CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
et le respect ??? il est ou Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
et le respect ??? il est ou Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
et le respect ??? il est ou Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
et le respect ??? il est ou Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
et le respect ??? il est ou Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 et le respect ??? il est ou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taizu

Taizu


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 65
Localisation : Gimont Gers

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:18

Un peu comme sylvain je suis deg du manque de respect des uns envers les autres

http://esoxiste.com/pecheurs-respectez-les-autres-et-vous-les-autres-respectez-aussi-les-pecheurs/

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:16

Il est aigri surtout Wink

Après il y a certains points ou oui, il a raison, mais franchement, s'il veut faire la police qu'il passe le concours fédéral pour etre garde de pêche... Et s'il veut etre tranquille sans question, sans bruit, et seul, bah, qu'il achète un lac :p


Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:50

C'est clair, il en veut à la terre entière le gonze Laughing

Il est un peu barjot aussi: "jeter des cailloux à la fronde sur les avirons"!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:59

Aigri ? c'est un récap, un article synthèse, tout le monde s'y retrouve au moins dans un exemple ... les Hollandais sans gène ? noooon c'est pas vraiiiiii !!?? Razz Razz

Mais les jeuns' ne sont pas à la traine aujourd'hui, péchant dernièrement un lac fréquenté, sur une avancée en pierres, certains n'hésitent pas a passer derrière toi en marchant dans l'eau avec leurs waders presque en vous demandant de vous pousser ... "ah, on vous dérange pas ... ?" "ben quand je t'aurai mis mon poing dans ta gu**le, on en reparle ?" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:06

hm, je ne vois pas le problème si t'es sur une avancé en pierre, et qu'il passe derriere toi, mais c'est certainement parce que je n'ai pas le lieu en tete.

Pour les hollandais, il faut arrêter, parce que niveau réputation de con, nous Français, on se place dans le top 3 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Taizu

Taizu


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 65
Localisation : Gimont Gers

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:43

Raoul a raison c'est une synthése sans faire la police faut se faire respecter si on respecte les autres moi le gars qui balance sa boite de mais ds la nature (exemple vécu) qd elle est vide au lieu de la ramener a la maison ben le mec je lui dit que c'est un gros pourri c'est tout......pochette d'hameçons vide , ligne emmélée qu'on coupe et qu'on rejette a l'eau tout ça ça me gave!!!

vécu aussi mais moi CT un nageur qui en pleine compet au coup te passe ds les cannes malgré les cris des 10aines de pêcheurs et te fait un doigt c'est du jemenfoutisme complet et le gars je te jure qu'il a pris des boulettes d'amorce bien dure et il s'est pas attardé crois moi.

tu marche pas ds l'eau qd tu double un pécheur en passant derrière tu monte sur la berge!! enfin moi on m'a appris comme ça confused
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:53

Taizu a écrit:


tu marche pas ds l'eau qd tu double un pécheur en passant derrière tu monte sur la berge!! enfin moi on m'a appris comme ça confused


Quand tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:58

Taizu a écrit:
Raoul a raison c'est une synthése sans faire la police faut se faire respecter si on respecte les autres moi le gars qui balance sa boite de mais ds la nature (exemple vécu) qd elle est vide au lieu de la ramener a la maison ben le mec je lui dit que c'est un gros pourri c'est tout......pochette d'hameçons vide , ligne emmélée qu'on coupe et qu'on rejette a l'eau tout ça ça me gave!!!

vécu aussi mais moi CT un nageur qui en pleine compet au coup te passe ds les cannes malgré les cris des 10aines de pêcheurs et te fait un doigt c'est du jemenfoutisme complet et le gars je te jure qu'il a pris des boulettes d'amorce bien dure et il s'est pas attardé crois moi

Oui oui oui, inviter la personne à ramasser ses déchets c'est très bien, vu ton etat d'esprit, je ne pense pas que ta demande soit très coutoise, et par conséquent la réponse de la personne non plus.

Le nageur qui passe dans les cannes, ou c'est TRES relou, mais comme toi et les boites de conserve, peut-etre que lui est contre la peche, et ne supporte que l'utilisation de poisson vivant mutilé pour en pécher de plus gros ?

C'est tellement facile de faire la morale à tout le monde Smile

Toi ce qui te touche c'est les déchets, les gens qui ne considèrent pas ta passion comme quelque chose à respecter ou respectable, mais pour d'autres c'est des gens qui roule au SP98, qui utilisent la voiture pour aller chercher le pain au coin de la rue, ou qui mettent le chauffage au lieu de mettre un pull, et laisse les fenêtres ouvertes, ou qui laisse le robinet couler quand ils se lavent les dents, ou se lavent dans la baignoire, les gens qui prennent des bains, les gens qui achètent des fruits qui proviennent de pays situés à 8000km, des gens qui gaspillent la nourriture, ... bref, chacun voit midi à sa porte, et si tout le monde commence à faire l'extrémiste c'est Beyrouth en 24h !

La liberté des uns commence ou celle des autres s’arrête ! La tolérance n'est pas antinomique avec la pédagogie, le dialogue etc...

Parce que excusez moi, mais niveau pêcheur, je vois sur ce forum et ailleurs une majorité voir la totalité des personnes proner le nokill, le respect de la nature etc etc etc etc, alors c'est qui qui laisse ses binouzes, capsule, fil, sachet, feu pas correctement éteint, etc... ? Les autres ?

Et puis un dernier point, je pêche depuis que j'ai 4 ans, mon père est pêcheur (non pro), et mon grand père (non pro) est pêcheur, et niveau diplomatie pour dire les choses, c'est pas le haut du panier !
Revenir en haut Aller en bas
jpf

jpf


Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 48
Localisation : La ville rose

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:00

et le respect il est où ? je me pose la question lorsque l'auteur parle des Hollandais tel qu'il le fait !
énumérer des faits qui ont miT en colère une personne presque jusqu'à en venir aux mains... c'est limite. Demander aux lecteurs de faire de même... Là ça tourne au ridicule...
Tout le monde peut faire ça, les cyclistes, les motards, les piétons... Quel est le but? Il n'y en a pas a priori si ce n'est de stigmatiser des personnes, des populations et de faire quelques pages de plus sur son site? Au lieu de s'énerver après les touristes qui posent des questions pourquoi ne pas leur expliquer ? Bref, je suis déçu par l'attitude de cet auteur qui par ailleurs écrit de bons articles sur planète carnassier.
Il aurait été préférable de parler des meilleurs moments passé à la pêche enfin ce n'est que mon avis, celui d'un simple pêcheur qui ne pêche pas suffisamment en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrefishing.sportblog.fr/
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:01

Taizu a écrit:

tu marche pas ds l'eau qd tu double un pécheur en passant derrière tu monte sur la berge!! enfin moi on m'a appris comme ça confused

Ca doit etre spécifique à la peche en WADERS alors, passer derriere un pecheur sur la berge, ok, pourquoi pas meme si je ne pense pas que cela le gene, il ne pêche pas à ses pieds, et est lui même dans l'eau... Après pourquoi pas, de toute façon pour se déplacer c'est mieux et plus facile sur terre quand c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:03

jpf a écrit:
et le respect il est où ? je me pose la question lorsque l'auteur parle des Hollandais tel qu'il le fait !
énumérer des faits qui ont miT en colère une personne presque jusqu'à en venir aux mains... c'est limite. Demander aux lecteurs de faire de même... Là ça tourne au ridicule...
Tout le monde peut faire ça, les cyclistes, les motards, les piétons... Quel est le but? Il n'y en a pas a priori si ce n'est de stigmatiser des personnes, des populations et de faire quelques pages de plus sur son site? Au lieu de s'énerver après les touristes qui posent des questions pourquoi ne pas leur expliquer ? Bref, je suis déçu par l'attitude de cet auteur qui par ailleurs écrit de bons articles sur planète carnassier.
Il aurait été préférable de parler des meilleurs moments passé à la pêche enfin ce n'est que mon avis, celui d'un simple pêcheur qui ne pêche pas suffisamment en ce moment!

+1 Smile

Pour la pêche, tu ne rates pas grand chose à mon avis si ce n'est de bon moment calme et nature :p
Revenir en haut Aller en bas
Taizu

Taizu


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 65
Localisation : Gimont Gers

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:23

rassure toi xitoo je ne me confine pas qu'aux ordures et au respect de la pèche et tu as tout a fait raison ds la liste que tu énumère je ne suis pas parfait loin de la mais je fais mon max a mon petit niveau et avec mon petit budget!!!

peut être aussi qu'a force d'expliquer aux gens ce qu'ils devraient faire alors que ça coule de source comme on dit et que tu as l'impression en plus qu'on te prend pour un con (par derrière bien sur) et bien tu arrêteras d’être diplomate enfin je pense!

tiens un autre sujet :

http://fr.globedia.com/images/nouvelles/2012/5/30/megot-cigarette-chewing-gums-pollution-ordinaire_1_611608.jpg

je l'ai fait longtemps je l'avoue maintenant je fais chier mes potes avec ça ^^perso j'ai arrété y'a 5ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:31

Taizu a écrit:
rassure toi xitoo je ne me confine pas qu'aux ordures et au respect de la pèche et tu as tout a fait raison ds la liste que tu énumère je ne suis pas parfait loin de la mais je fais mon max a mon petit niveau et avec mon petit budget!!!

peut être aussi qu'a force d'expliquer aux gens ce qu'ils devraient faire alors que ça coule de source comme on dit et que tu as l'impression en plus qu'on te prend pour un con (par derrière bien sur) et bien tu arrêteras d’être diplomate enfin je pense!

tiens un autre sujet :

http://fr.globedia.com/images/nouvelles/2012/5/30/megot-cigarette-chewing-gums-pollution-ordinaire_1_611608.jpg

je l'ai fait longtemps je l'avoue maintenant je fais chier mes potes avec ça ^^perso j'ai arrété y'a 5ans ^^

Oui ce n'est pas contre toi, ce que je voulais dire dans mes précédents posts, c'est que chacun a son niveau à matière à "s'énerver" surtout quand il s'agit comme tu le dis de chose qui paraissent "couler de sources".

En gros, l'article qui à ouvert ce post pour moi est un article fait à chaud sous le coup de l'énervement qui rend tout le monde responsable, sauf le rédacteur, et qui comme l'a dit un membre stigmatise en plus un population.

Pour résumer, soyons tolérant, montrons l'exemple à notre petit niveau, et oui, ne jettez pas vos megots, achetez des cendriers jettables (pas par terre lol! ) ou faites comme moi dans la poche arrière et faites vous allumer pas votre ami(e)/femme(homme) :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le respect ??? il est ou Empty
MessageSujet: Re: et le respect ??? il est ou   et le respect ??? il est ou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et le respect ??? il est ou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: