CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VOTRE PÊCHE D'AVRIL

Aller en bas 
+34
LaSauge
gerald31
Pierre973
gobi
Julien.I
Eric
Sacha_31
carnafisher
-=Thibaut=-
toineconcept
ROm (PsycK)
Romich
Flo
Nesta
prospero
zouwood
Mat
jeanbonneau
Fab
fabrice09
BULL
Seb79_31
SamSamuel
Matthieu
Carnaddiction
bubu
m'sieur Lezard
Jeremy09
CastaMax
100yearsago
bearnais31
mato82
danfish
lacalme
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:10

Matthieu a écrit:
Bah le simple fait d'interdire les photos de bass/serpis en avril et mais, c'est un jugement, qui plus est autant justifié écologiquement que si on interdisait les photos de moulinets bleus au mois de septembre Laughing


Je savais que j'avais oublie cette phrase, ici on a pris position sur l'interdiction des photos pendant la repro!!

Donc c'est pire qu'un jugement!! c'est une prise de position!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:46

C'est justement ce que je dis, faut arrêter de se voiler la face sous prétexte d'une pseudo éthique Smile

Et pour info, oui, j'ai déjà lancé des vers de terre sur des poissons qui gobaient... Qui ne l'a jamais fait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 6:35

je pense qu'il y a plus de gens dans mon sens que le tien 100yearsago
Moi les bass je les respect,voir des mecs balancer des leurres sur des nids ca m'énerve,
peut etre qu'il sont pas au courant mais je m'en fou!
j'ai un spot a bass pas loin de chez moi qui en une année est passer de 40 bass environs
de 30 a 47cm ben plus rien et ca me fou les boules!

En me r'enseignant un peu au voisinage ben il m'ont repondu des gens ont squater le lac tout le printemps!
ben oui ya plus de bass...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 6:38

meme a lamartine il y avait deux jeunes de 16-17 ans qui pecher au leurres faut rien dire
la aussi???
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:32

Boudiou, ça devient lourd ces histoires créés un topic, ou allez en privé

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:29

@Sam : En lac privé tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:38

mato82 a écrit:
@Sam : En lac privé tu veux dire ?


Non ici , sur le post du mois d'avril , ! mais bon j'en connais certains qui vont s'adonner a coeur joie de me rentrer dedans pour je ne sais quelles raisons donc .. ca devient presque relou !

Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:44

Ah !

Tant que c'est "presque" c'est qu'il y a encore une petite marge de Philippe (Philippe Manoeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:35

@Molix_31 Parce que la majorité des pêcheurs sont bêtes il faut vraiment que tu fasse pareil ? C'est beau le monde de la pêche quand même, je pense que c'est le meilleur reflet de la société I love you

Après tout, vous allez tous pecher le bass sur des lacs "privés" pendant la fermeture du carna et vous vous plaigniez que des gens pêchent pendant la fraie alors que cette dite fraie se trouve en période d'ouverture du carnassier...

Je sais pas en quelle langue il va falloir que je le dise mais c'est strictement impossible de vider un lac en carnassiers en pêchant a la ligne... Tes bass c'est pas forcément qu'il y en a plus, c'est pas Parce que t'en prends/vois pas qu'il y en plus... Les poissons ça s'eduque, et même les bass qui sont des poissons normalement facilement repérable, quand ils sont habitués à être pêché ils se font discrets (voir très discrets) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:48

Perso ce que je sais, c'est que vu la flotte annoncée dans les jours à venir, c'est que ça sent l'ouverture en lacs OU canaux à plein nez...


Dernière édition par mato82 le Mar 21 Avr 2015 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:12

mato82 a écrit:
@Sam : En lac privé tu veux dire ?


Ahahahahahahahah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:14

Matthieu a écrit:
mato82 a écrit:
@Sam : En lac privé tu veux dire ?


Ahahahahahahahah Laughing

Je savais qu'elle te plairait.
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:22

Hé ben....
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:30

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 15350110

Allez, une photo de photo d'un poisson du w-e, comme ça on a au moins une tof sur la page, on peut continuer à digresser tranquilous Smile
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:35

Ces gens qui passent tous leurs week-ends au bord de l'eau c'est lassant.
Revenir en haut Aller en bas
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:41

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 10946 lol! VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 524164
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:47

Vous savez ce qu'a dit Jeanne d'arc sur le bûcher ? Je veux des sandres !!! Ils ont dit quoi les anglais...... après la fraie, le 1er juin 1431 Arrow VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 589685
Revenir en haut Aller en bas
LaSauge




Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:48

Alors attention le nouveau fou la m.... Very Happy
Je suis le seul que le terme "préservation" pour une espèce importé choque? Cool
En tout cas la comparaison plus haut avec les truites m'a mis par terre d'où mon inscription sur le fofo...
Je doute fort (enfin non, je suis absolument convaincu) que nous pêcheur n'avons qu'impact ridicule sur les pops de black silures, et sandres. Surtout qu'on est quasiment tous en mode "nokill" ou "kill pas beaucoup"...

Surtout qu'un site où tu ne vois plus de black et ben t'y va plus et paf dans 3ans y'a plein de black quand tu reviens!!!

C'est comme les lacs ou le sandre disparait je vous jure qu'on y ai pour rien... Enfin si les merdes qui sont au fond du lac c'est un peu notre faute quand même Twisted Evil

Aller les gars, à la pêche! et j’espère tous vous y croiser même les sauveur de black Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:13

Ton post ne fait que reprendre ce qui a été évoqué plus haut, pas de problème lol!

Par contre ou as tu vu une comparaison avec les truites qui t'as mis par terre (tu t'es relevé j'espère) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
LaSauge




Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:54

c'est bon je suis debout! lol!

il me semble que c’ était hier vers 17h juste aprés la blague sur le gobage mais je ne le retrouve plus....

En fin bref même si on pêchai tous sur les nids on est pas prêt de voir disparaître les bass du sud ouest c'est sur. Donc je doit admettre que la lutte pour la conservation du bass me choque un peu mais bon...

j'ai croisés des gars au sud de toulouse sur un privé me disant qu'il n'y avait plus de bass sur le plan d'eau et je n'ai 1 mois plus tard pas l'impression d'en voir moins que les trois années précédentes ....
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:19

Certaines gravières toulousaines à bass sont incomparables aux autres lacs puisque le biotope quasi-entier de ses gravières est américain (espèces végétales et animales). Logiquement le bass y est le mieux adapté des carnassiers d'ailleurs les espèces européennes (hormis quelques blancs et brochets) ont disparus. Ses spots sont des paradis à bass mais si on retire l'élodée du Canada et les écrevisses se sera nettement moins productif.

Globalement les pêcheurs ont un impact plus ou moins important (pression de pêche, surface des points d'eau, densité de poisson) sur les populations de carnassiers mais même si tous les poissons maillés d'un spot sont viandés (improbable) il restera toujours leurs alevins et la pêche repartira de plus belle les années à venir.
Après dans le cas d'une pêche artificielle (lâchers de carnassiers maillés débiles dans des mares et uniquement pendant l'ouverture pour les viandard) les chances qu'une population s'installe sont nettement plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:46

Merci bien LaSauge, c'est rare ici les mecs qui ont compris les 2/3 subtilités de la dynamique de populations des poissons et l'inefficacité de la peche a la ligne sur cette dernière Smile

Edit ... Attention a ne pas déraper, ces propos n'ont rien a faire ici, merci d'y faire attention!!

Mais sinon, sois le bienvenue.

Pour info j'étais sur une gravière ce matin pour le taf et il n'y a pas un bass en fraie, ni même qui gratte sur les bordures, c'est un truc qui chauffe plutôt vite et du coup, tous les conservateurs assidus/intégristes peuvent continuer à aller pecher le bass, personne ne leur jètera la pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:04

Je me permets de relancer un peu d'huile sur le feu au cas où, je trouve qu'on perd un peu de la dynamique de groupe là :

Même si je vous suis sur la théorie du "non" complot de la pêche à la ligne à long terme, vous m'enlèverez pas que sur des canaux (notamment par chez moi avec des écluses très courtes, beaucoup de 400 mètres et moins), la pêche dès le 1er Mai de bass sur les frayères diminue fortement la qualité de pêche à court terme.

Alors après il convient peut-être de redéfinir le débat.

Est-ce que la pêche sur les frayères affecte la qualité de pêche : à court terme oui (et encore encore une fois tout dépend de tout un tas d'autres paramètres externes, qualité de l'eau, frayères naturelles, nourriture et j'en passe... dans mon exemple ci-dessus, petit lac où canaux courts, je pense sincèrement que c'est le cas).

Est-ce que la pêche sur les frayères à long terme peut contribuer à l’extinction totale ou partielle d'une population la réponse est non, car effectivement tôt où tard les juvéniles prendront le relai (il n'en reste pas moins que pendant 3 ans à part des godasses, des sifflets et le fond tu toucheras pas un poisson).

Note : il faudra quand même croiser les doigts pour que les dits juvéniles trouvent suffisamment de nourriture pour grandir et que nous puissions à nouveau avoir ce merveilleux débat, une paire d'années plus tard.

Voilà.

Ceci étant dit, permettez : j'attrape un bouclier, enfile un casque, des moufles et attends vos remarques constructives et étayées, qui n'auront pour autre motivation que la science de la nature et non le linchage d'un newbie des milieux halieutiques mais néanmoins -n'ayons pas peur des mots - maître spirituel, j'ai nommé Mato82, grand chevalier de l'orthographe et la grammaire devant l'éternel.

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:15

T'inquiète, tu peux ranger ton casque... Laughing

Tu fais juste la différenciation que pas grand monde ne fait : celle entre la notion de qualité de la pêche et la notion de qualité des pops.

Dire "faut pas pêcher les bass sur les frayères parce qu'on en secoue plein et que ça les rend encore plus intordables pour le reste de la saison", ça se défend largement, alors que dire "faut pas pêcher les bass sur les frayères parce que ça nuit aux populations", c'est soit de la bêtise/ignorance, soit de la malhonnêteté intellectuelle... mais comme ça fait plus classe d'être un petit être sensible aux questions écologiques et au "bien" moral que de simplement dire qu'on est là pour plier du carbone, bah tous les gens qui ont pas les billes pour réfléchir tombent dans le panneau Smile






Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:17

VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Latest?cb=20121205194057

Ca vous la coupe hein que j'ai un soupçon de réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AVRIL   VOTRE PÊCHE D'AVRIL - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: