| VOTRE PECHE D'AVRIL | |
|
+36mickael Carnaddiction Julz fa-81 Arawana Pierre973 fabrice09 Krakoukass whiteshadow Sacha_31 hdr Raoul jeanbonneau danfish prospero le brocheton flo09 ZADAZ gaule apparente rouille Julien.I Eddy Mikado sub zoolpike CastaMax Jeremy09 v63l Fab lacalme Snakebass totolparano Eric LeSqual binouilleW.F.F sammy 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 14 Avr 2012 - 20:11 | |
| Ben sur ce spot c'est assez tardif mais sur d'autres (régu... pour ne pas le citer) l'eau est beaucoup plus chaude et il y a des males qui ont fait des nids partout, et là je pense qu'il faut plus y aller mais les spots les plus froids je pense que pendant encore une semaine c'est bon, mais bon mieux vaut arrêter un peu trop tot qu'un peu trop tard | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 14 Avr 2012 - 21:12 | |
| Salut à tous, Pour changer un peu, pour le coup du soir, 3 truites prises en réservoir au fouet et au streamer. Des poissons à la défense de dingue, bref une pêche que je surkiffe A plus. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 14 Avr 2012 - 23:11 | |
| Bien joué Jérome, jolies Truites ! | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 14 Avr 2012 - 23:17 | |
| Merki Paul.
Poisson de bassine à mon goût trop dénigré, mais la plus grosse défense à la ligne en rapport poids/puissance.
Un beau poisson de sport en particulier à la mouche. | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 14 Avr 2012 - 23:21 | |
| Sympa ces truites C'est vrai qu'à la mouche dans un no-kill avec de beaux poissons ça a l'air très sympa, mais c'est dénigré parce-que souvent la pêche aux bassines rime avec papi au maïs et quand on en a 10 on rentre à la maison... C'est dommage | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Sam 14 Avr 2012 - 23:21 | |
| J'attend la prochaine fermeture pour m'y mettre...
Sa a l'air sympa pour passer les quelques Sessions de fermeture ou on ne sait pas aller. | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Dim 15 Avr 2012 - 0:47 | |
| Bien joué Whiteshadow, belles truites. Moi j'y vais pendant la période creuse et c'est un vrai régal de s'amuser avec des truites de 45 de moyenne.
A+ Julien | |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 16 Avr 2012 - 8:02 | |
| apres un combat d'1/4 heure avec un silure depassant les 20kg qui finalement apres un gros ruch me pete mon fluoro j'arrive a sortir celui ci 1H apres. qui me sauve du capot... [img] [/img] merci loic pour les photo a+++ sacha | |
|
| |
zoolpike
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 16 Avr 2012 - 14:01 | |
| | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 16 Avr 2012 - 16:25 | |
| Un silure non! c'est gentil et ça a la peau lisse!!! partout bravo!! ils commencent à bouger, l'eau se réchauffe | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Lun 16 Avr 2012 - 16:47 | |
| aujourd'hui parti pour une session brok, swim bait et bdl en acier. pas un n'en a voulu, mais à ma surprise, un beau bass s'y est intéressé, en pleine eau, au dessus d'herbiers. le deuxième, un beau bass de la semaine dernière, s'en est suivit un bœuf qui m'a cassé sur un coup de tête, en 28/100, au niveau du nœud, sûrement à cause de mon moulinet trop serré. la looze. a bientot | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mar 17 Avr 2012 - 23:46 | |
| encore un bon moment aujourd'hui, aucun bass sur les nids sur ce spot, l'eau doit être à peine à 15° en surface. deux beaux bass près de 50 et un brok de 60/70 je vais aller sur des spots 100% brok pour ne pas toucher de bass, mais j'en connait peu. | |
|
| |
Krakoukass
Messages : 333 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mar 17 Avr 2012 - 23:54 | |
| Une petite session la semaine dernière en compagnie de ma copine qui débute tout juste la pêche, histoire d'aller toucher éventuellement quelques bass. Pas l'ombre d'une châtaigne pendant plus d'une heure et demie, un doigt en moins pour moi (quand elle décide d'accrocher son crank dans son manteau et de me demander de le décrocher..), une superbe glissade carpée "je finis dans la flotte jusqu'aux genoux", bref, la bonne session de merde. Et puis finalement, un lancé en bordure, un worm vert pailleté 5 inch monté wacky, bonne cartouche, un bass monstre de 52. Autant dire qu'en tant que troisième bass pris depuis ma reprise, ça m'a filé plus que le sourire. Et c'est ma copine qui pose pour le coup (alias "Vla la grognasse et le gros bass" ): | |
|
| |
v63l
Messages : 44 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 41 Localisation : Tolosa
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mer 18 Avr 2012 - 10:31 | |
| Juste une petite mise au point car certains croient que parce qu'il n'y a pas de Bass sur les nids ont peut pecher tranquille.
En fait, au debut du printemps les jours ce rallongent ok? donc c'est le fait que ces jours ce rallongent qui fait que les femelles fabriquent leurs oeufs, plus les jours sont longs et plus les oeufs sont maturs. En général dans toute la france les oeufs sont murs et prêts a être expulsé Début avril. C'est là que les températures rentrent en compte car les femelles attendront que l'eau soit a 18° sur les bordures pour déposer les oeufs dans les nids que les mâles auront préalablement preparés . Donc voila, une fois que les oeufs sont murs dans les femelles ce n'est vraiment pas bon de les pecher. Car avec le stress, et le fait d'etre secoués au bout d'un nylon les oeufs peuvent ce décrocher dans le ventre de la femelle et de ce fait mourir. Donc c'est bien de les laisser tranquilles un peu de temps qu'ils soient sur les nids car les oeufs eux sont murs. Vous comprenez ?
| |
|
| |
fabrice09
Messages : 206 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 48 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mer 18 Avr 2012 - 16:14 | |
| Stop arrêtez de péchouiller les bass ils sont prêts pour la repro. Si vous voulez montrer des fishs mettez vous à la carpe au ver manié! Il faut savoir laisser tranquille nos joujous préférés! Et n'oubliez pas qu'il y a la 1ere catégorie d'ouverte!!! | |
|
| |
whiteshadow
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mer 18 Avr 2012 - 21:55 | |
| Une prise inattendue qui m'a mit une belle misère ce soir au fouet!!!!! Un combat excellent!!!! [img] [/img] | |
|
| |
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Mer 18 Avr 2012 - 21:57 | |
| Ha oui, au fouet ça à dû être bien galère. Bravo, jolie prise ! | |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Jeu 19 Avr 2012 - 0:15 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Krakoukass
Messages : 333 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Jeu 19 Avr 2012 - 0:32 | |
| Pour info, j'ai bien précisé "la semaine dernière", moment auquel, pour deuxième info, vous étiez tous un peu en train de poster 48 photos de bass à la journée, pas un instant inquiet de les perturber dans la période précédant la fraie. Et soudainement, sans même essayer de lire voire même de ne pas sombrer dans la démagogie de base, pas mal semblent sortir leur habit de goldorak, costume du bienfaiteur pour crier l'heure de vérité contre les vilains qui continuent à pêcher le bass.
Ok, je pense que beaucoup voire tout le monde a compris que la fraie des bass était proche, pas besoin peut-être donc de juger tout le monde (préjuger surtout) quitte même à parfois être condescendant, démago au possible ou juste désagréable.
Enfin bref, je dis ça, je dis rien. | |
|
| |
Snakebass
Messages : 300 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Jeu 19 Avr 2012 - 1:22 | |
| Que ce soit la semaine dernière ou pas , c'est pareil ... Postez les tof de suite au lieu d'attendre le dernier moment comme pour laisser les bass tranquille . Vous dites kiffer les bass et les respecter ? Alors laissez les tranquille de avril à mi- mai et comme ça il n'y aura pas de soucis . De toute façon , tout les ans c'est la même chose , il faut toujours qu'il y en ait qui pousse jusqu'au dernier moment ... | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Jeu 19 Avr 2012 - 3:00 | |
| Le week-end dernier une petite session d'une heure dans les canaux qui relies les lacs de kourou entre eux meme et avec le fleuve. J'ai fait un petit snook (localement appelé "Loubine") de 40 cm et deux autres petits de 20cm au leurre souples storm imitation crevette en petit modèle ......... une vraie turie sur les snook....et les tarpons....... PS: j'attends de me prefectionner en informatique pour poster des tofs. Pierre | |
|
| |
totolparano
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Jeu 19 Avr 2012 - 11:44 | |
| On attend les photos avec impatience! Tu va nous faire rêver je sens, on voit pas trop de fish exotiques sur ce forum! | |
|
| |
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Jeu 19 Avr 2012 - 17:21 | |
| [quote="Pierre973" PS: j'attends de me prefectionner en informatique pour poster des tofs. Pierre[/quote] Pour poster les photos c'est facile ( si tu utilise un appareil photo numérique, voir un portable d'ailleurs). Une fois que tu as mes les tofs sur ton PC, tu vas sur ce site : http://www.hostingpics.net/ L'avantage de ce site c'est que tu n'as pas besoin de t'inscrire. Tu clique sur envoyer " parcourir ". Sa ouvre une fenêtre dans " mes images ". Tu prends la photo que tu veux mettre , tu clic dessus, puis sur " ouvrir". La photo ce télécharge. Tu clic ensuite sur " redimensionner " , et tu met la taille que tu veux (640 par 480 et pas mal). Ensuite tu clic sur envoyer. Ca te propose alors plusieurs lien, tu prend celui de ton choix. | |
|
| |
totolparano
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Jeu 19 Avr 2012 - 17:24 | |
| | |
|
| |
ZADAZ
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL Jeu 19 Avr 2012 - 17:30 | |
| Ha oui, pas mal, je n'avais pas vus. En tout cas maintenant c'est bon, il est assés callé en informatique pour nous poster les photos. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE D'AVRIL | |
|