| VOTRE PECHE DE MAI | |
|
+52Amine1 Dorian 31 pierre31270 F!l mickael Dams031 j.louis Raoul guyom Mat v63l matthieu 31 LeSqual flo81 Snakebass rods CastaMax Esox stradic Mikado kayaman Vignot' joel5 totolparano Jeremy09 toineconcept feb SCORPION 32 clement31 lacalme hdr Eric Necr0h jeanbonneau Pierre973 le brocheton sub danfish Sven31 Julz Julien.I tuckytuck46 seb31 ROm (PsycK) Fab Arawana PACO31 Sacha_31 the pike du 31 gaule apparente ZADAZ Viking Nesta 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Lun 7 Mai 2012 - 8:44 | |
| Z'êts pas con, non....???? L'est tout maigre, les gars !!! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Lun 7 Mai 2012 - 12:08 | |
| Salut , Bravo à tous !!!! De beaux Fish même si c'est asser dur en ce moment. Samedi Session avec Hdr à côté de cher moi et enfin une grosse cartouche et un Fish dui prend du fil au milieu des branches! Après un énorme combat pour sa taille Hdr arrive à attraper ce joli Pike qui fait très plaisir !!!! : Puis hier 2h au Canal pour voir si les Perches sont là après ces long moi sans les avoir vu, et elles sont bien là et sa fait plaiz' !!!! : A+ | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Lun 7 Mai 2012 - 15:56 | |
| Super Paul Pour ma part , semaine tranquille pour commencer ... Le jour de l'ouverture , déjà , je suis entre 2 nuits de boulot donc j'irai juste marquer le coup entre 18 et 20 H au plus près de chez moi sur le canal . Petite session à l'UL avec des one up 2" , quelques touches , 2-3 petites perches et un joli spécimen pas loin de 40 cm je pense : [img] [/img] Ma vraie ouverture finalement ce sera Jeudi avec Mikado pour une grande journée sur un colinaire perdu dans les Pyrénées en espérant trouver pleins de perches .... En fait on en trouvera aucune par contre les brochets sont ultra coopératifs en plus en powerfishing ( lipless , lames vibrantes surtout ) sur les bordures, certes modestes ( entre 50 et 60 cm grand max ) mais en nombre ... on en met au sec une bonne vingtaine on s'est vraiment régalé En voilà 2 exemplaires en photos : [img] [/img] [img] [/img] Samedi aprem j'ai quelques courses à faire mais je m'aperçois que la Garonne est bien en crue et bien marron !! Super je vais aller tester un spot que je suppose bon avec ces conditions pour faire bouger les silures . Le hic je dispose en gros de 45 Mn .... .. Je bombarde donc le coup sans relache au bon vieux Rapala magnum 18 cm et boum dans le courant !! C'est petit pour l'espèce mais sur la zombie je me gégale et voilà mon premier moustachu de l'année [img] [/img] Maintenant place aux vacances pour 15 jours , je vais aller fêter ça desuite sur la Garonne en centre ville voir s'ils sont toujours chauds les silures | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Lun 7 Mai 2012 - 16:03 | |
| Bravo a tous!! Moi je n'ai pas pu pecher, je suis malade | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 8 Mai 2012 - 19:33 | |
| pour l'ouverture je suis parti en écosse sans canne... je fais donc mon ouverture aujourd'hui sur une colinaire du gers vite fait 2h du bord, je fais un brochet juste maillé et décroche un peu plus gros au sammy. beaux poissons à tous!! | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: la ramée Mar 8 Mai 2012 - 19:45 | |
| Pour moi, une petite sortie sur la ramée vite fait en fin de soirée pendant deux heures mais je ne fais rien. J'aime pas trop ce lac, beaucoup de monde et quelques baigneur ( Lac normalement interdit à la baignade), j'ai croisé pas mal de pêcheur mais qui chopé rien non plus. Pas assez de coins sympa pour le bec dans ce lac, les berges sont trop propres! Reprise de la pêche difficile donc! Mais je m'avoue pas vaincu! | |
|
| |
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| |
| |
the pike du 31
Messages : 365 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 23 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 8 Mai 2012 - 20:19 | |
| pareil ptite sortit sur la ramée aujourdui ! blindé de pecheur au leurre j'yait meme apercus le brocheton pour moi j'ai rien toucher ce jour ci comme tout les autre pecheur a qui j'ai parler sauf 1 qui pretender avoir pris ce jour ci 2 broc 1 sandre et 1 perche j'ai sauver e nombreux vifs sur les bordures avec un triple dans le dos!!! (ps:jtrouve pas sympas que les viffeurs laisse les vifs a moitié morts sur les bordures ) | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 8 Mai 2012 - 21:16 | |
| C'est possible "The pike du 31" d'avoir fait deux pikes, un sandre et une perche à la ramée. Après pour ce qui est des pêcheurs aux vifs sa ce comprend que t'en retrouve à moitié mort au bord de l'eau. Tu n'as jamais pêché du bord avec des petits vifs au bouchon quand tu as commencés? ou à la tirette? Après quelques lancée ton vif est mal en point... | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 8 Mai 2012 - 22:05 | |
| Mec mec!! Le coup des deux broc, un sandre et une perche ca serait pas moi XD? Je t'ai pas croisé au bord de la petite rivière qui finit dans le lac ? Aux alentours de 18h10? J'ai dit ca car j'avais vu des mecs avant qui m'ont fait chier en disant que ce lac yavait rien appart des gardons donc du coup j'ai joué beau gosse en disant ça, mais c'est pas vrai xD je leur ai meme montré une photo d'un brochet pêché en irlande pour les faires taires | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 8 Mai 2012 - 22:13 | |
| Ya pas de fish a la rammée !! jy vais tout les soirs j'ai fait une perche de 15 cm ^^ La rammée For ever | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 8 Mai 2012 - 22:47 | |
| Ah ah mais sa sert à rien d'aller la bas en ce moment c'est dix fois trop Pêcher et les Fish ont quitté les bordures. | |
|
| |
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 8 Mai 2012 - 22:53 | |
| Ouais obliger de pêcher au surfcasting, à 250 mètres du bords. ^^ Sinon je pense que c'est un lac ou le poisson est lunatique. On y est allé avec viking, pas d'acti que dalle. Et il me semble que 2 autres gars du fofo y sont allé il y à pas longtemps et on fait une belle pêche. Après il y à du monde oui, et des gamins qui jette des cailloux. Sale garnements. ^^ De futur délinquants, j'adore les parents qui n'ont aucune autorité sur leurs gosses. ^^ Enfin bon, je m'égard de sujet... | |
|
| |
Julien.I
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 8 Mai 2012 - 22:56 | |
| C'est fishless la ramée | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 8 Mai 2012 - 22:58 | |
| Grave en plus je connais bien ce qui ont fait une belle peche surtout le photographe hein ^^ | |
|
| |
Julien.I
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mar 8 Mai 2012 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mer 9 Mai 2012 - 10:01 | |
| Petite sortie tardive hier pour tester ma 5/20 gr faites par mes soins, sur le sandre au coup du soir. Bonne cartouche et gros combat en tresse 12% et fluoro de 27%. Verdict 120cm. Ma canne est terrible j en suis fier. | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: la ramée Mer 9 Mai 2012 - 12:49 | |
| Ce qu'on peut trouver à la ramée dans l'eau: des papiers; des chiens; des ragondins mort ( J EN AI VU UN!!!), quelques poissons mais vraiment parfois, des enfants qui jettend des cailloux, les mêmes enfants qui jettent des bâton, des gens qui se baignent, des vifs mort, des bouteilles, des surfeurs, des gens qui font du kyte, des ballon ( pas vrai the pike du 31? ton père en a ramené un avec sa canne^^) Des shorts , je deconne pas j'ai ramené un short l'autre fois, et plein d'eau c'est super lourd!!! et des cigarettes!! Et j'en oubli, veuillez completer la chose ! Moi je connais des gens ( vendeurs dans magasin de pêche impasse USA) qui y font régulièrement du broc, mais là c'est pas le moment, trop de monde, en octobre là bas c'est bien quand les gens se baignent plus! | |
|
| |
hdr
Messages : 184 Date d'inscription : 11/12/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse Purpan
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mer 9 Mai 2012 - 12:51 | |
| J'y ai fait un demi-chevreuil pourri hier aprem, mon premier aux leurres!! | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mer 9 Mai 2012 - 13:31 | |
| Bine joué Eric31 !!!! Sa a du te faire plaisir sur ta Canne . | |
|
| |
the pike du 31
Messages : 365 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 23 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mer 9 Mai 2012 - 14:08 | |
| a ok cétait toi parceque j'était bluffer d'entendre le fish que ta prie necr0h, et puis ce n'était pas mon pére et oui c'est j'ai ramener un sac poubelle un jour eet meme un gros coquillage bref la ramée c'est just sinon j'ai pas d'autre endroit pour pecher. (ps: je vous ai deja montrer des fishs que j'ai pris a la ramée dautres aussi alors y a toujours de l'espoir) | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mer 9 Mai 2012 - 16:34 | |
| Joli perchaude PACO, toujours au top sur les photos!! Joli moustachu Eric31 sur sa canne homemade c'est cool!! Juste pour info, le sandre est, sur pas mal de spot, encore en plein fraie... Donc vigilance, merci Ce serait mieux de laisser le mois de mai passer avant de vraiment les chercher A+ | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mer 9 Mai 2012 - 16:37 | |
| - le brocheton a écrit:
- Bine joué Eric31 !!!! Sa a du te faire plaisir sur ta Canne .
Tres plaisir en effet mais j'ai été surpris pour un premier poisson sur ma home made 5/20gr ! Pour la fraie du sandre c'es tvrai mais surtout en lac en rivierre je trouve qu'ils sont pas sur les zones de fraies .... mais alors pas du tout. Pour moi c'es tpassé sur Garonne non? d'autres avis? | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mer 9 Mai 2012 - 16:49 | |
| Heu plutôt l'inverse, ça devrait commencer en Garonne... ça se prépare, l'eau se réchauffe...d’où l'importance de laisser les poissons tranquille un peu avant et un peu après...un poisson stressé (prise, remise a l'eau) suffit pour annuler la ponte...donc soyons responsable Pareil en lac, ils sont quasiment partout en plein fraie...pareil pour les bass... Pour moi je stoppe de mi-avril a mi-juillet,, après une prise accidentelle peut toujours arriver...mais voila, la c'est brochet ou rien :p A+ | |
|
| |
clement31
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI Mer 9 Mai 2012 - 17:15 | |
| Bravo a tous pour vos beau poissons moi je n'est pas fait d'ouverture mais je compte y aller ce week . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE MAI | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE DE MAI | |
|