CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
respect des autres Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
respect des autres Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
respect des autres Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
respect des autres Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
respect des autres Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
respect des autres Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
respect des autres Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
respect des autres Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
respect des autres Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 respect des autres

Aller en bas 
+9
bass hunter
le brocheton
Nesta
Eric
sammy
fredo31
whiteshadow
Richard
joel5
13 participants
AuteurMessage
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

respect des autres Empty
MessageSujet: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:19

alors depuis un certains temps je ne poste plus trop chez vous !!
car certaines choses me gène
j'ai remarqué dans plusieurs posts le dénigrement d'autres techniques de pêches
et des autres pêcheurs surtout les "vifeurs" comme vous les appellez !!
ce genre de choses je suis désolé de vous le dire est une forme d'élytisme
qui est très malsain pour la pêche démocratique qui doit etre le lot de chacun
dans le respect de la loi !! j'ai surtout remarqué ce comportement chez les plus jeunes !!
expliquer et convaincre sont des choses qu'il faut faire, dénigrer c'est exclure et rejetter l'autre je sais très bien que certains sont des parfaits "viandards" mais pas tous loin de là !!
je connais aussi des pêcheurs au lancer qui se précipite sur les parcours de lachers pour faire vite leurs 10 truites et au dela !! les viandards sont partout même parmi nous !!
autre chose qui me gène
quand un nouvel arrivant poste une photo un peu limite d'un poisson certains se précipite pour lui taper dessus !! je pense que la 1ere chose serai de lui expliquer gentiment ce qu'il faut faire ou ne pas faire surtout si c'est un jeune qui veut nous faire partager par sa photo, même s'il elle n'est pas très esthétique, le moment d'émotion qu'il a eu en prenant ce dit poisson
je suis un pêcheur multi technique ma préférence va au lancer et a la mouche
mais jamais je ne dénigrerai le vif ou le toc car ce sont les pêches qui ont bercé mon enfance
a l'époque ou on ne pêchait pas aux leurres (et parfois je les pratique encore et je n'ai pas honte de le dire )
je tiens a préciser ce n'est pas la technique qui est en cause c'est le type qui est derriere la canne !!!
je ne veux pas donner de lecon ce n'est pas mon propos juste exprimer ce que je ressens depuis les quelques temps que je fréquente ce site il y a assez d'intégrisme dans ce bas monde
alors si on peut éviter d'en rajouter encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:48

C'est intéressant!
En effet, nous avons eu une discussion avec un membre de la fédé et un journaliste il y a 2 jours.
Nous parlions de cette "nouvelle tendance" qu' est le No kill voire le No kill intégral.
Cette tendance est tout a fait louable mais ça reste de la pêche.
Pour Monsieur Lambda, nous sommes autant Pêcheur que l'est un vifeur, un moucheur, un carpiste.
Monsieur Lambda ne fait pas de distinction.
Le problème est que par ce comportement, nous nous divisons, et cela profitera tôt ou tard à des associations de défense des animaux!
Nous avons le parfait exemple en Suisse!
Nous sommes passés en quelques années de la pêche alimentaire, à la pêche de loisir qui permet à Monsieur tout le monde de ramener son brochet à sa petite famille le Dimanche, puis à la pêche sportive qui prône le respect du poisson (il ne faut par faire ci ou ça pour éviter de stresser le poisson, utilisons des hameçons sans hardillon pour qu'il ne souffre pas, etc....), quelle est la prochaine étape?, Pêcher avec des leurres sans hameçon? se faire interdire de pêcher ce qui est somme toute la meilleure façon de respecter le poisson?
Et oui, par ce qu'on est en train de donner toutes les cartes dans les mains de la Bardot(et à Monsieur Lambda qui n'en a rien à carrer de la pêche).....et ça en sera fini de notre loisir....
Respectons nous, éduquons nous, communiquons de façon plus cordiale, et la pêche ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Invité
Invité




respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 8:02

j etiens a dire que quasiment tous les "vifeurs" et en particulier les gens du voyages , asiatiques et compagnie sont des gros , mais alors très gros viandars!!!!! Je les ai vu a l'oeuvre c'est enculé ils gardent les sandre de 25 cm!!!! Je ne comprend pas car déjà il n'y a rien a bouffer dans un sandre de 25cm et en plus c'est pas la taille légale!!!! Shocked je pousse un coup de gueule car j'en ai mare dezs gens qui soutiennent tous ces rapiaces qui sont encore plus dangereux que les silure!!! pk tous les papis qu'on voit a la ramé quand il ont fait leur bec de 55cm ils l'embalent dans du papier journal!!! c'est AHURISSANT !!!!!!!!!!!! respect des autres 151237 respect des autres 151237 respect des autres 151237
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 10:37

Fisherman,T'es le fils de Roger ? Laughing

Tu vas un peu loin là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 10:41

Pour revenir sur le sujet initial, je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas faire d'élitisme avec la pêche aux leurres.

Perso, je prends toujours plaisir de discuter pêche avec un carpiste, un pêcheur au coup ou autre.

Et le fait de garder un poisson de temps en temps ne me choque pas non plus (cf mon post pêcheur écolos militants).
Revenir en haut Aller en bas
fredo31

fredo31


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 65
Localisation : muret

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 16:20

bien parlé richard !!
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:28

Il fallait le dire....
J'ai aussi commencé à pêcher au vif....Mais en NK...

Mais bon c'est dans la nature humaine, les idées ont la vie dure.
Qui n'est pas énervé de voir son spot favori se faire viander, et hélas au vif ou au bouchon-ver canadien...Donc l'image colle à la pratique...
Comme luremen = NK, comme pêcheur = ringard, spinning = "hazbeen" Rolling Eyes , tunning = bôf' et j'en passe...... Chacun est victime d'une "discrimination" un jour ou l'autre....
Mais bon on est 150 sur ce forum, donc tous ne pensent pas pareil....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:09

Quelqu'un qui souleve le sujet, c'estsuper de ta part Joel, car moi je remarque cela depuis que je me suis remis au manier.
Quand je garde un poisson par mois et encore ! On me regarde d'un maivais oeuil et pourtant je fait parti des plus respectueux de la peche et de la nature.
Meme si la peche est devenu sportive, ça n'empeche pas le fait que l'on peut se faire plaisir en dégustant un bon Sandre (et non pas une vulguere serpillere), une bonne perche, ou un beau brochet, cuit avec amour et a déguster avec des amis.
Je dit honte a ceux aussi qui rabaisse certaines espece comme je viens de le dire pour le Sandre.
Ceux qui cherche des sensation forte laisser donc vos black-bass et Brochet et mettez vous au silure, vous serez pas déçu, qui a coté des vos poissons sont assez sportif a pecher.
Je prone la pluridisciplinité en ce qui concerne la pêche, ouvrez vos connaissance a droite a gauche, allez voir ailleur et prenez exemple de toutes les pêches pour vous forger une âme de pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Invité
Invité




respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:26

en parlant de silure j'en ai faitt 2 cette aprem!!!!! mon X RAP a chanté^^
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:22

fisherman2toulouse a écrit:
j etiens a dire que quasiment tous les "vifeurs" et en particulier les gens du voyages , asiatiques et compagnie sont des gros , mais alors très gros viandars!!!!! Je les ai vu a l'oeuvre c'est enculé ils gardent les sandre de 25 cm!!!! Je ne comprend pas car déjà il n'y a rien a bouffer dans un sandre de 25cm et en plus c'est pas la taille légale!!!! Shocked je pousse un coup de gueule car j'en ai mare dezs gens qui soutiennent tous ces rapiaces qui sont encore plus dangereux que les silure!!! pk tous les papis qu'on voit a la ramé quand il ont fait leur bec de 55cm ils l'embalent dans du papier journal!!! c'est AHURISSANT !!!!!!!!!!!! respect des autres 151237 respect des autres 151237 respect des autres 151237

déja on écrit "ces en...lés" ils sont plusieurs !! lol!
je ne soutiens pas ces gens là loin de là ce qui me gène c'est "quasiment tous..."
qu'elle expérience as tu pour pouvoir affirmer cela tu as quoi 5 ans de pêche derriere toi !!
moi ça fait 30 ans et je vois l'évolution depuis et elle est dans le bon sens même si c'est long
avant tout le monde gardait tout ce qui était maillé (que les anciens me démentent si c'est pas vrai !!) maintenant nous sommes de plus en plus nombreux a pêcher en nokill !!!
et les papis même en gardant 4 brocs de 55 cm n'ont jamais mis
les populations en danger ce qui met les populations en danger c'est le manque de frayères pour le broc, les variations de niveau du au turbinage edf pour alimenter notre besoin a tous de la fée electricité, les polutions tout azimut et autres la pêche même en prélevant n'a jamais mis les populations de poissons en danger l'homme pêche depuis qu'il est sur terre et il n'as jamais vidé une riviere par contre dernierement il arrive a tuer toutes vie dans certaines !!
et c'est surtout contre cela qu'il faut réagir !!
les autres s'ils font les c..s sont a la merci de prendre une "douille" et se sera tant mieux pour leurs "gu...es"
après je suis d'accord on peut raler de se faire piquer un beau mais c'est le jeu
du moment que celui qui te le pique le fait dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:28

tout a fait dac avc toi mais le probleme c'est le non respect des non pecheurs qui balancent plein de truc a l'eau , des mecs qui viennent pecher et qui laisse le spot deguelasse ... ceux qui viennent traquer les sandres sur leur frayere ...
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:26

fisherman2toulouse a écrit:
j etiens a dire que quasiment tous les "vifeurs" et en particulier les gens du voyages , asiatiques et compagnie sont des gros , mais alors très gros viandars!!!!! Je les ai vu a l'oeuvre c'est enculé ils gardent les sandre de 25 cm!!!! Je ne comprend pas car déjà il n'y a rien a bouffer dans un sandre de 25cm et en plus c'est pas la taille légale!!!! Shocked je pousse un coup de gueule car j'en ai mare dezs gens qui soutiennent tous ces rapiaces qui sont encore plus dangereux que les silure!!! pk tous les papis qu'on voit a la ramé quand il ont fait leur bec de 55cm ils l'embalent dans du papier journal!!! c'est AHURISSANT !!!!!!!!!!!! respect des autres 151237 respect des autres 151237 respect des autres 151237

Bon, j'ai laissé passer quelques jours pour répondre, mais voilà :

D'abord, jeune Fisherman, ce forum se veux respectueux envers les autres.
C'est donc la dernière fois que tu traites qui que se soit d'enculé ou de toute autres injures.
Ce n'est pas comme ça que les choses avanceront.

Comme j'ai dit sur un autre post, ça devient fatiguant d'expliquer a des gens que tous les personnes du Forum ne sont pas comme le dernier qui a sorti un grosse anerie, ou comme celui qui a insulté telle personne ou tel organisation.
Car pour un visiteur, c'est la seule chose qu'il retiendra des écrits qu'il aura trouvé sur ces pages.

Tu dis vouloir pousser un coup de gueule, mais le pousser dans le vide ne sert à rien. Aller voir ces gens et tanter de leur expliquer serait plus efficace, et surement plus courageux du moins plus louable.

Tu rale de voir des papis mettre un brochet de 50 dans du papier journal, mais il ne font rien de plus que l'on ne les autorise. Si cela te choque que l'on puisse tuer un poisson comme ça, ou un black en train de frayer, ou un sandre tout noir, alors viens avec nous dans des assos comme Carnavenir, ou bien quand on va à des AG de l'AAPPMA ou de la FD, pour faire changer les lois.
C'est à la base que se règlent les problèmes, mais ça demande un peu plus de boulot que de balancer des messages sur le net qui ne servent à rien a part de te faire passer pour un nul.

Je ne t'en veux pas vraiment, j'ai été jeune aussi, et j'ai tenu les mêmes propos à l'époque.
Mais certains ont su me montrer un autre coté comme je viens de le faire.

Tous ça pour dire que ce qu'a dit Joël5 est tout a fait d'actualité, et que je le soutient à 100%.
Ce n'est pas la technique qu'il faut critiquer, c'est ce que l'on en fait, et surtout ce que l'on laisse en faire à des gens qui ne savent pas se limiter.

Prenons les armes compagnons, mais pour défendre notre loisir, pas pour nous taper dessus !

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:45

Moi je peche en no-kill tou le temp mes je ne suis pas contre se qui garde un poisson de temp en temp mais la chose qui menerve c de voir comme le di fisherman2toulouse des gas qui prenne 6 brochet a la ramée et qui n'en relache auqu'un,je comprendrer mieu si il n'en garder qu'un ou 2 mais les 6 je ne suis pas dacore.Offaite a propo des vifeurs je tien a dire qu'il y a encore 3 moi je pratiqué la peche au vif en no-kill.Mintenan je peche que au leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:10

A savoir quand même qu'a La Ramée, le quota de prise maxi est à 2 poissons, donc s'ils en prennent 6 tu peux aller leur gueuler dessus.

Ailleurs, en Haute Garonne, il n'y a pas encore de quota maxi. Mais là encore, des gens travaillent un peu en sous marin pour essayer de faire changer les choses.

Ceux qui veulent en savoir un peu plus : MP....

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:26

Oui je c que a la ramée c 2 poisson par jour et par pecheur sauf la perche.Je suis aller voir un de c vifeur car il aver 1 sandre et 3 brochets il ma repondu que apparament sa a changer mais qu'il en était pas sur alor j'ai pas voulu insister car on voyer bien quil commencer a s'enerver.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:31

D'accord avec Nesta , il faut agir à la base . J'ai lancer un projet avec une AAPPMA qui est pour l'instant en" sous marin ", c une taille maximale de capture . Pour l'instant c dur parce qu'ils sont déjà en train d'essayer de mettre en place un quota annuel de prises ... c dur ... très dur ... mais ils ont espoir . Moi je vois pas comment ils vont metrre ça en place mais bon ils ont le mérite d'y croire Rolling Eyes . pour ceux que veulent pousser un coup de gueule c dans le AG qu'il faut aller pas sur les forums . Par contre si tu veux être pris au sérieux reste poli et respectueux ça passera toujours mieux même si d fois c dur .
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:42

eric31 a écrit:
Je dit honte a ceux aussi qui rabaissent certaines especes comme je viens de le dire pour le Sandre.
Ceux qui cherche des sensation forte laisser donc vos black-bass et Brochet et mettez vous au silure, vous serez pas déçu, qui a coté des vos poissons sont assez sportif a pecher.
Je prône la pluridisciplinarité en ce qui concerne la pêche, ouvrez vos connaissance a droite a gauche, allez voir ailleurs et prenez exemple de toutes les pêches pour vous forger une âme de pêcheur.

J'avoue, j'ai super honte, je vais me cacher de ce pas. J'aime beaucoup ceux qui font la morale...et qui clament à tort et à travers que conserver de temps en temps un poisson n'a rien de criminel; ce qui est absolument vrai d'ailleurs, mais les excuses, les repentances, ça devient lourd à force.
Et puis, tu sais, je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois pêcher, si j'ai envie de faire du zilure j'en fais, et si je veux faire de la serpi j'en fais aussi.
Enfin, concernant les connaissances halieutiques et la "culture pêche"...je pense avoir plus de choses à t'apprendre que l'inverse; incroyable non?? Comme quoi, il faut toujours se méfier des petits cons qui se la jouent sur les forums. Tu as tendance à les balayer d'un revers de main, aussi nous n'aurons certainement jamais le loisir de confronter nos idées ailleurs que sur le net, lieu virtuel s'il en est!!! Tellement virtuel qu'il faudrait peut-être songer à prendre un peu de recul et ne pas tout prendre au premier degré.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:49

Salut président Very Happy

joel5 a écrit:
alors depuis un certains temps je ne poste plus trop chez vous !!


Ca manque pas trop...


Ouais, les pêcheurs aux leurres ont tendance à coller tous les pêcheurs aux AN dans la même canastre... c'est identique dans l'autre sens... et c'est pareil dans le monde de la truite que tu connais encore mieux...
Ca me semble plutôt naturel au final... y'a toujours une majorité de veaux qui cherchent pas bien loin, c'est pas propre à la pêche, et c'est pas demain qu'on en verra le bout...
Après, je crois que justement sur le forum, y'a une majorité de piliers qui ont un bon esprit sur ce point, et les ânes qui voient pas plus loin que les 6'6" de leur canne sont en général remis à leur place.
Pour le reste, je suis quand même assez ok avec toi... et même s'il est fort peu probable que je promène à nouveau un jour des vifs sous un tap, ça reste ce qui m'a mis à la pêche... et rien que ça c'est grand...

Allez, reviens quoi ! Laughing


Pour éric, perso je préfèrerais être une serpi dans l'eau qu'un sandre dans une poissonnière... mais ça doit pouvoir se discuter avec un zeste -comme le citron- de mauvaise foi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:47

eric31 a écrit:
je fait parti des plus respectueux de la peche et de la nature.
............cuit avec amour .

Wahou !!! Et tu crois la respecter la nature là ??!! mème avec amour " comme tu dit " sa change rien...

Aprés tu critique la blak bass , brochet , comme quoi il n'y a aucune sensations fortes, qu'ils se débattent pas comme le silure ....
Mais tu disais pas a l'instant qu'il fallait pas rabaisser des espèces de pissons ??! oups...
Ah mais oui....c sur que dans l'assiette ils se débattent plus.

C'est pas sur un coup de geule que je changerais d'avis !!!!

Je manque pas de respect aux vifeurs, ( pas besoin de les critiquer fisherman2toulouse.... ) , ni a personne , ils font leurs vie , et nous la notre.
Mais je dis juste qu'ils sont pas partisans du bien ètre du poisson.

Nous on veut que le poisson se sente bien ( pas d'hardillons , no kill....)
Mais je pense qu'avec 2 triples dans la geule pdt une demi heure qui attend que le vifeur veuille bien le treuiller avec son baton , bé la le type il doit pas se sentire trés frais....a par dans ton congélo...

Sinon pour le petit surnom taquin...
C vrai que la serpi elle va se sentir trop choqué qu'on l'appel serpi !!!! wahouaaa !!! la pauvre elle va ètre en dépression !!! Tu crois qu'elle le prend mal ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:54

+1 Geoffrey !!! je ne met pas tous les vifeurs dans le même sac comme vous dites mais croyait vous vraiment que 25% des vifeurs remettent au moins la moitié de leurs fish a l'eau pas moi et en continuant ainsi on en prendra plus du tout parce qu'il n'y en aura plus...enfin je dis ça mais mon expérience fait tout pour dire le contraire c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:19

Quelque soit votre opinion sur les vifeurs, ça ne fera surement pas avancé le schmilblick car ils font parti du paysage de la pêche et sont sans conteste plus nombreux que nous.
J'ai encore pêché 4 jours pour l'ouverture avec DES POTES vifeurs (moi au leurre et j'ai bien douillé d'ailleurs!) et qui gardent même un poisson de temps en temps! Que je sois brûlé sur le bûcher???!!! Shocked Dois je renier une amitié de plusieurs années sous prétexte que notre approche de la pêche n'est plus la même???
Par contre, en Creuse (là où j'ai pêché), le sandre n'ouvre que le 13 juin, ce qui les faisait chier au départ. Après explication, ils ont compris le truc et les quelques sandres sortis sont repartis voir ce qu'il se passait au fond de la rivière.

Attention les amis aux idées trop rigides; comme souvent, ça flirte avec l'extrémisme!
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:05

Fanachistes !!!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:46

traduction please? Very Happy alors tu as douillé hier ( hors sujet ( pour sammy))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respect des autres Empty
MessageSujet: Re: respect des autres   respect des autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
respect des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et le respect ??? il est ou
» Quelque chose m'échappe ...
» lacs ou autres??
» Avis au Tarnais (et autres)
» Salut les toulousains et les autres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: