CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
pétition pour les Nives Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
pétition pour les Nives Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
pétition pour les Nives Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
pétition pour les Nives Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
pétition pour les Nives Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
pétition pour les Nives Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
pétition pour les Nives Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
pétition pour les Nives Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
pétition pour les Nives Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pétition pour les Nives

Aller en bas 
+6
Vignot'
sammy
Fab
Matthieu
joel5
Acoupa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acoupa

Acoupa


Messages : 50
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 62
Localisation : planète Bleue, dans le 33

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:56

bonjour à tous,
je me permets de relayer une initiative, actuellement en ligne sur BLP, d'un Moniteur Guide de Pêche sur les Nives du Pays Basque:
"J'assume mes convictions et je signe la pétition pour les Nives ! ... bordel !
Cette pétition est initiée par Yvon ZILL, guide de pêche bien connu sur le bassin des Nives. Nous devons prouver aux décideurs de la pêche (ou non-décideurs plus exactement) que nous sommes nombreux à souhaiter une meilleur santé piscicole sur le Bassin des Nives. Nous sommes la risée des pêcheurs français un tant soit peu conscients qu'on ne peux plus pêcher en 2010 comme après-guerre .... 10 truitelles de 18 cm ... ils rigolent de l'autre coté des cimes, nos cousins du Sud.
Les propositions concrètes de la pétition devraient mettre d'accord tous les pêcheurs, qu'ils soient pêcheur à la mouche ou pêcheur au toc, au lancer ... :
la réduction des prélèvements à 5 truites par jour sur tout le bassin des Nives.
augmentation de la taille à 28 cm sur la grande Nive (domaine public)
Taille minimale de 20 cm sur tous les autres cours d’eau.
Je ferai passer la liste des signataires recueillis sur la-peche-a-la-mouche.com à Yvon pour compiler avec les autres initiatives.

http://www.la-peche-a-la-mouche.com/index.php/pages/PETITION-POUR-LE-RESPECT-DES-NIVES

Combien ont déjà signé ?
NB : La pétition est en ligne depuis le dimanche 31 octobre 2010
Combien de signataires ?
dont combien de pêcheurs sur les Nives ?
dont combien sur la zone APPMA Nive et sur la zone APRN ?"
A vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:03

Alors la celle là je ne la signe surtout pas !!!

des mecs qui sont non réciprocitaires et qui vivent plein pot du tourisme pêche

et qui se plaignent que c'est mal gérer !! hé bien ils se démerdent !!

en plus prendre pour exemple la gestion espagnole !! j'en suis totalement sur le cul Shocked

la selection par le fric comme la bas !! bel exemple oui !!!

sur que quand tu as du fric tu peux foutre des tonnes de jaunards pour donner l'illusion d'une population saine !!!

n'importe quoi les mecs z'ont pas mal aux cèpes quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:06

Acoupa a écrit:
Combien ont déjà signé ?


Pas moi en tout cas... à la limite je me torcherais avec, mais rien de plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:07

Rhoooo président on s'est croisés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:03

joel5 a écrit:


des mecs qui sont non réciprocitaires et qui vivent plein pot du tourisme pêche

et qui se plaignent que c'est mal gérer !! hé bien ils se démerdent !!

en plus prendre pour exemple la gestion espagnole !! j'en suis totalement sur le cul Shocked

la selection par le fric comme la bas !! bel exemple oui !!!


Ignare sur le sujet, pourrais tu développer un peu plus ces 2 arguments, histoire que les gens comme moi comprennent mieux ce que tu veux dire.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:07

c'est pourtant clair non !!!

la majoritée des nives sont en société privée il te faut payer une carte supplementaire !!

la gestion espagnole ben pareil tu payes partout les fameux "cotos"

sûr tu réduis la pression de pêche ... et tu as du fric pour aleviner a donf'

tu n'es jamais allé pécher en Espagne toi ???? et puis la règlementation espagnole, je t'explique même pas.

c'est a s'arracher les cheveux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:15

Parler de gestion piscicole, et trois lignes plus loin de la gestion espagnole, c'est à crever de rire... c'est totalement antinomique... Rolling Eyes
Là, c'est pas de la gestion piscicole, c'est de l'halieutisme pur.

Sans parler de l'aspect biologique, et de la volonté de "préserver" les truites par des augmentations de TLC et des diminutions de quotas... le mec qui écrit ça, soit il est un peu intelligent, et il essaie de rallier les masses avec des arguments pseudo biologiques biaisés, mais qui sont attirants parce que évidents au premier abords (mais bel et biens à la rue si on s'y penche réellement dessus), soit il a autant de notions de bio que ma grand mère a de compétences dans la connaissances de coloris de pn Mégabass... Rolling Eyes

C'est pas con comme discours le "serrons la vis pour sauver les truites, et fuck les gestionnaires"... ça commence à être un peu du réchauffé, mais apparement, ça fonctionne toujours aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:31

oui c'est sur que s'il n'y a plus de truites chez nous !!!

c'est vraiment la faute aux pêcheurs !!!! Laughing

mais heureusement l'espagne n'est pas loin de chez nous .... Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:01

Nan c'était pas clair. Suis pas président moi!

Et non je pêche pas en Espagne!
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:35

J'en profite aussi pour me cultiver :
Pourquoi un truc non réciprocitaire ne serait pas bien ?
Ca lui apporte quoi à l'APP d'être réciprocitaire, et inversement ?



Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:39

La pétition a écrit:
A quelques kilomètres des Nives, les espagnols eux, sont loin de nos pratiques du siècle dernier. La population salmonicole de leurs rivières en témoigne.

Si vous souhaitez qu’une évolution s’amorce vers une pratique raisonnée qui devrait permettre à tous d’avoir l’opportunité de toucher de vrais beaux poissons, merci de compléter et de faire connaitre cette pétition en ligne

Very Happy

C'est limite de l'obscurantisme à ce niveau là !

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Acoupa

Acoupa


Messages : 50
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 62
Localisation : planète Bleue, dans le 33

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:42

hé bien !! manifestement, cette histoire provoque des réactions pour le moins épidermiques !
Alors, tout d'abord, vraiment désolé d'avoir bien involontairement mis le feu aux poudres sur un sujet épineux.
Ensuite, j'avais pensé (à tort, si j'ai bien compris ?) que ça allait plutôt dans le bon sens que d'augmenter les mailles, réduire les quotas journaliers...Et que présenté comme c'est, c'était plutôt tentant comme idée. Mais bon, j'avoue humblement ne pas connaître suffisamment le sujet pour émettre un avis aussi tranché que le vôtre (et comme Fab, je n'ai jamais péché en Espagne ; quand aux Nives : 1 fois en 10 ans !!)
C'était donc une mauvaise idée de ma part. Si vous voulez, vous pouvez supprimer ce post , pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:42

sammy a écrit:
J'en profite aussi pour me cultiver :
Pourquoi un truc non réciprocitaire ne serait pas bien ?
Ca lui apporte quoi à l'APP d'être réciprocitaire, et inversement ?


Shocked


Ben peut-être juste que ça fait pas rêver de payer une carte journalière à chaque fois que tu veux y traquer (ou tout simplement de pas avoir le droit de pêcher quelque part parce que tu fait pas partie de l'AAPPMA)...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:43

Acoupa a écrit:
hé bien !! manifestement, cette histoire provoque des réactions pour le moins épidermiques !
Alors, tout d'abord, vraiment désolé d'avoir bien involontairement mis le feu aux poudres sur un sujet épineux.
Ensuite, j'avais pensé (à tort, si j'ai bien compris ?) que ça allait plutôt dans le bon sens que d'augmenter les mailles, réduire les quotas journaliers...Et que présenté comme c'est, c'était plutôt tentant comme idée. Mais bon, j'avoue humblement ne pas connaître suffisamment le sujet pour émettre un avis aussi tranché que le vôtre (et comme Fab, je n'ai jamais péché en Espagne ; quand aux Nives : 1 fois en 10 ans !!)
C'était donc une mauvaise idée de ma part. Si vous voulez, vous pouvez supprimer ce post , pas de souci.

Au contraire, c'est chouette d'en parler, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acoupa

Acoupa


Messages : 50
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 62
Localisation : planète Bleue, dans le 33

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:52

Matthieu a écrit:

Au contraire, c'est chouette d'en parler, non ? Very Happy
Si on peut apprendre des trucs dans la sérénité, je suis d'accord. Sinon, mieux vaut rester zen et parler d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:59

Ah oui, c'est vrai, t'en es pas à ta première remarque sur mon agressivité, ici ou ailleurs... (à moins que ce soit de la parano de ma part Very Happy )... pour l'instant, et pour ma part en tout cas, tout se passe le plus sereinement du monde, en dépit de quelques grossieretés peut-être, mais elles traduisent plus une manière de m'exprimer en général qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:59

Ca partait d'un bon sentiment et notre ami guide preche pour sa paroisse.
On ferai la meme chose si on etait a sa place, enfin...
Le probleme c'est qu'il deforme la realité de la peche aujourd'hui.
Il oublie de dire que dans les Pyrénées Francaise il y a un seul grand parcours privé c'est sur les nives.
De dire que l'asticot on peut pas agraner en 1ere donc ca ne pose aucun probleme.
Que des truites de 18 tu peux en prelever 10 par sortie mais perso je connais bcp de truiteux y en a peut etre 5 dans les Pyrénées capable de faire le cotat a chaque sortie, et ils sont pas tous neuneux ils en remetent a l'eau un wagon.

Son metier c'est de faire pecher des grosses truites a des mecs friqués qui pechent au fouet. Comme moi par exemple.
Alors quand il voit un mec craquer une truite de 18 sur les tetes de bassin la ou elle ne peut pas depasser 25 cm, ca le fait chier, il voit filer une partie de son CA dans le panier du pecheur...
La gestion espagnole il y a de tout, pour les touristes. C'est tres orienté halieutisme, je sais pas si c'est bien ou mal. Ce qui est sur c'est qu'il y a que des francais qui y vont et que le nombre de pecheur de l'autre coté des Pyrénées est 50* moins élevé donc incomparable. Ce qui est certain c'est qu'ils ne lutent pas comme nous pour preserver le milieu mais simplement la mane financiere que represente le poisson. Y a plus de barage, mais c'est pas pour fabriquer de l'elec c'est pour les kayakistes, pourquoi pas remarque.

C'est tres ien au contraire que tu ai posté ce torchon ca permtra a tous de voir que certains on une vision tres tres precise de la peche.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:10

Matthieu a écrit:
en dépit de quelques grossieretés peut-être, mais elles traduisent plus une manière de m'exprimer en général qu'autre chose Wink

C'est vrai ça. à part Bruno, y a pas plus grossier que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Acoupa

Acoupa


Messages : 50
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 62
Localisation : planète Bleue, dans le 33

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:17

Matthieu a écrit:
Ah oui, c'est vrai, t'en es pas à ta première remarque sur mon agressivité, ici ou ailleurs... (à moins que ce soit de la parano de ma part Very Happy )... pour l'instant, et pour ma part en tout cas, tout se passe le plus sereinement du monde, en dépit de quelques grossieretés peut-être, mais elles traduisent plus une manière de m'exprimer en général qu'autre chose Wink
c'est pour moi ça ???? Ben, sur BLP, c'était tout le contraire puisque j'y ai fait allusion à la finesse de tes interventions que j'avais pu lire ici.
Et sur ce forum, j'ai relu tous mes messages : franchement, je vois pas Shocked
Enfin, d'une façon générale, je ne me rappelle pas avoir attaqué quiconque sur une éventuelle agressivité. Tu es sûr que tu ne confonds pas ? N'hésites pas à ressortir le ou les dossiers en question parce que là, je patauge.
Donc, sauf preuve du contraire, je pencherai pour la parano.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:19

Ah bah pardon alors... non, je me plante (sincèrement, sans aucune arrière pensée Wink ) Embarassed

Restons sur les Nives donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acoupa

Acoupa


Messages : 50
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 62
Localisation : planète Bleue, dans le 33

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:25

errare humanum est...
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:45

Matthieu a écrit:
sammy a écrit:
J'en profite aussi pour me cultiver :
Pourquoi un truc non réciprocitaire ne serait pas bien ?
Ca lui apporte quoi à l'APP d'être réciprocitaire, et inversement ?
Shocked
Ben peut-être juste que ça fait pas rêver de payer une carte journalière à chaque fois que tu veux y traquer (ou tout simplement de pas avoir le droit de pêcher quelque part parce que tu fait pas partie de l'AAPPMA)...
Cono ! Je ne te demande pas ce que ça change pour nous pêcheur, je sais que ma carte nationale ne me permet pas d'y pêcher........ Mais bien ce que ça apporte ou pas à l'AAPPMA ???? Pourquoi elle devrait être réciprocitaire ? C'est quoi son intérêt à l'AAPP ? Bordel de merde !

Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:57

Dans ce cas particulier, j'en sais rien... dans le cas général, ça peut être pour plein de raisons... Rolling Eyes
Du simple repli, à la volonté d'avoir des parcours dignes des pays de l'Est, ça passe par un peu toutes les motivations...

Par exemple, dans le 31, tu en as une seule... bah c'est purement par soucis de pas voir de monde à la maison...
Ca fait un parcours sympa, pêché par trois vieux grabataires, et plein de truites superbes Embarassed

Mais plus sérieusement, c'est une catastrophe du point de vue de la pêche publique, qui reste quand même la première chose à défendre si on veut pas se mettre au tricot dans 10 piges... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:19

Matthieu a écrit:
la pêche publique, qui reste quand même la première chose à défendre si on veut pas se mettre au tricot dans 10 piges... Rolling Eyes

C'est effectivement en partant de ça qu'il faut prendre ce problème.

Comment voulez vous pecher dans 10 ou 20 ans ???

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:29

Pas sur des parcours du type dont on est en train de parler, basés sur le modèle espagnol, en allignant des biftons pour tamponner des jaunards en tout cas...

Pour être franc, j'ai beau le tourner dans pas mal de sens différents, j'ai du mal à faire des reproches à la pêche associative actuelle (en dehors de cas isolés, mais ce sont des problèmes de personnes, pas de modèle)... et si dans 20 ans ça pouvait toujours tourner sur le même modèle, ça serait à mon avis pas une mauvaise chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition pour les Nives Empty
MessageSujet: Re: pétition pour les Nives   pétition pour les Nives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition pour les Nives
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition pour le Bar
» RE pétition pour la sauvegarde du Bar
» 2048 .... le vide
» petition silure
» Pétition à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: