| VOTRE PECHE DE MAI | |
|
+52Amine1 Dorian 31 pierre31270 F!l mickael Dams031 j.louis Raoul guyom Mat v63l matthieu 31 LeSqual flo81 Snakebass rods CastaMax Esox stradic Mikado kayaman Vignot' joel5 totolparano Jeremy09 toineconcept feb SCORPION 32 clement31 lacalme hdr Eric Necr0h jeanbonneau Pierre973 le brocheton sub danfish Sven31 Julz Julien.I tuckytuck46 seb31 ROm (PsycK) Fab Arawana PACO31 Sacha_31 the pike du 31 gaule apparente ZADAZ Viking Nesta 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snakebass
Messages : 300 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Jeu 24 Mai 2012 - 22:26 | |
| Juste pour ceux qui ne seraient pas au courant . Le chevesne est en période de fraye en ce moment . En fait il fraye pendant la même période que le bass donc de mars à juin . Même si ils ne s'occupent plus de leurs oeufs une fois les avoir lâché , c'est tout de même une période ou ils sont fatigués et fragiles . J'ai envie de dire , un homme averti en vaux deux ! Donc faites ce que vous voulez Amicalement julien Pour fab , tu m'étonnes que tu ne fasses pas de fish . C'est normale quand on cherche le silure là ou il n'y en a pas | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Jeu 24 Mai 2012 - 22:36 | |
| Juste pour info au Canal j'ai pu observer pas mal de Papa Bass surveillants leurs bébés. J'en ai vu partout même sur des zomes ou les Bass sont plutôt rares donc faut faire super gaff et faire très attention, perso je pense arrêter quelques temps de Pêcher le Canal par ce que la ils sont vraiment très agressifs et même si on cherche le Pike avec un PN de 18cm avec bas de ligne acier il se jétterons dessus si cela s'approche trop de leur boule.
La je parle du Canal, je ne sais pas ou cela en est en Gravière mais je pense qu'il sont aussi sur les boules pour encore un petit moment.
A+ | |
|
| |
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 0:49 | |
| - Snakebass a écrit:
- Juste pour ceux qui ne seraient pas au courant .
Le chevesne est en période de fraye en ce moment . En fait il fraye pendant la même période que le bass donc de mars à juin . Même si ils ne s'occupent plus de leurs oeufs une fois les avoir lâché , c'est tout de même une période ou ils sont fatigués et fragiles . J'ai envie de dire , un homme averti en vaux deux ! Donc faites ce que vous voulez Amicalement julien Bon info pour les chevesnes mais sans vouloir lancer une polémique, je trouve un peu extrême de penser arrêter de le pêcher pendant sa fraie en sachant que comme tu le dit snakebass il ne surveille pas les petits et puis c'est pas la même noblesse que les autres carnassiers quand même.. faut pas oublier qu'ill n'est vraiment pas menacé et même qu'il pullule à certains endroits au détriment de certaines autres espèces telle la truite (ex: dans certaines rivières de haute loire où ils bouffent tout et ne laisse presque rien aux farios). Fin bref la n'est pas la question. C'est un joli poisson qui a un intérêt certain à être pêcher de par sa méfiance mais je pense que ça ne va en rien nuire à l'espèce d'en leurrer quelques uns quand ils frayent contrairement aux autres carnassiers biensûr! Pour ma part, je cherchais à piquer un silure aux canadiens du fait de la crues de la Loire quii rendait la pêche aux leurres impossible donc c'était accidentel mais ça fait tout de même plaisir d'en piquer quelques uns! Après c'est tout à ton honneur de ne plus le pêcher pendant sa fraie biensîr!! Aller a +!! Julien. | |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 6:34 | |
| - Snakebass a écrit:
- Juste pour ceux qui ne seraient pas au courant .
Le chevesne est en période de fraye en ce moment . En fait il fraye pendant la même période que le bass donc de mars à juin . Même si ils ne s'occupent plus de leurs oeufs une fois les avoir lâché , c'est tout de même une période ou ils sont fatigués et fragiles . J'ai envie de dire , un homme averti en vaux deux ! Donc faites ce que vous voulez Amicalement julien Pour fab , tu m'étonnes que tu ne fasses pas de fish . C'est normale quand on cherche le silure là ou il n'y en a pas les carpiste peche la carpe toute l'année non? ben pour le chub c'est pareil c'est un poisson blanc meme si tu le prend pendant qu'il fraye a peine remis a l'eau il y retournera direct apres! c'est non plus pas parce qu'il fraye qu'il mord plus! | |
|
| |
Snakebass
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 8:18 | |
| Ne vous en faites pas , c'était juste à titre informatif et pas pour vous embêter . J'en ai moi même touché un de 48cm en mai mais perso je préfère les laisser tranquille surtout que c'est un poisson qui se touche toute l'année à toutes les techniques . Il est super facile à leurrer à vue . Donc comme je l'ai dit faites ce que vous voulez ! En tout cas je trouve intéressant de connaitre cette info quand on ne le sait pas , ça rend pas plus bête . Tous sur les chubs | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 8:50 | |
| petit tour au chub hier soir en garonne... pas gros mais ca fait plaisir | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 8:57 | |
| Il a une gueule bizarre ton chub... Et tu le pêches gros le chub je trouve... | |
|
| |
Dams031
Messages : 271 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 38 Localisation : Larra
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 9:20 | |
| Bien jouer jeanbonneau par contre la garonne est pas trop sale en ce moment? | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 9:40 | |
| Tu n'y connais rien Fab!! JeanBonneau il pêche le chub a moustache...espece assez presente sur certains coins de Toulouse.... Jolis poissons les gars... Ps : Jeanbonneau, c'etait a la ramée, non??!! | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 9:48 | |
| j'essaie encore d'affiner ma technique pour le chub mais ca marche pas, il a un tete bizare mais je crois que c'est à cause de la fraie thierry: oui c'était à la ramée mais je voulais pas le dire, d'ailleur il y a beaucoup de courant et l'eau est déguelasse | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 9:52 | |
| | |
|
| |
Snakebass
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 13:49 | |
| - Snakebass a écrit:
Pas forcément , j'en ai déjà fait un de 54 avec un fat swim impact 4.8 monté sur un spinner maison . ça fait du 20cm en gros Ouais d'accord... Thierry aussi l'autre jour avec un gros shad. Prendre des chubs avec des leurres de 5"-6" est rare et accidentel et quand ça arrive, c'est pas ce qu'on recherche. C'est un peu comme faire un pike de 90 sur un leurre à truites... ça arrive (hein Bruno...) mais c'est pas ce qu'on recherche... C'est plus ça que je dis... quand le Jambon nous dit session chub, que je vois le leurre utilisé et qu'il fait une moustache, je me dis: "aurait il tenté de faire de l'humour?" | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 13:56 | |
| moi faire de l'humour? non jamais!!! je peche pas avec des shads de 23cm monté sur du 7/0 pour faire du moustachu!!! je comprends pas comme prendre un chub, j'ai meme essayé au vif avec des brêmes de 40cm, ben je comprends pas je fais que des moustachus | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 14:02 | |
| Essaye peut-être de pêcher plus gros, pour dissuader les moustachus. Ou de clonker pour les effrayer.
A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 14:29 | |
| J'ai le même leurre que toi pour le silure!! je l'ai jamais encore test! Fier de voir qu'il marche :DD Mais tu l'anime comment? Linéaire ou tirée? Et linéaire lent, très lent ou rapide? | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 17:56 | |
| Eh belle truite!! et beau chubs!! The pike du 31: Un conseil quand tu prend les brochets par l'ouïe tire moi dessus car tu risque de créer des tension, l'ouïe n'est pas faite pour supporter le poids du poissons | |
|
| |
the pike du 31
Messages : 365 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 23 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Ven 25 Mai 2012 - 20:54 | |
| Pour Eric et moi capot aujourd'hui, juste un suivi d'un pike de 75-80.
A+ Julien | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 26 Mai 2012 - 0:10 | |
| _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Snakebass
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 26 Mai 2012 - 2:26 | |
| Perso fab , je l'ai fait à vue le 54 donc c'est loin d'être accidentel et le leurre était entièrement gobé . Après je reconnais que ça arrive pas tout les jours ce genre de prise mais certains jours ou ils ne mordent pas aux petits leurres , quand ils font que des suivis , faut pas hésiter à passer des leurres de tailles improbables . Pour dire à quel point ils peuvent être tebé certains jours je les touchés seulement quand mes pn s'emmêlaient et que je les ramenés à fond Je dois pas être le seul a qui ça a du arriver je pense C'est vrai que quand on voit la taille de leurres qu'ils peuvent taper , ça fait peur pour les truites ... | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Sam 26 Mai 2012 - 11:43 | |
| - Necr0h a écrit:
- J'ai le même leurre que toi pour le silure!! je l'ai jamais encore test! Fier de voir qu'il marche :DD
Mais tu l'anime comment? Linéaire ou tirée? Et linéaire lent, très lent ou rapide? D'abord je cherche un spot où ils sont succeptible de monter pour chasser. Ensuite, je fais la zone en 15min puis 15min de pose Je fais différentes animations en prospectant plusieurs couches d'eau en peignant bien le poste, surtout les bordures La grande majorité des touches se produisent à la tombée du leurre et dans les premiers metres d'animation. | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: silure Sam 26 Mai 2012 - 17:03 | |
| Daccord merci! Je vais tenter de pêche le silure prochainement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Dim 27 Mai 2012 - 17:28 | |
| - jeanbonneau a écrit:
- D'abord je cherche un spot où ils sont susceptible de monter pour chasser.
A quoi peut-on reconnaitre ce genre de spot ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE DE MAI | |
|