| VOTRE PECHE D'AVRIL | |
|
+36mickael Carnaddiction Julz fa-81 Arawana Pierre973 fabrice09 Krakoukass whiteshadow Sacha_31 hdr Raoul jeanbonneau danfish prospero le brocheton flo09 ZADAZ gaule apparente rouille Julien.I Eddy Mikado sub zoolpike CastaMax Jeremy09 v63l Fab lacalme Snakebass totolparano Eric LeSqual binouilleW.F.F sammy 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 11:20 | |
| Salut Pierre, jolis fish. On t'accueillera avec plaisir au bord de l'eau à Toulouse, tu as l'air très motivé en plus ! Juste une petite remarque, tes poissons ne sont pas maillés, et selon la charte du forum, les photos ne devraient pas être publiées sur des poissons si petits. D'un autre côté leur exotisme les rends passionnant pour tous les suiveurs du forum ! cdt | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 12:07 | |
| Je ne pense pas qu'il y ai une quelquonque maille vi la jungle que c'est . | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 13:22 | |
| | |
|
| |
Snakebass
Messages : 300 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 13:35 | |
| La guyane est française et l'orpaillage sauvage et lourdement pénalisé là bas . Pour les frigo , c'est effectivement des frigo de stockage qui se font emporter par les crues subites ... Comme disait lucie , les coups de machettes sont bien plus fréquent que l'on pense et surtout, ça part pour un rien . Bien évidemment la population est pauvre ce qui fait que las poissons sont sources de survie pour eux . Pour moi la vraie solution serait d'impliquer réellement les locaux comme Chauquet l'a fait au maroc pour les braco de bass qui certe n'ont toujours pas disparut , mais ça a fait bouger les choses tout de même . On pourra pas changer les gens du jour au lendemain et certains de changeront jamais ! C'est une variété de poisson chat que tu as fait pierre , non ? Hier petite sortie à la pesca avec mon frère . On touche un sandre chacun sur un de nos lacs privés d'enfance . Mon frère touche le sien en premier 56cm et bien bleu bleu (Edit modo : ???) . Avec une vieille cuillère . EDIT photo supprimée : sandre charbonnier, preuve que ce mâle est en pleine reproduction. Même si la prise est accidentelle, la photo n'a rien à faire sur le forum. Merci. BrunoPuis c'est a mon tour avec un One Up et palette ventrale ! 53cm et aussi bleu (Edit modo : ???) EDIT photo supprimée : sandre charbonnier, preuve que ce mâle est en pleine reproduction. Même si la prise est accidentelle, la photo n'a rien à faire sur le forum. Merci. Bruno | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 13:54 | |
| BLEU ou plutôt charbonnier non ? Je peux me tromper mais vu la tronche de leurs nageoires ça sent le papa serpi qui défend son nid. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 14:00 | |
| Bleu? Moi je les vois plutôt noirs sombre, surtout le 1er,, couleur caractéristique des mâles en repro ou au mieux qui en sortent. D'ailleurs, on voit bien que ces 2 poissons ont bataillé à faire et protéger leur nid, à la tronche de leurs nageoires. C'est récent. Faire des raisonnements sur le bass, c'est bien; les appliquer au sandre, c'est encore mieux! Sinon, pour le bass albinos, c'est assez logique qu'il soit hyper dur à piquer. La nature l'a doté d'une robe qui le rend particulièrement visible donc vulnérable à tous prédateurs par rapport à ses congénères. Et s'il atteint cette taille malgré ce gros désavantage, c'est qu'il est clairement très malin. edit: en même temps que sub... | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 14:01 | |
| Snakebass: non ce n'est pas une variete de poisson chat mais bien un carnassier de l'ordre des CHARACIFORMES comme l'aimara et le patagaie,on le voit bien a ses dents, ce sont les memes que celles de l'aimara mais en plus petit. Moi je trouve qu'il ressemble au poisson Castor et au Snakehead. | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 17:18 | |
| - sub a écrit:
- BLEU ou plutôt charbonnier non ? Je peux me tromper mais vu la tronche de leurs nageoires ça sent le papa serpi qui défend son nid.
L’éternel sujet, en période de fermeture du secteur public ( très mal adapté aux bass et aux sandres ) rien ne s’arrête pour les privés au contraire ...c'est comme ça !!!!! sans parler du viandage et même de la destruction de certaines espèces considérées nuisibles PFFFF!!!! | |
|
| |
Eddy
Messages : 337 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 20:03 | |
| - sammy a écrit:
- Zorglub a écrit:
- RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes, sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public), Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation. Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous ! | |
|
| |
Snakebass
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 21:57 | |
| Pour info ! Ca fait plus de 25ans que je pêche ce lac privé et c'est la première fois que je vois un sandre dedans ... Même le propriétaire qui est un ami de la famille et il n'était même pas au courant qu'il avait du sandre dans son lac . Normalement c'est Broc est bass dans son lac et on cherchais les broc a la base . L'an dernier j'ai fait mes premier sandre de ma vie , en tout 8 et c'est pas un poisson que je recherche donc je ne connais rien de lui a part sa provenance et sa famille c'est tout . Je pensais que les sandre frayaient en même temps que les perches qui sont de la même famille et qui ont déjà bien fini la fraye ... Ils étaient vraiment bleu en tout cas et sur les photos ça ne se voit pas bien , ça fait gris anthracite . Après j'assume , j'ai fait peut être une erreur mais en tout les cas ils étaient pas sur nid puisqu'ils chassaient des ablettes en bordure d'herbiers et c'est pour ça qu'on croyaient que c'était des broc mais non a notre grande surprise de voir une nouvelle espèce dans ce lac . On a halluciné quand on a vue les fish mais surtout leur couleur . On les pensais empoisonné par des polluant ou engrais tellement on connait bien les sandres . FAB : tu as complétement raison , je fais des raisonnement pour les bass mais finalement j'ai fait chier une autre espèce sans le vouloir ... C'est pas cool mais maintenant je saurais ne pas reproduire cette erreur qui heureusement ne leur aura pas fais trop de mal puisqu'ils sont reparti à l'eau en bonne santé ! Gaule 2 : Tu as aussi raison , j'aurais dû développer mes explications dans mon post ! Pour finir ... L'ouverture carnass et pas bien adapté du coup non ? Si les sandres sont toujours en fraye avec les bass qui commence à peine la fraye et l'ouverture dans 8 jours ... Bonjour les raisonnement , même la réglementation et pourri pour l'ouverture comme pour les tailles de captures | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 22:29 | |
| ça c'est un méaculpa, merci Snake pour ton explication de pêche accidentelle et c'est grâce aux forums que j'ai appris beaucoup sur la pêche et les poissons ( pas la mag) pour le moment c'est la truite .....vivement l'ouverture | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 22:31 | |
| Sa tu as raison et ce n'est pas nouveau que l'on a une réglementation pourrie en France... Enfin bon on va pas relancer un débat . Reste que 8 jours à tenir . | |
|
| |
Arawana
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mar 24 Avr 2012 - 1:02 | |
| Je confirme qu'il n ya pas de maille pour els poissons en Guyane, ni quota, ni garde pêche, ni rien. Carnage total. Sauf... Pour une poignée d'irréductibles (dont Pierre fait partie)! Allez, une petite pêche ce matin (lundi 23). Envie de pêcher lourd, j'embarque donc ma Blow Shot ( 10-40 grammes), elle me change de la canne que j'utilise habituellement, beaucoup plus light, et je monte un stick coulant silencieux. L'idée est de pouvoir lancer loin et animer un stick au plus pres du fond, tout en faisant une animation lente avec plein de relacher planants. Grosse tappe alors que mon pote patauge dans la flotte a 10mètres de là (mission commando pour aller retirer un objet abandonné dangereux pour les echassiers et d'autres bestioles...un filet quoi). Je relance immédiatement dans la zone du strike et voilà un premier snook pendu. Je devrais aussi aller à l'eau pour le défaire des jonc dans lesquel il est allé se tanker... Il fait chaud, on va boire un verre dans un rade, et on repart sur un autre spot. Je remets mon Debu Nyoro, et rebelotte (notez l'essence en bordure) Je change de leurre, faut varier les plaisirs, et une belle chataigne arrête mon Jackson. J'ai capitulé à cause dela chaleur, j'avais oublié ma casquette! | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mar 24 Avr 2012 - 9:11 | |
| ces photos font rêver! nous on aimerais bien un peu de chaleur | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mar 24 Avr 2012 - 14:09 | |
| Je crois que vous allez vite nous énerver avec vos photos exos !!! Nous parler en plus d'arrêter de pêcher à cause de la chaleur !! Stop , je meurs Sinon juste pour revenir un poil sur la règlementation , c'est juste qu'elle ne prend pas en compte les espèces "nouvelles" ... , on pourrait dire qu'elle n'est plus adaptée à la rigueur .. car elle ne protège , dans les periodes critiques de la reproduction , finalement que les 2 espèces emblématiques du milieu halieutique français à savoir la truite et le brochet , fermés respectivement 6 et 3 mois ... ... ce qui laisse à réflechir quand on lis ou entend des discussions avec des fermetures d'1 mois et demi pour le bass , pareil pour le sandre .... Donc , si on prend la loi minimum appliquée au brochet , à savoir 3 mois pleins de fermeture , perso je fermerais le bass du premier avril au premier Juillet et le sandre du 15 Mars au 15 Juin ... Bien sûr , de toutes façons , chacun fera comme il voudra , moi le premier , ce qui fait de ces discussions sur les fermetures des discussions sans fin .... C'est donc la dernière fois que je m'exprime sur ça , amen | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mar 24 Avr 2012 - 17:08 | |
| Waouh Lucie beau snook !! C'était bien avec le Debu Nyoro "Puissant" non ?? Je crois reconnaitre l'endroit c'est la ou il y a la Strike Zone de Christophe?? | |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mar 24 Avr 2012 - 18:18 | |
| Pour moi une perche prise avec un leurre que certains vont reconnaitre, le reste du report sur le blog! http://teamnofishnolife.blogspot.fr/ | |
|
| |
Snakebass
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mar 24 Avr 2012 - 19:17 | |
| Donc , si on prend la loi minimum appliquée au brochet , à savoir 3 mois pleins de fermeture , perso je fermerais le bass du premier avril au premier Juillet et le sandre du 15 Mars au 15 Juin ... Et pour les brochet , perche et truite tu garderais les même dates ? Dans le tarn les bass sont fermé jusqu'à mi-juin ce qui est très bien je trouve . Un des problèmes qu'il y à aussi c'est que les poissons ne regardent pas notre calendrier pour frayer ...( d'une année à l'autre , ça peut changer de quelques semaines près , la preuve cette année ) Et puis c'est pas possible de viser une seule espèce sur un lac ou tu as tous les carnassiers . N'importe quel carna peut taper sur n'importe quel leurre , on choisit pas ... C'est une bonne idée julien mais pourquoi pas faire pareil pour le bass et le sandre a savoir 1 avril au 15 juin les deux ... Merci, j'ai beaucoup appris et dorénavant je m'informerais plus sur les autres espèces comme le sandre qui me fascine de plus en plus PS : Jolie perche seb31 ! | |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mar 24 Avr 2012 - 21:47 | |
| moi l'ouverture je la ferais sur le chub et la perche comme ca je ferais chier ni bass,ni sandre!!!
| |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mar 24 Avr 2012 - 21:52 | |
| jolie perche en cherchant le pike au gambler 6" sur texan flashy owner avant de partie au taf ca fait plaizir | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mer 25 Avr 2012 - 0:25 | |
| Ce soir petite session au lac avec un pote, comme nous ne sommes que 2 Kids'' et que la coin crain un peut nous n'avons pas pris d'appareil photo.... et comme tout le monde le sais c'est quand on a pas l'appareil qu'on tombe sur un chasse de snooks, le truc bien rare .. .Donc dès les premier lancer je fais un snook de 40up ensuite plus rien pendant 1h et demie puis mon pote fait un "Rouget" ( Lutjan Jocu) a la petite cuillère puis nous changeons de spot et la on tombe sur une chasse de snooks et de tarpons, Je monte un shad impact en texan non plombé et je loupe un beau tarpon..... je relance et fais un snook de 43cm (mon record) puis tout ce calme et les chasses s'arretes. J'y retourne demain avec l'appareil ..... | |
|
| |
Arawana
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mer 25 Avr 2012 - 1:19 | |
| Oui c'est le grand modèle de Nyoro! D'ailleurs un vilain thazard me l'a tout rayé la dernière fois qu'il a vu l'eau! D'abord c'est pas la strike zone de Christophe c'est la mienne Je lui ai dit : "Chris, lance là, c'est la strike zone". A peine le leurre avait touché l'eau qu'il a fait une carpe rouge!! L'enf*****!!! Le premier snook c'est à Chaudat, les autres c'est à Diable (nom de lacs) Injuste, je ne tombe jamais sur des moments de chasse (en même temps en finissant de bosser à 19h je risque pas ) | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mer 25 Avr 2012 - 1:48 | |
| Eh!! c'est la thazard qui est tombé sur la tete!! non?? | |
|
| |
Arawana
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mer 25 Avr 2012 - 3:08 | |
| Oui Je l'ai malheureusement fait tomber, il est mort 3 secondes plus tard (ce sont des poissons très fragiles) | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mer 25 Avr 2012 - 8:31 | |
| Sympa ces poissons exos! Tu l'as mangé le thazard j'espère!!!? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE D'AVRIL | |
|