CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
le choix de votre aappma  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
le choix de votre aappma  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
le choix de votre aappma  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
le choix de votre aappma  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
le choix de votre aappma  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
le choix de votre aappma  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
le choix de votre aappma  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
le choix de votre aappma  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
le choix de votre aappma  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le choix de votre aappma

Aller en bas 
+8
Carnaddiction
jeanbonneau
Eric
Matthieu
floflo64
Walid
Nesta
toineconcept
12 participants

choix de l'aappma
vous prenez votre carte au shop de peche habituel sans vous posez de question sur la destination de vos sous
le choix de votre aappma  Vote_lcap13%le choix de votre aappma  Vote_rcap
 13% [ 4 ]
vous etes militant ou avisé et vous choisissez votre aapp en fonction de ses actions sur le terrain
le choix de votre aappma  Vote_lcap42%le choix de votre aappma  Vote_rcap
 42% [ 13 ]
vous prenez votre carte dans votre patelin d'origine , comme d'habitude et depuis lurette , meme si vous ne residez plus la bas
le choix de votre aappma  Vote_lcap19%le choix de votre aappma  Vote_rcap
 19% [ 6 ]
vous la prenez la ou vous pechez le plus souvent , maniere de renvoyer l'assenceur
le choix de votre aappma  Vote_lcap26%le choix de votre aappma  Vote_rcap
 26% [ 8 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:50

ça serais marrant de se compter en fonction de nos convictions et habitude pour l'achat de la carte annuelle .
par exemple , sans etre initié à toutes les actions des aappma du departement , ça me gonfle de l'acheter dans un shop toulousain , , sachant que de ce fait , ça ira à l'aapp de toulouse qui est deja de ce fait peté de tune .
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 20:03

Voté !!
En prenant la carte par le Net, vous avez vraiment la possibilité d'amener facilement votre argent à l'AAPPMA de votre choix.
Quel que soient les raisons, essayer d'en choisir une qui correspond à vos critère, et pas la première au pif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 20:51

Voté, j'ai l'habitude de prendre la carte chez la même appmaa, mais à pars faire des laches de truites ou gardons, ils font rien d'autre, ils s'occupent surtout de la pêche au coup et rien pour ce qui est carna, c'est pour cela que je viens vers vous pour m'en conseiller une qui le mériterai plus , merci.
Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:23

Walid a écrit:
Voté, j'ai l'habitude de prendre la carte chez la même appmaa, mais à pars faire des laches de truites ou gardons, ils font rien d'autre, ils s'occupent surtout de la pêche au coup et rien pour ce qui est carna, c'est pour cela que je viens vers vous pour m'en conseiller une qui le mériterai plus , merci.

+1.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir comment faire pour être un peu plus au courant des actions des AAPPMA. Sans dire ou je prends la carte, l'an passé je n'ai reçu aucune info sur les actions de là ou je cotise. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:05

Walid, mettre des blancs, c'est une très bonne chose pour les pops de carnas qui dépendent très directement de ça Wink

Prendre sa carte loin, dans une AAPPMA exemplaire, c'est cool, mais faut pas pleurer ensuite que c'est nul ici, puisqu'on est le premier à y contribuer.
Perso, AAPPMA locale, dans laquelle je peux aller aux réunions, et m'impliquer si l'occase se présente.

Pour ce qui est d'être informés, si on ne fait pas le premier pas, les infos ne viennent pas toutes seules, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:20

Voté

Je la prends depuis quelques paires d'année à l'APPMA du pesquit dans le 64, tout simplement pour leur travail fournit sur le secteur et parceque je sais le gros gros travail de fond qu'ils menent pour tous les pêcheurs, toutes pêche confondu, de l'initiation des enfant dans les écoles, aux lacher de truites, au secteur carpe, au secteur carna, au reproduction naturelle aménagé, au no-kill qui tourne sur les plans d'eau ... aux mises a l'eau .... ça bouge grave !
Mais je n'y fait rien a part y pêcher car c'est à 2h, en gros je félicite leur travail en y prenant la carte.
http://www.association-peche-le-pesquit.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:32

Matthieu a écrit:

Pour ce qui est d'être informés, si on ne fait pas le premier pas, les infos ne viennent pas toutes seules, malheureusement.

Mais tu te tiens informé comment ? via leur site web ? ou tu reçois une newsletter ?

Je serai ravi d'être au jus de ce que fait la structure qui gère le domaine que je pêche.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:51

Un coup de fil/mail à l'AAPPMA concernée en début de saison, tu demandes à être tenu informé des dates de réunions/permanences, par tel ou par mail, et tu y vas.

A part dans quelques AAPPMA blindées qui se font pas trop mal et qui ramassent quand même les ronds grâce à leurs gros dépositaires (suivez mon regard Rolling Eyes ), où les mecs tiennent à leur petit pouvoir, elles sont généralement cools et contentes de voir qu'un peu de sang neuf s'intéresse à tout ça. Les portes sont ouvertes, et c'est en faisant ça qu'on se rend utile... en tout cas beaucoup plus qu'en prenant sa carte à 200 bornes, dans un endroit où tout est rôdé, où ça fonctionne, et où on a finalement pas tellement besoin de ça.

Comme pour tout, entre l'AAPPMA brillante et l'AAPPMA moisie qui fait n'importe quoi, il y a une écrasante majorité d'assoces qui sont plutôt moyennes, qui pour certaines n'ont pas un domaine d'influence qui permet de faire quoi que ce soit (celles là, on s'en fout un peu en fait), et qui pour d'autres n'ont tout simplement pas les idées pour faire un peu mieux... c'est là qu'on peut modestement intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:26

Matthieu a écrit:
qui pour certaines n'ont pas un domaine d'influence qui permet de faire quoi que ce soit (celles là, on s'en fout un peu en fait),
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:36

Pardon Embarassed

Mais pour ma défense, on parle à des pêcheurs aux leurres de s'engager un peu... faut quand même qu'il y ait une carotte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:15

Pour ma part mon argent ira à une aappma pas loin de chez moi que je qualifierais de moyenne mais qui fait l'effort d'informer ses membres (via un site web http://cajarcpeche.free.fr/News/index.php ) et qui semble dynamique et motivé (concours de pêche,...).

Et puis la fédé du Lot qui se bouge aussi (dans le domaine de la recherche) bénéficiera également d'une partie des sous du permis.

Investir dans un aappma proche de chez soit c'est bien sauf que lorsque l'on est constamment en déplacements professionnels il est impossible de s'y impliquer. Dans ce cas, le choix d'une aappma qui est déjà dans la bonne voix reste le minimum à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:52

Matthieu a écrit:
en tout cas beaucoup plus qu'en prenant sa carte à 200 bornes, dans un endroit où tout est rôdé, où ça fonctionne

C'est pour moi ça Matthieu ? Very Happy
Espèce de vieux con vas ! Smile je rigole bien sûr.

Je réponds en effet de manière égoïste, j'avais l'habitude de prendre ma carte à Pacific ou Ediloisir pour l'ouverture de la truite en Mars.
Car il y a 7/8 ans je prenais la carte qu'a partir de Mars ...
J'étais branleur je faisais au plus simple.
Je le suis toujours a part que j'ai Hervé et Peio, deux potes au pesquit qui font des choses bien, alors je mets plustôt les sous chez eux.

A côté je ne me plaint pas sur Toulouse ... Je pourrais me plaindre de la gestion si seulement comme tu dis, je m'investissais et que rien ne suivait mais ce n'est pas le cas ...

Peut être, d'ici quelques années, plus mature dans ce milieu, je m'investirais dans une AAPP plus proche afin d'y siéger et de faire partager des idées et faire vivre mes études piscicole qui sommeille en moi ...

C'est con toutes ces bonnes pratiques que je connais bien, je ne les fait pas profiter mais c'est en parlant avec des gens comme toi, Matthieu, que "j'adule" presque car je partage bon nombre de tes idées que peu être un jours "assez proche" je m'investirais très activement ...

Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:07

Pas du tout pour toi en particulier poulet Wink

C'est juste qu'on entend de plus en plus ce discours qui vise à conseiller de prendre sa carte là où c'est bien (et c'est souvent loin), y compris de la part de personnes influentes, et je vois ça un peu comme une condamnation à la médiocrité définitive pour les AAPPMA qui font pas un travail de fou actuellement, mais pour lesquelles le potentiel est bien présent, et pour lesquelles le levier à activer est peut-être simplement toi, moi, où n'importe quel autre jeune sur ce forum qui aurait juste un peu de bonne volonté... je trouve ça un peu dommage, mais je condamne absolument pas. Tu sais bien que quand je gueule après quelque chose, y'a moins les formes que là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:52

Moi je la prends chez le Président depuis que Matthieu me l'a conseillé! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:13

Matthieu a écrit:
Pas du tout pour toi en particulier poulet Wink

le levier à activer est peut-être simplement toi, moi, où n'importe quel autre jeune qui aurait juste un peu de bonne volonté... Tu sais bien que quand je gueule après quelque chose, y'a moins les formes que là Wink

C'était une boutade je sais bien que tu t'applique plus pour cela ...
Mais oui a force d'en parler je franchirais peu etre le cap ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:30

Perso je la prends à l'AAPP de Toulouse depuis qu'on peut choisir, parce que l'AAPP de Toulouse, elle fait plein de trucs pour le développement de la pêche à Toulouse!!
Des parcours no-catch, des misalos fantômes, des croque-trouites quand on a un ptit creux...bref le paradis du pêcheur qui se touche-à-tout!! affraid
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:54

Au final, ce petit sondage montre 2 comportements distincs:
- Ceux qui prennent la carte sans se poser de questions, comme moi (shop de pêche habituel, patelin d'origine, ou là où on pêche le plus souvent);
- Ceux qui la prennent par choix délibéré (en réfléchissant aux actions sur le terrain).

Du coup, ça montre que seulement la moitié des pêcheurs choisissent leur AAPPMA en connaissance de cause. Peut-être que c'est du au manque d'infos sur les actions justement. Personnellement, ça ne me dérange pas d'être impliqué, je suis intéressé pour recevoir les infos mais en prenant ma carte (AAPPMA de Toulouse en l’occurrence), je ne me sens pas vraiment membre d'aucune entité ou association. Pour autant je sais qu'il y a des actions qui se font. C'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:51

Sauf que ton sondage n'est pas fait sur un échantillon représentatif de la totalité des pêcheurs mais sur les "membres du forum qui ont bien voulu répondre".
A ce détail près ta conclusion est juste, il y a bien les 2 cas de figure que tu évoques (mais est-ce surprenant?), sauf en ce qui concerne les proportions dont on peu juste dire...qu'on ne peut rien en dire.
Mais ton sujet était bon, ça fait au moins discuter sur ce thème qui est trop souvent délaissé par les pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:59

Oui j'ai failli le dire dans mon message précédent qu'avec 15 personnes d'un forum c'était pas forcément représentatif mais les gens qui frequentent ce forum sont quand même des pêcheurs avisés. Je réfléchirai un peu plus l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix de votre aappma  Empty
MessageSujet: Re: le choix de votre aappma    le choix de votre aappma  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix de votre aappma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAPPMA de la Nive
» AG AAPPMA de Toulouse
» reunion aappma 2 eme cat
» AG AAPPMA de Toulouse
» travaux aappma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: