CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

VOTRE PECHE DE MAI

+52
Amine1
Dorian 31
pierre31270
F!l
mickael
Dams031
j.louis
Raoul
guyom
Mat
v63l
matthieu 31
LeSqual
flo81
Snakebass
rods
CastaMax
Esox stradic
Mikado
kayaman
Vignot'
joel5
totolparano
Jeremy09
toineconcept
feb
SCORPION 32
clement31
lacalme
hdr
Eric
Necr0h
jeanbonneau
Pierre973
le brocheton
sub
danfish
Sven31
Julz
Julien.I
tuckytuck46
seb31
ROm (PsycK)
Fab
Arawana
PACO31
Sacha_31
the pike du 31
gaule apparente
ZADAZ
Viking
Nesta
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Snakebass

Snakebass

VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:26

Juste pour ceux qui ne seraient pas au courant .
Le chevesne est en période de fraye en ce moment . En fait il fraye pendant la même période que le bass donc de mars à juin .
Même si ils ne s'occupent plus de leurs oeufs une fois les avoir lâché , c'est tout de même une période ou ils sont fatigués et fragiles .
J'ai envie de dire , un homme averti en vaux deux ! Donc faites ce que vous voulez Wink
Amicalement julien
Pour fab , tu m'étonnes que tu ne fasses pas de fish . C'est normale quand on cherche le silure là ou il n'y en a pas Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:36

Juste pour info au Canal j'ai pu observer pas mal de Papa Bass surveillants leurs bébés. J'en ai vu partout même sur des zomes ou les Bass sont plutôt rares donc faut faire super gaff et faire très attention, perso je pense arrêter quelques temps de Pêcher le Canal par ce que la ils sont vraiment très agressifs et même si on cherche le Pike avec un PN de 18cm avec bas de ligne acier il se jétterons dessus si cela s'approche trop de leur boule.

La je parle du Canal, je ne sais pas ou cela en est en Gravière mais je pense qu'il sont aussi sur les boules pour encore un petit moment.

A+
http://sessioncarna.over-blog.com/
tuckytuck46

tuckytuck46

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:49

Snakebass a écrit:
Le chevesne est en période de fraye en ce moment . En fait il fraye pendant la même période que le bass donc de mars à juin .
Même si ils ne s'occupent plus de leurs oeufs une fois les avoir lâché , c'est tout de même une période ou ils sont fatigués et fragiles .
J'ai envie de dire , un homme averti en vaux deux ! Donc faites ce que vous voulez Wink
Amicalement julien

Bon info pour les chevesnes mais sans vouloir lancer une polémique, je trouve un peu extrême de penser arrêter de le pêcher pendant sa fraie en sachant que comme tu le dit snakebass il ne surveille pas les petits et puis c'est pas la même noblesse que les autres carnassiers quand même.. faut pas oublier qu'ill n'est vraiment pas menacé et même qu'il pullule à certains endroits au détriment de certaines autres espèces telle la truite (ex: dans certaines rivières de haute loire où ils bouffent tout et ne laisse presque rien aux farios). Fin bref la n'est pas la question. C'est un joli poisson qui a un intérêt certain à être pêcher de par sa méfiance mais je pense que ça ne va en rien nuire à l'espèce d'en leurrer quelques uns quand ils frayent contrairement aux autres carnassiers biensûr!
Pour ma part, je cherchais à piquer un silure aux canadiens du fait de la crues de la Loire quii rendait la pêche aux leurres impossible donc c'était accidentel mais ça fait tout de même plaisir d'en piquer quelques uns!

Après c'est tout à ton honneur de ne plus le pêcher pendant sa fraie biensîr!!

Aller a +!! Julien.
Sacha_31

Sacha_31

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:34

Snakebass a écrit:
Amicalement julien
Pour fab , tu m'étonnes que tu ne fasses pas de fish . C'est normale quand on cherche le silure là ou il n'y en a pas Laughing Wink

les carpiste peche la carpe toute l'année non?
ben pour le chub c'est pareil c'est un poisson blanc meme si tu le prend pendant
qu'il fraye a peine remis a l'eau il y retournera direct apres!
c'est non plus pas parce qu'il fraye qu'il mord plus!
Snakebass

Snakebass

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:18

Ne vous en faites pas , c'était juste à titre informatif et pas pour vous embêter .
J'en ai moi même touché un de 48cm en mai mais perso je préfère les laisser tranquille surtout que c'est un poisson qui se touche toute l'année à toutes les techniques . Il est super facile à leurrer à vue .
Donc comme je l'ai dit faites ce que vous voulez !
En tout cas je trouve intéressant de connaitre cette info quand on ne le sait pas , ça rend pas plus bête .
Tous sur les chubs Laughing
jeanbonneau

jeanbonneau

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:50

petit tour au chub hier soir en garonne...

VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Dscf1010

pas gros mais ca fait plaisir
Fab

Fab

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:57

Il a une gueule bizarre ton chub... Et tu le pêches gros le chub je trouve... Laughing
Dams031

Dams031

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:20

Bien jouer jeanbonneau Smile par contre la garonne est pas trop sale en ce moment?
http://damsfishing.over-blog.com
lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:40

Tu n'y connais rien Fab!! JeanBonneau il pêche le chub a moustache...espece assez presente sur certains coins de Toulouse.... tongue elephant

Jolis poissons les gars...

Ps : Jeanbonneau, c'etait a la ramée, non??!! Rolling Eyes
http://bass-ac.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:48

j'essaie encore d'affiner ma technique pour le chub mais ca marche pas, il a un tete bizare mais je crois que c'est à cause de la fraie Razz
thierry: oui c'était à la ramée mais je voulais pas le dire, d'ailleur il y a beaucoup de courant et l'eau est déguelasse cheers
lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:52

jeanbonneau a écrit:
j'essaie encore d'affiner ma technique pour le chub mais ca marche pas, il a un tete bizare mais je crois que c'est à cause de la fraie Razz
thierry: oui c'était à la ramée mais je voulais pas le dire, d'ailleur il y a beaucoup de courant et l'eau est déguelasse cheers

J'en etais sur!!! albino

lol!
Snakebass

Snakebass

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:48

Fab a écrit:
Il a une gueule bizarre ton chub... Et tu le pêches gros le chub je trouve... Laughing
Pas forcément , j'en ai déjà fait un de 54 avec un fat swim impact 4.8 monté sur un spinner maison . ça fait du 20cm en gros Laughing
Bravo Exclamation
Jolie chub jeanbonneau drunken cheers
Fab

Fab

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:49

Snakebass a écrit:

Pas forcément , j'en ai déjà fait un de 54 avec un fat swim impact 4.8 monté sur un spinner maison . ça fait du 20cm en gros Laughing

Ouais d'accord... Thierry aussi l'autre jour avec un gros shad.
Prendre des chubs avec des leurres de 5"-6" est rare et accidentel et quand ça arrive, c'est pas ce qu'on recherche.

C'est un peu comme faire un pike de 90 sur un leurre à truites... ça arrive (hein Bruno...) mais c'est pas ce qu'on recherche...

C'est plus ça que je dis... quand le Jambon nous dit session chub, que je vois le leurre utilisé et qu'il fait une moustache, je me dis: "aurait il tenté de faire de l'humour?" Laughing
jeanbonneau

jeanbonneau

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:56

moi faire de l'humour? non jamais!!! jocolor

je peche pas avec des shads de 23cm monté sur du 7/0 pour faire du moustachu!!!

je comprends pas comme prendre un chub, j'ai meme essayé au vif avec des brêmes de 40cm, ben je comprends pas je fais que des moustachus geek
Vignot'
Admin
Vignot'

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:02

Essaye peut-être de pêcher plus gros, pour dissuader les moustachus.
Ou de clonker pour les effrayer.

A+
Pierrot

lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:09

Laughing Laughing Ah les moustachus...tous des bouffeurs de ........ Suspect

............ VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 4214577760
Necr0h

Necr0h

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:29

J'ai le même leurre que toi pour le silure!! je l'ai jamais encore test! Fier de voir qu'il marche :DD
Mais tu l'anime comment? Linéaire ou tirée? Et linéaire lent, très lent ou rapide?
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Pierre973

Pierre973

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:56

Eh belle truite!! et beau chubs!!
The pike du 31: Un conseil quand tu prend les brochets par l'ouïe tire moi dessus car tu risque de créer des tension, l'ouïe n'est pas faite pour supporter le poids du poissons Wink
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
the pike du 31

the pike du 31

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:58

ok !!!!
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
Julien.I

Julien.I

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:54

Pour Eric et moi capot aujourd'hui, juste un suivi d'un pike de 75-80.

A+ Julien
Vignot'
Admin
Vignot'

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:10

Débat lancé par Whiteshadow sur la question de la pêche pendant le fraie des différentes espèces déplacé par ici :
https://carnatoulouse.bbactif.com/t3706-pecher-pendant-le-fraie

A+
Pierrot

Snakebass

Snakebass

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 2:26

Perso fab , je l'ai fait à vue le 54 donc c'est loin d'être accidentel et le leurre était entièrement gobé .
Après je reconnais que ça arrive pas tout les jours ce genre de prise mais certains jours ou ils ne mordent pas aux petits leurres , quand ils font que des suivis , faut pas hésiter à passer des leurres de tailles improbables . Pour dire à quel point ils peuvent être tebé certains jours je les touchés seulement quand mes pn s'emmêlaient et que je les ramenés à fond Laughing
Je dois pas être le seul a qui ça a du arriver je pense Smile
C'est vrai que quand on voit la taille de leurres qu'ils peuvent taper , ça fait peur pour les truites ...
jeanbonneau

jeanbonneau

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:43

Necr0h a écrit:
J'ai le même leurre que toi pour le silure!! je l'ai jamais encore test! Fier de voir qu'il marche :DD
Mais tu l'anime comment? Linéaire ou tirée? Et linéaire lent, très lent ou rapide?

D'abord je cherche un spot où ils sont succeptible de monter pour chasser. Ensuite, je fais la zone en 15min puis 15min de pose
Je fais différentes animations en prospectant plusieurs couches d'eau en peignant bien le poste, surtout les bordures
La grande majorité des touches se produisent à la tombée du leurre et dans les premiers metres d'animation.
Necr0h

Necr0h

MessageSujet: silure   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:03

Daccord merci! Je vais tenter de pêche le silure prochainement!
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:28

jeanbonneau a écrit:
D'abord je cherche un spot où ils sont susceptible de monter pour chasser.
A quoi peut-on reconnaitre ce genre de spot ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI   VOTRE PECHE DE MAI - Page 8 Icon_minitime

VOTRE PECHE DE MAI
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant