CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Matériel, conseils et coins sympas

Aller en bas 
+14
Koubiak
hdr
Matthieu
g2_c
F!l
Fab
hermanito31
Jeremy09
jeanbonneau
sammy
raloul
sub
Julz
Krakoukass
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:59

Bien le bonsoir,

Comme promis dans ma présentation, j'attaque direct avec masse questions et un bon gros besoin de conseils en tout genre concernant le matériel. Je suppose que pas mal de topics doivent déjà traiter d'une bonne partie de mes questions, j'ai commencé à lire mais il y a du monde comme on dit, alors je m'excuse par avance pour le radotage pirat

Je repars donc de zéro : aucun matériel. J'aimerais cibler les perches (moyennes à grosses), le brochet voire le sandre pourquoi pas. Voyager léger est une de mes priorités, impossible donc de me trimbaler plusieurs combos.

Niveau canne, je pensais m'orienter vers une 10-30g, quelque chose dans le genre, dans les 2m, en deux brins (je serai souvent en deux roues, vélo ou moto). Là, j'avoue attendre vos conseils les plus experts Very Happy

Idem pour le moulinet, aucune idée Sad

Niveau bobine, étant donné que je viserai les perches mais aussi les brochets, je serais tenté par du nylon vers les 26/100 avec un bas de ligne en fluoro. Je ne connais absolument pas la tresse, jamais testée je dois dire :/.

Concernant les leurres, je vais d'abord m'orienter vers des choix assez variés tout en étant efficaces (enfin selon moi alien )

- Cuillères Mepps, n°3 à 4
- Spinnerbait
- Poissons nageurs, probablement jerkbait, crankbait même si je pense avoir besoin d'une bonne remémoration pour l'animation
- Quelques leurres souples de taille moyenne, surtout pour les perches

Niveau choix, j'essaie de pas mal chercher sur le net depuis quelques jours mais vue la masse de modèles, je suis légèrement dans l'espace parfois. Si vous avez des "must have" à me conseiller, je prends les conseils d'experts Wink

Ultime question et j'arrête d'écrire (et peut-être de vous saouler Wink ) :

J'habite en plein centre de Toulouse et j'aimerais trouver des coins sympas et efficaces à proximité (en vélo voire moto comme dit précédemment). Je pensais au canal du midi déjà, d'autres conseils et coins agréables à me conseiller?

Merci beaucoup pour vos réponses par avance. Et encore navré si plein de questions ont déjà été traitées mille fois. Promis, je vais de ce pas me balader sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:10

J'ai commencé il y a pas très longtemps et j'ai une canne 10/30 g qui s'oriente pour tout les types de poissons que tu désire. Ensuite niveau transport étant donné que tu te déplace en 2 roues le deux brins s'impose.
Pour le choix des leurres alors la je sais pas trop il y en a tellement et je ne suis pas du tout expert dans ce domaine. Voila pour vraiment bien commencer c'est ce que j'ai.

Je pense que d'autre personne voulant te conseiller sur le choix de ta canne et de ton moulin vont vouloir savoir ton budget pour les deux et le type ( Casting / Spinning )

Pour les spots étant donné que tu habite en centre ville tu à le canal du midi / brienne / latéral où il y a pas mal de fish à faire, et bien sure dame Garonne.

Voilà ce que je sais en gros en espérant t'avoir aider comme on m'a aider. J'ai pas mal appris en faisant des sessions avec d'autre fishermen.
En espérant ne pas avoir dit de bêtise.

A +
Julien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:15

Allez je me lance,pour faire court,pour les coins de peche si tu habite le centre ville le canal du midi est bien fourni en carna ainsi que la Garonne.
Pour le matos,tu as oublié "le" point important:ton budget.
Sinon pour la canne regarde du coté de Savagear la Bushwaker en 10-30grs .
Pour le moulin faut voir en fonction de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:16

Merci pour ta réponse. Bien sympa Smile.

Niveau budget, j'ai en effet oublié de préciser. Je reprends donc je désire pas spécialement y laisser des centaines d'euros. Par contre, j'ai un état d'âme qualitatif en général donc j'y mettrai pas non plus 3 euros ;D. Disons une centaine d'euros la combo, ça me semble pas mal, voire 150.

Et spinning sinon. Ca me semble un choix évident, probablement parce que je ne connais pas le casting mais surtout parce que je pense que, pour reprendre la main, le spinning sera bien plus fluide et accessible.

Au niveau des coins que tu cites, tu les prends à quel niveau ces cours d'eau? Je connais pas super bien les environs de Toulouse en un sens, du moins pas assez pour visualiser. Et qu'est ce que tu appelles "latéral"?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:30

Krakoukass a écrit:
Je connais pas super bien les environs de Toulouse en un sens, du moins pas assez pour visualiser. Et qu'est ce que tu appelles "latéral"?

Merci encore.
Canal Lateral:celui qui part des ponts Jumeaux vers Sesquieres
Du midi:celui qui passe en centre ville
Brienne:petit bout qui part des Ponts jumeaux a la Garonne
POur le matos,ben une Bushwacker xlnt+un shimano Sonara ou Nexave ca colle a ton budget et tes attentes je pense,plutot "polyvalent" ,mais pour gratter de la perche sur le canal ca sera pas top quand meme un peu trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:43

Merci pour ta réponse. Quelle réactivité! pirat

Une 3-18, ça fait light? Je me doute qu'il faut moyennement suivre la puissance théorique mais du 18g, ça me semble déjà bien massif non?

Concernant le moulinet, j'étais entrain de regarder le shimano Exage. Ca colle pas mal à ta proposition. Un poil plus cher mais ça me gêne pas spécialement. Si le budget atteint les 150 euros, c'est pas bien grave. J'avais aussi l'Okuma VS40 mais je trouve pas toutes les stats sur le net ni même le prix :/
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:29

Pour les poids des leurres il faudrait que tu saches lesquelles tu veux utilisés si tu veux faire du leurres souples pour tes perches, du spinner pour tes pike ou autre va dans un magasin et renseigne toi au près de professionnel. Tu leur explique tout en détails et ils devront trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:45

Oui oui, c'est ce que je comptais faire. Je me balade un peu sur le net et j'irai en magasin.

A l'epoque (il y a dix ans donc), je pêchais pas mal au twist, au sandra et à la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
raloul

raloul


Messages : 97
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : Muret

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:33

salut,

j"ai un Shimano Exage 2500 tout neuf de cet année (avec manivelle simple)et une bushwakher XLNT 15/42gr a vendre si sa interesse . j'en veux 60 e par arcticle, les deux ont moins de 20 sortie. Le tout 120e. Les deux sont en trés bon état, quasiment neuf.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://raloul-fishing.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:19

J'ai l'ancienne bush' 15-40 qui est vraiment - vraiment bien sauf pour le crank (trop fast).
Si tu veux t'attaquer au Broc, c'est plus dans cette puissance qu'il faut se diriger.
Ca ira aussi pour la perche, du moment que tu ne pêches pas avec des mini-leurres de moins de 5g, mais ça ne sera pas vraiment idéal.
Canne parfaite pour le bass au LS texan, jig, et pour la gratouille (spinner).


_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:42

@raloul : merci pour l'info, je vais bientôt faire le choix et, si l'occasion me tente, je te contacterai Wink

@sammy : merci pour ta réponse. Tu ne penses pas qu'une 10-30 serait toute aussi orientée brochet tout en permettant de viser la perche? Je cherche le meilleur compromis en fait, pas évident :/
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:08

Je suis le plus mauvais pêcheur de brochet du forum, mais pour ce que je sais, pêcher le brochet nécessite l'emploi de leurres "volumineux" souvent assez lourds pour lesquels une canne Médium (comme la 10-30g) sera juste.
Ensuite il est tout fait possible de sortir un gros brochet avec une canne à truite, mais c'est pas fait pour.
Jeremy09 possède la 10-30g, envoies lui un MP.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:19

Une grosse cuillière pèse moins de 15 g, idem pour un spinner (sauf les dernières tailles si je ne m'abuse), les leurres souples idem, c'est pour ça que je partais davantage sur une 10-30.

Je vais voir avec le membre dont tu me parles pour qu'il me donne son ressenti. Merci pour l'info Wink

Et niveau moulinet donc, le shimano exage 2500 vous semble bien adapté?

Et niveau bobine, un réel intérêt à la tresse ou mieux vaut rester en nylon 28/100 par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:47

UN moulin en 2500 suffit largement et pour le carnassier le 28 centièmes est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:46

Krakoukass a écrit:

Et niveau moulinet donc, le shimano exage 2500 vous semble bien adapté?

Et niveau bobine, un réel intérêt à la tresse ou mieux vaut rester en nylon 28/100 par exemple?
Ouais un exage c chouet mais c'est un poil lourd a voir monté sur la Bush,sinon pour le corps de ligne tu auras certainement 2 bobines avec le moulin,moi je monterais une petite tresse style 8/100ieme pour gratouiller la perche et une autre dans les 12-14/100ieme,perso le nylon je sais pas pecher avec No
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:25

Jamais vu ce que donnait de la tresse. Au "pire", monter une bobine en nylon léger et une autre en tresse un peu plus robuste.

Une marque de tresse à me conseiller par hasard? Smile

Et du fluoro en bas de ligne suffit ou vous pensez qu'il faudrait que je tappe dans l'acier?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:46

perso, j'utilise de la berkley fireline,

rempli une bobine et adapte ton fluoro en fonction de ce que tu peches, la sensation de peche est totalement différente. j'ai mis du temps a faire le pas de la tresse et maintenant je n'utilise plus que cela.

Pour le broc, deux options soit tu mets du fluoro en 60 soit un fluoro adapté à ta tresse et un petit avancon. c'est une question de budget et de pratique.
Si tu veux pouvoir changer de peche pendant ta sortie, chercher alternativement broc et perche et bien je prendrais l'options 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:12

Power pro ou spider thread

http://www.bricoleurre.com/index.php?main_page=index&cPath=65&zenid=b4ad14b85f593ffda8904c8148205eb3

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:14

Krakoukass a écrit:


Une marque de tresse à me conseiller par hasard? Smile

Power pro ,Berkley Tracerbraid ou crystal fireline.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:59

Encore merci à tous pour vos réponses, c'est bien sympa.

J'ai essayé de chercher dans la section "membres" le fameux jerem09 mais j'ai absolument pas trouvé Sad

Je partirais donc sur :

- la bushwhacker en 10-30 ou 10-42 (à déterminer encore)
- le moulinet shimano Exage 2500
- une des deux bobines en tresse (je connais pas les équivalences en centième donc je ne sais pas trop, à checker) avec un bas de ligne en fluoro
- l'autre en nylon 24/100 pour pêcher plus léger, perches and co.

Ca vous semble bien comme premier jet? pirat
L'un d'entre vous a parlé du moulin comme "un peu trop lourd", c'est à dire?

Niveau fluoro, quelle résistance? 50 voire 60? Sur un bon soixante cm de longueur? Et question débile, quel type de noeud/attache à faire entre la tresse et le fluoro? confused

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:25

Tu peux très.bien pêcher light avec une tresse en 8/100 ième beaucoup plus tactile qu'un nylon à résistance égale.
Pour le poids du moulin,oui il est un poil lourd,je m'en suis séparé à cause de ça mais sinon c'est un bon moulinet,après c'est comme tout tu trouveras plus léger mais plus lourd pour ton portefeuille.
Pour le noeud de raccord tu as le noeud Allbright .
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:59

Krakoukass a écrit:
J'ai essayé de chercher dans la section "membres" le fameux jerem09 mais j'ai absolument pas trouvé Sad

je savais pas que j'étais fameux ! Laughing

Krakoukass a écrit:
- la bushwhacker en 10-30 ou 10-42 (à déterminer encore)
- le moulinet shimano Exage 2500

alors comme on te l'a conseillé la buchwacker est aussi à mon avis est excellent compromis dans ton budget ! ( la preuve en est que le mienne est décédée depuis une semaine et que elle me manque déjà <3 )
et je pense que la 10-30g est plus adapté, tu seras juste limité pour les pêche finess ( <3.5g ) et les PN > 30g.
j'arrive à pêcher autant sur du texan en weightless que sur de la verticale.
je trouve par contre qu'elle n'est pas du tout adapté sur des pêches aux PNs, et surement encore pire pour du crankbait/spinner/cuillers...

Krakoukass a écrit:
- une des deux bobines en tresse (je connais pas les équivalences en centième donc je ne sais pas trop, à checker) avec un bas de ligne en fluoro
- l'autre en nylon 24/100 pour pêcher plus léger, perches and co


je pense vraiment qu'en spinning le nylon est à exclure, à part pour ceux qui pêchent aux PN/leurres vibrations en spinning.
je te conseillerai la même chose que sub, une bobine en 8eme et une en 12/14eme.

Si toutefois tu vas pêcher couramment aux PNs, bah monte une bobine en nylon 28 à 33eme, et donc une en tresse 12eme.


Krakoukass a écrit:
Niveau fluoro, quelle résistance? 50 voire 60? Sur un bon soixante cm de longueur? Et question débile, quel type de noeud/attache à faire entre la tresse et le fluoro? confused

Merci encore Wink

il te faudra systématiquement monter un Bas de ligne sur ton corps de ligne, il te faut pour commencer 2 à 3 bobines de fluoro à mon avis :

- 24eme pour rechercher black/perches/sandres

-33eme pour rechercher black/perches/sandres dans des zones plus encombrées ou de gros spécimens.

- >60eme pour brochet ( voir de l'acier )




voilà mon avis ( qui n'est que le mien ) et qui m'occupa en ce jours ou il fait trop chaud pour foutre le nez dehors !
Revenir en haut Aller en bas
hermanito31

hermanito31


Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse centre.

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:45

Pour ma part je pêche le bass en tresse en direct et j'utilise de l'acier quand je recherche le brochet...

24/100 ça me parait un peu fin pour pêcher le bass et le sandre non ? Pour le sandre je descends pas en dessous de 30 lorsque je pêche en float tube et je pense pas avoir à me plaindre au niveau de la franchise des touches, ils sont pas du tout tatillons vis à vis de diamètre beaucoup plus pour l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:07

hermanito31 a écrit:
Pour ma part je pêche le bass en tresse en direct et j'utilise de l'acier quand je recherche le brochet...

24/100 ça me parait un peu fin pour pêcher le bass et le sandre non ? Pour le sandre je descends pas en dessous de 30 lorsque je pêche en float tube et je pense pas avoir à me plaindre au niveau de la franchise des touches, ils sont pas du tout tatillons vis à vis de diamètre beaucoup plus pour l'animation.
Waou tresse en direct j'ai jamais osé.
Apres di nylon en 24/100 c'est bien assez gros pour la serpie,c'est rare de devoir brider ce poisson ,et ça évite de trop plomber et ainsi de casser la nage en verticale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
hermanito31

hermanito31


Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse centre.

Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:21

Suspect Parce que la nage est cassée en verticale avec du 30 ou du 32/100 ?

Jamais remarqué ça ...

Pour la tresse en direct c'est assez courant du moins là ou j'ai appris ... Je mets un bas de ligne seulement là où il y a une grosse densité de bois morts mais niveau sensibilité et solidité je préfère largement la tresse seule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel, conseils et coins sympas Empty
MessageSujet: Re: Matériel, conseils et coins sympas   Matériel, conseils et coins sympas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel, conseils et coins sympas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coins sympa
» Coins sympa
» coins de peche en espagne
» Des coins dans le sud de Toulouse?
» plan d'eau entre pibrac et andorre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: