| pétition pour les Nives | |
|
+6Vignot' sammy Fab Matthieu joel5 Acoupa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 16:42 | |
| - Matthieu a écrit:
- Pas sur des parcours du type dont on est en train de parler, basés sur le modèle espagnol, en allignant des biftons pour tamponner des jaunards en tout cas...
On est d'accord sur le modèle "on empoissonne, on pêche, on prélève". Quoi que il y a quand même une clientèle pour ça, ça revient au même que lâcher des AEC. Ce serait malvenu si ça se faisait en 1ère cat. Par contre je n'ai pas d'objection à ce que certains parcours soient privés et payants. Là où je tique c'est que dans le cas de cette pétition qui concerne une zone privée non réciprocitaire, ce sont les mêmes personnes qui veulent s'isoler et qui demande de l'aide à l'extérieur. Le guide en question subit visiblement cette gestion, mais c'est au niveau de l'APRN qu'il faut agir, pas avec une pétition. Et si il est minoritaire à l'APRN : - La pétition a écrit:
- Malheureusement, la pêche de prédation à outrance est toujours bien représentée dans ces réunions, et la balance penche inévitablement en leur faveur.
C'est con mais c'est la démocratie, je ne voie pas en quoi une pétition va changer quelque chose... A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 16:49 | |
| - Vignot' a écrit:
- Par contre je n'ai pas d'objection à ce que certains parcours soient privés et payants.
Mouais, y'a quand même un sacré problème à ce niveau... dans quelle mesure le "certains" reste-t-il tolérable...? Qu'il y en ait quelques-uns, c'est inévitable... mais que ça se développe, ça me fait hyper peur... Quel s que soi ent les modes de gestions appliqués sur ce qui reste accessible au plus grand nombre (c'est un autre débat), il faut que la pêche reste (redevienne ?) un loisir populaire, accessible à tous de manière simple, et surtout sans que l'on soit obligés de gagner beaucoup de pognon pour pouvoir pratiquer... Sincèrement, comme tu le soulignes, la pétition, même avec 5000 signataires, n'aura pas le moindre impact, et si le mec à deux neurones connectés, il doit en être conscient... Alors qu'est ce que c'est ? Un gros coup de pub ? Ca y ressemble pas mal... et c'est plutôt malin de sa part si c'est le cas... | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 17:08 | |
| - Matthieu a écrit:
Alors qu'est ce que c'est ? Un gros coup de pub ? Ca y ressemble pas mal... et c'est plutôt malin de sa part si c'est le cas... Oui et non... ça fait parler de lui donc oui mais il se tire un peu une balle dans le pied en mettant en avant que son parcours n'est plus ce qu'il devrait être et que ça va s'aggraver dans le futur (d'où la pétition... inutile...). Perso, ça me donne pas envie d'y aller... Si j'ai bien tout compris... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 17:13 | |
| Ouais, sauf que si tu prends l'exemple de BLP (je suis pas allé voir ailleurs), l'image qui en ressort est toute autre... | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 17:20 | |
| - Nesta a écrit:
- Matthieu a écrit:
- la pêche publique, qui reste quand même la première chose à défendre si on veut pas se mettre au tricot dans 10 piges...
C'est effectivement en partant de ça qu'il faut prendre ce problème. Comment voulez vous pecher dans 10 ou 20 ans ??? En achetant un carte.... ?! Exactement comme maintenant.... - Matthieu a écrit:
il faut que la pêche reste (redevienne ?) un loisir populaire, accessible à tous de manière simple, et surtout sans que l'on soit obligés de gagner beaucoup de pognon pour pouvoir pratiquer... Et de nos jours, on parlera de loisir populaire accessible à tous quand la carte "nationale" ne coutera plus 82 €............ sans déconner.... C'est accessible ça ????!! Faut être cohérant aussi. PS : Pour un basser c'est un supplice de payer ça...... Ca coute moins cher de s'équiper en matos (pourri certes) que de payer sa carte.... | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 17:32 | |
| C'est quoi un basser? Même la Bass Ac' ne pêche plus le bass. C'est has been. (dixit F!l) | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 17:33 | |
| C'est dérisoire 80 euros Bruno ! Cite moi des loisirs avec une vraie organisation derrière accessibles 365 jours par an pour moins de 100 euros ! C'est quedalle ce qu'on paye... Je dois faire 150 sessions par an en comptant les coups du soir... 50cts la session ! Pour pêcher partout ou je veux... Des milliers de km de rivières, des centaines de trous d'eau... Tu te rends pas compte !!! | |
|
| |
joel5
Messages : 417 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 58 Localisation : a montesquieu
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 17:51 | |
| bruno sois sérieux s'il te plait la discussion est sérieuse là merci sinon la pêche est et a toujours été un loisir populaire !! et comme le dit matt c'est un des loisirs le plus accessible financierement qu'il existe quelques parcours privées a la rigueur soit !! mais il faut être vigilant a toutes formes de déviances entrainant vers le tout privé !! il y en a marre des bourges qui veulent tout monopoliser !!!! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 17:55 | |
| C'est chouette qu'on parle de tout ça... ça part dans tous les sens, y'a pas de fil, mais ça vaut 100 fois un débat sur le ratio a utiliser pour le spinner...
Sinon, Joël, sale communiste ! | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 18:04 | |
| C'est le droit d'entrée qui n'est pas donné, ensuite c'est certain c'est très vite amorti si on y va souvent.
Mais, en versant dans l'extrême, le mec qui n'a pas de bagnole (ou peu d'$ pour l'essence) s'en branle de pêcher la Seine, la Loire, et toute la 1ère cat de France (sauf les Nives).... Il pêche à proximité... Et même en ne prenant pas le timbre, ça fait 65 €.... Certes, il peut pêcher le carna 9mois/12 (et 365jours pour le blanc), mais il n'en demeure pas moins qu'il doit sortir 65 €. Certains ne peuvent pas se payer ce luxe... C'est peut être le loisir "organisé" le moins cher comparé aux autres, mais bon c'est pas donné... Faire du VTT en forêt c'est gratos.... de la randonnée aussi (et les sentiers sont entretenus + signalisés + refuges) etc.... Il y en a des exemple de loisirs gratos....
Combien ça te coûte d'aller traquer un w-e en 1ère...? Essence, (leurres/asticots), péage, bouffe, etc...?
PS : c'est quoi la vraie organisation ??? On a quoi de plus que le randonneur ? PS 2 : je sais, je suis pas loin de la démagogie....Et je verse dans l'ignorance volontaire... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 18:14 | |
| On a quoi de plus ??? Mais tu sais combien elle sort par an la fede pour que tu secoues les trois serpis que t'as fait cette année ? Tu prends mon exemple ? Je vais te dire, il est parfait ! Je suis le français moyen par excellence, j'ai un smic tous les mois (si si ! ), et vu la maniere dont j'en profite, je suis la preuve vivante que la pêche, bah ouais, c'est un putain de truc populaire et accessible à tout le monde ! Je continue ce soir, parce qu'avec le téléphone c'est chiant | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 18:27 | |
| - Matthieu a écrit:
- On a quoi de plus ??? Mais tu sais combien elle sort par an la fede pour que tu secoues les trois serpis que t'as fait cette année ?
Non ! Pas assez apparemment.... (en plus : dont une prise en gravière, sans FD) C'est nul la serpi....C'est bon pour les narcoleptiques. Au fait, tu les fais où tes pizzas, en privé non ???? Elle est où la FD là ? (je sais c'est pas un bon exemple il y en a autant en fédéral, mais elles ne sont pas "protégées du tout", elles se démerdent toutes seules) Et ton bass annuel, tu le fais où...? Comment avec les millions mis par la FD il se fait que dans les milieux non gérés ce soit aussi bon voire meilleur ???? Faut changer de poste de dépense...? (hors 1ère cat, j'y connais encore plus rien du tout) Oui oui, c'est un autre sujet, et je suis encore démagogue.... J'aime bien lire tes post Matt'. J'apprends plus comme ça qu'en posant une question simple(débile)... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 18:31 | |
| Je suis à la maison dans 1h | |
|
| |
joel5
Messages : 417 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 58 Localisation : a montesquieu
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 18:33 | |
| coco moi pitin pour la pêche oui je te nationaliserai tout les cours d'eau moi avec droit de passage et point barre !!!! et le premier qui raisonne fusillé !!!! non mais | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 18:44 | |
| Désolé mais je reviens sur l'origine du post la pétition... J'étais pas la aujourd'hui mais quel beau sujet...cette pétition est comment dire....grotesque pour rester poli...ils ont toujours voulu être a part et maintenant que la gestion qu'ils ont mis en place ne leur convient plus ou plutôt a trouver ses limites ... ils cherchent de l'aide a l'extérieur...c'est le monde a l'envers... Je rejoins complétement le Président et Mat la dessus!! | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 18:47 | |
| L'argument de l'argent à mon avis n'est pas top ! Un jeu vidéo, ça coute presque aussi cher qu'une année de pêche, une cotisation dans un club de sport, quasiment 2 à 3 fois plus. La pêche est accessible ! Je suis le parfait exemple du gars pauvre qui pêche pour que dalle, avec de l'entrée de gamme. (moulin à 20€, canne à 60€, et leurres fournis par mes amis ) | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 18:57 | |
| - Matthieu a écrit:
- Je suis à la maison dans 1h
Ca fait long quand même... J'aurai le temps de rajouter d'autre conneries. | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 19:05 | |
| | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 19:08 | |
| - joel5 a écrit:
- je te nationaliserai tout les cours d'eau moi avec droit de passage et point barre !!!!
Voilà, là ce serait accessible à tous, sans aucune exception Bordel de pompe à merde ! (c'est pas filtré, j'en profite... Pierrot **!)
Dernière édition par sammy le Mer 17 Nov 2010 - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 19:10 | |
| | |
|
| |
lacalme Admin
| |
| |
Matthieu
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 19:59 | |
| - sammy a écrit:
- Matthieu a écrit:
- On a quoi de plus ??? Mais tu sais combien elle sort par an la fede pour que tu secoues les trois serpis que t'as fait cette année ?
Non ! Pas assez apparemment.... Pourquoi pas assez ? Je parle pas de déversements hein, je parle juste de ce qu'ils payent pour que t'ai simplement le droit de poser ton cul sur l'eau... ça se compte avec trois zéros.... pour celui là, et idem pour tous les autres... fais le calcul... C'est par exemple une des différences qu'il y a avec le VTT Ensuite, ouais, je pêche dans le privé, à peu près 20% du temps... mais faut bien réaliser qu'on est un peu à part quand même... qu'on est des idiots, prêts à faire beaucoup pour prendre des poissons, quitte à ramasser un coup de fusil parfois, ou à se faire taper sur l'épaule par les flics... donc ouais, on (je) pêche dans le privé, toléré ou pas, mais ça n'est qu'anecdotique. Après, la majorité de mes poissons, ils sont pris sur le bon vieux public des familles, et pour rien au monde je n'y renoncerait... et c'est ça qui compte, c'est ça dont on parle ici, cette possibilité de pêcher à l'infini, à des centaines de bornes à la ronde, tous les poissons que l'on veut, avec un choix de plein de gestions (qui conditionnent les populations de poissons) différentes... pour 80 euros... même pas 30 centimes par jour ! Je comprends pas qu'on puisse trouver ça cher. Le jour où faudra lâcher 30 euros à l'année pour pêcher Peyralès, mais aussi 30 de plus pour celui d'à côté, et 50 de plus pour trois pauvres bornes de rivière à truite, là ouais, on pourra trouver que c'est cher... mais aujourd'hui, putain non ! | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 20:05 | |
| Quel talent d'orateur!! En tout cas 100% d'accord avec Mat!! Non non je ne fais de leche...qui a dit ca... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 20:11 | |
| **** | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: pétition pour les Nives Mer 17 Nov 2010 - 20:22 | |
| P'tain c'est la censure pire que sur Carnavenir ici... | |
|
| |