photo de hier! Mon amoureuse Pierre m'ayant abandonner pour le week end pour aller faire le bo goss quelques part dans les vagues sur une planche, je me suis décider à profiter de l'occasion pour aller faire de l'explo. Ca faisait longtemps que je n'étais pas parti chercher de nouveaux spots, ben comme tout explorations ce fût beaucoup, beaucoup de route, de recherche et de négociations pour accéder aux spots. Mais cette fois ci il y a eu quelques spot pas si pourri pour une fois! Quelques pike moyen sont venus faire des touches ce qui promet de voir du fish! Et puis après avoir plus ou moins réfléchis à la tenue des poissons qui était un peu inhabituelle pour moi, c'est un poisson un peu plus solide qui est venu coffrer mon swim avant un rush plutôt sympa! Aller c'était pas une journée si pourrie au final! (Enfin si, j'avais pas mon Pierre pour plonger me chercher mon pike, j'ai du tout faire moi même, et je me suis même pas fait découper la moitier d'une main pour une fois!) | |
|
| |
Maza
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Lun 25 Mai 2015 - 22:02 | |
| Beau fish ! Pour ma part sortie aujourd'hui sur le lac de la Génerale a portet. J'y suis tombé dessus un peu par hasard en cherchant a acceder a l'embouchure de la Garonne, je n'y etais jamais venu! Un beau bass de 55/60cm environ décroché a mes pieds... Bien que je cherchais plutot des brochets a cause de la fraie des bass, ce dernier a su donner du repondant au bout de la canne. Malgré mes recherches je n'ai trouvé aucun brochet, j'a bien vu des carpes et des bass en bordure (des tortues et des frelons asiatiques!), mais pas plus. Un avis sur ce spot? Pas super accessible pour pecher mais assez agreable comme decor. Y'a t il est brochets la dedans? (Les panneaux carnadrome de l'appmaa semblent dire que oui ) | |
|
| |
bubu
Messages : 94 Date d'inscription : 09/05/2014 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Lun 25 Mai 2015 - 22:39 | |
| Salut Maza, J'ai fait pas mal de sessions au lac de la générale l'année passée. C'est effectivement un très joli endroit aux portes de Toulouse, avec une belle faune sauvage (en dehors des tortues et des frelons: sangliers, hérons, etc...). Par contre niveau poissons, je suis hyper sceptique. J'y ai pris quelques petits bass (30), rien de plus. C'est dommage parce que j'ai abandonné d'y aller. Floflo64 a du avoir quelques coupes donc sûrement de jolis poissons, mais rien de plus. J'imagine qu'il y a encore une histoire de carpes, de tortues et de biomasse mais je laisse les experts en débattre. Si quelqu'un peut nous en dire plus je suis aussi preneur! | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 26 Mai 2015 - 7:02 | |
| - Maza a écrit:
- en cherchant a acceder a l'embouchure de la Garonne
Ouuufff... Quelques km à marcher, quand même !!! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Maza
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 26 Mai 2015 - 12:04 | |
| Bon d'accord le confluent Arriège/Garonne, j'ai un peu confondu | |
|
| |
dugain123
Messages : 39 Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 37 Localisation : Leguevin
| |
| |
Maza
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mer 27 Mai 2015 - 12:44 | |
| y'a pas qu'avec les black bass qu'il faut surveiller les périodes de fraie | |
|
| |
floflo64
Messages : 254 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 43 Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Jeu 28 Mai 2015 - 16:24 | |
| - Maza a écrit:
Un avis sur ce spot? Pas super accessible pour pecher mais assez agreable comme decor. Y'a t il est brochets la dedans? (Les panneaux carnadrome de l'appmaa semblent dire que oui ) J'avais posé la même question l'année dernière. Des réponses dans l'ensemble assez négatives m'avaient été données, et c'est sûr que c'est pas les prises que j'yai faites qui me feront dire le contraire. Par contre en effet, il doit y avoir quelques rares beaux poissons, mais ils sont certainement peu nombreux et la config du lac en découpage n'aide pas la prospection du bord. Mais si tu utilises la fonction recherche du forum, tu trouveras tous les détails des réponses averties que l'on m'a données ! Après pour qui aime les oiseaux (au sens ornithologique ! ) et la faune (au sens animalier ), l'endroit est chouette. j'y ai moi aussi vu une nenette se faire prendre en photo, mais habillée celle ci. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Jeu 28 Mai 2015 - 16:27 | |
| - dugain123 a écrit:
- A la générale, comme faune, j'ai vu une nana a poil se faire prendre en photo!!
Franchement, c'est ce qui peut vous arriver de mieux à la Générale (sauf si c'est Maïté ) parce qu'en terme d'intérêt halieutique, c'est pas ce qui se fait de mieux en effet. | |
|
| |
Maza
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Jeu 28 Mai 2015 - 20:48 | |
| Meci de vos reponses. J'a lu les anciens post sur ce lac et en effet les avis sont plutot negatifs :/ En tout cas y'a au moins un beau black bass qui traine par la | |
|
| |
HUB
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 30 Mai 2015 - 21:27 | |
| Troisième sortie "big-bait", et troisième sortie qui donne encore de bons résultats! Si ça peut aider ceux qui, comme moi avant de commencer, se questionnent sur du bon matos pour se lancer en big bait, voici un combo abordable qui tient la route: - Savage gear butch light 40-100 - Abu garcia C4 5601 - Tresse power pro 30LB + fluoro en 80/100 - 4 play swim and jerk 19cm Merci au floateur qui a pris la photo! | |
|
| |
Triamax47
Messages : 22 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 28 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 30 Mai 2015 - 21:53 | |
| Très beau fish bravo un jour peut être que je tomberais sur un aussi gros en tous cas magnifique | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Lun 1 Juin 2015 - 8:57 | |
| Allez hop, on cloture sur ce joli brochet !! Bravo!! Place au mois de juin!! _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE DE MAI | |
|