| VOTRE PECHE D'AVRIL | |
|
+36mickael Carnaddiction Julz fa-81 Arawana Pierre973 fabrice09 Krakoukass whiteshadow Sacha_31 hdr Raoul jeanbonneau danfish prospero le brocheton flo09 ZADAZ gaule apparente rouille Julien.I Eddy Mikado sub zoolpike CastaMax Jeremy09 v63l Fab lacalme Snakebass totolparano Eric LeSqual binouilleW.F.F sammy 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickael
Messages : 348 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Ven 20 Avr 2012 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Snakebass
Messages : 300 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Ven 20 Avr 2012 - 20:39 | |
| Yes magnifique paul et bravo , tu dois plus en pouvoir . Trop beaux ces poissons !!!
| |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 0:19 | |
| Pour changer un Fish Français . Session Sympa avec Jeanbonneau et Tom, je fais cette jolie Perche qui est venu gobé mon Micro Jig !!!! : Session Sympa!!!! A+ | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 3:20 | |
| Ouff elle est bien en chaire!!
| |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 4:15 | |
| Ca vous amuse de nous faire râler avec vos poissons exotiques !!! On se gèle en plus ici en ce moment Paul il est vraiment super ton report , on s'y voit très bien , chapeau ! et merci pour le partage Cette semaine , une grosse session brochet avec Sener , on s'est vraiment régalé avec des poissons surmotivés et plusieurs maillés chacun sur le tapis , lui au shad et moi au hard swimbait . Parmis mes poissons maillés j'ai la chance de toucher 2 supers brochets de 95 cm L'un est certes plus musclé ... [img] [/img] [img] [/img] Mais le deuxième a une robe très particulière ... il est tout noir [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] On a bien halluciné quand on l'a vue dehors ; on avait déjà repéré ce poisson les semaines avant et on se demandait si on rêvait ou pas ... bah non ! En tout cas je m'en souviendrait | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 8:37 | |
| Tu m'étonne super session avec ce broc noir !!! Magnifique vous me donnez envi!!!!
| |
|
| |
v63l
Messages : 44 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 41 Localisation : Tolosa
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 9:23 | |
| Une session superbe Julien c'est clair, on c'est vraiment fait plaisir. Report sympa au Nano Paul aussi ! | |
|
| |
Snakebass
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 10:39 | |
| Trop la classe le black pike ! Bravo julien et sener toujours au top avec de la magnifique session pike ... BRAVO Moi c'est un bass albinos de + de 50 que je convoite depuis deux ans mais il est super chaud et c'est pas floatable ... il est complétement blanc avec la ligne latéral grise . C'est un truc de fou , je l'ai montré a plusieurs personnes tellement il est beau et personne n'arrivent a le faire | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 11:02 | |
| Ce Pike et juste Magnifique !!!! Bravo Julien pour ces deux Poutres !!!! | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 11:15 | |
| magnifique poissons Julien ! vous avez l'air d'avoir trouvé un super spot !
et j'ai lu ton report Paul je me suis régalé ! t'as fait de jolis poissons en plus avec des tailles très correctes ! t'as du te régaler ! t'en dois une énorme à tes parents avec un truc pareil !! | |
|
| |
Arawana
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 11:52 | |
| Jolie perche, et aaah revoilà le brochet Sénégalais! Vous n'avez pas à vous plaindre question poissons par chez vous, on dirait qu'il y a un exellent potentiel en black et en brocs, juste qu'il fait un temps pourri! | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 15:35 | |
| Ouais alors que nous les spots se font PRESQUE tous pillier...... | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 17:11 | |
| - Snakebass a écrit:
il est complétement blanc avec la ligne latéral grise . C'est un truc de fou , je l'ai montré a plusieurs personnes tellement il est beau et personne n'arrivent a le faire ça vaut un coup de reflex ça Snakebass ! si tu peux le choper n'oublie surtout pas de prendre en photo sous tous les angles ... | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 17:33 | |
| Et de les poster aprés!! PS: essaye avec des leurres BLANCS !! | |
|
| |
Snakebass
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 19:21 | |
| vous en faites pas mes photos je les poste ! Pour les leurres , j'y ai passé toutes les couleurs . Celui ci il se fera pas comme ça | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 19:49 | |
| Meme une belle ecrevisse légérement plombée en texan et replit d'atractant! | |
|
| |
Snakebass
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 19:58 | |
| Je connais 2/3 pêcheurs de bass largement meilleur que moi qui si casse les dents aussi . il rend fou ce bass ... Le truc c'est que ça fait depuis le début du mois que je laisse les bass tranquille et puis je pêche pas tous les jours le même spots . On verra bien , peut être qu'un jour quelqu'un touchera ce poisson exceptionnel comme julien à fait ce pike black . C'est la classe en tout cas !!! | |
|
| |
le brocheton
| |
| |
Snakebass
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 21 Avr 2012 - 23:37 | |
| c'est clair qu'entre les viandars , les oiseaux et les no-killeur les beaux spécimens ce font difficilement . j'ai un oncle qui était crs a st laurent du maroni et j'ai un pot qui est prof à cayenne et c'est clair que les locaux plaisantent pas quand ils pêchent . Il y a des histoires de fou là bas et le no-kill ils savent pas ce que c'est | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Dim 22 Avr 2012 - 1:48 | |
| Tiens, en voila une d'histoire qui fait flipper, sur le barrage de Petit Saut, vers le saut Takarie Tanté, en saison des pluies quand les eaux montes tu vois des dizaines et des dizaines de frigos qui flottent a la surface de l'eau, parce que les viandars les caches en foret pour ne pas avoir a les transporter....
Un ami des guides a dit:
" A mais c'est cool içi tu n'as pas besoin d'aller chercher un frigo a Conforama!..." | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Dim 22 Avr 2012 - 11:22 | |
| Des frigos en forêt mais ça besoin de l'électricité pour marcher, c'est pas plutôt des glacières ? Ou alors c'est des frigos à gaz de camping. | |
|
| |
Arawana
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Dim 22 Avr 2012 - 12:06 | |
| Ce sont de vieux congélateurs en panne qui servent ponctuellement à stocker sous glace les aïmaras (pêche commerciale interdite à petit saut, mais bon, à 8€ du kilo, tout le monde le fait), en attendant de repartir... Non non, ici les particuliers pêchent en toute illégalité aux filets, personne ne dit rien (et n'intervient non plus, ni l onema, ni les aff mar, ni la gendarmerie, ni la police municipale, ni l oncfs) et je vous assure que c'est monnaie courante. Régulièrement, j'enlève des filets un peu partout, mais les propriétaires ne sont jamais content, et ça peut se finir très mal (tout le monde est armé ici, en général avec des machettes avec une lame de 16", quand c'est pas un fusil calibre 12). J'en suis à 6 cette année, mais il y en a plein ou je n'ai pas pu intervenir (en journée). Ici la revente illégal du produit de sa pêche ou de sa chasse n etonne personne, tout le monde la pratique. Le no-kill est vu comme une aberation, c'est comme jetterson caddie après avoir fait ses courses... Pas evident d'essayer de faire evoluer les mentalités quand les types gardent des tarpons juste pour les montrer aux potes avant de les jetter à la benne... Il n y a ni permis de peche,ni maille, ni quota, sauf pour le mérou géant (en danger critique d extinction) depuis juillet 2010. Un par bateau et par jour, à part que le type qui en fait plus d un apelle son pote à coté, qui récupère le deuxieme poisson. a part que du bord, cette loi n a pas lieu d etre, a part qu'en peche sous marine non plus, ni au filet... Bref, ça ne sert à rien! | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Dim 22 Avr 2012 - 17:07 | |
| Bon allez pour changer un peu du braconnage
En fin de matinée de 11h a midi petit reperage pour la peche de ce soir je pars avec un pote et mon pere on a fait 2 "Coulants Barrés" don un beau !!
Désoler mon pere avait oublié l'appareil photo, mais on y retourne ce soir avec l'appareil!!
Pour voir a quoi ressemble un coulant car je ne peut pas encore poster de lien aller sur le site "poissons de guyane" sa description est a la meme page que l'aimara. | |
|
| |
Pierre973
| |
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 23 Avr 2012 - 11:09 | |
| - Arawana a écrit:
- Ce sont de vieux congélateurs en panne qui servent ponctuellement à stocker sous glace les aïmaras (pêche commerciale interdite à petit saut, mais bon, à 8€ du kilo, tout le monde le fait), en attendant de repartir...
Non non, ici les particuliers pêchent en toute illégalité aux filets, personne ne dit rien (et n'intervient non plus, ni l onema, ni les aff mar, ni la gendarmerie, ni la police municipale, ni l oncfs) et je vous assure que c'est monnaie courante. Régulièrement, j'enlève des filets un peu partout, mais les propriétaires ne sont jamais content, et ça peut se finir très mal (tout le monde est armé ici, en général avec des machettes avec une lame de 16", quand c'est pas un fusil calibre 12). J'en suis à 6 cette année, mais il y en a plein ou je n'ai pas pu intervenir (en journée). Ici la revente illégal du produit de sa pêche ou de sa chasse n etonne personne, tout le monde la pratique. Le no-kill est vu comme une aberation, c'est comme jetterson caddie après avoir fait ses courses... Pas evident d'essayer de faire evoluer les mentalités quand les types gardent des tarpons juste pour les montrer aux potes avant de les jetter à la benne... Il n y a ni permis de peche,ni maille, ni quota, sauf pour le mérou géant (en danger critique d extinction) depuis juillet 2010. Un par bateau et par jour, à part que le type qui en fait plus d un apelle son pote à coté, qui récupère le deuxieme poisson. a part que du bord, cette loi n a pas lieu d etre, a part qu'en peche sous marine non plus, ni au filet... Bref, ça ne sert à rien! Ah ouais quand même c'est vraiment la loi de la jungle, en France c'est bien plus rare et n'importe qui ne peut pas poser des filets, n'importe où. Après il semblerait qu'en mer les pêcheurs loisirs prélèvent autant en bar que les pêcheurs pros (il y a aussi de la poissonnerie derrière tous ça ). Pour faire bouger les choses avec l'aïmara et d'autres poissons prédateurs si la sensibilisation et l'application des lois classiques ne marche pas il faut jouer la carte de la santé: ça ne m'étonnerai pas qu'à certains endroit les poissons soient contaminés au mercure et autre polluants issus de l'orpaillage et autres activités. Si les poissons sont impropres à la consommation (analyse en labo le prouvant), ça devrait obliger les autorités à intervenir, la presse et le web peuvent être utiles pour activer cette sonnette d'alarme. En France ça marche pour la Seine et Rhône (en 2ème cat en tout cas) où la consommation de fish est interdite même si pour le Rhône ça s'est fait 30 ans après la pollution au PCB . En Haute Garonne il y a sans aucun doute certains endroits qui doivent être classés en No kill (pas de conso de fish) pour raison sanitaire: je parle du canal du Midi, à la station de réparation de Ramonville et dans certains ports. Après les poissons bougent donc il faudrait classer tout un secteur en no kill. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE D'AVRIL | |
|